Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 05, 2024, 20:12:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 328112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Qu'est ce qu'il dit ? Fermer les écoutilles ? Oui bonne idée ça retardera l'échéance
Je ne m'attendais pas à une réaction du patient néanmoins je j'écoutais attentivement. Je reposais ses lieds pour aller en vitesse fermer toutes les entrées d'eau dans tout le bateau
Doc ça te donne plus de temps pour le secourir immédiatement
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Merci... De toute façon, empêcher ce bateau de couler sera bénéfique pour tout le monde !
 Réfléchissant aux paroles étranges murmurées par Varta, je me demande s'il n'a pas pas voulu nous dire que nous sommes à bord d'un submersible...

Avez-vous compris ce qu'il a voulu dire ? Serions-nous à bord d'un sous-marin ?

En fouillant dans ma mémoire, je tente de me souvenir s'il existe un remède spécifique au problème de Varta...
Les scientifiques de la Guilde, qui ont étudié des cas semblables, sont-il parvenus à expliquer exactement le problème ?

Intellect 6 - Médecine 7
Lance 2d6+13
(2+3)+13: Total = 18

 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
"Quoi qu’est ce que ce que vous racontez? ce serait un sous marin ? "

Sous marin ou pas sous marin, je jette l'appareil de communication à la baille.

Plouf, Ce serait dommage de partir en trainant un mouchard avec nous.

Et puis franchement, j'ai toujours réver de jeter le smartphone de quelqu'un à la baille.
 

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Tout en fermant les hublots je lance par dessus mon épaule
J'aurais plutôt tendance à dire qu'il affirmait que le voilier est insubmersible. Sinon il n'y aurait pas eu d'écoutilles qui se ferment à la main mais automatiquement.
Doit on en conclure que nous ne couleront pas quoiqu'il arrive ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je regarde autour de moi.

Est ce que les ouvertures pour descendre sous le pont ressemblent à des fermetures de compartiment étanche  ou est ce que c'est juste des portes de bateau "'standard".
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Vous reperez vite que les ouvertures mêlent a la fois le moderne et l'ancien comme tout le reste du bateau. Un système automatique est visible mais une manipulation manuelle est possible. C'est le genre de matériel qui peut être utilisé dans n'importe quelles conditions et environnement (ou univers).
En tout cas les joints présents sur les écoutilles et les portes montrent une volonté d'étanchéité de la part du constructeur de ce navire.

Entre les secousses et le sentiment de sombrer Wilbur a du mal a rassembler ses souvenirs. Rien ne lui permet donc d'identifier le "mal" de Varta et encore moins de le traiter. La seule certitude est que ses signes vitaux déclinent a mesure que cette fumée s'échappe de lui. Quoique ce ça soit ça interagissait avec ses blessures en les colmatant. Mais le Biocyb hésite toujours entre une origine organique ou artificielle de ce phénomène.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Que fait on maintenant ? On a trouvé le bonhomme mais il n'est pas en état et le bateau...
Je ne fini pas ma phrase allant voir à travers un hublot
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Rosie peut s'appercevoir que l'eau est arrivée au niveau du hublot et se déverse de plus en plus a l'intérieur.
Le corps de Varta a une série de soubresaut alors qu'il crache un dernier morceau de fumée noire qui s'échappe par l'ouverture telle un drap fantomatique. Wilbur peut constater qu'au moment ou l'ancien Mega finit sa regurgitation ses fonctions vitales deviennent imperceptibles puis s’arrêtent...

Au dehors l'eau arrive au niveau des hublots et vous cache l'horizon. L'eau ne semble pas s'infiltrer... pour l'instant.
Au dehors, le bateau est maintenant entouré d'un disque noir aux contours nets qui colle et ondule en suivant le mouvement de l'eau. Sa noirceur est totale et fait plus penser a un bout de ciel étoilé observé par l'objectif d'un telescope qu'a autre chose. Les observateurs a l'intérieur du bateau peuvent s’apercevoir que ce disque ne recouvre que la surface de la mer et ne va pas plus loin.

Remarquer détail pour Rosie plize

Lina sanglote auprès de son homme

"Non... non.... c'est impossible... elle avait promis....."
« Modifié: mai 18, 2016, 21:53:40 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
En un éclair, je récapitule la situation dans ma tête : Varta est décédé d'une cause inconnue et son bateau semble sur le point de sombrer... L'impression pénible que cette mission tourne au désastre s'insinue dans mon esprit.

<pense:>Hum... Est-ce que ce rafiot est sauvable !?

<hurle:>Varta est mort ! Est-il possible d'empêcher ce bateau de couler ?

 

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
perception 5 remarquer détail 4
Lance 2d6+9
(6+2)+9: Total = 17
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
<hurle:>Non !

Tous sur notre bateau.


je m'empresse de repartir vers notre vedette en trainant le commissaire.

<hurle:>J'ai besoin d'aide pour le commissaire.
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Mais comment donc, ma chère... C'est toujours un plaisir...   ;D

Il commence à m'énerver ce commissaire : je prend mon stylo-paralysant et je m'approche de lui, pour lui envoyer une dose à bout portant...
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Il est déjà "zappé" c'est pour ça que j'ai besoin d'aide pour le trainer.  :)
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Ah sorry... Moi-même j'avais zappé que le Commissaire avait déjà reçu sa dose.

Donc, OK, on prend le Commissaire, on le traîne en vitesse, et on le jette dans notre véhicule.
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Le pont du bateau est maintenant quasiment qu niveau de l'eau et votre vedette se retrouve donc legerement au dessus de vous. Vous empoignez le Commissaire pour le porter jusqu'a votre embarcation pendant que vos pieds pataugent de plus en plus.

La curiosité de Rosie l'amène a jeter un oeil aux fonds sous marins alors qu'elle a fermé l'écoutille. Un détail la turlupine sans qu'elle puisse mettre le doigt dessus... jusqu'au moment ou elle réalisé que l'eau qui se cogne au hublot est d'une belle couleur émeraude, là où la mer su Udoris est uniformément bleue. Aucune trace non plus de perturbations volcaniques communes dans cet archipel.
Lina sanglote avec Varta dans ses bras sans faire plus attention a ce qu'il se passe autour.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Je donne un coup de main aux autres pour aider à retourner au bateau avec le corps
Vite ! au bateau ! aller bougez vous !
C'est quoi déjà les grosse bestioles méchantes des fond marins ? ils ont pas la salive verte des fois ? parceque l'eau est censée être bleue
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Vous arrivez tout juste a la vedette tout en traînant le corps du Commissaire et vous vous hissez a bord tout juste avant que le pont soit complètement inondé. Votre navire ne semble pas affecté par le phénomène qui touche le bateau de Varta... Est ce juste une coïncidence? En tout cas voua arrivez a vous eloignez, d'abord doucement et laborieusement puis en prenant de la vitesse une fois le cercle noire dépassé.
Seul dépasse les mats du navire que vous venez de quitter. et en quelques minutes il disparaît complètement dans ce cercle noir et trop parfait. Quelques minutes s'écoulent puis la noirceur semble aspirée vers le centre et disparaît en quelques secondes. Il ne reste plus rien a la surface de l’océan... la mer a repris ses droits.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Peu après lorsque le danger est loin derrière je demande à Lina
Lina, aurais tu une quelconque explication sur toutes ces bizarreries ? es ce propre à cette planète ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je n'ai pas oublié que le commissaire avait activé une balise de détresse.

Aussi dès que l'on s'est un peu éloigné, je vais mettre immédiatement un grand coup de barre à tribord histoire que notre trajectoire ne soit plus alignée avec l'épave.
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
je pensais que vous laissiez Lina sur place :D... j'avais oublié la devise: vie et dignité. Il aura fallut la trainer pour l'arracher a Varta et jusqu'au bout elle aura lutter tout en répétant qu"elle" avait promis et qu'il ne devait pas mourir.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
on a pas laissé le mort non plus a nous 3 on peut le trimballer

Je donne un coup de main aux autres pour aider à retourner au bateau avec le corps
Vite ! au bateau ! aller bougez vous !
C'est quoi déjà les grosse bestioles méchantes des fond marins ? ils ont pas la salive verte des fois ? parceque l'eau est censée être bleue

c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Il me semble également préférable de récupérer le corps de Varta...
Après tout, on nous a demandé de le ramener à la Guilde ! Et puis, officiellement, il était déjà mort...
;D
 

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Bin ayé donc
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Je donne un coup de main aux autres pour aider à retourner au bateau avec le corps

Je pensais que tu parlais du corps du Commissaire. Donc je considère que vous avez le corps de Varta avec vous aussi.

Lina est dans un état de détresse qui l’empêche de répondre a Rosie. Elle sanglote contre le corps de Varta dans un coin du bateau. La vedette prend de la vitesse et Tess de slalomer de nouveau entre les geysers et autres mouvements de mer volcanique. Le Doc est obligé de panser les plaies rouvertes de Varta tout en se demandant ce qui peut remplacer un membre et d'en aider la repousse. Cette matière noire partie en fumée n'était certainement pas mécanique mais de la a dire qu'elle était d'origine organique...
A peine vous êtes vous éloigné de l'endroit du naufrage qu'un bruit violent vous fait tourner la tête. La ou le bateau de Varta a disparu surgit, dans un jaillissement projetant de l'eau a plusieurs mètres de hauteur, une colonne noire et mouvante qui se tord et convulse avant de retomber en une sorte de long serpent. Au lieu d’éclaboussures il se stabilise au dessus du niveau de l’eau, la brume ne laissant dépasser que la partie supérieur de ce phénomène. Puis avec une célérité surprenant il s'élance dans votre direction, fendant la brume d'un sillon digne des plus gros requins..
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Comprenant qu'on vient de nous prendre en chasse, je fouille mes souvenirs de la veille pour tenter d'identifier le vers marin
Tess essaye de voir si c'est une vedette de course sinon on va finir comme le gros bateau
... Grouille !
c'est qui toi déjà ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !