Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 05, 2024, 13:49:53
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 189434 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #175 le: décembre 17, 2014, 13:27:38 »
Le Major Foxhole a bien résumé :P.
Et le tempo n'y est pas différent (le temps ne s’écoule pas moins vite la bas)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #176 le: décembre 17, 2014, 17:15:38 »
Donc quelque part si un univers est en retard de X années, ça en préjuge en rien de son état d'avancée technologique c'est ça ?

Surtout que 200 ans... à une époque de gros progrés c'est important, mais à l'échelle d'une planète ou d'un univers c'est peanuts.
C'est plutôt compliqué à évaluer...
Globalement, on considère que les univers parallèles sont des  « copies » de huit univers primordiaux (de QF1 à QF8)...
Théoriquement, tout les univers répertoriés " QF1" sont donc issus de notre " QF1 0001"...
Mais, le problème, est qu'ils ne sont pas tous apparus au même moment !
Ainsi,  QF1 0001 (donc le nôtre) serait le plus rapide sur l'axe du temps (Tempo =1)
Les autres sont mystérieusement apparus à un moment donné ou l'autre, quand EF1 0001 filait sur l'axe du temps...
On peut donc avoir un " QF1 " apparu (pour nous), il y a un milliard d'années, et un autre  " QF1 " apparu il y a un millionième de seconde !

Le phénomène est inexpliqué, mais tous les « enfants »  (ou les « copies » ) de  QF1 0001 ont normalement un tempo moins rapide...
Ce tempo peut être relativement proche de 1 (disons 0,99) mais jamais équivalent ou supérieur à 1.
En conséquence, aucun univers parallèle n'est « en avance  » par rapport à QF1 0001  !

Maintenant, ce qui est difficile à saisir, c'est que pour ceux qui se trouvent dans l'univers, cela ne fait aucune différence...
Le tempo peut être de 1 ou de 0,22 (le plus lent connu), ils n'ont pas l'impression que le temps passe plus ou moins rapidement !
On considère qu'un Mega passant du tempo 1 à un tempo 0,22 (par exemple) ne le ressent absolument pas... Pour lui, le temps se passe normalement.
De même, un Mega originaire d'un univers parallèle (tempo plus lent) passant en QF1 0001  ne ressent aucune différence...

Du coup, évidemment, un univers est trompeur : un Mega passant accidentellement de QF1 0001  dans un univers parallèle presque exactement semblable risque... De ne pas s'en apercevoir tout de suite !
Admettons que cet univers QF1 ait été créé quelques minutes plus tôt, le Mega peut supposer qu'il est toujours en QF1 0001 !
Jusqu'au moment où - peut-être - tombera-t-il sur une  « copie » de lui-même...
Cette éventualité est peu utilisée dans MEGA, mais elle est tout à fait possible (et d'ailleurs utilisée dans des séries télévisées comme Sliders ou Fringe).

Dans le cas de QF1 0566, il serait intéressant de savoir le tempo... Mais également l'époque de la séparation avec QF1 0566.
En effet, le tempo peut être rapide (disons 0,9) mais il s'est séparé de QF1 0001 depuis si longtemps que le retard s'est accumulé jusqu'à atteindre une différence de 200 ans...
Dans le cas contraire, le tempo peut être lent (disons 0,3) mais il s'est séparé de QF1 0001 depuis peu de temps.
Disons que c'est tellement compliqué à calculer que, normalement, le M.J ne s'amuse jamais à ce genre d'exercice.  ;D

Désolé pour ces longues précisions, mais il faut bien avouer que les explications données dans les règles de MEGA sont un peu un casse-tête...
Et je comprend que les Joueurs aient souvent du mal à s'y retrouver !  :dead:
« Modifié: décembre 17, 2014, 17:18:58 par Lord Foxhole »
 

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : HRP Uniquement
« Réponse #177 le: décembre 17, 2014, 17:23:35 »

Le tempo peut être de 1 ou de 0,22 (le plus lent connu), ils n'ont pas l'impression que le temps passe plus ou moins rapidement !
On considère qu'un Mega passant du tempo 1 à un tempo 0,22 (par exemple) ne le ressent absolument pas... Pour lui, le temps se passe normalement.


Cela veut donc dire que si je passe d'un univers qui a un tempo à 1 vers un autre qui a un tempo à 0,22, tout me parait normal.

Je vais faire ma mission qui va durer un mois par exemple, dans un tempo à 0,25.
Lorsque je vais retourner dans l'univers qui a un tempo à 1, il aura évolué 4 fois plus vite. Il se sera donc passé 4 mois dans celui-ci.

Si ma mission dure 10 ans, je reviendrai dans un univers qui aura vieilli de 40 ans. Vaut mieux ne pas avoir de femme qui t'attende...  :))
Et si mon chef attend mon rapport, c'est sur sa tombe que je vais le déposer.  :skull:
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #178 le: décembre 17, 2014, 17:32:49 »
Cela veut donc dire que si je passe d'un univers qui a un tempo à 1 vers un autre qui a un tempo à 0,22, tout me parait normal.

Je vais faire ma mission qui va durer un mois par exemple, dans un tempo à 0,25.
Lorsque je vais retourner dans l'univers qui a un tempo à 1, il aura évolué 4 fois plus vite. Il se sera donc passé 4 mois dans celui-ci.

Si ma mission dure 10 ans, je reviendrai dans un univers qui aura vieilli de 40 ans. Vaut mieux ne pas avoir de femme qui t'attende...  :))
Et si mon chef attend mon rapport, c'est sur sa tombe que je vais le déposer.  :skull:

Théoriquement oui... Mais admet que les missions qui durent 10 ans sont extrêmement rares !  ;D

En fait, il n'y a pas vraiment d'indications dans les règles sur le sujet...
Globalement, le temps passera un peu plus vite sur QF1 0001 au cours de votre mission, mais pas de quoi fouetter un chat !
Normalement, le M.J n'embête pas les Joueurs avec ça...  ;)
 

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : HRP Uniquement
« Réponse #179 le: décembre 17, 2014, 17:35:53 »
Juste pour se remettre dans le contexte de la partie, si le personnage que nous recherchons a disparu depuis 4 ans, mais qu'il était resté dans le même univers jusqu'à ce jour, il s'est peut-être passé 5 ou 8 ans chez nous, dans son univers d'origine.

Bien des choses ont pu changer et le terroriser (la mode, les bons technologiques, les hommes politiques, ...).
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #180 le: décembre 17, 2014, 17:58:45 »
Juste pour se remettre dans le contexte de la partie, si le personnage que nous recherchons a disparu depuis 4 ans, mais qu'il était resté dans le même univers jusqu'à ce jour, il s'est peut-être passé 5 ou 8 ans chez nous, dans son univers d'origine.

Bien des choses ont pu changer et le terroriser (la mode, les bons technologiques, les hommes politiques, ...).
Possible mais peu probable...
D'après ce que le Major Kitamura dit, le tempo de QF1 0566 est plus ou moins semblable à celui de QF1 0001.
Donc, je suppose que les 200 années de retard sont dû à un cumul du temps (QF1 0566 est peut-être apparu il y a des millénaires).

De plus, d'après ce que j'ai compris, le bonhomme se transite aléatoirement mais pas de manière volontaire...
A mon avis, il ne contrôle pas le phénomène et ignore sa destination exacte à chaque fois. D'où son air hagard quand ça se produit.

 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #181 le: décembre 17, 2014, 18:36:18 »
C'est très intéressant tout ça.

Mais du coup, les individus sont uniques ou si par exemple je suis dans QF1 0001 et qu'un univers se crée est ce que ses habitants sont dupliqués?

En d'autres termes, comment savoir si le type qu'on cherche n'est pas effectivement mort et qu'il s'agit la d'un double d'un "autre univers".

Jusqu'au moment où - peut-être - tombera-t-il sur une  « copie » de lui-même...
Cette éventualité est peu utilisée dans MEGA, mais elle est tout à fait possible


ah tu as déja répondu à la premier partie de la question.
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #182 le: décembre 17, 2014, 18:47:47 »
C'est très intéressant tout ça.

Mais du coup, les individus sont uniques ou si par exemple je suis dans QF1 0001 et qu'un univers se crée est ce que ses habitants sont dupliqués?

En d'autres termes, comment savoir si le type qu'on cherche n'est pas effectivement mort et qu'il s'agit la d'un double d'un "autre univers".

Jusqu'au moment où - peut-être - tombera-t-il sur une  « copie » de lui-même...
Cette éventualité est peu utilisée dans MEGA, mais elle est tout à fait possible


ah tu as déja répondu à la premier partie de la question.
C'est une hypothèse intéressante...  ;)
Notre Varta Nassau existait peut-être en plusieurs exemplaires.
Celui de QF1 0001 (agent Mega) est peut-être effectivement mort.
Celui que l'on a repéré dernièrement est peut-être originaire d'un univers parallèle !

Il faudrait vérifier pour voir si la Guilde avait mené une enquête allant dans cette direction (si le Varta Nassau de QF1 0001 avait le double don, ses autres versions le possédait probablement aussi).
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #183 le: décembre 17, 2014, 18:52:04 »
Je discute pour discuter la.

Mais je suis assez d'avis de ne pas embêter le MJ avec ce genre de conneries. détails.

on peut le faire à la Marvel : tous les Super héros ont des doubles dans le mulitivers mais MHééééééé on voit tout de suite les différences. :up:
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #184 le: décembre 18, 2014, 13:30:00 »
Waow, les neurones fument par ici! J'avoue que je ne me suis pas pris la tête avec des calculs de tempo. Dans mon esprit il suffisait que QF1 0566 soit apparu un peu plus tard que QF1 0001.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : HRP Uniquement
« Réponse #185 le: décembre 18, 2014, 14:14:13 »
Il se peut aussi que notre Varta Nassau ait fait, d'une façon ou d'une autre, tuer son double d'un autre univers, pour se faire passer pour mort de façon à échapper à un piège ou disparaître...

Des hypothèses je peux en formuler à l'infini, si tu veux griller tes neurones  :o
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #186 le: décembre 18, 2014, 21:53:28 »
De fait on peut s'amuser a l'infini :)) et avec Mega on a carte blanche pour le faire!
Bon en tout cas je ne vous ai pas oublié, je posterai la suite demain.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80506

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #187 le: décembre 19, 2014, 06:08:02 »
Je serai absent du 21 décembre au 2 janvier. Joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde.

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #188 le: décembre 19, 2014, 07:43:20 »
pour ma part je serais pas connecté entre le 23 et le 27 et apres j'ai une grosse semaine de boulot qui m'attend donc probablement moins connecté aussi.

je précise un peu:
Pour ma part je serais AFK du 23 au 27/12
Ceci dit je déménage aussi! C'est prévu pour le 15/01 mais on est en plein cartons. Donc ça et le boulot ça va me laisser moins de temps.
Je ne compte même pas le temps de migration de la ligne internet  :dead:
Je vais donc ralentir un peu durant les fêtes et sur les 15 premiers jours de janvier.
« Modifié: décembre 20, 2014, 19:17:38 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #189 le: décembre 24, 2014, 08:06:44 »
Cette fois ça y est, dernière porte du calendrier de l'avent ouverte!
Bonne fêtes de Noel a tous.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #190 le: décembre 24, 2014, 18:15:58 »
Bonnes fêtes!
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #191 le: décembre 24, 2014, 23:51:29 »
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous !  :xmas:
 

Hors ligne Henri Erskine
(pasusu)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 52

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #192 le: décembre 25, 2014, 09:31:25 »
Bonnes fêtes à tous !
Ma page Twitter d'actualités sur les jdr, jce, jeux de figurines et jeux de plateaux : Pasusu (jeuxderole) sur Twitter

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #193 le: décembre 25, 2014, 22:15:34 »
Pareil !  :-*

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #194 le: janvier 02, 2015, 21:35:42 »
Bonne année 2015!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #195 le: janvier 02, 2015, 22:42:24 »
Meilleurs voeux pour 2015... :xmas:
Et surtout une bonne santé : c'est quand on vieillit qu'on se rends compte que c'est le plus important  !  ;)
 

Hors ligne Henri Erskine
(pasusu)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 52

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #196 le: janvier 03, 2015, 11:41:39 »
Bonne année à tous !
Ma page Twitter d'actualités sur les jdr, jce, jeux de figurines et jeux de plateaux : Pasusu (jeuxderole) sur Twitter

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #197 le: janvier 07, 2015, 21:23:50 »
Hello les Messagers
Je suis en plein cartons... déménagement prévu (si tout va bien) ce we.
+ probable coupure de net le temps qu'orange me fasse la connexion (même si je les tanne tous les jours).
Mais je ne vous oublie pas! Désolé pour ce contre temps.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #198 le: janvier 12, 2015, 12:38:51 »
Déménagement fait! ouf!
Reste que je suis toujours pas connecté a la maison, normalement mercredi au plus tard... normalement...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #199 le: janvier 15, 2015, 08:11:10 »
Connexion internet récupérée, i'm back
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !