Alerte, je m'avance derrière le moine, faisant signe à la guerrière de suivre derrière moi. En ces heures de rude bataille, je dois soutenir le courage de mes compagnons d'armes. Je prononce les mots d'ardeur et d'héroïsme, attendant Alinei pour toucher mes deux compagnons d'une main ferme et libérer le pouvoir de mon enchantement.
<chante:>"♪♫♪ Armez-vous et soyez des preux. Soyez tout prêts pour le conflit, car mieux vaut périr au combat que d'avoir sous les yeux le déshonneur de notre peuple et de nos dieux ! ♪♫♪"
Je lance et retiens le dort "Héroïsme" niveau 2, pour l'action "Se tenir prêt" avec comme déclencheur l'arrivée d'Alinei (@Aytan) à côté de moi, de façon à ce que je puisse toucher les 2 combattants au cac - Sallin et Alinei - pour libérer le sort sur eux deux.
Héroïsme
[ Heroism ]
niveau 1 - enchantement
Temps d'incantation : 1 action
Portée : contact
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Une créature consentante que vous touchez est submergée par le courage. Jusqu'à la fin du sort, la créature est immunisée contre la condition effrayé et gagne un nombre de points de vie temporaires égal au modificateur de votre caractéristique d'incantation, et ce au début de chacun de ses tours. Lorsque le sort prend fin, la cible perd tous les points de vie temporaires qu'il lui restait et qui lui avaient été conférés par ce sort.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2 ou supérieur, vous pouvez cibler une créature supplémentaire pour chaque niveau d'emplacement au-delà du niveau 1.
Je me mets au garde à vous et j'improvise sur le champ une histoire, moitié vraie, moitié fausse.
Messieurs. Lors d'une mission d'escorte d'un convoi commercial, nous avons demandé l'hébergement dans une demeure seigneuriale non loin d'ici, à quelques heures de marche. Le refus qu'on nous a opposé nous a surpris, mais les bruits anormaux et le langage étrange que nous avons entendu derrière les murs nous ont alarmés, ainsi que l'attitude d'un serviteur assez étrangement effrayé et comme drogué. Nous avons demandé à rencontrer le seigneur local, mais il n'était pas présent. Après quelques péripéties, nous avons finalement réalisé que cette demeure avait été envahie par des créatures non-humaines, des ... orques !
Je lève le drap, et j'enchaine sans leur laisser le temps de réagir et balance ma bombe afin de choquer Fourquet et l’empêcher de réagir.
Nous avons libéré le château, malheureusement la femme et la fille du seigneur local ont été tuées par les orques dans la bataille. Aucun serviteur n'est mort, cependant, et nous avons mis au jour un trafic de narcotique par lequel les orques tenaient les humains asservis. Ces corps sont là comme preuve, et j'ai jugé urgent de prévenir de cette invasion les autorités locales les plus proches. Dés que vous me l'autoriserez, je renterais à Isbur pour prévenir ma Reine. Ces orques sont des combattants absolument redoutables et ils ont parlé d'invasion plusieurs fois. Je suis très inquiète pour l'avenir - et pour la sécurité de votre ville.
Je reste particulièrement attentive à l'attitude de Fourquet. Soit c'est un traitre et il s'en fout de sa famille - voire ce n'est pas la sienne - et il va réagir sans affect, soit c'est un homme normal malheureusement victime du destin et il va être trop impacté pour nous bloquer dans notre déclaration. Dans tous les cas ... ça promet. En faisant comme si j'ignorais que la demeure en question était à lui, je le pousse peut-être aussi à se trahir ...
Saar
C'est la plus petite cité du continent.
Elle est entourée d'un grand désert dont la partie la plus importante se situe au nord. On y trouve des endroits particulièrement arides avec quelques oasis.
Les ressources de la cité sont faibles, mais elle peut compter sur des productions uniques à très forte valeur ajoutée, comme les épices.
La cité de Saar se tient à l'écart du reste du continent et elle a l'avantage de ne pas attirer les convoitises.
La population est d'environ 10 000 habitants et le reste de la population se décompose en 2 grandes catégories :
- Les nomades qui vont d'oasis en oasis
- Les moines qui vivent dans des monastères souvent reculés de la civilisation.
Certains ordres monastiques sont situés dans la ville de Saar et ont la dure tâche d'assurer l'existence politique de la région. le plus connu de ces ordres est celui du Poing du désert.
Globalement les habitants de Saar sont :
- Humble
- Sage
- Amical et accueillant
- Compatissant
Le gouvernement de Saar est composé d'un groupe de sage, nommé par les temples pour une durée de 3 ans, avec un renouvellement par tiers.
Chaque sage ne peut être au gouvernement qu'une seule fois dans sa vie. Ainsi, l'investissement est total dans sa mission et personne ne peut jouir d'un statut privilégié par rapport à un autre.
Au retour de l'équipe hétéroclite composée de moines et de "sauveurs du monde", les moines écoutent les différents récits de la capture et du trajet retour.
Ils ne disent rien de particulier et leur attitude est neutre.
Par la voix du Sage Polmunti, vous apprenez que le conseil se retire pour échanger et convenir des différentes options.
Votre impatience, par vos mots ou votre attitude, fait sourire les moines.
Ils prennent 2 jours pour échanger et reviennent vers vous.
La menace est réelle est vos propos ont été plein de vérité quant à notre avenir dans les prochains temps.
Mais il faut savoir plier pour ne pas rompre.
Bien que nous savons nous défendre dans certaines circonstances, nous ne sommes pas une ville belliqueuse et nous n'allons pas chercher l'affrontement.
Nous allons donner l'ordre de nous retirer dans les monastères du désert. La vie y est difficile et personne ne viendra nous chercher là bas.
Cette mesure est faite pour protéger le peuple de Saar et de conserver notre part d'humanité.
Nous allons, dans le même temps, faire parvenir des missives à nos diplomates afin qu'ils puissent prévenir les autres cités et surtout les cités soeurs dont la puissance militaire sera une aide indispensable pour ceux et celles qui veulent résister à l'envahisseur.
Cette invasion nous semble inéluctable.
Quant à vous 4, vous êtes des héros de l'ombre.
Vous avez pris tous les risques sans avoir de récompenses à la hauteur de ce que vous avez découvert.
Nous ne savons pas ce que vous avez prévu, mais nous vous soutiendrons du mieux que nous pourrons.
Et à ce titre, nous avons décidé de vous confier quelques trésors les plus précieux.
Commençons par les dames.
Alinei, je vous remet cette lance, qui est parfaitement équilibrée pour se manier à une main ou deux mains.
Il est dit qu'aucun ennemi ne peut se résister à son tranchant et à sa pointe.
Elle appartient au temple du vent.
Adamantine, je suis sure que vous saurez faire ressortir toute la beauté de cette lyre.
Aucun moine du temple du scorpion n'a réussi à sublimer les notes comme avait su le faire à l'époque le barde Yaouank.
Pour vous, Ged l'épervier, notre bibliothécaire à remarquer les ouvrages que vous preniez.
Il avait mis de coté deux livres bien énigmatiques pour lui. Nous sommes surs que vous saurez également en faire bonne usage.
Tu choisi un sort de niveau 4 et un sort de niveau 5.
Quant à vous Sallin, votre temple du poing du désert, vous offre ces deux bracelets qui permettent de parer tous les coups, mêmes des armes les plus tranchantes.
Bracelet de défence +2 à la CA.
J'accepte la lance que me remette les moines avec un hochement de tête respectueux.
L'arme est brillante, le tranchant est effilé, l'équilibre rappelle celui d'une coutille, comme celle que j'ai eu longtemps à l'entrainement.
Je trouve aussitôt l'équilibre de l'arme et exécute quelques passes dans le vide. La lame vrombit en passant das le vide. Je suis impressionnée.
C'est ... Merveilleux. Je n'ai jamais eu un objet aussi puissant entre les mains.
Je sens une bouffée de satisfaction mauvaise me traverser.
Je vais l’appeler ... Tueuse d'Orques. Et j'ai hâte de lui donner des raisons de mériter son nom.
La haine qui me traverse devait m'effrayer. Elle aurait effrayée l’ancienne Alinei, celle qui n'avait encore jamais été faite prisonnière dans les geôles des Orques. Mais celle-là est morte, là-bas, dans la prison obscure. Et la nouvelle Alinei n'aura de repos que quand les orques auront payés, et qu'ils ne seront plus une menace pour l'humanité.
Avec vos actions, Wilfred vous remarque assez vite.
Il se lève et vous invite à venir à vous joindre à la tablée.
Vous ne connaissez pas les marchands qui sont avec lui.
Bonjour mes amis.
Je vous en prie, joignez vous à nous pour le repas.
Je vous présente Pavin Shan et Vim Viritsk qui sont des marchands marins de la ville d'Alia.
Nous échangions sur le dernier record ou du moins sur les dires de ce record.
A priori, le Kevril, un trois mats très solide et fait pour la haute mer ce serait éloigné des cotes le plus loin possible et aurait traversé la brume.
L'équipage aurait découvert une nouvelle ile.
Chers marchands, je vous présente, Adamantine, Alinei, Ged et Sallin, des amis avec qui j'échange sur le présent et le futur.
Je vous en prie partageons notre soirée qui sera je le pense très enrichissante.
Mon cher Ged, nos affaires ne concernent pas tout le monde.
Nous en discuterons par la suite.
Le repas se déroule dans une bonne ambiance et les 2 marchands répondent à toutes vos questions avec enthousiasme.
Vous apprenez que le Kevril faisait route au sud est à 2 jours de navigation de l'ile des magiciens.
Les eaux plus chaudes et un peu moins profondes dans ce secteur regorgent de poissons à la chair tendre et dont les arrêtes prennent une couleur bleutée à la cuisson.
Le capitaine Ikvan Relul aime bien aller jusqu'à l'extrémité possible de la brume.
Normalement, le courant empêche d'aller plus loin et pour cette fois, suite à une mauvaise manoeuvre des marins à la barre, le navire à pénétrer dans la brume.
Cette brume ne formait un "mur" que de quelques mètres d'épaisseur et la proue et la poupe était sous un grand soleil, tandis que le centre du pont était plongé dans cette masse brumeuse.
Le navire, lancé dans sa manoeuvre d'évitement avec du retard, allait reprendre sa route habituelle, lorsque la vigie signala une ile.
Le kervil retourna du bon coté de la brume et le capitaine Ikanva mouilla l'ancre de surface.
Fis mettre une chaloupe à la mer et avec quelques volontaires retraversa la brume et se dirigea vers l'ile.
Mis à part ce mur de brume, rien ne semblait différent entre les deux.
Une fois arrivé sur l'ile, le capitaine a fait le tour de l'ile qui ne devait pas faire plus de quelques kilomètres de surface.
Cette ile, sans relief prononcée, était composé essentiellement de sable, avec une petite partie de terre exploitable et probablement agricole.
Il y avait un vieux village abandonné depuis probablement plusieurs années.
Un puit naturel permettait d'accéder à une source d'eau potable.
Le capitaine pris quelques objets restés sur place et à priori en bon état.
Il ne nous reste que ce sac à vendre.
L'artisanat et la conception y est différente de ce que l'on connait chez nous.
Le cuir est un peu différent, mais nous ne savons pas de quel animal il peut provenir.
Sa mise à prix est de 2 000 pièces d'or.
Ged est tout de suite interpellé par ce sac.
Non pas pour l'artisanat, mais il y a quelques choses qui l'attire.
Les marchands continuent de répondre aux questions.
Les objets revendus constituent une collection toute particulière.
Nous ne pouvons vous donner trop d'information et donc surtout pas qui sont les acheteurs.
Il y avait 5 autres objets :
Un anneau en argent, dans un état de conservation impeccable alors qu'il a séjourné dans l'eau et le sable.
Un trident avec des pointes en coquillages, dont la résistance était surprenante
Un bouclier avec des yeux dessus
Un grand morceau de glace en forme de bâton, mais ce morceau de glace ne fondait pas. Il était bien froid par contre.
Une pierre ne forme de tête de chat, avec des yeux d'émeraude.
Oui nous pouvons tout à fait penser que si nous pouvons traverser la brume en différents endroit, nous allons découvrir de nouvelles choses, des routes commerciales et ce serait tout à fait excitant de rencontrer d'autres civilisations.
Mais ce qui a été trouvé, ressemble plus à quelques choses de complétement abandonné.
Serions nous pas seuls dans ce "monde" ?
Wilfred prend la parole, après avoir sorti une bourse contenant quelques petits objets.
Voilà le paiement comme convenu pour cet objet.
Tenez Ged, je vous l'offre, je crois que c'est un jour spécial pour vous.
Pour en revenir à cette découverte, seul l'avenir nous dira si c'est une bonne chose.
Ce passage peut être source de danger ou d'un futur plein de surprise.
Je ne suis pas devin et je pense que chacun à son destin en main.
Nous devrions écouter dans les jours qui viennent, aussi bien les optimistes que les prudents.
Le repas se termine et les marchands vous souhaitent une bonne soirée.
Vous voilà seuls avec Wilfred.
Racontez-moi ce qui s'est passé.
Je vous ai attendu à Koris, il y a quelques semaines, mais j'ai du partir par la suite.
Au moins, la "disparition" de la brume va faire le tour du continent, mais à voir vos têtes, je pressens des jours sombres pour la race humaine.
Turjam fait le résumé des derniers évènements [/do]
On fait même du multivers dans cette partie.
Wilfred écoute avec attention les récits des derniers événements, avant de réagir.
Il a également sourit aux propos de Ged pour le sac.
Ce sac pourra vous être utile.
Mais revenons à la situation.
Vos actions vont probablement précipiter les événements.
L'attitude bienveillante des sages de Saar ne me surprend guère, comme leur volonté de se réfugier dans le désert.
C'est peut être une bonne chose finalement.
Comme je vous l'ai dit, cette invasion me semble inévitable et j'ai rempli mon rôle en vous informant.
Vous avez apporté des preuves au peuple humain et l'information doit probablement circuler, soit par les diplomates, soit par les dockers.
Les marchands et le bardes vont faire leur travail en véhiculant l'information sur la levée du voile de brume.
Que comptez-vous faire ?
C'est un sac sans fonds.
Je pose mes mains sur la table.
Ton objectif est noble, Salin, mais en pratique comment veux-tu procéder ? Attaquer frontalement les orques ? Nous avons déjà vu les conséquences. Tenter diplomatiquement d'alerter la population et les cités ? Nous avons vu le degré de corruption et d'implication des orques à Lyn. J’espère qu'il n'en est pas de même ailleurs. On pourrait tenter de rallier d’autres cités, mais les diplomates et les messagers - et les espions - de Saar feront probablement du meilleur travail.
Cette brume ... Nous pourrions tenter d'en savoir plus surtout sur les menaces qui risquent d'arriver. Peut-être y a t'il un rapport avec les orques. Les objets magiques sont une chose, mais c'est surtout de connaissance et de visibilité dont nous avons besoin.
Non je ne sais pas tout et heureusement.
Il existe d'autres peuples et certains peuvent être des alliés pour combattre les orcs.
C'est une possibilité d'aller chercher les autres.
Avec la levée de la brume vous pourriez faire cela.
Je peux vous indiquer la route, mais pas accélérer votre voyage.
Avec un bon navire, il vous faudra environ 2 mois pour faire l'aller.
La ville la plus proche est Sarani Ber. C'est une ville humains magnifique qui a réussi a mélangé toutes les cultures.
C'est la capitale de votre continent d'origine.
Une coalition de peuple a réussi à sauver une partie de l'espèce humaine à l'époque.
Avec le temps, la race humaine s'est éteinte quasi définitivement.
La ville et le continent est peuplé exclusivement ou presque de demi elfe.
Les elfes sont une race ancienne qui ont une durée de vie très longue. Il y a plusieurs branches elfiques, mais toute ont une relation avec le monde féérique.
Certains elfes ont une nature bonne, d'autres mauvaises, finalement comme dans toutes les races.
Il y avait également des nains, un peuple fier, solide sur ses jambes et qui sont des travailleurs, de la pierre et des métaux, infatigables.
Ce sont également de redoutables combattants au corps à corps.
Et il y avait des halfelins, c'est un peuple particulier. Chaque membre adulte mesure un peu plus d'1m, mais ils sont vifs, adroits, tenaces et d'une discrétion légendaire.
Il existe bien d'autres peuples, mais un jour, j'espère vous découvrirez le monde en entier.
J'y pense, mais peut être que sur l'ile des magiciens, vous pourriez trouver des moyens de transports plus rapides.
Cela doit faire au moins 7 siècles que je n'y suis pas allé.
Je ne peux vous garantir qu'il n'y a pas de danger.
Wilfred explique le trajet de navigation à respecter pour trouver le continent de Sarani Ber.
Votre trajet va passer par l'ile des magiciens.
Votre choix semble fait et trouver des alliés parait toujours une bonne chose.
Vous allez rencontrer d'autres peuples et surtout d'autres cultures.
Je vous engage à ,e pas toujours voir les choses avec vos yeux d'humains, ni avec votre culture ou vos valeurs.
Concernant la langue, vous devriez vous en sortir, mais dans le doute, je vous offre ces serres têtes.
Ils vous permettront de comprendre toutes les langues, mais pas de les parler.
Je vous laisse également cette bourse qui contient, en gemmes, l'équivalent de 10 000 pièces d'or.
Cette bourse vous servira à financer votre voyage, mais aussi sur place.
Je pressens que les choses auront évolué à votre retour.
Nous nous reverrons avec votre départ à Alia dans 15 jours.