https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/[OG_amp;E]_Bouquins/Dir_1/84279_086a45019ac34e3c21a201931e20f553.pdfPalette
OUI:
- Des guerres de religion
- Une ou des factions s'opposent aux dieux de façon franche
- Plusieurs "origines" pour les divinités.
- Une immunité aux pouvoirs directs divins, mais rare
- Un dieu peut s'incarner.
- Un dieu peut être piégé dans un réceptacle (vivant ou inerte).
- Un dieu peut être oublié.
- Les dieux perdent de leur divinité (pouvoirs et influences) au fur et à mesure de l'affaiblissement de leur culte et du nombre de leurs adeptes.
- Prêtres ou paladins non affiliés aux dieux mais à un principe ( la nature , le chaos etc etc etc )
- Des dragons qui s'impliquent dans les mouvements politiques / sociaux.
- Golems et élémentaires
- Auberges et tavernes
- Fantômes coincés sur leur Plan
- Une grande variété de Plans.
- Plans fondamentalement différents , avec des facons de fonctionner différentes ( inversion rapport homme/femme inversion de rapport de races ( nains sylvains etc etc )
- L'Astral peut-être modelé à haut niveau, pour créer des "demi-plans" aux caractéristiques variées et variables
- Des tempêtes astrales / des phénomènes bizarres à gérer durant les voyages inter-planaires
- Matériaux non-magiques propres à certains plans (métaux légers mais solides permettant de créer des épées démesurées, cristaux permettant de communiquer entre les plans sans passer des sorts de haut niveau).
NON:
- Technologie plus avancée que mediévale sauf pour une faction
- Des victoires sans sacrifice
- Du "tout magique"
- Du déplacement instantané d'un Plan à un autre / Voyages inter-univers instantanés
- Des dieux qui ne peuvent pas mourir
- Dieux infaillibles
- La mort d'un dieu sans conséquence macro (à grande échelle quoi)
- Un dieu oublié sans limitation / diminution voire quasi disparition de certaine de ses capacités.
- Les dieux peuvent être tués avec des moyens conventionnels (comprendre ici, comme de vulgaires mortels).
- Les factions sont limitées à un seul Plan
- L'ensemble d'un Plan a la même civilisation/culture/société
- Une infinité de Plans.
- Un grand pouvoir sans grande contrepartie.
- Paradoxes temporels, voyages dans le temps
- Des mondes parallèles
- Trop de limitation de la magie
- La technologie ne peut pas tout supplanter
- Le manichéisme à la D&D (les individus peuvent être fanatiquement bons ou mauvais, mais les peuples ou les races ne doivent pas l'être intrinsèquement)
-
Des tyrannosaures archimages et des personnages en string.
The Homebrewery - NaturalCritThe Homebrewery - NaturalCrit Héritages: Le Capitaine Plunkett, le Mjalnir, l'Auberge du Serpent-Monde, Pearl & Diamond, L'enfant des Lames
Chronologie
P - "Cataclysme" : Un cataclysme détruit tous les portails du multivers et rend chaque Plan fini, plongeant le multivers dans le chaos et l'isolement. [Sombre]
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E -
"Le Temps du Rêve" : Le Cataclysme isola les Plans. Mais un endroit commun est né. On l'appelle "Le Temps du Rêve", et on n'y entre que d'une seule façon : en dormant. [Radieux]
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E - "La Purge Sanglante" : La disparition des portails a eu comme conséquence directe d'empêcher le retour dans leurs plans respectifs des fiélons engagés à travers les plans inférieurs dans la Guerre Sanglante. Cela a poussé à former des alliances entre les fiélons contre les mercenaires Yugoloths auparavant engagés dans les deux camps, et a drastiquement réduit le nombre des Tanar'ris, Baatezus et Yugoloths, les troupes ne pouvant plus être renouvelées. [Radieux]
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E -
"La Reine Écarlate" : Helgeirt, une démone liée à Orcus, se retrouve dans un Plan isolé et paradisiaque dont elle devient l'Incarnation du Mal. [Sombre]
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E -
"La fleur des pensées" : Apparitions spontanées et récurrentes de créatures faites de végétation et de technologie humaine, ayant apparemment comme but de faire revenir le respect envers la nature. [Radieux]
P - "L'errance des sans repos" : on découvre peu à peu que les âmes de défunts ont du mal à se réincarner ou rejoindre le paradis ou les enfers, en particulier quand le Dieu de la Mort local a été détruit ou affaibli, d'où une augmentation du nombre de fantômes et spectres. [Sombre]
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E -
"Le psychopompe" : Sur le plan de Bytopia, le héro gnome Passerin libère les Morts et les Vivants de l'emprise des terribles Rois-Nécromants de Givremont. Après sa disparition, on construit des petits temples à sa mémoire et en son honneur. Passerin est depuis prié lors des cérémonies funéraires. [Radieux]
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E -
"Réapparition de l'Aube Flamboyante" : Le navire-cathédrale "Aube Flamboyante", répandant la foi en Oghma dans l'Astral pré-Cataclysme, réapparait près d'Ysgard - devenus fanatiques, ils massacrent la nation qui les accueille. [Sombre]
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E -
"Apparition des héros de lumière" : Des guerres de religions déchirent les Plans, avant d'être stoppées par les héros de lumière. [Radieux]
P - "Âge d'or de l'exploration" : Les explorateurs de tous Plans redécouvrent petit à petit la nouvelle structure du multivers, et établissent des cartes qui serviront de base aux futures générations. [Radieux]
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E -
"Alliances Impies" : La Flotte Céleste-Modrone découvre la situation sur les Plans Inférieurs, et forge des alliances contre-nature pour éliminer le plus de fiélons possibles. [Sombre]
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E -
"Création de la Guilde des Explorateurs" : Un Dragon d'Argent et une Dragonne Bleue fondent la Guilde des Explorateurs, chargée d'épauler et d'aider au montage d'expéditions planaires. [Radieux]
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E -
"De découvertes en découvertes" : Le Mjalnir, navire-cité nain arpentant les cieux depuis des générations, apprend la disparition de son Clan - mais décide de continuer son périple malgré tout. [Radieux]
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E -
"La Terre des Colosses" : Amélia Lightheart découvre par accident un Plan peuplé de colosses ancestraux. Rejetée par ses pairs, elle disparaît en cherchant à atteindre à nouveau cette terre. [Sombre]
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E -
"La Marque Astrale" : Les explorateurs vétérans s'aperçoivent de mutations physiques et/ou spirituelles après plusieurs mois ou années passées entre les Plans. L'Astral affecte la sphère matérielle, pour le meilleur ou pour le pire. [Radieux]
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E -
"Des espèces venues d'ailleurs" : Découverte par le Mjalnir de créatures issues de croisements entre plusieurs espèces. [Radieux]
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E -
"Binouze et ronflements" : Ouverture du Palais des Mille-Saveurs, haut lieu de la picole inter planaire à Sigil. [Radieux]
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E -
"Les Voies du Commerce" : Les Modrones profitent de l'accalmie relative des Plans Inférieurs pour récupérer et commercialiser de nombreux matériaux exclusifs et merveilleux. [Radieux]
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E -
"Séparation sanglante" : Un des deux dragons fondateurs de la guilde des Explorateurs trouve la mort dans une embuscade. [Sombre]
P -
"Les royaumes conquérants" : Les royaumes les plus évolués colonisent ceux qui le sont moins, avec traite d'esclave et guerres à la clé. [Sombre]
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E -
"Les routes de la Foi" : Les Dieux profitent de la nouvelle extension pour faire du prosélytisme coercif et gagner de nouveaux fidèles par tous les moyens. [Sombre]
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E -
"Les pierres du cataclysme" : Découverte dans l'astral de cristaux sombres agités d'une vibration continue, sensément un écho du cataclysme cosmique, les Catalithes. Aucune application magique ou commerciale n'a été trouvée à ces roches étranges. [Sombre]
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E -
"La Reine de Pluton" : Une Vampire prend la tête d'une révolte de morts vivants contre les sombres maîtres de Pluton en Hadès et instaure un Royaume devenu refuge pour les "sans repos". [Radieux]
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E -
"Guerre des Ombres" : Umi, la nation illithid interplanaire, et le culte de l'Œil, une organisation magique de Tyrannœils, se livrent une guerre commerciale sans merci en parallèle des conflits militaires qui secouent les Plans. [Sombre]
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E -
"Le Sénateur Idéaliste" : Sur Arcadia, un jeune sénateur visionnaire tente de négocier la paix entre les Royaumes Conquérants. Lorsqu'il comprend que les dieux de son propre Plan ont saboté les négociations, il s'exile dans l'Astral en faisant la promesse de ramener l'harmonie dans l'univers. [Radieux]
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E -
"Gaki-Lin et les Moines-Forgerons" : Un descendant des dragons fondateurs de la Guilde des Explorateurs part en guerre contre les Illithids. [Radieux]
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S -
"La larme qui tua les dieux" : Rencontre de deux héros. [Radieux?]
P - "Expansion Impériale" : Un Empire multi-planaire et anti-divinité fait son apparition et continue à s'étendre. [Sombre]
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E -
"Disparition de Nexus" : Le plan-ville de Nexus, croisement de nombreuses routes, disparaît du jour au lendemain sans aucune raison. [Sombre]
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E -
"Le plus petit Empire du Multivers" : Un vieil homme accompagnée d'un demi-dragon à la peau bleue et argent provoquent une risée interplanaire lorsqu'ils rassemblent plusieurs villages et fiefs mineurs et les appellent "Empire Harmonieux". [Sombre]
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E -
"Une carte insolite" : Le Mjalnir repêche un hybride végétal avec une carte tatouée et gravée sur tout le corps. C'est le début de l'aventure ! Quels mystères nos aventuriers vont-ils découvrir ? [Radieux]
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E -
"Les bosquets du Chaos" : Un bosquet eu la bonne idée d'apparaitre à coté d'un point d'instabilité du Cosmos, baignant dans les énergies chaotiques en naquit des créatures hybrides. [Sombre]
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E -
"Une bonne pipe au campanule de Bosquet" : Une variété de fleurs poussant dans les bosquets se révèle une drogue puissante. [Sombre]
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E - "
L'Empire tue son premier Dieu" : Un royaume mineur conquiert la majeure partie du Plan d'Arcadia via une technologie inconnue. Ils capturent et exécutent publiquement Athéna, avant de s'auto-proclamer "Empire Harmonieux". [Sombre]
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E - "
Concurrence déloyale ?" : Des bosquets mystérieux sont détruits, des suspects sont pointés du doigt. [Sombre]
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E - "
L'héritage d'Athéna" : Des magiciens et artificiers récupèrent le sang d'Athéna afin de fabriquer 12 armes et armures reliques imbues de sa puissance divine [Radieux]
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S - "
Le Dieu et le Songicien." : Quand un dieu fréquente incognito la demeure d'un célèbre Songicien installé à Sigil. [Sombre]
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E -
"Traîtrise Divine" : Loki abandonne ses pouvoirs pour s'allier à l'Empire. L'armée Impériale attaque Ysgard, et bien que repoussée, parvient à tuer de nombreux dieux et à voler/détruire de nombreux artefacts divins. [Sombre]
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S - "
À la recherche de la vérité." : Dialogue entre un maître sorcier et son Apprenti sur la nature de Sigil et des divinités. [Sombre]
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E -
"L'Exode" : Pris entre les conflits entre les dieux et l'Empire, certains explorateurs se décidérent à fuir les conflits. Des bateaux s'élancérent à travers les régions les plus reculées de l'Astral afin de trouver de nouveaux plans indemmes de conflit et vivre en paix. [Sombre]
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E -
"Mort d'Ilneval aux portes de Sigil" : Ilneval, divinité orque de la stratégie et de la guerre, est exécuté par l'Empire Harmonieux aux portes de Sigil suite au refus de la Dame des Douleurs de lui en ouvrir les portes. [Sombre]
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E - "
Intelligence commune" : Les dirigeants de l'Empire fusionnent en un esprit de ruche appelé Intelligence Commune et visant à remplacer les divinités. Ils mettent en place une force d'élite visant à les protéger. [Sombre]
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E -
"Les périls de l'Astral" : Les disparitions se font plus fréquentes dans l’espace Astral, les plus vieux loups du Vide parlent de menaces indicibles et de vaisseaux engloutis dont l'équipage ne trouvera jamais le repos éternel... [Sombre]
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E - "
Un héros inattendu" : Un vieux loup de mer, aidé par une puissance divine inconnue, rassemble et organise une résistance à l'Empire. L'organisation est écrasée, mais le mouvement de résistance persiste par endroits. [Radieux]
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S - "
Journal de bord de l'Eleftheria." : Ici retranscrits les derniers paragraphes du journal de bord de l'Eleftheria, le navire astral de Devnos Plunkett. [Sombre]
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S - "
Rencontre au sommet." : Deux figures de la lutte anti-impériale se rencontrent en terrain neutre [Sombre]
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E - "
L'Auberge du Serpent-Monde" : L'auberge légendaire, disparue depuis le cataclysme, réapparait soudain dans l'Astral. Ses habitants ne sont pas au courant des derniers événements. [Radieux]
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S - "
Fermeture Administrative" : Un nain insupportable au chapeau ridicule tente de fermer la fameuse auberge planaire [Sombre]
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S - "
Les Prêtres au Bosquet" : quand deux prêtres font de la théorie botaniste. [Radieux]
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E -
"Le Schisme de l'Empire Harmonieux" : Mahar, dragon d'or idéaliste et Grand Amiral des flottes de l'Empire harmonieux, refuse de suivre la voie de l'intelligence commune et fait défection avec un tiers des forces impériales, rebaptisées "les guides". [Radieux]
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E - "
La Grande Translation" : Sigil est déplacée à l'opposé de sa position par un archimage. [Radieux]
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E - "
Le Bosquet de Sigil" : En plein milieu des bas quartiers de Sigil, un énorme bosquet est apparu, emportant au passage une bonne part des habitations et des civils y résidant. [Sombre]
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E - "
Tentacules indépendantes" : Luttes internes entre différentes factions illithids. [Sombre]
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E - "
La Dame des Douleurs reprend le contrôle de Sigil" : Des représentants des plus grandes factions des Plans (factions de Sigil, mais aussi Mechanus, Célestes et Fiélons, et même l'Empire Harmonieux) se réunissent pour se partager Sigil, profitant de la disparition apparente de la Dame des Douleurs. La plupart sont tués ou emprisonnés lors d'une démonstration de puissance d'un agent présumé de la Dame des Douleurs. [Radieux]
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S - "
Droits des habitants des bosquets" : Les bosquets prennent une importance dans le paysage politique de Sigil. [Radieux]
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S - "
Chasseuses de pirates" : Deux chasseuses de prime mettent fin aux agissements de Laifu, pirate illithid [Radieux]
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S - "
Symbole du renouveau" : Un ancien héros rembourse une mystérieuse dette. [Radieux]
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S - "
Le Gambit de la Reine" : Où l'on devine les motivations de la nouvelle dirigeante de Sigil, qui avec ses alliés avance ses pions. [Radieux]