Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 23:32:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  V3.3: Vous désirez ?  (Lu 1040243 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1800 le: avril 12, 2016, 15:16:54 »
Du coup vu que @Butch2k c'est le meilleur, je redemande ici pour la feuille de perso Agone dont on avait parlé il y a fort longtemps  :8)


@Marrsh

Elle est faite depuis fort longtemps : Feuille texte avec id modele = 11934 et id css = 11935  ;)
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1801 le: avril 12, 2016, 16:39:29 »
Ou directement Agone dans la liste des feuilles.  :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1802 le: avril 12, 2016, 18:42:37 »
Oui mais non, je pensais à un rajout d'onglet vu que la feuille de base est un peu pauvre pour tous les lanceurs de sorts.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1803 le: avril 12, 2016, 21:29:37 »
Tiens bah si y'a un gentil codeur qui veut se lancer dans une feuille plus complète pour Agone (celle que nous utilisons ne dispose pas de TOUT ce qui peut être utilisé, my bad, je ne me souvenais plus que la feuille de base était incomplète), merci de m'envoyer un MP histoire que je fournisse le fichier qui servira de base et les modifications à apporter (à moins que l'on ne puisse rajouter des onglets et modifier la feuille existante auquel cas ça pourrait prendre moins de temps  :up: )

Et si en plus on peut coder le bloc perso pour du Agone ce serait génial mais là ça devient plus complexe vu les calculs à faire en raison d'un système Carac/Comp changeant suivant les utilisations de ladite comp...
Tu peux me refournir le détail de ce qu'il faudrait modifier ?
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Antinea

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1804 le: avril 13, 2016, 09:28:57 »
Il semblerait que le tag [think) pour téléphone ne fonctionne pas.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1805 le: avril 13, 2016, 10:04:42 »
Il semblerait que le tag [think) pour téléphone ne fonctionne pas.
yep c'est un peu plus compliqué pour celui ci
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1806 le: avril 13, 2016, 10:33:37 »
Il suffit d'arrêter de penser...

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1807 le: avril 13, 2016, 13:36:17 »
Tiens bah si y'a un gentil codeur qui veut se lancer dans une feuille plus complète pour Agone (celle que nous utilisons ne dispose pas de TOUT ce qui peut être utilisé, my bad, je ne me souvenais plus que la feuille de base était incomplète), merci de m'envoyer un MP histoire que je fournisse le fichier qui servira de base et les modifications à apporter (à moins que l'on ne puisse rajouter des onglets et modifier la feuille existante auquel cas ça pourrait prendre moins de temps  :up: )

Et si en plus on peut coder le bloc perso pour du Agone ce serait génial mais là ça devient plus complexe vu les calculs à faire en raison d'un système Carac/Comp changeant suivant les utilisations de ladite comp...
Tu peux me refournir le détail de ce qu'il faudrait modifier ?

Je m'en occupe demain soir, là je réponds du boulot j'ai pas mon fichier sous la main. Merci d'avance.
 

Hors ligne benben

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16069
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1808 le: avril 14, 2016, 20:58:58 »
Je me disais que plutôt que prendre des notes en ouvrant le carnet ce qui est long quand ça veut bien marcher
Ce serait d'avoir un bouton à chaque post qui ouvrirait une fenetre (genre comme quand on associe un lien sur un mot clé)pour inscrire le titre de la note ou un ptit texte

Et donc chaque note serait un lien direct au post incriminé
On aurait le lien "notes" dans la marge à gauche qui nous enverrais sur un nouvel onglet notes

Voilà c'est l'idée de base
« Modifié: avril 14, 2016, 21:02:04 par benben »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1809 le: avril 14, 2016, 22:52:52 »
Je me disais que plutôt que prendre des notes en ouvrant le carnet ce qui est long quand ça veut bien marcher
Ce serait d'avoir un bouton à chaque post qui ouvrirait une fenetre (genre comme quand on associe un lien sur un mot clé)pour inscrire le titre de la note ou un ptit texte

Et donc chaque note serait un lien direct au post incriminé
On aurait le lien "notes" dans la marge à gauche qui nous enverrais sur un nouvel onglet notes

Voilà c'est l'idée de base
Hummm...
en fait t'as le choix:
- Alt-c pour créer une nouvelle note avec le contenu selectionné
- ctrl-alt-n: pour ouvrir le bloc note en iframe
- ctrl-alt-s: pour créer un post-it lié a la partie (et au navigateur pour le coup car c'est stocké en local sur le navigateur et pas coté serveur).
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne benben

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16069
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1810 le: avril 15, 2016, 13:14:06 »
Merci Butch c'est noté :up:
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne kalysto

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 743

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1811 le: mai 01, 2016, 10:59:24 »
Bonjour Butch, on m'oriente vers toi pour modifier une fiche de perso, celle de Monsterhearts. En fait c'est surtout du cosmétique, changer les noms des champs, donc si c'est faisable par le commun des mortels, je suis tout ouïe sur la méthode à suivre :)
 

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1812 le: mai 01, 2016, 11:21:04 »
Salut, @kalysto

Ca reste simple mais il faut suivre un peu. Je vais t'expliquer ça en langage "non informaticien" parce que je n'en suis pas un.

Butch a mis en place un système de codage simple pour les feuilles de perso avec un éditeur qui ressemble un peu à un tableur.

Cet éditeur tu le trouves dans le bandeau à gauche de ton écran quand tu es en navigation dans un sous forum. C'est le bandeau

"outil du MJ" éditeur de feuille de perso.

Normalement on crée sa feuille de perso avec ça, puis on l'enregistre et on l'héberge sur le site.

La c'est beaucoup plus simple, je suis allé chercher le code de la Feuille de perso. il suffit de le copier ici, de le coller dans l'éditeur de feuille de perso, et d'apporter les modifications que tu souhaites.

Tu verras que les noms des champs sont assez clair, c'est donc très simple de les modifier.

    = |40 =
      Nom|25+75
      = Statistiques =
         |0+25,|0+15dl,Sexy|50
         (Allumer quelqu'un\,Manipuler un PNJ)|100
         |0+25,|0+15dl,Glacial|50
         (Garder son sang froid\, Rembarrer quelqu'un)|100
         |0+25,|0+15dl,Impulsif|50
         (Fuir\, Cogner quelqu'un)|100
         |0+25,|0+15dl,Ténébreux|50
         (Regarder dans l'abysse)|100         
      =/=
   =/=
   = |58 =
      =Description|30=
      =/=
      =|70=
         Cliché:|15+85
         Origine:|15+85
         Look:|15+85
         |0+100
         |0+100
         Acte Sexuel:|25+75
         |0+100
         |0+100
         Démon intérieur:|40+60
         |0+100
         |0+100
      =/=
      =Objectifs|30=
      =/=
      =|70=
         (|0+100)*4
      =/=      
      =Ascendants|30=
      =/=
      =|70=
         =|50=
            (|0+60,: X|15+25)*6
         =/=
         =|50=
            (|0+60,: X|15+25)*6
         =/=
      =/=
      = Santé|30=
         (|0+25d,|0+25d)*2
      =/=
      = Expérience|70 =
         ((|0+10dl)*5)*1
      =/=
   =/=
=/=
= =
   = |40=
      = Actions Particulières=
         |0+5d,|0+95
         |0+95
         |0+95
         |0+95
         |0+5d,|0+95
         |0+95
         |0+95
         |0+95
         |0+5d,|0+95
         |0+95
         |0+95
         |0+95
      =/=
      = Autres Actions =
         |0+5d,|0+95
         |0+95
         |0+95
         |0+5d,|0+95
         |0+95
         |0+95
         |0+5d,|0+95
         |0+95
         |0+95
         |0+5d,|0+95
         |0+95
         |0+95
         |0+5d,|0+95
         |0+95
         |0+95
         |0+5d,|0+95
         |0+95
         |0+95
         |0+5d,|0+95
         |0+95
         |0+95      
      =/=
   =/=
   = |58=
      = Historique =
         (|0+100)*12
      =/=
      = Equipement et Possessions =
         (|0+100)*21
      =/=
   =/=
=/=

Bon a savoir: Tu ne peux absolument pas en trifouillant le code, détruire la feuille de perso actuelle.
Tu as une fonction évaluer qui te permets de voir ce que donnent tes modifs.

ET enfin: un lieu vers le WIKI ou on te réexplique tout ça avec un plus un lien vers un tutoriel : Les feuilles Texte [Le wiki Planète Rôliste]
« Modifié: mai 01, 2016, 11:25:03 par ray »
 

Hors ligne kalysto

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 743

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1813 le: mai 01, 2016, 12:27:42 »
Merci, j'allais directement dans Outils/editeur, et ça me filait une grille sur laquelle rien ne voulait s'ajouter ^^'

Edit : j'ai modifié mon code, enregistré le code css dans un fichier .txt que j'ai importé dans le dossier Feuilles textes. J'ai bon ?

« Modifié: mai 01, 2016, 13:11:58 par kalysto »
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1814 le: mai 01, 2016, 14:45:38 »
Bonjour Butch, on m'oriente vers toi pour modifier une fiche de perso, celle de Monsterhearts. En fait c'est surtout du cosmétique, changer les noms des champs, donc si c'est faisable par le commun des mortels, je suis tout ouïe sur la méthode à suivre :)
Si c'est la feuille elle même que tu veux modifier il faut éditer ce fichier là et le re-up sous un autre nom comme tu as fais:
http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=media;sa=item;in=22398

Tu veux faire quoi exactement ? Si c'est juste remplacer les noms il suffit de les changer dans le fichier texte, si tu veux changer le look ou rajouter des lignes ça peut-être un brin plus complexe.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne kalysto

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 743

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1815 le: mai 01, 2016, 14:54:04 »
J'ai juste changé le contenu des lignes en me basant sur ce que m'a donné Ray, pour me faire une fiche pour ma campagne à moi. Après avoir visualisé et obtenu quelque chose de correct, j'ai copié le code css dans un fichier texte. J'ai uploadé ce fichier dans le dossier Feuilles texte sous le nom "Monsterhearts reborn css". Mon objectif est de pouvoir sélectionner cette fiche de perso pour passer à l'étape suivante, créer ma campagne.
 

En ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12164

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1816 le: mai 01, 2016, 14:58:29 »
Ce n'est pas très gênant mais sur la version mobile, quand on va regarder "qui est en ligne", par défaut on voit tout le monde (OK normal). Il fait cliquer sur afficher " seulement les membres ". Et bien depuis quelques jours il faut appuyer deux fois. (Une fois, ça revient à la liste sans avoir rien changé -mais ça a sélectionné l'option; et une autre fois pour confirmer le choix, seulement après ça affiche la nouvelle liste)

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1817 le: mai 01, 2016, 17:18:30 »
J'ai juste changé le contenu des lignes en me basant sur ce que m'a donné Ray, pour me faire une fiche pour ma campagne à moi. Après avoir visualisé et obtenu quelque chose de correct, j'ai copié le code css dans un fichier texte. J'ai uploadé ce fichier dans le dossier Feuilles texte sous le nom "Monsterhearts reborn css". Mon objectif est de pouvoir sélectionner cette fiche de perso pour passer à l'étape suivante, créer ma campagne.
Ce n'est pas une feuille de perso que tu a généré mais le bloc perso, alors soit effectivement c'est ça que tu souhaites et là c'est ok, ou si c'est modifier la feuille que tu souhaites alors là il faut modifier le fichier sur le lien que je t'ai donné.

Dis moi exactement ce que tu souhaites modifier dans la feuille perso d'origine. Si c'est les libellés, il faut éditer le fichier que je t'ai donné.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1818 le: mai 01, 2016, 17:30:36 »
Ce n'est pas très gênant mais sur la version mobile, quand on va regarder "qui est en ligne", par défaut on voit tout le monde (OK normal). Il fait cliquer sur afficher " seulement les membres ". Et bien depuis quelques jours il faut appuyer deux fois. (Une fois, ça revient à la liste sans avoir rien changé -mais ça a sélectionné l'option; et une autre fois pour confirmer le choix, seulement après ça affiche la nouvelle liste)
J'ai pas reproduit le problème, c'est sur windows phone ?
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1819 le: mai 01, 2016, 17:32:53 »
J'ai juste changé le contenu des lignes en me basant sur ce que m'a donné Ray, pour me faire une fiche pour ma campagne à moi. Après avoir visualisé et obtenu quelque chose de correct, j'ai copié le code css dans un fichier texte. J'ai uploadé ce fichier dans le dossier Feuilles texte sous le nom "Monsterhearts reborn css". Mon objectif est de pouvoir sélectionner cette fiche de perso pour passer à l'étape suivante, créer ma campagne.
@kalysto
Bon j'ai reluqué ce que tu avais généré comme fichier de bloc perso, et j'en ai déduis que tu voulais en fait modifier la feuille elle même.
Ok donc tu édites ce fichier [ Guests cannot view attachments ] et tu le met en galerie une fois que tu as finis tes modifs dessus, j'ajusterai le CSS ensuite pour que la feuille soit nickel.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne kalysto

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 743

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1820 le: mai 01, 2016, 18:41:32 »
Fait ! :)
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1821 le: mai 01, 2016, 19:10:51 »
Fait ! :)
C'est voulu qu'il n'y ai plus le bloc de santé dans ton fichier ?
En attente de réponse je l'ai remis, tu peux me dire si ça te vas comme ça:
Monster (Readonly)
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne kalysto

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 743

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1822 le: mai 01, 2016, 21:06:59 »
Oui oui, c'est voulu ;) Et sinon c'est nickel.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1823 le: mai 01, 2016, 21:10:19 »
Oui oui, c'est voulu ;) Et sinon c'est nickel.
Tu veux que je vire le camembert ?
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne kalysto

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 743

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1824 le: mai 01, 2016, 23:03:15 »
Yep, j'en ai pas l'usage
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !