Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 17:22:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1.4 - Archive de pathfinder-fr  (Lu 34009 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Acte 1.4 - Archive de pathfinder-fr
« le: décembre 25, 2013, 11:21:01 »
Envoyé par: Eretas - lundi 2 décembre 2013 22:54:11
               


Une fois le groupe traversé, les gardes referment le mur de glace et l'enceinte protégeant la tour est de nouveau sans aucune brèche. L'Immense dragon de glace vous observe directement dans les yeux. Est-ce une créature transformé en glace ou simplement une sculpture immensément réaliste...

Les gardes, semblent avoir fais leurs jobs et continuent de scruter l'extérieur.


               
Envoyé par: apers - lundi 2 décembre 2013 22:09:02
               
« D'après les dires de notre ami fée, le premier téléporteur est dans le hall.....donc derrière cette porte massive.
Mais comment l'ouvrir ? on va pas demander aux gardes.
Romuald, peux-tu regarder s'il y a moyen de l'ouvrir ? »
Envoyé par: lolobins - lundi 2 décembre 2013 20:16:22
               
                   Romuald qui a été très passif depuis leur départ du village, emboîte le pas à son tour et franchir l'ouverture.
               
Envoyé par: Yo81 - lundi 2 décembre 2013 19:50:06
               
                   Le barbare ne dit plus un mot, laissant ses partenaires gérer le côté diplomate.
Il s'avança sur les conseils des gardes, dans la tour blanche.
               
Envoyé par: apers - lundi 2 décembre 2013 18:09:23
               
                   Shimrod fait un clin d'oeil à La hobbit et s'empresse de suivre ses compagkons à l'intérieur.
               
Envoyé par: Eretas - lundi 2 décembre 2013 18:03:30
               
« Dépêches vous d'entrer, le mur réapparaîtra bientôt! » Et sur une maneuvre du garde, le mur de glace disparait sur une dizaine de pieds pour laisser le passage. Une grille constitué de glaçon inversé s'élève également. Devant vous, une sculpture massive domine la court interieure, debout, avec les ailes déployée, sur un bloc de glace solide.
Sept enclos sont en périphérie de l'enceinte avec des traîneaux à chiens entreposés à l'extérieur. Aux travers des enclos, 4 chutes de glace descendent du sommet du mur d'enceinte. À l'ouest, une large double porte blindée de tiges de glaces mène à l'intérieur de la tour pâle sous une multitude de stalactites de glaces qui protègent la porte tel une rangée de dents acérées.

La tour pâle
Envoyé par: ushoran - lundi 2 décembre 2013 13:32:37
               
                   La halfeline s'approche du mur et lance aux gardes présents en prenant un air solennel :
« Messieurs, nous revenons d'une mission de la plus haute importance pour la sorcière blanche. Pouvez-vous nous ouvrir pour que l'on aille faire notre rapport ? »[de]Jet de bluff si nécessaire:1d20+9[/de]
Envoyé par: apers - lundi 2 décembre 2013 07:21:26
               
                   Shimrod amène le groupe au niveau où s'arrête les traces de traineau.
Puis il observe les environs, à la recherche d'un système permettant d'ouvrir le mur de glace.
[de]Jet de perception : 1d20+6[/de]
               
Envoyé par: Syel - lundi 2 décembre 2013 05:26:47
               
« Bon, je crois que nous aurons besoin de la diplomatie façon Argawaen. »

Elle ne voyait pas trop comment passer les gardes sans qu'ils ne les arrêtent tous.
               
Envoyé par: Eretas - lundi 2 décembre 2013 03:38:27
               
La tour pâle


 Après avoir fait quelques messages lumineux, le groupe s'avance vers la forteresse. Plus ils avancent, plus ils peuvent voir les détails de la tour. La première ligne de défense est un mur de glace qui fait complètement le tour de la tour vous remarquez que les pistes de traîneaux arrivent toutes à la même place et un bastion surélevé avec 3 gardes des factions vous regardent avancer tranquillement dans la neige. De ce que vous vous rappelez des parole de Hatch, les téléporteurs sont à l'intérieur de la tour.
               
Envoyé par: Yo81 - dimanche 1 décembre 2013 23:57:32
               
                   D'une moue dubitative, le barbare approuva son camarade.
« J'y avais pas pensé à éblouir les corbeaux !
T'en a des idées, toi... Prends en de la graine, gros popotin.
Il faut pas toujours compter sur Desna car ça marchera pas tout le temps. »
Envoyé par: apers - dimanche 1 décembre 2013 23:00:55
               
                   Shimrod sort un miroir et le brandit en captant un rayon de soleil, vers la tour...
« Avançons jusqu'au premier télèporteur. »
Envoyé par: apers - dimanche 1 décembre 2013 22:59:54
               
« Très juste. »
Citation :
« Vous êtes bien assez grand pour affronter la tour seul. Par contre j'ai des information qui vont vous aider.Dans un premier temps, lorsque vous verrez la tour au loin, annoncez votre venu avec un miroir. Ainsi les corbeaux n'iront pas vous identifier. De plus, il vous faudra des mots de passe pour activer les téléporteurs. c'est une magie de glace, vous serez emprisonne dans la glace à tour de rôle pour vous déplacer d'un étage à l'autre. Il y en a 5, je connais les mots pour 4 d'entre eux. Sinon l y a des clé.

Le premier est dans le hall, il mène au second étage. Le mot de passe est Un rassemblement dans le hall, prend l'un de nous, prend nous tous. Le deuxième est dans la salle à manger. Il mène dans le hall. le mot de commande est Descente en spiral vers le sol. chacun kilo et chaque gramme.. Le troisième est également au second plancher, mais il mène vers la volière. Prend tes ailes et prend ton envol laisse moi voir le ciel d'hiver Pour redescendre, la phase est Descendre un niveau vers le hall quitter cette cage sans mur. Je ne connais pas celui qui mène de la salle des miroirs vers la chambre des rituelles. Mais il doit y avoir une clé que vous devrez trouver. Je vais tenter de vous faire un plan... »
dessin : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20






Envoyé par: ushoran - dimanche 1 décembre 2013 22:51:40
               
                   La Halfeline a remercié le magicien de son explication, elle en sait enfin plus sur la façon dont les aventuriers se sont retrouvés embarqué dans cette aventure.

En arrivant à la tour sans entrée visible, elle l'observe également.
« La fée n'avait pas donné une phrase et mentionné un mirroir pour entrer ? »
Envoyé par: apers - dimanche 1 décembre 2013 22:40:22
               
                   Shimrod observe l'impressionnante tour de glace.
« Comment allons-nous entrer ? »
Envoyé par: Eretas - dimanche 1 décembre 2013 21:59:50
               
                   Le groupe continu sa progression vers la tour pâle. Après environ 1 heure, vous apercevez difficilement à l'horizon, une grande structure de glace qui reflète la lumière du soleil. Une grande éruption de glace qui forme une tour pâle couronné de glaçon pointu pointant vers le ciel. Semblant née de la terre elle même, un mur circulaire sans joint garde la tour. Il n'y a aucun moyen de de pénétrer apparent de votre position. Haut dans le ciel, une large entaille s'ouvre dans ce qui ressemble à une large couronne ceinte dans des pics de glaces et séparé par par un massif plan de glace ressemblant à un quartier de lune inversé.

Une image veut mille mots, mais ils n'en ont pas mis...
Envoyé par: Syel - dimanche 1 décembre 2013 21:43:22
               
                   Découragée, la prêtresse secoua la tête en regardant le sol...

« Corneille, vient cherche mon bêta d'ami et emporte le avec toi. De plus, je serai dispensée de commentaires désobligeants sur mon popotin.

Bon, on se remet en route, sinon les gardes arriveront avant nous à la tour. »
Envoyé par: apers - dimanche 1 décembre 2013 20:55:23
               
                   Shimrod sourit,
« Des fois un bon résumé vaut toutes les discussions. »
Envoyé par: Yo81 - dimanche 1 décembre 2013 20:34:38
               
                   Le barbare fixa son camarade mage un air un peu étonné.«
Ah bon ? Je savais pas tout ça, moi. Il serait temps de me tenir informé.
Tout ça à l'air si important quand tu le racontes alors qu'on croise que des insectes ou des volatiles suicidaires... »
Envoyé par: apers - dimanche 1 décembre 2013 13:36:06
               
                   Shimrod remercie la hobbit.
« Très chère, il n'y a rien contre toi...mais on a beaucoup souffert, perdu des êtres aimés....et tout et tout.
Nous ne t'avons pas menti. Nous sommes vraiment à la recherche de Baba Yaga et une chevalier noir mourant.....celui qui est recherché activement....nous a donné des clefs magiques pour nous aider.
Mais bien sur, nous ne sommes pas encore assez puissant pour s'attaquer directement à la Reine de ce pays.
On y va donc étape par étape....on espère trouver des indices dans la tour blanche. »
Envoyé par: ushoran - dimanche 1 décembre 2013 11:30:05
               
                   La Halfeline regarde les objets pour les identifier un par un tout en disant :

« Donc, moi je suis sensée vous faire confiance mais l'inverse n'est pas vrai ? J'ai l'air d'une espionne, c'est ça ? Hurmf... Ca m'apprendra à vouloir mettre ma vie en danger pour aider des étrangers ça. »[de]identification objet 1 DD16:1d20+5;identification objet 3 DD16:1d20+5;identification objet 4 DD16:1d20+5[/de]« Dans les potions ont a une potion de protection contre le mal et une de passage sans traces et une baguette d'Anathème. »
Envoyé par: apers - samedi 30 novembre 2013 23:52:36
               
                   Mais il ne parvient à identifier que le deuxième objet comme étant :
Onguent de virtue
               
Envoyé par: apers - samedi 30 novembre 2013 23:51:08
               
                   Shimrod regarde le volatile fumant disparaître....
« Hummm, il faudra continuer à se méfier d'elle.....elle risque de vouloir se venger. »
Puis il entend le craquement de l'arbre qui s'écroule....
Ils peuvent donc fouiller le nid et ils trouvent avec plaisir 4 objets magiques.
Shimrod essaie de les identifier,
[de]identification objet 1 DD16 : 1d20+11;
identification objet 2 DD16 : 1d20+11;
identification objet 3 DD16 : 1d20+11;
identification objet 4 DD16 : 1d20+11[/de]
               
Envoyé par: Eretas - samedi 30 novembre 2013 23:08:38
               
                   Baguette of Doom; title=]doom [/url]
Envoyé par: apers - samedi 30 novembre 2013 22:52:25
               
                   Shimrod avait déjà été attaqué par la corneille fée et là, il était prêt....le bec claqua juste au dessus de son épaule, et au moment où le volatile reprit son sol, il lâcha son énergie trop longtemps contenue en lui....
de sa main droite un cône d'acide recouvre la corneille,
[de]mains brûlantes : 4d4+9[/de]
Jet de réflexe DD17 pour demi dégât
Envoyé par: Eretas - samedi 30 novembre 2013 21:54:53
               
                   La corneille reste quelques instants dans son nid, puis plonge en piqué pour attaquer le mage en restant au dessus de sa tête.

[de]1d20+7; 1d6+6[/de]

« Vous n'êtes que des morons... » Comme elle fait des attaques en volant, seul les armes avec allonge peuvent l'atteindre ou les armes de jets ou de traits
Envoyé par: Yo81 - samedi 30 novembre 2013 21:08:47
               
« Bon, on a retrouvé notre objet, maintenant on va juste remettre les choses à plat.
Elle a voulu nous baiser, on va faire comme elle ! »

Le barbare attrapa sa hache et commença à débiter le tronc sur lequel le nid était construit.
[de] Attaque en puissance sur le tronc: 1d20+8; Dégâts: 1d12+12[/de]
               
Envoyé par: apers - samedi 30 novembre 2013 20:36:33
               
« On te connait pas encore depuis assez longtemps pour tout te révéler.
C'est comme ça.
Humm quelques auras magiques mineures.....
cela vaut-il  la peine de nous battre contre la corneille ? »
Envoyé par: Eretas - samedi 30 novembre 2013 20:21:00
               
C'est la bonne direction, et il y a des auras mineures dans le nid.
Envoyé par: ushoran - samedi 30 novembre 2013 20:17:32
               
« Non ! Ce que vous me dites n'explique rien du tout. Ce truc là m'a aveuglé rien qu'avec une détection de la magie. Vous avez eu ça comment ? C'était ce truc là que les gardes cherchaient ? »

La hafeline refait une détection de la magie sur le nid pour voir s'il y aurait des trucs potentiellement important.
               
Envoyé par: apers - samedi 30 novembre 2013 19:55:13
               
Est ce que c'est la direction indiquée par la fée ?
Envoyé par: Eretas - samedi 30 novembre 2013 16:46:30
               
« Bon voyage.... La tour pâle est vers l'est, vous ne pouvez pas la manquer, du moins à vol d'oiseau... »
Envoyé par: Syel - samedi 30 novembre 2013 15:56:03
               
« Assurez vous que c'est bien l'objet que nous voulons et partons. Nous avons assez tardé.  »

Elle regarde l'oiseau avec des yeux de feu... « Et toi, tu te tient tranquille, sinon ton arbre sera coupé, brulé, et ce qu'il en restera nous en ferons des cure-dents...  »
Envoyé par: Yo81 - samedi 30 novembre 2013 12:42:20
               
« On vient dégeler le pays car le froid se répand partout.
Dans nos auberges, il n'y a plus que des glaçons de bières et à force de les sucer, on a mal à la gorge.... »
Envoyé par: apers - samedi 30 novembre 2013 11:26:34
               
                   Shimrod regarde d'un oeil bizarre le nid de la corneille....
« je suis sur qu'il y a des trucs à récupérer dans ce nid.... »

Puis il regarde la hobbit,
« On te l'a dit, on est des voyageurs du sud.
On est à la recherche de Baba Yaga.
Cet objet va nous permettre de nous en approcher. »
Envoyé par: ushoran - samedi 30 novembre 2013 09:07:29
               
                   La Halfeline s'approche de l'objet et le récupére avant les autres si elle le peux.
Elle le regarde un instant avant de chuchoter via message :
« Bon, il va falloir que l'on parle ! Comment cela ce fait-il que vous ayez un truc comme ça ? C'est pas le genre d'objet que l'on peut acheter au marché du coin ça.

Qu'est-ce que vous venez vraiment faire en Irrisen ? »
Envoyé par: Eretas - samedi 30 novembre 2013 06:40:10
               
« Elle touchera pas à mon arbre... » La corneille se déplace pour rejoindre son nid, prend la tresse et la laisse tomber dans la neige pas trop loin de vous. Elle retourne dans son nid et continu d'observer la démente... « Il t'a rien fait mon arbre...  »
Envoyé par: Yo81 - samedi 30 novembre 2013 00:27:20
               
« Calme toi ma Chérie, un soir peut-être tu seras mienne... »

Avisant ensuite la corneille:
« Le moineau, dépêche toi de nous rendre ce qui nous appartient, je ne vais pas pouvoir la tenir bien longtemps. Elle est bien plus dangereuse que tu le crois...
 »
Envoyé par: Syel - vendredi 29 novembre 2013 22:38:08
               
                   Ce changement d'attitude inquiéta Krystel.

Elle l'observa afin de voir si le corbeau avait par exprès pour que l'on tente de couper l'arbre.

[de]psychologie:1d20+10[/de]

Elle attend tout de même une hache...
               
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !