Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 20:45:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  V3.3: Vous désirez ?  (Lu 1040170 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #375 le: février 06, 2014, 20:50:36 »
Tu veux dire que dès qu'on les a lancé dans nos messages , elles se sont automatiquement inscrites dans le bloc joueur ?

Yup ^^
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #376 le: février 06, 2014, 20:51:04 »
Enfin dans le bloc "Le Groupe", pas le bloc joueur
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #377 le: février 06, 2014, 21:08:29 »
Tu veux dire que dès qu'on les a lancé dans nos messages , elles se sont automatiquement inscrites dans le bloc joueur ?
yes c'est ça.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne apers

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #378 le: février 06, 2014, 21:19:47 »
Ok ça a l'air pas mal... :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne uranus

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #379 le: février 06, 2014, 22:21:14 »
Avoir les initiatives là automatiquement est un plus  :up: mais je pense que se serait plus utile de lier ça à la BM et aux pions s'y trouvant afin que les initiatives des personnages des pnjs et des monstres soient regroupées au même endroit dans un même tableau avec tri possible, comptage des rounds, ainsi que l'indication de qui a joué ou non.
La sagesse est la mère des vertus



Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #380 le: février 06, 2014, 23:21:20 »
Avoir les initiatives là automatiquement est un plus  :up: mais je pense que se serait plus utile de lier ça à la BM et aux pions s'y trouvant afin que les initiatives des personnages des pnjs et des monstres soient regroupées au même endroit dans un même tableau avec tri possible, comptage des rounds, ainsi que l'indication de qui a joué ou non.
ça dépend si tu utilises la BM ou pas, là c'est pour les joueurs n'utilisant pas la BM essentiellement.
Pour le lien avec les inits des peuj c'est prévu, il est même possible depuis longtemps d'afficher la liste des inits (ctrl-i), mais le chantier n'est pas encore fini.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne apers

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #381 le: février 06, 2014, 23:28:31 »
Je plussoie mon pote Uranus... :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne uranus

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #382 le: février 07, 2014, 07:26:54 »
C'est en chantier, c'est déjà très bien  :up:.
En plus avec toi on sait que les chantiers avancent très vite.
La sagesse est la mère des vertus



Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #383 le: février 07, 2014, 19:04:02 »
Modification BM
- Normalement les Inits sur la BM si elles ne sont pas remplis devraient prendre les valeurs de l'init du dernier tirage.
- Ajout d'un tri sur les inits de la boite de dialogue accessible sur la BM (control-i), ce n'est qu'un premier jet...

Modification bloc perso pour Pathfinder
- Ajout des lancement de sorts via un clic sur le nom du sort ce qui donne ce genre de chose:
Je lance Détection De La Magie sur la baguette.

A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne uranus

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #384 le: février 07, 2014, 19:22:22 »
T'es trop fort Butch je vais essayer ça dès que possible. :up:
La sagesse est la mère des vertus



Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #385 le: février 08, 2014, 14:48:25 »
Amélioration du nouveau système de sort:
- Ajout des sorts non dispo sur les PRD
- Amélioration du rendu pour les émails
- Amélioration de la vitesse d'affichage
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #386 le: février 08, 2014, 19:04:44 »
Bon, ça y'est! Plusieurs semaines que je compile toutes les suggestions que j'ai, pour tout faire d'un coup ;D (mais avec la manie de butch de corriger les trucs avant même qu'on ne les ai suggérés, c'est pas facile). Je les mets par ordre de complexité

1 - Dans le bloc-notes, le bouton modifier a une faute

[ Guests cannot view attachments ]

2 - si en thème clair on a un background sombre, certains textes deviennent impossibles à lire (je sais pas quelle solution pourrait être bien):

[ Guests cannot view attachments ]

(Je sais pas si "CSS-Fix pour Thème Clair" est censé réparer ça; il se décoche tout le temps ce petit fourbe)

3 - les liens des sorts sur la feuille Pathfinder fonctionnent pas en fait :-X Ils amènent par exemple sur ça:

Code: Text [Sélectionner]
  1. http://www.d20pfsrd.com/magic/all-spells/restoration

Alors que ça devrait mener à ça:

Code: Text [Sélectionner]
  1. http://www.d20pfsrd.com/magic/all-spells/r/restoration

(si t'as moyen d'extraire la première lettre du sort et de concaténer une URL à partir de ça, ça devrait probablement suffire)

4 - Pour les campagnes qui ont un dossiers Archives, ça serait magique que le MJ ait accès à un bouton "Archiver" qui envoie directement le fil dans les archives

5 - J'ai un clavier Qwerty. Du coup chaque fois que j'ai à mettre un accent dans le titre d'un post, dans les blocs infos/campagne, dans une description d'image, ou dans mon profil, c'est relou. Ça serait génial si le système d'accent (et les raccourcis clavier pour bold/italic/underlined) s'appliquait sur tous ces champs là aussi :up:

6 - Et là on passe dans le domaine de la grosse modif, mais je demande quand même. Chaque fois que je veux savoir s'il y a des nouveaux messages non lus, je dois aller sur PR (qui est toujours ouvert), et faire F5. C'est ballot, mais je me retrouve à le faire TRÈS souvent. Et ça changerait énormément tout s'il y avait moyen d'afficher directement dans l'onglet le nombre de messages non-lus.

Je vois l'onglet qui dit juste "Planète Rôliste", je continue à bosser sans avoir besoin d'aller voir s'il y a quoi que ce soit. Je vois "Planète Rôliste (1)", je sais qu'il y a un nouveau message mais je peux attendre un peu et continuer à bosser. Je vois "Planète Rôliste (10)", je sais que quelqu'un a ENCORE lancé un débat RP vs règles ou sur la supériorité de telle ou telle édition. Je vois "Planète Rôliste (572)", je sais que Nouveau Venu est connecté, etc.

Voilà, c'est tout! ...pour le moment.
« Modifié: février 08, 2014, 19:14:03 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #387 le: février 08, 2014, 19:13:14 »
Citer
1 - Dans le bloc-notes, le bouton modifier a une faute
C'est corrigé

Citer
2 - si en thème clair on a un background sombre, certains textes deviennent impossibles à lire (je sais pas quelle solution pourrait être bien):
La solution existe déjà vu qu'il est possible de changer de fond entre les deux thèmes et de varier l'opacité des messages aussi.
[ Guests cannot view attachments ]

Citer
3 - les liens des sorts sur la feuille Pathfinder fonctionnent pas en fait  Ils amènent par exemple sur ça:
Je sais c'est pas fini, c'est assez long et chiant et j'ai pas eu le temps de tout faire.

Citer
4 - Pour les campagnes qui ont un dossiers Archives, ça serait magique que le MJ ait accès à un bouton "Archiver" qui envoie directement le fil dans les archives
J'en prend note.

Citer
5 - J'ai un clavier Qwerty. Du coup chaque fois que j'ai à mettre un accent dans le titre d'un post, dans les blocs infos/campagne, dans une description d'image, ou dans mon profil, c'est relou. Ça serait génial si le système d'accent (et les raccourcis clavier pour bold/italic/underlined) s'appliquait sur tous ces champs là aussi
Ok je vais regarder si c'est possible partout sans ralentir le fofo

Citer
6 - Et là on passe dans le domaine de la grosse modif, mais je demande quand même. Chaue fois que je veux savoir s'il y a des nouveaux messages non lus, je dois aller sur PR (qui est toujours ouvert), et faire F5. C'est ballot, mais je me retrouve à le faire TRÈS souvent. Et ça changerait énormément tout s'il y avait moyen d'afficher directement dans l'onglet le nombre de messages non-lus.
.
Bah c'est le cas non ?
[ Guests cannot view attachments ]
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #388 le: février 08, 2014, 19:24:18 »
Citer
5 - J'ai un clavier Qwerty. Du coup chaque fois que j'ai à mettre un accent dans le titre d'un post, dans les blocs infos/campagne, dans une description d'image, ou dans mon profil, c'est relou. Ça serait génial si le système d'accent (et les raccourcis clavier pour bold/italic/underlined) s'appliquait sur tous ces champs là aussi
Bon normalement ça devrait marcher sur toutes les zone texte normales, informations et Campagne sont différentes et ne peuvent pas être supporté de cette manière, je t'invite a taper ton texte dans une réponse puis faire un copier coller c'est encore le moyen le plus simple dans ton cas.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #389 le: février 08, 2014, 19:25:30 »
le  point 6.Et là on passe dans le domaine de la grosse modif, mais je demande quand même. Chaue fois que je veux savoir s'il y a des nouveaux messages non lus, je dois aller sur PR (qui est toujours ouvert), et faire F5. C'est ballot, mais je me retrouve à le faire TRÈS souvent. Et ça changerait énormément tout s'il y avait moyen d'afficher directement dans l'onglet le nombre de messages non-lus.

ne marche pas chez moi.

pas de numéro sur le navigateur (ff 27.0)

 

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #390 le: février 08, 2014, 20:21:57 »
Pour rebondir sur les motif, est-il normal quand un seul message a été posté que le chiffre 2 s'affiche dans l'onglet de PR (ça m'arrive principalement sous FF dernière version au boulot)
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #391 le: février 08, 2014, 20:40:09 »
Citer
2 - si en thème clair on a un background sombre, certains textes deviennent impossibles à lire (je sais pas quelle solution pourrait être bien):
La solution existe déjà vu qu'il est possible de changer de fond entre les deux thèmes et de varier l'opacité des messages aussi.
(Pièce Jointe)

Ah mais les messages eux-même ne posent pas problème, c'est surtout pour les liens qui sont directement contre le background

Citer
6 - Et là on passe dans le domaine de la grosse modif, mais je demande quand même. Chaue fois que je veux savoir s'il y a des nouveaux messages non lus, je dois aller sur PR (qui est toujours ouvert), et faire F5. C'est ballot, mais je me retrouve à le faire TRÈS souvent. Et ça changerait énormément tout s'il y avait moyen d'afficher directement dans l'onglet le nombre de messages non-lus.
.
Bah c'est le cas non ?
(Pièce Jointe)

Euh bah non, pas du tout, j'ai rien o_o
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #392 le: février 08, 2014, 20:50:04 »
Pour le point 6 il faut activer les notif growl dans le profil.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne apers

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #393 le: février 08, 2014, 21:03:52 »
Et moi sur Chrome j'ai pas ça non plus... ;)
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55169
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #394 le: février 08, 2014, 21:08:50 »
Moi si je l'ai, il doit être bien caché
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #395 le: février 08, 2014, 21:11:30 »
Profil/Notifications & Email/Activer les notifications Growl pour:xxxxxxxxxxxx
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #396 le: février 08, 2014, 21:16:51 »
J'ai activé les notifs Growl pour "les réponses aux discussions et les messages privés", mais toujours rien.

Est-ce qu'il faut faire "notifier/suivre" dans les fils qui nous intéressent? (de ce que j'en sais, c'est valable seulement pour les mails mais je peux me tromper)

Est-ce que ça met un certain temps à se mettre en place? Est-ce que ça compte que les nouvelles notifs, ou ça compte tous les non-lus?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #397 le: février 08, 2014, 21:20:06 »
Voilà ma conf:
[ Guests cannot view attachments ]

ça va s'activer a partir du moment ou tu vas avoir des réponses sur un fil que tu suis.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne apers

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #398 le: février 08, 2014, 21:21:20 »
Et que doit on voir comme différence ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« Réponse #399 le: février 08, 2014, 21:23:00 »
Et que doit on voir comme différence ?
Tu vas recevoir des notification sur la droite de ton écran dès qu'un message sera posté sur un fil que tu suis. C'est comme ça que je suis aussi réactif  :up:
Et en plus tu vas voir le nombre de message en question s'afficher dans l'icone du site dans l'onglet de chrome.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !