Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 20:39:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  V3.3: Vous désirez ?  (Lu 1040169 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #900 le: juin 22, 2014, 13:22:24 »
De quelle genre les stats ?  
Je vais pas non plus faire un module BI hein ;D
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Amaranthe

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #901 le: juin 22, 2014, 13:23:44 »
La BI... c'est mon métier ;)
Et j'ai aucune idée de ce que je veux...
Juste le genre de truc qui puisse me permettre de frimer et de montrer à tout le monde que ma campagne de Trinités c'est la plus belle du forum.
Ce genre de choses ;)
 

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55169
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #902 le: juin 22, 2014, 16:52:18 »
La campagne de Trinités est la plus belle du forum

Voilà Butch j'ai fait ma part point de vue fonctionnalité du forum  ;)
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #903 le: juin 22, 2014, 17:10:54 »
Hé, je suis dans le top 5 des posteurs niveau volume tiens, héhéhé ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55169
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #904 le: juin 22, 2014, 17:17:01 »
Moi aussi, et je ne suis pas certain si c'est une bonne chose... :))
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55169
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #905 le: juin 24, 2014, 20:05:58 »
Une nouvelle demande pour le grand Manitou. En changeant de carte, pour la remplacer par une carte plus petite, mes jetons se sont tous retrouver dans le néant... Avoir un point de rassemblement sera sympa pour rassembler tout les NPC + PC au centre de la nouvelle carte.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #906 le: juin 24, 2014, 20:07:16 »
Ok je note :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #907 le: juin 24, 2014, 22:44:03 »
J'ai grave galéré sur ma dernière BM sur Savage Tide. Dès que je sauvegardais, le zoom changeait et la grille ne collait plus. A savoir que la carte de base avait déjà une grille, il fallait que la grille que je rajoutais soit précise sinon ça rendait très mal. Sauf qu'à chaque sauvegarde le format change et la grille bouge de quelques pixels, et ça fait moche. Tu sais d'où ça peut venir ?

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=page2539&mid=55
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #908 le: juin 24, 2014, 22:46:04 »
J'ai grave galéré sur ma dernière BM sur Savage Tide. Dès que je sauvegardais, le zoom changeait et la grille ne collait plus. A savoir que la carte de base avait déjà une grille, il fallait que la grille que je rajoutais soit précise sinon ça rendait très mal. Sauf qu'à chaque sauvegarde le format change et la grille bouge de quelques pixels, et ça fait moche. Tu sais d'où ça peut venir ?
Le zoom revient a 1 lors de la sauvegarde, après pour la précision ça reste de toute manière un peu aléatoire du fait du zoom qui n'est pas encore optimal.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #909 le: juin 24, 2014, 22:56:46 »
Et la feuille de rencontre est différente aussi : les lignes sont plus épaisses, certainement parce que l'un des pictos (le "zzz") est déplacé une ligne en dessous.


J'ai grave galéré sur ma dernière BM sur Savage Tide. Dès que je sauvegardais, le zoom changeait et la grille ne collait plus. A savoir que la carte de base avait déjà une grille, il fallait que la grille que je rajoutais soit précise sinon ça rendait très mal. Sauf qu'à chaque sauvegarde le format change et la grille bouge de quelques pixels, et ça fait moche. Tu sais d'où ça peut venir ?
Le zoom revient a 1 lors de la sauvegarde, après pour la précision ça reste de toute manière un peu aléatoire du fait du zoom qui n'est pas encore optimal.
"Pas encore" ? Ça sous-entend que ça va changer ? :8)
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #910 le: juin 24, 2014, 22:59:47 »
Et la feuille de rencontre est différente aussi : les lignes sont plus épaisses, certainement parce que l'un des pictos (le "zzz") est déplacé une ligne en dessous.


J'ai grave galéré sur ma dernière BM sur Savage Tide. Dès que je sauvegardais, le zoom changeait et la grille ne collait plus. A savoir que la carte de base avait déjà une grille, il fallait que la grille que je rajoutais soit précise sinon ça rendait très mal. Sauf qu'à chaque sauvegarde le format change et la grille bouge de quelques pixels, et ça fait moche. Tu sais d'où ça peut venir ?
Le zoom revient a 1 lors de la sauvegarde, après pour la précision ça reste de toute manière un peu aléatoire du fait du zoom qui n'est pas encore optimal.
"Pas encore" ? Ça sous-entend que ça va changer ? :8)
Ouaip ça va changer  :up:

Tu peux me prendre une capture de la feuille de rencontre ?
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #911 le: juin 24, 2014, 23:04:44 »
[ Guests cannot view attachments ]
 

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #912 le: juin 24, 2014, 23:08:57 »
Tiens d'ailleurs, un bug de la feuille de rencontre que j'ai jamais relevé : quand on trie par init, les attaques secondaires (celles pour lesquelles il faut cliquer sur les < >) ne sont pas "déplacées" avec le reste des caracs.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #913 le: juin 25, 2014, 08:34:48 »
Tiens d'ailleurs, un bug de la feuille de rencontre que j'ai jamais relevé : quand on trie par init, les attaques secondaires (celles pour lesquelles il faut cliquer sur les < >) ne sont pas "déplacées" avec le reste des caracs.
C'est corrigé normalement.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #914 le: juin 25, 2014, 18:57:02 »
Merci ! :up:
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #915 le: juillet 02, 2014, 23:40:13 »
Un accès au chat pour la version mobile.
Un accès au maps aussi (même sans pouvoir s'y déplacer) toujours sur la version mobile et enfin. (Pouvoir) Voir la signature du mj de la partie (je te laisse deviner sur quelle version).

Les cartes hexagonales passent au fait?
« Modifié: juillet 02, 2014, 23:42:08 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #916 le: juillet 03, 2014, 17:55:47 »
Pouvoir accéder à son perso sur la version mobile, et voir les infos PJs :-X
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #917 le: juillet 03, 2014, 17:58:19 »
Oh, et suggestion ergonomique: ça serait bien que les messages "Un nouveau joueur souhaite rejoindre votre partie" incluent un lien vers le menu d'édition de la partie en question :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #918 le: juillet 03, 2014, 18:35:35 »
La version mobile est conçue pour être compatible avec les petits écrans. Les feuilles de perso ne sont pas conçues pour s'y adapter. Autant basculer en mode full dans ce cas car il n'y aura plus de différence.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #919 le: juillet 03, 2014, 18:39:20 »
La version mobile est conçue pour être compatible avec les petits écrans. Les feuilles de perso ne sont pas conçues pour s'y adapter. Autant basculer en mode full dans ce cas car il n'y aura plus de différence.

Peut-être juste un bouton "Mon perso" qui ouvre la feuille dans un autre onglet? Même si cet onglet là sera pas top adapté sur mobile, ça permet quand même de voir combien on a de pv, en init, bonus à telle ou telle compétence, etc
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #920 le: juillet 03, 2014, 18:40:09 »
En fait pour afficher le résumée de perso qu'on a en latéral sur les parties qui le possède serait largement suffisant (et adapté)
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #921 le: juillet 03, 2014, 19:51:04 »
La version mobile est conçue pour être compatible avec les petits écrans. Les feuilles de perso ne sont pas conçues pour s'y adapter. Autant basculer en mode full dans ce cas car il n'y aura plus de différence.

Peut-être juste un bouton "Mon perso" qui ouvre la feuille dans un autre onglet? Même si cet onglet là sera pas top adapté sur mobile, ça permet quand même de voir combien on a de pv, en init, bonus à telle ou telle compétence, etc
C'est toujours envisageable oui.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #922 le: juillet 03, 2014, 19:52:09 »
En fait pour afficher le résumée de perso qu'on a en latéral sur les parties qui le possède serait largement suffisant (et adapté)
C'est pas gagné en terme de lisibilité, j'avais fait des tests a un moment et c'était pas tip top en terme de visualisation en fonction des parties.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #923 le: juillet 03, 2014, 20:06:18 »
Tant que ça file au moins une indication on va pas se plaindre... sinon oui y a aussi la fiche de perso et version lourde d'office. Pas adapter mais on peu zoomer sur ce qu'on veux.
Derniere solution une version au formet Texte/Properties
Carac : valeur, à la ligne
Carac : valeur, à la ligne
Carac : valeur, à la ligne

C'est moche mais ca fais le taf.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #924 le: juillet 17, 2014, 04:10:33 »
Dis, ça fait deux fois d'affilée que je perds un post que j'étais en train d'écrire - et un post assez conséquent - parce que j'était en mode Prévisualiser et que j'ai perdu internet un instant (genre deux minutes à chaque fois, max). Genre perte d'internet >  page d'erreur "Impossible d'accéder à cette page"

Et après, impossible de récupérer ce que j'avais écrit. La première fois j'ai fait un ctrl+r, ça m'a envoyé sur "Nouveau Sujet". La deuxième fois j'ai tenté d'être malin, je suis retourné sur le fil original et j'ai fait "Répondre", et là post vide, rien.

Du coup deux questions:

- je croyais qu'il y avait normalement un enregistrement régulier des données tapées? Genre on écrit un post, et si on ferme et qu'on y retourne plus tard le post est là quand même. Ça a disparu? Ça marche que dans certaines circonstances?

- ça serait possible que "Prévisualiser" ne tente pas d'updater à la brute comme ça? Ou au moins qu'il ne renvoie pas sur une page vide s'il n'y a pas de connexion? Au pire, qu'il n'update que quand il y a une connexion, c'est pas grave, c'est juste frustrant de perdre tout ce qu'on a écrit à cause de quelques minutes offline  :-\
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !