Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 20:16:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  V3.3: Vous désirez ?  (Lu 1040154 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Antinea

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1875 le: mai 11, 2016, 17:28:47 »
Ça marche sous Ubuntu 14.04 et FF 46  :up:
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1876 le: mai 13, 2016, 19:06:08 »
Travail en cours sur le BM notamment pour le zoom et les grosses... cartes...
http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=290

Il fautr attendre une plombe que la carte charge la première fois car elle est monstrueuse... vous pouvez zommer et faire du clic-glisser pour vous déplacer dans la carte.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6851

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1877 le: mai 13, 2016, 20:20:00 »
Ail, j'ai cela comme réponse : "The page you requested cannot be found."
 

Hors ligne Compte Test

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 536

  • Activité
    0%
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1878 le: mai 13, 2016, 20:29:36 »
Ooooppppsss j'ai pas du ouvrir les droits ;D

Get Outlook for iOS
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1879 le: mai 13, 2016, 21:38:31 »
J'ai corrigé les droits.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6851

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1880 le: mai 14, 2016, 04:37:18 »
Effectivement, il faut un peut de temps pour charger la carte, mais c'est bon.
J'ai un peu joué avec la grille et je n'arrive pas à la remettre correctement.
Par contre, je n'arrive pas à déplacer la carte.
Je n'arrive pas non plu à ajouter des éléments, à moins qu'ils ne soient ajoutés dans une zone auquel je n'ai pas accès.

J'ai enregistré la carte, peut être que tu pourras voir s'ils sont réellement créés.
Je souligne que c'est la première fois que je joue avec cet outil.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1881 le: mai 14, 2016, 22:43:57 »
Tout n'est pas fonctionnel par rapport a l'outil actuel, je repart de zéro ou presque de manière a ajouter de nouvelles fonctionnalités de manière plus propre.

D'ailleurs en parlant de nouveautés:
- le bouton polydraw permet de créer des polygones, on appui sur le bouton puis on clique sur la map pour ajouter des sommets au polygone puis on reclique sur le bouton polydraw pour fermer le poly.
- bouton patternfill pour ajouter une texture à l'élément sélectionné (par exemple un polygone). Pour le moment c'est un test mais je prévois des textures pour faire un réel outil de map design + special effects

A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55168
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1882 le: mai 15, 2016, 01:57:07 »
C'est quoi la taille du fichier image? Le temps de chargement est considérable et rien n'indique que la page n'est pas encore chargée.
Pour le polygone, la fonctionnalité est intéressante. La possibilité de faire un undo pour annuler le dernier point serait bien pratique. Le déplacement d'une des arrêtes seraient également pratique.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1883 le: mai 15, 2016, 02:04:30 »
C'est quoi la taille du fichier image? Le temps de chargement est considérable et rien n'indique que la page n'est pas encore chargée.

Ça dépend de ta connexion aussi je pense. La map est un peu grosse il est vrai, mais elle charge en moins d'une minute chez moi par exemple.
 

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55168
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1884 le: mai 15, 2016, 02:24:28 »
Moins d'une minute! C'est long pour charger une image... D'où ma question sur la taille.  ;)
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1885 le: mai 15, 2016, 09:43:19 »
Moins d'une minute! C'est long pour charger une image... D'où ma question sur la taille.  ;)
Et voilà la réponse: elle fait    6400 × 7302 et pèse 16 meg d'où le temps initial de chargement. C'est une carte de l’extrême pour tester les perfs dans le pire des scénarios. Comme tu peux le constater a l'exception du chargement initial le reste est plutot fluide et rapide. Pour l'indicateur j'en mettrai un plus tard, faut que je regarde si j'ai moyen de mettre une barre d'avancement quelconque.

Pour ce qui est des polygones le retour arrière ça devrait pas poser trop de problème, la modif des arrêtes faut que je regarde car c'est un brin plus chiant a l'heure actuelle.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1886 le: mai 15, 2016, 10:13:16 »
Chez moi, avec la fibre, la carte se charge très vite. Et tout est fluide. :up:
 

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55168
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1887 le: mai 15, 2016, 15:27:20 »
La carte s'est chargé en moins de 2 secondes ce matin! Donc c'est ok la dessus!
Pour la fluidité, il n'y a rien à redire. Tout est rapide et fluide.

Pour les polygones, l'option de choisir une zone comme le rouge ici, et de masquer tout le reste en fog of war serait apprécié afin de ne présenter qu'une partie de la carte au joueur.

Tout ce qui est rouge deviendrait normal et le reste deviendrait du fog of war.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Compte Test

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 536

  • Activité
    0%
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1888 le: mai 15, 2016, 15:30:21 »
Ok je vais y réfléchir. Pour le chargement une fois l'image chargée dans le cache du navigateur il devrait plus y avoir de chargement supplémentaire d'où la vitesse. 

Get Outlook for iOS
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1889 le: mai 15, 2016, 18:54:13 »
J'ai rajouté la gestion des propriétés complémentaires (pour le moment juste un texte au dessus du pion) avec gestion correcte du zoom.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55168
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1890 le: mai 16, 2016, 00:18:55 »
Avoir la possibilité pour les joueurs de déplacer un objet. L'exemple le plus frappant serait une zone de sort.

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=290


J'ai rajouté la gestion des propriétés complémentaires (pour le moment juste un texte au dessus du pion) avec gestion correcte du zoom.

Je ne saisi pas trop ton dernier ajout!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Compte Test

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 536

  • Activité
    0%
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1891 le: mai 16, 2016, 01:03:33 »
Ok pour les ajouts par les joueurs. Pour la dernière modif c'est ce correspond en gros aux icônes de statut et aux barres. La gestion en sera plus propre. 

Get Outlook for iOS
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1892 le: mai 16, 2016, 12:21:21 »
Ajout de la trace des mouvements d'une save sur l'autre

[ Guests cannot view attachments ]

Je pense remplacer le système actuel de trace du mouvement des pions par les joueurs par le suivant:
- Trait de mouvement d'une couleur différente si le pion a été déplacé par un joueur tant que le MJ n'enregistre pas la BM (validation). Comme le MJ peut connaitre la position de départ du pion aisément ça ne devrait pas poser de problème.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1893 le: mai 16, 2016, 12:22:22 »
Vous pouvez vous amuser a déplacer les pions et a sauver pour voir ce que ça donne.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55168
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1894 le: mai 16, 2016, 13:55:27 »
Je ne suis pas certain de l'utilité si nous n'avon spas le tracé! Dans l'exemple ci-joint, s'il passe à droite, il tombe sur le piège mis s'il passe à gauche c'est bon. La ligne droite entre le point de départ et d'arrivée n'est que peu pertinente.
[ Guests cannot view attachments ]

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1895 le: mai 16, 2016, 21:20:08 »
@Eretas Tu peux regarder la BM et me dire si c'est ça que tu veux ? Tu peux déplacer les pions avec les fleches du pavé numérique.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55168
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1896 le: mai 17, 2016, 01:03:38 »
Génial!  :up:
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1897 le: mai 17, 2016, 13:49:37 »
Deux petits trucs en passant:

- la séparation entre forums favoris / pas favoris dans les messages non lus, ça prend pas en compte les sous-forums (par exemple les fils "Persos" d'une partie favorite apparaissent dans la partie "campagnes pas favorites"), c'est un peu dommage

- il y a des parties cachées, mais leurs sous-forums ne le sont pas; du coup on a quand même les notifications dans les messages non-lus, mais impossible de passer la campagne en ignore du fait de sa cachitude. Pareil c'est un super détail, rien d'important
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1898 le: mai 17, 2016, 21:17:56 »
Deux petits trucs en passant:

- la séparation entre forums favoris / pas favoris dans les messages non lus, ça prend pas en compte les sous-forums (par exemple les fils "Persos" d'une partie favorite apparaissent dans la partie "campagnes pas favorites"), c'est un peu dommage

- il y a des parties cachées, mais leurs sous-forums ne le sont pas; du coup on a quand même les notifications dans les messages non-lus, mais impossible de passer la campagne en ignore du fait de sa cachitude. Pareil c'est un super détail, rien d'important
Je le note comme dirait l'autre  ;D
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1899 le: mai 17, 2016, 21:21:48 »
Génial!  :up:
Ok en fait ça existe déjà sur les BM actuelle.  ;) Par contre y a le problème du déplacement a la souris, en effet y a une sorte de limitation qui me fait louper une parties des événements ce qui fait que certaines cases ne sont pas correctement flaguées comme traversées.

Je prévois de mettre en oeuvre une gestion de strates de manière a désactiver en blocs certains éléments comme les éléments de masquage.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !