Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 20:45:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  V3.3: Vous désirez ?  (Lu 1040170 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1500 le: juin 03, 2015, 19:42:00 »
@Eretas
Tu peux ouvrir des sujets tutoriels dans la section ad hoc : La Foire aux Questions (FAQ)
Je centraliserai ensuite tout ça dans le Wiki : Fonctionnalités du Site [Le wiki Planète Rôliste] où figurent déjà certains des tutos que tu as élaborés pour tes campagnes, comme par exemple : Inscrire un Personnage a une Campagne [Le wiki Planète Rôliste]  :up:
 

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55169
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1501 le: juin 03, 2015, 19:59:02 »
Le problème avec le WIKI, c'est que plusieurs ne l'utilisent pas et n'ont pas le réflexe de l'utiliser. J'ai moi-même fais des wiki pour mes premières campagnes, mais mes joueurs ne les consultent pas.
Je suggère donc un sujet épinglé qui pourrait être mis à jour avec une table des matières pointant vers la page wiki.
C'est mon humble avis.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1502 le: juin 03, 2015, 20:02:58 »
Bonne remarque.
Je mettrai les liens dans le sujet qui existe déjà (et que personne ne lit non plus  ;D ) : Youhou, les nouveaux !
 

Hors ligne Nuke

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1503 le: juin 03, 2015, 20:04:07 »
Je confirme, personne ou presque ne va voir le wiki.

Et puis il n'est pas aussi intuitif à utiliser que le forum : en réalité, si ce n'est que c'est ouvert à tous... je n'en vois pas l'intérêt. Avec les aménagements faits par Butch2k, pourquoi ne pas se contenter du forum ?

On crée une liste des parties déjà jouées et/ou préparées, et sur une simple demande au MJ concerné, le nom d'un lecteur peut être rajouté à une partie, un sujet, même un sujet privé.

A moins qu'une fonction importante du wiki m'échappe encore !  :)
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Compte Test

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 536

  • Activité
    0%
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1504 le: juin 03, 2015, 20:21:00 »
Après il est toujours possible d'utiliser le tag wikidata pour intégrer le contenu d'une page wiki dans un fil du fofo de manière à maintenir les tutos a un seul endroit. 

Envoyé à partir d'Outlook
 

Hors ligne Faust

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1505 le: juin 03, 2015, 20:38:17 »
D'accord, donc des Tutos visuels pas à pas sur le Forum (et pas sur le Wiki, donc ?). Ça marche. C'est un peu ce que je prévoyais ;).

Une proposition : il faudrait peut-être faire un post "Le Sommaire des Tutos" en annonce, qui regrouperait la liste de tous les tutoriels, ce serait mieux non ?

Je dis ça parce que je découvre que finalement la FAQ regorge de Topics utiles, mais ça finit par se noyer dans les pages. Du coup un Sujet-Sommaire en annonce (qui elle ne bougerait donc pas) serait une solution, je pense. Ou alors tout regrouper dans un seul fil, qu'on commencerait avec un post "Sommaire" et les liens vers les autres posts du fil.

Sinon aucun soucis, @Eretas, je te suis, et on se coordonne au fur et à mesure. Par contre, ce serait peut-être bien de pas flooder ce topic qui est pas dédié uniquement à ça ...Enfin je dis ça... :P.

PS : merci Butch, avec ta connaissance des fofos SMF et des Wikis, je vais pouvoir me coucher moins con toute ma vie je sens, et c'est une bonne propale ;)
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1506 le: juin 04, 2015, 00:01:54 »
Merci @Eretas et @Faust de s'occuper de ces tutoriels qui devraient bien simplifier la vie des nouveaux utilisateurs.
Le fil créé par Eretas se trouve ici : Tutoriels pour les fonctionnalités du forum
Il s'agit d'un fil-sommaire qui peut également servir à se concerter et à développer les différents tutos avant de les mettre sur leurs fils spécifiques et/ou sur le wiki.
Je me suis permis de l’éditer un petit peu, je l'ai épinglé, et j'ai mis un lien sur le fil d'accueil des nouveaux.
 

Hors ligne Oni

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1507 le: juin 04, 2015, 15:41:06 »
Moi j'utilise le wiki parfois.  :P
CARPE DIEM

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1508 le: juin 06, 2015, 00:26:12 »
un truc pas indispensable du tout mais bien utile quand même, c'est la fonctionnalité pour partager un doc, façon un peu google doc.

Je me souviens que je l'avais testé avec Nuke, mais ça a du rester en bêta.
 

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55169
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1509 le: juin 06, 2015, 20:33:09 »
Pour le Tuto pas à pas, je veux bien m'y coller, mais ça risque de me prendre un peu de temps pour que ça puisse être clair pour tout le monde  ;).

Pour Mikal, non a priori pas de solution pour ça, vu que le nom que tu mets dans ton code est — toujours a priori — celui de la page wiki créée. La seule que je verrais serait de créer une autre page (genre une page Races> Gobelins et une page Races > Gobelin)...Mouais, je sais...C'est pas terrible :P.

Sinon effectivement, essayer de coller au nom en modifiant ton texte ;).
tu mets ça:

Code: Text [Sélectionner]
  1. Les fucking [wikidb]gobelins|gobes qui puent[/wikidb] vous attaquent !!!

Ça marche pas ta fonction @Butch2k du moins j'y arrive pas et j'ai fais je ne sais plus combien de configuration...

Code: Text [Sélectionner]
  1. [rp=recount]Mais en se retournant, Greta constate que ce n'est pas une patrouille, mais le [wikidb=regne_de_l_hiver]logrivich|dragon blanc[/wikidb] qui vient voir ce qui se passe dans sa tour! [/rp]


Si c'est le
Code: Text [Sélectionner]
  1. [rp=recount]bla bla bla [/rp]
je crois que je vais  :-X



 :furious: C'est effectivement le code rp le problème....

Question: Dans ma partie, si j'écris
Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regne_de_l_hiver]logrivich|dragon blanc[/wikidb]

 ça ne fonctionne pas... Il faut que je mette seulement
Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb]logrivich|dragon blanc[/wikidb]
« Modifié: juin 06, 2015, 20:43:31 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Faust

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1510 le: juin 06, 2015, 23:15:41 »
Je réitère ici au cas où : comme je l'ai expliqué dans le post sur les tutos, le code à rentrer est fonction de LA OU TU TE SITUES sur le forum quand tu postes :
- Si tu postes DANS TA PARTIE, alors il faut mettre LE CODE COURT :
Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb]logrivich|dragon blanc[/wikidb]

- si tu postes AILLEURS sur le forum (par exemple ici) il te faut le code long) :
Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regne_de_l_hiver]logrivich|dragon blanc[/wikidb]
Tout simplement pour qu'il sache dans quel Wiki il doit aller chercher l'information (sinon il cherche celui du fil dans lequel tu te trouves ;)).

Ça devrait marcher comme ça ;)
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55169
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1511 le: juin 06, 2015, 23:30:39 »
Pour cesse de m'éparpiller, je te relance ici .
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1512 le: juin 08, 2015, 16:41:02 »
C'est normal ton problème, le wikidb= c'est pour indiquer un sous répertoire de ton wiki de partie, éventuellement je modifierai ça un peu plus tard.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1513 le: juin 24, 2015, 07:02:50 »
Question parce que je me rappelle plus: c'est possible de partager une gallerie avec mes joueurs?

Par exemple, avoir un dossier "Alliés" qui s'affichent dans l'onglet PNJ pour tout le monde, et les joueurs peuvent s'en servir comme speaker, tout ça?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1514 le: juin 24, 2015, 07:11:39 »
@Mikal
Non, car il ne peut y avoir qu'un seul propriétaire par album, même si les droits en lecture et en écriture sont partagés.
La seule solution est de fournir tes visuels à tes joueurs et qu'ils les uploadent dans leurs albums de PNJs persos.

 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1515 le: juin 24, 2015, 07:16:12 »
D'où question additionnelle: si c'est pas possible, y'a moyen de faire en sorte que ce soit possible? ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1516 le: juin 24, 2015, 07:44:13 »
Ça poserait des soucis de sécurité, je crois. Mais Butch sera plus à même de te répondre là dessus.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1517 le: juin 24, 2015, 14:08:58 »
Ça poserait des soucis de sécurité, je crois. Mais Butch sera plus à même de te répondre là dessus.
Yep a l'heure actuelle il n'est possible d’accéder pour un joueur qu'a ses propres galeries. Je vais voir pour rajouter une option pour avoir une galerie commune a tous les joueurs.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55169
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1518 le: juin 24, 2015, 17:02:18 »
 :up:
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55169
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1519 le: juin 24, 2015, 17:13:33 »
Est-ce possible d'ajouter un bloc note pour indiquer la raison des bonus ou autre sur la feuille de pathfinder et pathfinder FR

[ Guests cannot view attachments ]
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1520 le: juillet 18, 2015, 18:27:28 »
Est-ce possible d'ajouter un bloc note pour indiquer la raison des bonus ou autre sur la feuille de pathfinder et pathfinder FR

(Pièce Jointe)
J'espère que tu as vu que je l'avais fait il y a déjà quelques temps  :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1521 le: juillet 18, 2015, 18:29:42 »
Bon sur le front des news concernant PR je commence la conception de la nouvelle version de l'outil de battlemap.
ça devrait être a la fois plus simple et plus puissant notamment par le biais de l'utilisation de couches permettant de gérer plus finement les éléments sur la carte. Il y aura probablement quelques fonctionnalités qui manqueront dans la première version ou certaines qui ne seront pas reprise de la version actuelle ou qui seront tout simplement gérées différemment.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55169
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1522 le: juillet 19, 2015, 01:30:22 »
 :up:
Je n'avais pas remarqué...  :embarassed:
Merci!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55169
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1523 le: juillet 20, 2015, 18:47:16 »
Je n'arrive pas à avoir un bon contraste pour les tag "langue" et "parlez" lorsque mis dans un rectangle de PNJ avec beaucoup de texte. J'ai l'impression que c'est du au dégradé du bloc PNJ.

[ Guests cannot view attachments ]

[ Guests cannot view attachments ]






« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #1524 le: juillet 20, 2015, 19:12:10 »
Ben c'est dû au vert surtout :-X Ça contraste pas avec grand chose le vert
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !