Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 05, 2024, 15:40:12
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 189438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #150 le: décembre 08, 2014, 19:31:10 »
ah bah je croyais oui mais bon c'est vrai on peut juste dire "on a fait ça" ^^


ça me va. Je réfléchis je lance ça... dès que possible.

Si vous voulez une course " en l'air " ou "sur mer", je verrais ça plutôt pour la planète Ophicy IV (une planète maritime avec seulement deux continents) =>
www.messagers-galactiques.com • Consulter le sujet - Ophicy IV (Base de

La Base de Léhogh est située au sommet d'une montage (1.200 mètres d'altitude) et, dans mon esprit, on l'utilise pour entraîner les stagiaires à l'utilisation de divers engins marins et aériens en tous genres (planches à voile, See-Doo, ULM, etc).

A noter que ce monde fait partie de l'AG, mais les habitants ont décidé d'opter pour une limitation drastique des technologies... 
Pour les petits déplacements d'île en île, par exemple, ils privilégient les bateaux à voile.
Sinon, si vous êtes pressés, il y a la possibilité d'utiliser des bulles antigrav (un peu le même genre de modèles que dans Empire Galactique de François Nedelec).
« Modifié: décembre 08, 2014, 19:38:11 par Lord Foxhole »
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #151 le: décembre 08, 2014, 19:58:53 »
Trop tard!
Par contre on veut volontiers ton concours pour le délire que j'ai lancé. (et merci pour le lien).

On pourrait partir sur Calara Prime ? : C'est un vaste village de bâtiments en pierre et en bois accoté à un immense rocher façon pain de sucre, à la lisière de la jungle et face à une vaste baie. Les Terriens y sont minoritaires, perdus au milieu d'une majorité de talsanites divers, et de nombreux Norjans.
L'ambiance y est fort sportive et met l'accent sur l'esprit d'équipe sensé régner au sein des agents de la Guilde. Au cours de leur séjour à Calara Prime, les recrues doivent régulièrement participer – en groupes – à des « parcours du combattant » (parcours d'obstacles divers à franchir), ainsi que des « excursions » à l'extérieur du camp.

Je veux dire...j'ai bien vu que c'était la jungle, mais... mhééé après la jungle désert non?

J'ai l'impression que vous aimez beaucoup les jungles et les ambiances humides... Attention la dernière fois que ça s'est produit sur ce forum on a eu un incident diplomatique avec le wakanda. Acte II, Chapitre 1 - Wakanda
 

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #152 le: décembre 08, 2014, 22:17:26 »
on fait comment quand on est une bille en mécanique :D (on se renseigne c'est ça? ^^ ... OK attention je vais faire mécano google hein...)

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #153 le: décembre 09, 2014, 00:01:00 »
Trop tard!
Par contre on veut volontiers ton concours pour le délire que j'ai lancé. (et merci pour le lien).

De rien... Suffit de me dire ce que vous voulez comme « soutien », enfin comme concours quoi...  ;)


On pourrait partir sur Calara Prime ? : C'est un vaste village de bâtiments en pierre et en bois accoté à un immense rocher façon pain de sucre, à la lisière de la jungle et face à une vaste baie. Les Terriens y sont minoritaires, perdus au milieu d'une majorité de talsanites divers, et de nombreux Norjans.
L'ambiance y est fort sportive et met l'accent sur l'esprit d'équipe sensé régner au sein des agents de la Guilde. Au cours de leur séjour à Calara Prime, les recrues doivent régulièrement participer – en groupes – à des « parcours du combattant » (parcours d'obstacles divers à franchir), ainsi que des « excursions » à l'extérieur du camp.

Je veux dire...j'ai bien vu que c'était la jungle, mais... mhééé après la jungle désert non?

J'ai l'impression que vous aimez beaucoup les jungles et les ambiances humides... Attention la dernière fois que ça s'est produit sur ce forum on a eu un incident diplomatique avec le wakanda. Acte II, Chapitre 1 - Wakanda

En fait, pas nécessairement la jungle...
Le coin où se trouve la Base de Calara Prime ressemblerait plutôt à l'Afrique du Nord, donc la jungle ce serait un peu plus bas !  :sunny:

Alors, si vous voulez jouer au Camel Trophy dans une zone caillouteuse et désertique, ça peut se faire...
Tiens, d'ailleurs, cet endroit me rappellerait bien ma jeunesse, quand j'étais de service dans les sables d'El Alamein.

Chausse son vieux casque colonial

Tout est  loin d'avoir été écrit en ce qui concerne la Base de Calara Prime...
Vous pouvez donc inventer beaucoup de choses : paysages, particularités géographiques, faune, flore...
Mais pas d'indigènes (y en a pas encore sur ce continent - à moins que vous ne tombiez sur des explorateurs venus de  Nova Europa).
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #154 le: décembre 09, 2014, 00:07:23 »
coucou.

la jungle elle vient de ... toi en fait:

C'est un vaste village de bâtiments en pierre et en bois accoté à un immense rocher façon pain de sucre, à la lisière de la jungle et face à une vaste baie. Les Terriens y sont minoritaires, perdus au milieu d'une majorité de talsanites divers, et de nombreux Norjans.
L'ambiance y est fort sportive et met l'accent sur l'esprit d'équipe sensé régner au sein des agents de la Guilde. Au cours de leur séjour à Calara Prime, les recrues doivent régulièrement participer – en groupes – à des « parcours du combattant » (parcours d'obstacles divers à franchir), ainsi que des « excursions » à l'extérieur du camp.


et pour le concours... c'est simple tu passes dans le flashback et tu nous fais un peu de narration si ça t'inspire ! Il faut juste tenir compte de ce qui précède et "ouvrir" les scènes plutot que de les fermer.
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #155 le: décembre 09, 2014, 00:20:54 »
la jungle elle vient de ... toi en fait:

C'est un vaste village de bâtiments en pierre et en bois accoté à un immense rocher façon pain de sucre, à la lisière de la jungle et face à une vaste baie. Les Terriens y sont minoritaires, perdus au milieu d'une majorité de talsanites divers, et de nombreux Norjans.
Ah oui, tiens !  ;D
En fait, ce bout de description vient directement du livre de règles de MEGA III !
Hé bien, effectivement, disons que c'est un bout de jungle qui pousse dans cette zone...
Mais le continent est très grand, et les paysages peuvent être très différents suivant les régions !  8)

et pour le concours... c'est simple tu passes dans le flashback et tu nous fais un peu de narration si ça t'inspire ! Il faut juste tenir compte de ce qui précède et "ouvrir" les scènes plutot que de les fermer.
Ma foi, mon PJ est assez bien entraîné à la survie en Milieu sauvage...
Donc, effectivement, il y aurait une certaine logique à me rencontrer dans un désert où je me perfectionnerais à certaines techniques.
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #156 le: décembre 09, 2014, 00:28:12 »
Ce que je veux dire aussi, c'est qu'un fb c'est "hors partie" donc si tu veux faire ponctuellement de la narration comme le ferait normalement le MJ c'est possible. On est en impro totale la dessus, c'est comme si en musique on faisait un boeuf. Donc si tu veux passer ne serait ce que nous parler du temps qu'il fait, c'est open. ou des paysages, de la faune de la flore de la technologie....ou de "pnjs" qui arrivent ou ....

C'est le gros avantage du jeu forum : on peut prendre le temps de décrire, de trouver des idées de développer, de rédiger... que ce soit 10 lignes 30 ou 3....
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #157 le: décembre 09, 2014, 00:42:20 »
Ce que je veux dire aussi, c'est qu'un fb c'est "hors partie" donc si tu veux faire ponctuellement de la narration comme le ferait normalement le MJ c'est possible. On est en impro totale la dessus, c'est comme si en musique on faisait un boeuf. Donc si tu veux passer ne serait ce que nous parler du temps qu'il fait, c'est open. ou des paysages, de la faune de la flore de la technologie....ou de "pnjs" qui arrivent ou ....

C'est le gros avantage du jeu forum : on peut prendre le temps de décrire, de trouver des idées de développer, de rédiger... que ce soit 10 lignes 30 ou 3....
OK... Pour le moment, je suis là... Tout en suivant l'action de loin !  ;)
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #158 le: décembre 10, 2014, 12:11:18 »
Bon comme le Major Foxhole connait deja tous les scenario du commerce il faut que je mette au point quelque chose de mon cru.
Je pense commencer ce week end.
"I don't think you should drink that..."

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #159 le: décembre 10, 2014, 12:14:24 »
je préviens ce WE j'ai une partie de 555R sur table le samedi :)

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #160 le: décembre 10, 2014, 12:17:02 »
De toute manière ce sera le briefing et la preparation de la mission, donc pas de troubles.

P.S.: 555R?
"I don't think you should drink that..."

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #161 le: décembre 10, 2014, 12:17:38 »
C'est un L5R mais bon à force on dit un 555555555R :P

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #162 le: décembre 10, 2014, 12:47:02 »
bah inversez vos post maintenant ;)

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #163 le: décembre 10, 2014, 13:51:54 »
C'est un L5R mais bon à force on dit un 555555555R :P

oki doki, bon week end dans l'Empire d’Émeraude alors. Tes collègues te résumeront le briefing (ou pas  >:D) avant de te jeter dans le tétraèdre :P
"I don't think you should drink that..."

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #164 le: décembre 10, 2014, 13:54:10 »
 :)) On verra (et oui ça peut être marrant ^^)

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #165 le: décembre 14, 2014, 12:14:26 »
JE vais raccrocher les wagons @ray  :-*

Par contre les deux vieux ;D faudra retirer vos messages quand je vous le dirais (si ça ne vous ennuie pas trop - je vais tout coller dans le mien... puisque je n'ai pas de super pouvoir d'admin...)

Je reviens.

@Green Tentacle : et t'es où toi !?  >:D

++ bisous, je re , comme j'ai dit ;)

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #166 le: décembre 14, 2014, 12:26:27 »
bon... J'ai édité un de mes posts et ça remet tout dans un ordre logique  :P

MErci tous de se faire sauter vos posts HRP ainsi que les deux posts RP des vieux (@pasusu et @Lord Foxhole) qui font doublon.

Ouala :P

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #167 le: décembre 14, 2014, 12:48:43 »
Suis toujours là, je vous laissais libre de vous amuser avec la section qu'a ouvert ray.
Je peaufine le scenar avant de vous faire le briefing.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #168 le: décembre 14, 2014, 17:25:20 »
Bon à l'évidence ça ne fonctionne pas. C'est pas grave. La prochaine fois.
En totale impro, et sans Meneur de Jeu, je trouve l'exercice assez dur !  :???


L'exercice n'est ni facile ni dur.  Parfois ça va tout seul parce que les gens se trouvent et parfois non.

Le problème du MJ est un faux problème parce que soit un joueur s'y colle soit chacun en fait un peu, tout en sachant que le but n'est pas de vivre une aventure mais de développer les personnages.

L'improvisation n'est pas forcément une difficulté non plus parce qu'on est sur forum et qu'on la temps de réfléchir à ce qu'on va poster. et quand on n'a plus d'idées on s'arrête.

Après voila... parfois ça marche et parfois non.  :mad:
 

Hors ligne Henri Erskine
(pasusu)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 52

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #169 le: décembre 15, 2014, 11:41:09 »
bon... J'ai édité un de mes posts et ça remet tout dans un ordre logique  :P

MErci tous de se faire sauter vos posts HRP ainsi que les deux posts RP des vieux (@pasusu et @Lord Foxhole) qui font doublon.

Ouala :P
C'est fait ;)
Ma page Twitter d'actualités sur les jdr, jce, jeux de figurines et jeux de plateaux : Pasusu (jeuxderole) sur Twitter

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #170 le: décembre 15, 2014, 11:42:18 »
MErci ^^

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #171 le: décembre 16, 2014, 13:52:41 »
Arrête @ray ! Je suis fraiche comme une rose !

...

OK... Peut-être pas complètement...

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12237

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : HRP Uniquement
« Réponse #172 le: décembre 16, 2014, 19:41:56 »
Je ne suis pas là ce soir (enfin on dirait mais en fait non  :8) )

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #173 le: décembre 16, 2014, 23:12:28 »
Petite réponse à une question que se pose quelqu'un dans la partie...

Je suis assez contente que mes coéquipiers aient posés de bonnes questions. Je hoche la tête comme si j'avais tout compris mais en fait, je bouillonne d'interrogation.

<pense:>Deux cents années de retard par rapport à nous... oula mais ça fait combien ça par rapport à la terre.
Simple : dans un univers, le temps s'écoule partout de la même façon...
Donc si l'univers QF1 0566 est en "retard" de 200 ans par rapport a l'univers QF1 0001, tous les mondes y sont " en retard ".

En conséquence, si la Terre est en 2014 dans QF1 0001, la Terre de QF1 0566 doit se situer vers l'an 1814 ...
Mais c'est également le cas pour l'A.G (ou ce qui en tient lieu).
Ainsi, la Norjane de QF1 0566 doit avoir 200 ans " de retard "  par rapport à celle de QF1 0001.

Cela ne change donc pas grand chose pour des mondes qui étaient déjà au NT6, il y a plusieurs milliers d'années...
En 1814 (calendrier terrien), il y avait déjà des astroports sur les mondes de l'A.G depuis belle lurette !

C'est l'une des choses élémentaires que les Megas apprennent aux cours théoriques lors de leur formation...  ;)


 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #174 le: décembre 17, 2014, 12:39:45 »
ok. Merci l'info.

Donc quelque part si un univers est en retard de X années, ça en préjuge en rien de son état d'avancée technologique c'est ça ?

Surtout que 200 ans... à une époque de gros progrés c'est important, mais à l'échelle d'une planète ou d'un univers c'est peanuts.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !