Pour le RP en cours de partie, je vous informe que j'aime bien que ça soit clair, avec les balises qui vont bien, et un minimum de HRP (la plupart du temps on peut mettre le HRP dans le fil qui va bien à côté).
Mais comme, j'en avais marre de ce vert tout moche par défaut, j'ai basculé en blanc les paroles RP et modifié deux-trois trucs par rapport aux settings de base, cela donnera donc :
parle : ça donne ça qu'est-ce que vous en pensez ?
hurle : <hurle:>ça donne ça qu'est-ce que vous en pensez ?
murmure : <murmure:>ça donne ça qu'est-ce que vous en pensez ?
étouffé : <étouffé:>ça donne ça qu...t-c...ue vous en...nsez ?
essoufflé : <essouflé:>ça donne ça qu...'est-ce ...que vous en... pensez ?
pense : <pense:>ça donne ça qu'est-ce que vous en pensez ?
communication : ça donne ça qu'est-ce que vous en pensez ?
narration : ça donne ça qu'est-ce que vous en pensez ?
action : ça donne ça qu'est-ce que vous en pensez ?
HRP : ça donne ça qu'est-ce que vous en pensez ?
Si vous connaissez le moyen de faire sauter l'italique pour la balise "parle", je suis aussi preneur...
Pour les joueurs qui connaissent un peu le destin des Passions dans le setting de earthdawn :
Au niveau des descriptions des Passions, j'attire l'attention des adeptes qui connaissent ED depuis longtemps sur le fait que, dans le cadre de cette campagne qui démarre dans le kaer, les Passions sont considérées comme étant identiques à avant le châtiment.
Même si cela surprend ou alerte des joueurs, merci de faire le nécessaire pour prendre du recul : car les personnages, eux, sont familiers de Erendis et Rashomon, et les considèrent comme n'importe quelle autre passion.
Merci d'avance
@Mikal @moontaz @Amaranthe
ork qui a envie d'en découdre...
Est-ce que j'enchaîne la suite de la scène de la boulangerie ou bien vous souhaitez intervenir d'abord dans cette petite intro ?
Amaranthe et Moontaz ont prévenu qu'ils n'étaient pas très dispos en ce moment : leurs persos peuvent rester en retrait cela ne dérangera pas vraiment... mais j'aime mieux savoir votre intention.
Il lui décoche un coup alors que je suis à faire bouclier devant elle ?
Il essaye, mais c'est le moment de proposer l'action DÉFENDRE avec le talent qui va bien (mains nues ou mêlée) pour t'interposer :
(d'ailleurs, un seul obsidien n'ets pas assez large pour contenir seul 3 orks qui essayent de prendre en tenaille une personne)
Quand vous défendez une personne, un objet ou un endroit d’une attaque (test de talent adapté) :
Comptez le nombre de degrés de résultats (médicore=1, moyen=2, bon=3, excellent=4...)
Aussi longtemps que vous défendez, dès lors que vous (ou ce que vous protégez) subissez une attaque, vous
pouvez dépenser 1 pour choisir l’une des options suivantes:
- redirigez vers vous l’attaque ennemie
- diminuer de la moitié l’effet ou les dégâts de l’attaque (possibilité de prendre cette option 2 fois pour réduire les dégâts à zéro)
- offrir à un allié un avantage sur sa prochaine action envers l’attaquant (+1 dé de karma gratuit)
- infliger votre niveau de dégâts à l’adversaire
Si t'as besoin, les talkto sont assez pratiques pour faire des "soft privates" - tout le monde peut lire, mais on sait que ça s'adresse seulement à la personne concernée
Genre...
Tu vois un T-Rex caché dans les buissons.
Moi je vois ça comme un moment de divertissement, une série de concours (course, lutte, escrime, sortilèges, musique, tir à l'arc...) : un genre de [jeux olympiques x intervilles], permettant aux adeptes et non adeptes de briller en public.
@Mikal : Je crois que j'ai corrigé le bug.
J'ai ajouté un truc pour chacun d'entre vous pour savoir ce qui allait vous attendre lors de ce tournoi. Cela reste une proposition, qu'on peut amender bien entendu.
Je vais dérouler les différents concours les uns après les autres en résumant la situation, vous pouvez faire ce que vous voulez (n'hésitez pas à m'interrompre si je passe trop vite sur une scène)
Je vous propose de résoudre vos épreuves respectives en quelques posts pour simplifier la démarche (on ne va pas jouer tous les combats de Egnalir, par exemple) :
1/ vous me décrivez comment vous vous y prenez pour briller dans le tournoi, les techniques que vous mettez en place pour prouver votre valeur.
2/ on essaye de limiter l'aspect technique à un jet de dé pour chaque talent dont vous avez décrit l'utilisation dans la phase 1/, et je vous indique les seuils de réussite à atteindre.
On décompte pour chaque lancer le nombre de degrés de résultat (à chaque fois que vous dépassez de +5 le seuil donné)
3/ Selon le nombre de degrés de résultats obtenus, je décris le résultat de votre épreuve sur le jury, le public et le cas échéant, à quelle rang vous terminez le concours !
Est-ce que cela vous va ?
Je serai absent à partir de la semaine prochaine (vers le mercredi 1er juillet) jusqu'au lundi 20 juillet. J'aurai peut-être un accès par téléphone, mais pas d'ordinateur, donc mon suivi comme Mj sera ultra limité...
Du coup, si on peut se faire un petit planning de présence, on pourrait assurer de ne pas trop perdre le rythme pendant le reste des vacances. En effet, pendant le reste de l'été, je devrais être en mesure de suivre un rythme à peu près normal (avec quelques doutes sur la période de début août, on repartira peut-être quelques jours).
Merci de m'indiquer vos périodes de congés si elles sont déjà prévues, de façon à anticiper la possibilité de scinder la narration en petits groupes pour ne pas pénaliser ceux qui restent, pendant que d'autres se font dorer la pilule...
Qu'est ce que tu appel une action simple? (histoire d'être sur)
En dehors des actions ordinaires et de déplacement, les personnages
peuvent également accomplir un large panel d’actions simples
au cours d’un round de combat, dont la plupart ne nécessitent aucun
test d’action. Certains talents et certaines compétences n’impliquent
pas forcément de test et sont considérés comme des actions simples,
comme, par exemple, Cri de guerre, Esquive, Flèche enfl ammée, OEil
d’aigle, Patte de velours, Riposte, et Stabilité. La description de ces
talents et de ces compétences disposent de l’annotation « Action : non »
Parce que si je comprends bien me déplacer est une action simple et attaquer une action ordinaire. Donc un -2 à l'attaque ça va moins m'impacter du coup :) (par contre en défense :( )
Oui, se déplacer est une action simple, et attaquer une action ordinaire. Mais certains talents défensifs sont des actions simples. Tu as un -2 à toutes tes actions et tes défenses, mais comme tu ne peux entreprendre que des actions défensives, le malus de -2 ne peut effectivement s'appliquer qu'aux actions défensives (exemple : esquive).
Certains talents et sorts, comme l’option de combat Attaque étourdissante,
peuvent étourdir un personnage. Lors du premier round au
cours duquel un personnage est Étourdi, celui-ci est complètement
désorienté par le coup subi. Il ne peut entreprendre que des
actions défensives. De plus, ses déplacements sont réduits de
moitié. Pendant toute la durée de l’étourdissement, le personnage est
considéré comme Harcelé, et le fait d’être Étourdi compte comme
une source supplémentaire de distraction pour l’usage de la règle
optionnelle Débordé (p.408).
Punaise on voudrais l'achever qu'on ne fera pas mieux...
PS : je n'ai pas jeter de dégâts puisqu'ils sont calculer avec attaque plongeante il me semble... (si c'est pas le cas je les jette pas de problème) Et arme de mêlée pour toucher...
Tu ne dois pas lancer ton jet d'attaque plongeante, mais un jet de dégâts calculé avec ton niveau d'Attauque plongeante+ dégâts de l'arme. Donc niveau 5+2=7.
Comme tu as fais un succès excellent à ton test d'attaque, tu réussis à lui trancher exactement le tendon que tu voulais.
Tu lances donc tes dégâts mais je t'autorise à limiter le nombre de points de dégâts à la valeur que tu juges nécessaire pour lui infliger la blessure voulue.
Par ailleurs, pour ne pas tuer quelqu'un, il suffit de faire comme Marrsh : indiquer qu'on frappe pour assommer !
Un personnage peut choisir d’infliger une attaque au contact
moins létale à un adversaire en déclarant son intention d’effectuer
une Attaque étourdissante. L’attaquant effectue son test d’attaque au
contact normalement, mais les dommages qu’il inflige à son adversaire
sont pris en compte comme des dommages étourdissants.
Bien qu’ils soient ajoutés au total actuel de dommages, les dommages
étourdissants ne peuvent pas tuer un adversaire. Si le total actuel
de dommages d’un personnage dépasse le Seuil de mort (ou d’inconscience)
à cause de dommages étourdissants, ce dernier s’effondre au
sol, inconscient et dans le coma. Le personnage sort de ce coma quand
son total actuel de dommage descend en dessous de son Seuil d’inconscience.
Les créatures « immunisées » au Seuil d’inconscience sont aussi
immunisées aux dommages étourdissants.
Les dommages étourdissants ne provoquent pas de blessures
graves. Quand un personnage devrait normalement encaisser
une blessure grave, il est Étourdi.
Le personnage compare les dommages étourdissants
à son Seuil de blessure grave sur la Table des degrés de résultat
pour connaître le nombre de rounds pendant lequel il est Étourdi. Sur
un degré de résultat Moyen, il est Étourdi pendant 1 round. Sur un
degré de résultat Bon, il est Étourdi pendant 2 rounds. Sur un degré
de résultat Excellent, il est Étourdi pendant 3 rounds et sur un degré
de résultat Extraordinaire, il est Étourdi pendant 4 rounds.
Les personnages peuvent récupérer plus facilement des dommages
étourdissants que des dommages normaux, parfois grâce à la
seule force de leur volonté. Les personnages ajoutent le niveau de leur
Volonté au premier test de récupération effectué après avoir encaissé
des dommages étourdissants. Ce bonus ne s’applique qu’à ce test de
récupération et ce dernier ne peut servir qu’à récupérer des points de
dommages étourdissants. Normalement, un personnage ne peut jamais
récupérer des dommages étourdissants et normaux sur un même test
de récupération. À la discrétion du maître de jeu cependant, un personnage
ayant encaissé 5 points de dommages étourdissants ou moins
peut ajouter le bonus de Volonté et récupérer des dommages normaux
et étourdissants lors d’un même test de récupération.
Ce n'est pas parfait mais cela permettra de maintenir les cristaux le temps que Maître Kolgan et ses hommes remplacent mes réparations de fortune
J'ai édité ton message car Maître Kolgan est le gouverneur de Khâr Rhuz : ce n'est pas lui qui va intervenir en personne !
Hello ! @Oni @Unluck @dragrubis @Mikal @finn
Butch ayant réalisé un boulot très utile, et comme vous allez vientôt récolter plein de points de légende pour faire avancer vos personnages... il va falloir qu'on adapte la fiche de perso !
Pour migrer sur la jolie Fiche de personnage Earthdawn (https://www.planeteroliste.com/profilerv2/view.php?id=4478), il faut aller dans l'onglet JDR, sélectionner votre perso, changer le modèle de fiche de personnage, choisir la feuille texte, et remplir les champs suivants correctement (quoique je crois que maintenant vous pouvez directement choisir Earthdawn dans le menu déroulant) :
ID Modèle : 29809
ID extra CSS : 29810
Je vous invite AU PREALABLE à faire une copie de votre personnage, ou bien à imprimer la fiche actuelle, car vous allez perdre toutes les informations saisies et devoir TOUT ressaisir.
C'est contraignant, mais la qualité de la fiche de perso en vaut à mon avis le coup ! :up:
Sachez qu'en cas de fausse manip, donc pas de panique ! Rien n'est perdu, j'ai déjà sauvegardé vos personnages, et le grand chef butch a plein de sauvegardes automatiques des fiches...
Tu avais proposé, à une époque, tes services pour adapter le bloc perso de la campagne à la fiche de personnage, quand tu aurais le temps.
Et bien voilà : maintenant que la fiche est prête, c'est possible ! Donc dès que tu auras le temps, n'hésite pas à me dire ce dont tu as besoin (ou voir avec le grand Butch!)
Il y a aussi une modif de la fiche de perso que j'aurais bien aimé mais le boss a dit que c'était compliqué et qu'il avait pas le temps : déplacer le bloc "armes" de l'onglet "compétences" à l'onglet "équipement". L'organisation actuelle vient d'une fiche papier, pour laquelle le format A4 empêchait le regroupement, mais en ligne ça n’est pas pareil... Est-ce que tu penses que c'est dans tes cordes ?
Ceci est un message publicitaire à l'attention des aventuriers du donjon kaer qui souhaitent gagner de l'expérience entrer dans la légende
Puisque vous avez brillamment réussi l'introduction de cette aventure, vous avez bien mérité de développer un peu vos personnages.
Je peux vous donner des Points de Légende que vous répartissez selon la méthode officielle (http://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=27973), pour espérer progresser de cercle (http://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=30242).
On peut aussi décider d'un système plus rapide, plus facile, plus séduisant (mais plus obscur) : je vous donne un certain nombre de rangs que vous répartissez entre vos talents, sorts, aptitudes, filaments ou compétences... (niveau comptabilité c'est moins réglo, mais ça va plus vite)
Oui, cela me va comme question ! Je réponds dans le fil du sujet pour qu'on s'y retrouve plus facilement.
Je cherche à maitriser d'une manière moins "omnipotente", en me basant sur ce système (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=17583.0) que j'ai déjà présenté.
L'action "investigation" repose sur le fait que vous cherchez quelque chose de précos. je ne souhaites pas que la partie ressemble à ça :
- Joueur : "je cherche des indices"
- MJ : "Fais un test d'investigation contre un seuil de 10"
- Joueur lance les dés : "j'ai fais un succès excellent"
- Le MJ raconte l'histoire qu'il a prévu de raconter.
Pour moi, je vous propose des situations, mais j'attends que vous me disiez ce que vous faites, ce que vous cherchez à obtenir comme action, comme informations, comme résultats, et ensuite on détermine les jets de dés et les conséquences qu'ils entraînent.
En l'occurrence, l'action "investigation" permet de poser un certain nombre de questions en fonction du sujet de ton enquête. Mais je ne délivre les informations que si une question concrète est posée.