Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 05, 2024, 13:48:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 189434 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #225 le: janvier 29, 2015, 11:03:10 »
En fait j'avais mal compris ton message et je te croyais juste décroché mais en train de revenir.
Désolé de cette pause plus longue que prévu, je sais que c'est assez fatal dans le pbf.
A bientôt sur le forum alors!  :up:
"I don't think you should drink that..."

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #226 le: janvier 29, 2015, 12:09:28 »
Flûte...

Bon bah à une prochaine  :-*

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #227 le: janvier 29, 2015, 18:35:06 »
Comme vous avez pu le constater, cela fait un moment que je n'ai pas posté. J'avais déjà envoyé un MP à Green Tentacle pour lui signifier que je jetais l'éponge, pensant qu'il vous avait transmis. Je le fait donc officiellement maintenant.

J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ce contretemps et je vous souhaite une partie bien agréable et peut-être à bientôt dans un autre lieu ou un autre univers ;)
Désolé que tu ne puisses pas être des nôtres... La vie a de ces contraintes, parfois.
A une prochaine fois, alors.  :)
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #228 le: janvier 31, 2015, 01:19:17 »
Ce n'est pas votre premier transit, pourtant vous vous demandez si vous vous habituerez jamais a l'intercontinuum. Le haut et le bas n'ont plus de signification dans cette dimension. Et vous flottez dans un univers aux couleurs changeantes, semblant vouloir prendre formes, et constellé de triangles étincelants.
Wilbur est parcouru d'un frisson... de léger flocons commencent a tomber autour de vous. Il vous faut vous concentrer sur la vibration du point de transite mémorisé pour en retrouver la trace dans cette galaxie constellée de triangles.
Vous finissez par retrouver ce fil d'Ariane et en vous y accrochant comme a une bouée de secours vous dérivez jusqu'au point de transite cherché. Il était temps comme du givre commençait a se former en crissant sur vos vêtements. (merci Wilbur pour les pensée parasites pendant un transit :D )
Il faut comprendre ici que le passage à travers l'Intercontinuum est quelque-chose de délicat à décrire...
Théoriquement, ce qui sépare les univers est constitué de « rien du tout », et même « moins que rien » ; rien n'est sensé exister entre les univers.
Or, on sait que des créatures y résident (entre autres les Guetteurs) dont la nature est tout aussi indéfinissable que l'Intercontinuum.

L'expérience du Transit est donc vécue par les Megas comme une expérience totalement subjective avec un cerveau tentant de traduire ce qui est normalement incompréhensible pour lui... Vu que l'esprit humain est normalement conçu pour exister dans un univers « normal » (soit trois dimensions spatiales + une dimension temporelle).
En clair, ce que pouvez éprouver comme sensations dans l'Intercontinuum est clairement illusoire...

En tous cas, c'est comme ça que je perçois les choses. Sur le Forum des Messagers Galactiques, c'est un sujet à débats... ;D

En l’occurrence, si mon personnage éprouve une sensation de froid, considérez que c'est purement subjectif...
Tous les personnages peuvent éprouver la même sensation au moment du transit, mais il est également possible que ça soit différent pour chaque personnage. Certains peuvent avoir l'impression d'être fouettés par un vent sec brûlant, et d'autres auront l'impression de traverser un flot d'eau gazeuse tiède... Rien n'est réellement vrais, mais votre système nerveux central tente de se raccrocher à quelque-chose de connu...

La description de Green Tentacle est donc à prendre comme ça ( à mon avis) :  rien de ce que nous percevons dans l'Intercontinuum n'existerait vraiment, à part les Points de Transit qui sont autant de portes donnant sur des univers. Reste à reconnaître le bon point de repère au sein de cette infinité.
C'est là que réside l'une des capacités les plus importantes pour un Mega.
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #229 le: janvier 31, 2015, 01:20:48 »
j'aime bien l'idée que ta pensée ait pu influencer notre propre ressenti. :up:
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #230 le: janvier 31, 2015, 08:23:14 »
Oui c'est delicat de decrire ce qu'il se passe dans l'Intercontinuum.
J'ai considéré que la perception de Wilbur "prenait corps" dans cette dimension (faut dire que tu m'as tendu une perche! :P).
De plus je trouve difficile de faire des transits individuels et je préfère l'idée d'une "bulle" de transit pour l'équipe. Donc tout le monde peut plus ou moins expérimenter ou influencer le passage dans l'IC.
Quitte a modifier les perceptions et ce qu'il se passe si l'un de vous rate son jet de transit.
Il y a un sacré débat sur le forum de Mega 4 par rapport au transit. J'avoue que je fais a ma sauce, quitte a adapter au changer si ça ne colle pas ou si vous trouvez ça trop tiré par les cheveux.

Quant a l’aspect illusoire de la perception de froid... je dirais tout dépend si le Méga persiste dans son impression. :P
« Modifié: janvier 31, 2015, 08:27:13 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #231 le: janvier 31, 2015, 09:22:27 »
Your mastering, your way, j'ai envie de te dire ;)

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #232 le: janvier 31, 2015, 23:31:13 »
Oui c'est delicat de decrire ce qu'il se passe dans l'Intercontinuum.
J'ai considéré que la perception de Wilbur "prenait corps" dans cette dimension (faut dire que tu m'as tendu une perche! :P).
De plus je trouve difficile de faire des transits individuels et je préfère l'idée d'une "bulle" de transit pour l'équipe. Donc tout le monde peut plus ou moins expérimenter ou influencer le passage dans l'IC.
Quitte a modifier les perceptions et ce qu'il se passe si l'un de vous rate son jet de transit.
Il y a un sacré débat sur le forum de Mega 4 par rapport au transit. J'avoue que je fais a ma sauce, quitte a adapter au changer si ça ne colle pas ou si vous trouvez ça trop tiré par les cheveux.

Quant a l’aspect illusoire de la perception de froid... je dirais tout dépend si le Méga persiste dans son impression. :P
En ce qui me concerne, j'aurai tendance à dire que l'expérience de l'Intercontinuum est d'abord personnelle...
Maintenant, effectivement, il n'y a pas vraiment de règles en la matière, et le M.J peut en faire une expérience « collective ».
Il peut d'ailleurs y avoir des tentatives d'explications pour ça : les Megas font leur transit ensemble, tentent d'atteindre le même objectif (normalement), se connaissent préalablement depuis un certain temps, etc. Il y a donc une certaine  « proximité » qui est installée entre les membres de l'équipe.
De plus, ludiquement parlent, le Jeu de Rôle incite à la « collectivisation » des actions... 
La mission est prévue pour une équipe ; on fait les choses ensemble ; un personnage ne peut pas réussir à tout faire en étant tout seul.
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #233 le: février 01, 2015, 13:20:20 »
En tout cas, a moins que vous ayez quelque chose a faire pendant la descente, j’enchaîne?
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #234 le: février 01, 2015, 13:57:23 »
go
 

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #235 le: février 01, 2015, 14:17:13 »
Vas-y!

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #236 le: février 02, 2015, 14:43:44 »
Oui c'est delicat de decrire ce qu'il se passe dans l'Intercontinuum.
J'ai considéré que la perception de Wilbur "prenait corps" dans cette dimension (faut dire que tu m'as tendu une perche! :P).
De plus je trouve difficile de faire des transits individuels et je préfère l'idée d'une "bulle" de transit pour l'équipe. Donc tout le monde peut plus ou moins expérimenter ou influencer le passage dans l'IC.
Quitte a modifier les perceptions et ce qu'il se passe si l'un de vous rate son jet de transit.
Il y a un sacré débat sur le forum de Mega 4 par rapport au transit. J'avoue que je fais a ma sauce, quitte a adapter au changer si ça ne colle pas ou si vous trouvez ça trop tiré par les cheveux.

Quant a l’aspect illusoire de la perception de froid... je dirais tout dépend si le Méga persiste dans son impression. :P
En ce qui me concerne, j'aurai tendance à dire que l'expérience de l'Intercontinuum est d'abord personnelle...
Maintenant, effectivement, il n'y a pas vraiment de règles en la matière, et le M.J peut en faire une expérience « collective ».
Il peut d'ailleurs y avoir des tentatives d'explications pour ça : les Megas font leur transit ensemble, tentent d'atteindre le même objectif (normalement), se connaissent préalablement depuis un certain temps, etc. Il y a donc une certaine  « proximité » qui est installée entre les membres de l'équipe.
De plus, ludiquement parlent, le Jeu de Rôle incite à la « collectivisation » des actions... 
La mission est prévue pour une équipe ; on fait les choses ensemble ; un personnage ne peut pas réussir à tout faire en étant tout seul.

Je pense que le concept de "voyager dans l'intercontinuum via un tétraèdre et des capacités psy" est suffisamment loufoque d'un point de vue scientifique, pour que le MJ puisse faire comme bon lui semble.  :up:
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #237 le: février 02, 2015, 17:16:54 »
Je pense que le concept de "voyager dans l'intercontinuum via un tétraèdre et des capacités psy" est suffisamment loufoque d'un point de vue scientifique, pour que le MJ puisse faire comme bon lui semble.  :up:
Il faut avouer que ce n'est pas l'aspect le plus convaincant du jeu...  ;D

J'ai déjà réfléchi à d'autres solutions envisageables, qui feraient plus « scientifiques », genre grosses machines avec portails à la Stargate.
Mais, globalement, on en arrive finalement au même résultat : une solution pas très crédible pour expliquer comment envoyer des P.J dans des mondes lointains...
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #238 le: février 02, 2015, 17:37:59 »
A partir du moment où on le prend comme postulat de base, personnellement cela ne me gène absolument pas.

Sinon on ne jouerait ni à starwars, ni à marvel Heroes, ni à (...).

Par contre quand du coté de la science c'est boiteux, j'encourage grandement le mj à faire à sa sauce.

Une question:

La descente se fait doucement. Vous perdez le contact visuel avec l’extérieur en passant sous le plancher des vaches. Avant de soudainement passer au travers d'une structure métallique et de déboucher dans ce qui doit être des quartiers d'habitation et de vie. Le parc devant se situer au sommet de l'arcologie au vie Tal Gorn.
Vous passez un niveau commercial et animé, puis vous traversez des appartements avant de vous retrouvez dans une salle nue et munie d'une seule porte sans poignée avec un tétraèdre en son centre.


Juste pour bien visualiser : Qu'est ce qui est sous-terrain dans l'arcologie? Toute l'arcologie sauf le jardin qui est en surface? Ou simplement les appartements du bas et la salle de transit?
 

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80506

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #239 le: février 02, 2015, 17:39:24 »
En tous cas, je pense qu'il y a bien deux portes dans la salle, celle par laquelle nous sommes arrivés, et celle par laquelle nous allons sortir tout à l'heure  ;D

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #240 le: février 02, 2015, 18:29:01 »
Je me doute. C'est plus pour poser le perso que pour embêter le MJ.

Mais que ça ne t'autorise pas à te la jouer télépathe vil canaillou !
 

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80506

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #241 le: février 02, 2015, 18:30:12 »
:up:

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #242 le: février 02, 2015, 21:40:02 »
oui dans le salon il y a bien deux portes si on compte celle par laquelle vous arrivez :P

Sinon je considère que l'arcologie n'est pas enterrée, et que le jardin est au sommet et est composé de terre posée au dessus des quartiers d'habitations et de commerces. Irréel?
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #243 le: février 02, 2015, 22:21:43 »
irréel ? pas du tout. C'était juste pour que soit clair dans ma tite tête. j'ai eu un doute par rapport au plancher des vaches. Mais tout baigne  :up:
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #244 le: février 03, 2015, 08:27:44 »
En bon Normand expatrié je suis en manque de vache, donc j'en mets partout  ;D
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #245 le: février 06, 2015, 15:38:17 »
ca ressemble à quoi un ou une turbo voile?

Plutot une planche à voile? Un voilier avec un gros moteur? Un kitesurf?

C'est un plaisir... solitaire ou on monte à plusieurs dessus.
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #246 le: février 09, 2015, 15:03:56 »
Grosse fièvre depuis ce we... j'ai raté mon jet d'Endurance
ça ira mieux demain! (a moins d'un fumble)
"I don't think you should drink that..."

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #247 le: février 20, 2015, 17:08:32 »
Je t'aime Ray.

On dirait moi et mes obsessions des jours et des heures. Je me sens moins seule ;D

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #248 le: février 20, 2015, 20:57:00 »
et encore... je vais reposer la question dès qu'on aura transité !

Non parce que tu comprends... s'il est 6 h du mat, on se prend le café, 10 heures on va se baigner effectivement, 11 h apéro, 12h30 BBQ, 14h30 sieste 15h 30 plage (...)

C'est vachement important !
 

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #249 le: février 21, 2015, 00:03:26 »
@Green Tentacle : juste pour dire qu'on attend un AR tétraèdre ;) (et je ne suis pas pressée :P je poke juste :-*)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !