Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 12:43:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Acte IV Scène 2 : Xanesha  (Lu 22645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cupilla
(Cupilla)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Niv.
    PV: 10/20
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #50 le: mai 07, 2020, 20:32:43 »
Sebbruck arrive également à discuter avec Berotsi. Il apprend ainsi que Barotsi est un forgeron d'arme doué. Berotsi est né au Nirmathas. Il est le petit-fils d'un ouvrier forgeron qui travaillait pour un maître-artisan nain, qui lui a appris son métier. Sa mère a été violée alors qu'elle était adolescente, et le maître-artisan l'a gardé dans sa famille et l'a considérée comme sa propre fille, et a élevé Berotsi comme son propre petit-fils. Berotsi lui montre son épée bâtarde de maître qu'il a lui-même forgé.Sur la garde, il y a 4 médaillons (2 adossées l'un à l'autre à chaques extrémités). Sebbruck reconnaît sans soucis 3 des médaillons : une épée longue, symbole de Iomédae, un arc symbole d'Erastyl, et un marteau de guerre (je ne te fais pas l'affront de te préciser de quel dieu cette arme est le symbole). Le dernier médaillon représente une rose, symbole de Milani, la déesse que prie Cupilla.

A ce sujet jet, et vu que tu es à l'aise en religion, tu es surpris. En effet, on t'a enseigné que Milani était une Sainte d'Aroden, souvent surnommée la petite soeur de Iomedae. Mais pour toi, ce n'est pas une déesse. Néanmoins, Cupilla te confirme bien qu'elle prie Milani. Tu vois aussi que Milani te parle plus de la condition des esclaves de ce bateau, car clairement elle a du mal accepté qu'homme soit forcé à être l'esclave d'un autre, et encore plus qu'il le fasse de son plein gré (ce qui est le cas d'une granbde partie des escalves du bateau qui ont choisi ce statut temporaire pour rembourser des dettes). Certes, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais la soumission à plus puissant que soit, que cette puissance soit militaire, éconmique, académique, est contraire à la philosophie de Cupilla.

Pour en revenir à Berotsi, il te parle volontiers de son enfance, enfance qui s'est terminée par le pillage de son village suite à la trahison du chef de la milice qui voulait prendre la place du chef du village. Le maître-nain, le prêtre d'Erastyl qui prenait soins des villageois, et son grand-père son mort dans l'attaque. Lui même a été enlevé et est devenu esclave des pirates.

Il reste très évasif sur sa vie après cette attaque. Tu apprends entre les lignes qu'il a servi dans plusieurs armées, mais qu'à chaque fois il a le sentiment d'avoir été trahi, le chef de l'armée se battant pour ses intérêts et non ceux de son peuple comme son discours le laissait entendre.

Tu sens qu'il a le plus grand respect pour Cupilla quand vous parler d'elle. Il la considère avec beaucoup de respect, comme beaucoup considère un roi ou un pape. Et il s'agace si tu lui parles de la relation qu'il aurait avec elle. Il te dit qu'il n'est pas son amant et s'en va vexé.

Si tu demandes à Cupilla la relation qu'elle entretient avec Berotsi, elle te répondra qu'elle a conscience de l'admiration qu'il a envers elle, et que ça l'agace. Son rôle de prêtresse est de l'aider à réfléchir sur ce qu'il veut faire de sa vie, mais en aucun cas de lui dire ce qu'il doit faire de sa vie. Si tu lui demandes s'il est est sa maîtresse, ce la la fera sourire, et elle te demandera ce que tu en crois. Un jet de Psychologie (DD 10) et je te dira le sentiment que tu as sur ce sujet. En revanche, si tu es plus curieux que cela sur la relation qu'ils ont (guide spirituelle ou maîtresse), elle en te dira rien de plus. Mais tu as le droit à un 2eme jet de Psychologie (DD 25).

Sinon, effectivement, Cupilla se montre très aimable, et ne te fais aucune remarque désagréable, ni à toi ni à Brodert, sur vos cuites respectives. Berotsi trinque avec vous, mais reste raisonnable.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !