Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 20:12:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  V3.3: Vous désirez ?  (Lu 1040141 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Blackjack

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31691

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #500 le: février 21, 2014, 23:43:48 »
<pense:>Onslaught joue du piano debout ?
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #501 le: février 21, 2014, 23:45:24 »
<pense:>Onslaught joue du piano debout ?

Onslaught fait CE QU'IL VEUT  >:D

 ;D
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #502 le: février 21, 2014, 23:57:49 »
J'ai légèrement abaissé le texte d'un quart de ligne.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55168
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #503 le: février 22, 2014, 00:35:52 »
Je ne sais pas si c'est c'est à cause du fond blanc, mais la description est dure à lire... Ne cherchez pas , c'est vide.


« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #504 le: février 22, 2014, 00:46:42 »
C'est que le lien auto vers le sort sur les différentes sources a foiré, faut que je regarde au cas par cas.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #505 le: février 22, 2014, 00:56:10 »
J'ai légèrement abaissé le texte d'un quart de ligne.

Parfait! :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55168
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #506 le: février 22, 2014, 01:03:26 »
C'est que le lien auto vers le sort sur les différentes sources a foiré, faut que je regarde au cas par cas.
c'est probablement avec les sort qui ont une version improved que ca ne fonctionne pas, car il ne sont pas listé, ils sont sur la même page que le sort de moindre puissance. Ça devrait limiter des recherches.
Une solution facile, laisse les comme ça et quand ça fonctionne pas, on t'envoie un message...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #507 le: février 22, 2014, 01:05:04 »
Je vais regarder pour faire quelque chose en automatique quand même.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55168
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #508 le: février 22, 2014, 02:37:40 »
L'inverse m'aurais jeté à terre...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne uranus

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #509 le: février 22, 2014, 08:41:26 »
Butch, j'ai vu que le tableau d'initiative de la BM avec le ctrl-i avait progressé. Il ne manque plus qu'à ajouter les monstres présents sur la map et se sera top.  :up:
Ils y sont a partir du moment où ils ont une init > 0 ça permet d'éviter de dévoiler les streum qui ne seraient pas encore visibles aux joueurs.

Je viens de faire un essai sur un BM et ça n'a pas fonctionné ?
De plus deux des personnages qui ont une initiative > 0 apparaissent dans le tableau mais avec 0 en initiative ?
Il y a-t-il quelque chose que je ne fais pas correctement pour que ça fonctionne ?
La sagesse est la mère des vertus



Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #510 le: février 22, 2014, 13:18:56 »
L'inverse m'aurais jeté à terre...
J'ai fait quelque chose a voir si ça marche dans tous les cas.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #511 le: février 22, 2014, 13:19:12 »
Butch, j'ai vu que le tableau d'initiative de la BM avec le ctrl-i avait progressé. Il ne manque plus qu'à ajouter les monstres présents sur la map et se sera top.  :up:
Ils y sont a partir du moment où ils ont une init > 0 ça permet d'éviter de dévoiler les streum qui ne seraient pas encore visibles aux joueurs.

Je viens de faire un essai sur un BM et ça n'a pas fonctionné ?
De plus deux des personnages qui ont une initiative > 0 apparaissent dans le tableau mais avec 0 en initiative ?
Il y a-t-il quelque chose que je ne fais pas correctement pour que ça fonctionne ?
Ok je vais regarder :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #512 le: février 22, 2014, 13:32:08 »
Butch, j'ai vu que le tableau d'initiative de la BM avec le ctrl-i avait progressé. Il ne manque plus qu'à ajouter les monstres présents sur la map et se sera top.  :up:
Ils y sont a partir du moment où ils ont une init > 0 ça permet d'éviter de dévoiler les streum qui ne seraient pas encore visibles aux joueurs.

Je viens de faire un essai sur un BM et ça n'a pas fonctionné ?
De plus deux des personnages qui ont une initiative > 0 apparaissent dans le tableau mais avec 0 en initiative ?
Il y a-t-il quelque chose que je ne fais pas correctement pour que ça fonctionne ?
Ok je pense que c'est ok maintenant.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne uranus

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #513 le: février 22, 2014, 14:20:28 »
Tu es trop fort  :up:. Je viens de tester et ça marche  ;).
Merci beaucoup, ainsi il n'y a plus besoin de se faire un tableau d'initiative à tenir à jour.
La sagesse est la mère des vertus



Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #514 le: février 22, 2014, 14:34:52 »
J'ai rajouté un tag RP "Parle", il poste en oblique dans un vert légèrement différent du tag communication et ajoute les quotes de chaque coté du message de manière automatique.

Comme ça quoi.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne apers

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #515 le: février 22, 2014, 14:36:29 »
Parfait, je vais donc utiliser celui-ci pour parler... :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #516 le: février 22, 2014, 14:38:48 »
Amha, ce tag fait quand même doublon avec le simple tag "Texte Roleplay" n'en déplaise à nos compagnons rôlistes fraîchement arrivés d'Aidedd. Je comprends la logique de création mais sur les parties où anciens et nouveaux de PR sont mélangés, on aura un arc-en-ciel de messages. :P
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #517 le: février 22, 2014, 14:41:37 »
Amha, ce tag fait quand même doublon avec le simple tag "Texte Roleplay" n'en déplaise à nos compagnons rôlistes fraîchement arrivés d'Aidedd. Je comprends la logique de création mais sur les parties où anciens et nouveaux de PR sont mélangés, on aura un arc-en-ciel de messages. :P
Non t'inquiète pas c'est justement pour éviter ça que j'introduis ce tag  :up: Car je peux le surcharger avec des préférences utilisateur contrairement aux tag de couleur standard.

En gros si t'ai un ancien de AideDD tu pourras poster et voir avec tes codes couleurs AideDD mais pour les anciens de PR ça apparaîtra comme ça a toujours apparu ici  :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #518 le: février 22, 2014, 14:44:20 »
Donc j'ai décroché à surcharger mais si j'ai bien compris, suivant l'utilisateur, le texte RP sera soit en vert, soit en blanc quand tu l'écris mais dans la couleur à laquelle chacun est habitué quand on le lit ? Si c'est ça j'admire (et oui je suis une buse en configuration/programmation de forum, j'arrive déjà pas à utiliser l'éditeur de battlemap ou à faire un wiki...)
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #519 le: février 22, 2014, 14:45:19 »
Donc j'ai décroché à surcharger mais si j'ai bien compris, suivant l'utilisateur, le texte RP sera soit en vert, soit en blanc quand tu l'écris mais dans la couleur à laquelle chacun est habitué quand on le lit ? Si c'est ça j'admire (et oui je suis une buse en configuration/programmation de forum, j'arrive déjà pas à utiliser l'éditeur de battlemap ou à faire un wiki...)
C'est ça  :up:
C'est pas encore complètement opérationnel mais ça le sera d'ici quelques jours normalement.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nouveau venu

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #520 le: mars 01, 2014, 08:09:19 »
Est ce qu'il serait possible de faire un effet d'info bulle dans le bloc perso ?
Genre pour un feat ou un sort, on passe la souris dessus (en cliquant ou non ) et la description apparaît sans avoir a ouvrir la feuille ?
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #521 le: mars 01, 2014, 10:07:17 »
Est ce qu'il serait possible de faire un effet d'info bulle dans le bloc perso ?
Genre pour un feat ou un sort, on passe la souris dessus (en cliquant ou non ) et la description apparaît sans avoir a ouvrir la feuille ?
Le truc c'est que c'est parfois compliqué de faire quelque chose d'automatique étant donné les différentes orthographes possible en fonction des joueurs et des sources.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #522 le: mars 01, 2014, 19:49:16 »
Related, pour les feuilles textes ça serait sympa que dans la feuille elle-même, quand on passe la souris sur un champ où le texte est super long, on voie tout le texte

Comme dans Pathfinder ou autres feuilles classiques:

[ Guests cannot view attachments ]

Mais pour les feuilles textes (là j'ai mon curseur sur le champ "(Visual Enhanc...)" par exemple:

[ Guests cannot view attachments ]

Et en bonus, peut-être que ça serait cool si le bloc perso Pathfinder affichait les caracs temporaires plutôt que les permanentes, étant donné que c'est celles qui s'appliquent (par exemple si j'ai un objet magique, ou un malus aux caracs), quitte à mettre ça d'une couleur différente si c'est plus grand / plus petit que la carac normale
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Nouveau venu

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #523 le: mars 02, 2014, 08:55:02 »
Est ce qu'il serait possible de faire un effet d'info bulle dans le bloc perso ?
Genre pour un feat ou un sort, on passe la souris dessus (en cliquant ou non ) et la description apparaît sans avoir a ouvrir la feuille ?
Le truc c'est que c'est parfois compliqué de faire quelque chose d'automatique étant donné les différentes orthographes possible en fonction des joueurs et des sources.

Je pensais faire un truc manuel dans la feuille de perso : un champ pour le nom du feat (ou du sort), un champ pour l'info bulle qui apparaitra, les deux à remplir par le joueur (qui se démerdera pour faire ses copier coller, c'est pas la mort, même si intellectuellement pour toi c'est satisfaisant de faire un truc tout automatique, j'imagine ;) ).
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #524 le: mars 02, 2014, 10:42:26 »
Est ce qu'il serait possible de faire un effet d'info bulle dans le bloc perso ?
Genre pour un feat ou un sort, on passe la souris dessus (en cliquant ou non ) et la description apparaît sans avoir a ouvrir la feuille ?
Le truc c'est que c'est parfois compliqué de faire quelque chose d'automatique étant donné les différentes orthographes possible en fonction des joueurs et des sources.

Je pensais faire un truc manuel dans la feuille de perso : un champ pour le nom du feat (ou du sort), un champ pour l'info bulle qui apparaitra, les deux à remplir par le joueur (qui se démerdera pour faire ses copier coller, c'est pas la mort, même si intellectuellement pour toi c'est satisfaisant de faire un truc tout automatique, j'imagine ;) ).
Après c'est plus au niveau de l'ergo de la feuille que ça va devenir tout pourri s'il faut prévoir un champs textarea par feat.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !