Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 19:01:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 : Les orcs  (Lu 96498 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13141

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #250 le: octobre 11, 2020, 14:43:09 »
Je me mets au garde à vous et j'improvise sur le champ une histoire, moitié vraie, moitié fausse.

Alinei
Messieurs. Lors d'une mission d'escorte d'un convoi commercial, nous avons demandé l'hébergement dans une demeure seigneuriale non loin d'ici, à quelques heures de marche. Le refus qu'on nous a opposé nous a surpris, mais les bruits anormaux et le langage étrange que nous avons entendu derrière les murs nous ont alarmés, ainsi que l'attitude d'un serviteur assez étrangement effrayé et comme drogué. Nous avons demandé à rencontrer le seigneur local, mais il n'était pas présent. Après quelques péripéties, nous avons finalement réalisé que cette demeure avait été envahie par des créatures non-humaines, des ... orques !


Je lève le drap, et j'enchaine sans leur laisser le temps de réagir et balance ma bombe afin de choquer Fourquet et l’empêcher de réagir.

Alinei
Nous avons libéré le château, malheureusement la femme et la fille du seigneur local ont été tuées par les orques dans la bataille. Aucun serviteur n'est mort, cependant, et nous avons mis au jour un trafic de narcotique par lequel les orques tenaient les humains asservis. Ces corps sont là comme preuve, et j'ai jugé urgent de prévenir de cette invasion les autorités locales les plus proches. Dés que vous me l'autoriserez, je renterais à Isbur pour prévenir ma Reine. Ces orques sont des combattants absolument redoutables et ils ont parlé d'invasion plusieurs fois. Je suis très inquiète pour l'avenir - et pour la sécurité de votre ville.


Je reste particulièrement attentive à l'attitude de Fourquet. Soit c'est un traitre et il s'en fout de sa famille - voire ce n'est pas la sienne - et il va réagir sans affect, soit c'est un homme normal malheureusement victime du destin et il va être trop impacté pour nous bloquer dans notre déclaration. Dans tous les cas ... ça promet. En faisant comme si j'ignorais que la demeure en question était à lui, je le pousse peut-être aussi à se trahir ...
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !