Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 22:26:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  V3.3: Vous désirez ?  (Lu 1040236 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1675 le: décembre 23, 2015, 11:07:30 »
@Butch2k

Je remonte ma demande vu que Wab est tout venu se mêler ! ;)

Trois (oui, j'en ai rajouté une) requêtes alors:

- Est ce qu'il serait possible de rajouter une "hit box" à chaque Atouts (potentiellement, on peut attribuer jusqu'à sept dés bonus à un Atout, or il n'y a que six cases. Oui, je sais, j'ai bien conscience que c'est une erreur de la feuille de personnage originale. Je ne sais pas pourquoi ils ont merdé ! J'ai d'ailleurs remonté l'info à l'auteur qui doit faire paraître une version corrigée de la feuille de perso).

- Est ce qu'il serait possible de rajouter une rubrique "Dés de planification" quelque part sur la feuille, avec une vingtaine de petites hit box à cocher ? (et linké au petit cartouche de stats ?). Je sais que cette rubrique n'existe pas sur la feuille de perso normalement, mais en fait, en jeu sur table, cette réserve, c'est juste des dés posés devant le joueur et il pioche dedans. Ce qu'on ne peut pas faire sur forum. D'où l'intérêt de cette rubrique.

- Est ce qu'au troisième onglet "data" du fameux cartouche et qui symbolise les blessures, il serait possible, plutôt que d'avoir sept rangs à cocher, d'avoir l'échelle de dégâts. Genre:

Essouflé: R.A.S
Contusionné: R.A.S
Epuisé: -1 Init
Blessé: -1 Init / -1D bonus
G. Blessé: -2 Init / -2D bonus
Comas: inconscient
Mort

Avec bien sûr le petit rond lié aux "hit box" de la fiche de perso.

Merci d'avance, et merci pour le taf de ouf que tu fournis. Et promis, après, j'arrête de t'emmerder !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1676 le: décembre 23, 2015, 11:30:52 »
@Butch2k

Je remonte ma demande vu que Wab est tout venu se mêler ! ;)

Trois (oui, j'en ai rajouté une) requêtes alors:

- Est ce qu'il serait possible de rajouter une "hit box" à chaque Atouts (potentiellement, on peut attribuer jusqu'à sept dés bonus à un Atout, or il n'y a que six cases. Oui, je sais, j'ai bien conscience que c'est une erreur de la feuille de personnage originale. Je ne sais pas pourquoi ils ont merdé ! J'ai d'ailleurs remonté l'info à l'auteur qui doit faire paraître une version corrigée de la feuille de perso).

- Est ce qu'il serait possible de rajouter une rubrique "Dés de planification" quelque part sur la feuille, avec une vingtaine de petites hit box à cocher ? (et linké au petit cartouche de stats ?). Je sais que cette rubrique n'existe pas sur la feuille de perso normalement, mais en fait, en jeu sur table, cette réserve, c'est juste des dés posés devant le joueur et il pioche dedans. Ce qu'on ne peut pas faire sur forum. D'où l'intérêt de cette rubrique.

- Est ce qu'au troisième onglet "data" du fameux cartouche et qui symbolise les blessures, il serait possible, plutôt que d'avoir sept rangs à cocher, d'avoir l'échelle de dégâts. Genre:

Essouflé: R.A.S
Contusionné: R.A.S
Epuisé: -1 Init
Blessé: -1 Init / -1D bonus
G. Blessé: -2 Init / -2D bonus
Comas: inconscient
Mort

Avec bien sûr le petit rond lié aux "hit box" de la fiche de perso.

Merci d'avance, et merci pour le taf de ouf que tu fournis. Et promis, après, j'arrête de t'emmerder !
Je vais tenter de regarder ça ce soir si j'ai un peu de temps.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1677 le: décembre 23, 2015, 11:33:53 »
Merci, grand Seigneur Sith du site ! ;)
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Wab

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1678 le: décembre 23, 2015, 16:22:29 »
Alors là, j'ai une idée complètement fifolle (désolé de te parasiter Uphir) :

Pour un MJ, la possibilité de désigner / révoquer des "moddeurs" (ou "templateurs", comme vous préférez) sur sa partie. Ces utilisateurs auraient le droit de bidouiller le bloc perso et le bloc message d'un forum. C'est à dire de poster des balises {template} ou {template2=msg}.

Ainsi un utilisateur "technique" pourrait aider son MJ (ou n'importe quel MJ qui le souhaiterait d'ailleurs) à customiser sa partie sans avoir besoin de longs échanges incompris pour aboutir au résultat souhaité.

La liste des "templateurs" serait accessible et éditable dans l'onglet de gestion de la campagne.

Voili voilou !  8)
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1679 le: décembre 23, 2015, 16:24:55 »
Alors là, j'ai une idée complètement fifolle (désolé de te parasiter Uphir) :

Pour un MJ, la possibilité de désigner / révoquer des "moddeurs" (ou "templateurs", comme vous préférez) sur sa partie. Ces utilisateurs auraient le droit de bidouiller le bloc perso et le bloc message d'un forum. C'est à dire de poster des balises {template} ou {template2=msg}.

Ainsi un utilisateur "technique" pourrait aider son MJ (ou n'importe quel MJ qui le souhaiterait d'ailleurs) à customiser sa partie sans avoir besoin de longs échanges incompris pour aboutir au résultat souhaité.

La liste des "templateurs" serait accessible et éditable dans l'onglet de gestion de la campagne.

Voili voilou !  8)

+1 :-X
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1680 le: décembre 23, 2015, 22:41:33 »
@Butch2k

Je remonte ma demande vu que Wab est tout venu se mêler ! ;)

Trois (oui, j'en ai rajouté une) requêtes alors:

- Est ce qu'il serait possible de rajouter une "hit box" à chaque Atouts (potentiellement, on peut attribuer jusqu'à sept dés bonus à un Atout, or il n'y a que six cases. Oui, je sais, j'ai bien conscience que c'est une erreur de la feuille de personnage originale. Je ne sais pas pourquoi ils ont merdé ! J'ai d'ailleurs remonté l'info à l'auteur qui doit faire paraître une version corrigée de la feuille de perso).

- Est ce qu'il serait possible de rajouter une rubrique "Dés de planification" quelque part sur la feuille, avec une vingtaine de petites hit box à cocher ? (et linké au petit cartouche de stats ?). Je sais que cette rubrique n'existe pas sur la feuille de perso normalement, mais en fait, en jeu sur table, cette réserve, c'est juste des dés posés devant le joueur et il pioche dedans. Ce qu'on ne peut pas faire sur forum. D'où l'intérêt de cette rubrique.

- Est ce qu'au troisième onglet "data" du fameux cartouche et qui symbolise les blessures, il serait possible, plutôt que d'avoir sept rangs à cocher, d'avoir l'échelle de dégâts. Genre:

Essouflé: R.A.S
Contusionné: R.A.S
Epuisé: -1 Init
Blessé: -1 Init / -1D bonus
G. Blessé: -2 Init / -2D bonus
Comas: inconscient
Mort

Avec bien sûr le petit rond lié aux "hit box" de la fiche de perso.

Merci d'avance, et merci pour le taf de ouf que tu fournis. Et promis, après, j'arrête de t'emmerder !
Je vais tenter de regarder ça ce soir si j'ai un peu de temps.
Normalement ça devrait être bon  :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1681 le: décembre 24, 2015, 15:47:53 »
Pas mal @Butch2k, pas mal du tout... tu as presque réussi le parfait ! J'ai toutefois noté quelques petits dysfonctionnements:

- La septième hit box sur la feuille de perso pour les Atouts n'apparait pas dans le "cartouche" (il n'y a toujours que six ronds). J'ai zieuté le code avec l'éditeur de Template, mais j'ai juste pas trouvé où le rajouter ce septième rond ! :embarassed:

- Tu as rajouté les rangs de blessure, c'est super ! En revanche, les "ronds" ne sont plus actifs ! :'( (c'est à dire que quand on les coche sur la feuille de perso, ils n'apparaissent pas grisés dans le cartouche). C'est bizarre, parce qu'avant la modif, ça fonctionnait, j'avais testé !

Et merci pour les dés de planification, ça marche impec' ! T'es un boss ! Mes joueurs, et moi même, te remercions grandement !

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Compte Test

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 536

  • Activité
    0%
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1682 le: décembre 24, 2015, 16:16:24 »
Je corrige en rentrant. 

Envoyé via Outlook Mobile
 

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1683 le: décembre 24, 2015, 16:18:40 »
You're the boss ! :up:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1684 le: décembre 24, 2015, 17:57:39 »
You're the boss ! :up:
Dis moi si c'est ok  :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1685 le: décembre 25, 2015, 23:06:40 »
Testé et tout fonctionne parfaitement ! C'est juste génial ! Merci encore ! :up:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1686 le: janvier 12, 2016, 16:21:46 »
Vous savez comment rendre un sujet observable par tout le monde, mais en ne permettant qu'à certains joueurs d'intervenir ?

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1687 le: janvier 12, 2016, 16:28:17 »
Je peux me tromper[1], mais je crois pas que ce soit possible :-X
 1. rarement
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1688 le: janvier 12, 2016, 16:29:21 »
Bonne question...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1689 le: janvier 12, 2016, 16:31:24 »
@Mahar
Normalement, le statut d'Observateur (en bas de page, champ a renseigner avec les pseudos des intéressés) est la pour ça - je crois.
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1690 le: janvier 12, 2016, 16:32:58 »
Ah non, en fait j'avais mal lu ta question.
Dans le cas qui t’intéresse, le plus simple est de faire un fil public lisible de tous et de dire aux joueurs concernés de ne pas poster dessus  ;D
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1691 le: janvier 12, 2016, 16:39:29 »
Après, si ça peut te rassurer, toutes mes campagnes sont ouvertes, tous les fils sont ouverts, je mets régulièrement les liens sur FB à d'autres potes rôlistes pour qu'ils puissent lire, et jusqu'ici en presque 5 ans, j'ai pas eu une seule fois un non-joueur à avoir posté sur un fil de partie
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1692 le: janvier 12, 2016, 16:44:37 »
C'est pas les non-joueurs que je crains...  :dead:

Hors ligne Wab

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1693 le: janvier 12, 2016, 16:54:53 »
J'ai ta solution alors ! Ça s'appelle l'autorité  :up:

 :P :P :P

M'en veux pas Mahar !  :-X
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Compte Test

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 536

  • Activité
    0%
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1694 le: janvier 12, 2016, 17:05:04 »
Y a moyen...

Envoyé via Outlook Mobile
 

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1695 le: janvier 12, 2016, 17:07:48 »
Ah non, en fait j'avais mal lu ta question.
Dans le cas qui t’intéresse, le plus simple est de faire un fil public lisible de tous et de dire aux joueurs concernés de ne pas poster dessus  ;D

C'est bien ce que je pensais... Bon, j'ai resolu mon pb en mettant les joueurs que je ne veux pas voir poster en 'observateurs' , les autres pouvant écrire. Du coup le sujet devient fermé au public, mais je l'ouvrirai à nouveau quand tout les joueurs pourront à nouveau poster...

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1696 le: janvier 12, 2016, 18:25:44 »
Sinon, tu avais une autre solution : le fouet.

:whip:
 

Hors ligne Faust

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1697 le: janvier 12, 2016, 21:12:26 »
Ouf. Merci pour le smilie, un quart de seconde j'ai eu de drôles d'images avec un bout de jambon... ;D
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1698 le: janvier 25, 2016, 17:40:42 »
Est ce qu'il serait possible de déplacer ma partie MH - Chroniques de Whitechurch dans ma sous partie consacrée à mes parties ? Merki big mastah ! ;)
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1699 le: janvier 25, 2016, 17:58:30 »
Est ce qu'il serait possible de déplacer ma partie MH - Chroniques de Whitechurch dans ma sous partie consacrée à mes parties ? Merki big mastah ! ;)
Done  :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !