Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 21:36:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  "l'Escalier du Paradis"...vraiment?  (Lu 44968 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #25 le: février 03, 2018, 05:06:00 »
Je m'exprime en International, a priori sans accent, mais ma façon de parler est très différente du jargon militaire utilisé par Svet et du langage familier employé par Trzu. Elle semble refléter un certain niveau d'éducation, surprenant chez une jeune Skavenger (si c'est bien ce que je suis).


Mon visage s'est fermé lorsque Atoa a parlé de la situation en ville. Il n'est pas difficile de voir que la traite des esclaves est un sujet sensible pour moi et que je ne porte pas les esclavagistes dans mon cœur. Le fait que les Konvois évitent dorénavant la zone est un autre coup à mon moral. Et le rappel de la commande passée par mon père auprès d'Atoa avant sa mort, un troisième. C'est la mâchoire crispée et les sourcils froncés, visiblement en proie à un dilemme intérieur, que je lui réponds en ce qui concerne mon fusil :

"Si le paiement a déjà été acquitté, j’apprécierais que vous finissiez le travail sur mon arme."

À mi-voix, comme pour moi-même, j'ajoute sans y penser : <murmure:>"Il est possible que j'en ai besoin bientôt..."

Le kafé brûlant qui arrive m'offre l'occasion de reprendre le contrôle de mes émotions et de retrouver mon masque d’indifférence.

"Une semaine... Je peux attendre une semaine." je finis par dire d'une voix résolue. "Si un Konvoi vers Janus passe par ici, je m'y joindrai en tant que skout, comme c’était mon intention initiale. Sinon, et si vous mettez effectivement le cap sur Janus, je vous serais reconnaissante de m'y déposer en passant." j'incline la tête vers notre hôte, le remerciant de sa proposition. "Ne connaissant pas les intentions de mes compagnons de route, je ne parle bien sûr que pour moi-même." j'ajoute en lançant un regard circulaire aux autres, m'interrogeant sur leurs motivations propres et sur la pérennité de notre petit groupe.


@MJ
Nos réserves actuelles de drakonium nous permettraient-elles d'atteindre Janus ? Ai-je une idée de la distance et du temps nécessaires ?





 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !