Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 11, 2024, 21:00:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Acte IV Scène 2 : Xanesha  (Lu 22942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #25 le: mai 01, 2020, 22:38:17 »
Cupilla va se renseigner dans les temples de Magnimar, en particulier dans le temple d'Erastil, pour savoir si effectivement il y a un temple au bas de la tortue, et à quelle divinité il est dédié.
Cupilla n'a pas vraiment à aller bien loin, la Loge du Vieil Archer (le temple local d'Erastil) donne elle aussi sur le Parc et se trouve à 200m de l'Académie. Cupilla y est accueillie par le Pater Lorello Fenaru qui dirige cet étrange temple, bâti comme un grand relai de chasse tout en bois et au toit de chaume, ce qui surprend à Magnimar mais n'empèche pas l'endroit d'être très fréquenté.
Le Pater explique à Cupilla (je considère que Cupilla 'prends 10' pour ses jets de Diplomatie) que le Bac de la Tortue est normalement dirigé par le Pater Maelio Scirido, un prêtre d'Erastil comme lui et son ainé d'une dizaine d'années. Il a rencontré Scirido il y a un peu moins de dix ans à l'occasion d'une visite de ce dernier à Magnimar pour présenter des doléances au Seigneur Maire. Fenaru a manifestement beaucoup de respect pour Scirido. Il le décrit comme un représentant de Erastil par la foi mais encore plus par ses actes, en tant que protecteur d'une communauté humaine dans un environnement hostile.
Fenaru confirme à Cupilla que les jeux et la prostitution sont des activités contraires aux évangiles de Erastil et que si lui doit tolérer ces débauches à Magnimar (il dit cela en regardant en direction du temple de Calistria qui n'est pas loin non plus), il doute que Scirido ait à le faire, d'autant qu'il a le pouvoir en tant que bourgmestre d'y mettre un terme.
« Modifié: mai 01, 2020, 22:42:51 par Samuel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !