Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 05:22:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Marvel-888] Acte III, Chapitre 0.d - Out of the Shadows (Fil de Lochlan)  (Lu 49397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Scarlet Loki
Elle rit en voyant le mini-Lochlan venir la surveiller, le sourcil froncé.

"Ooooh, comme c'est choupi! C'est une version "chibi" c'est ça? J'en ai entendu parler sur L'Internet."



Le reste de ta conscience se concentre sur les livres de l'immense bibliothèque Avenger. Profitant du fait d'être capable de lire plusieurs livres à la fois, dans plusieurs langues différentes à la fois, tu entreprends rapidement de faire des liens entre plusieurs récits, d'atteindre des conclusions qui auraient mis aux meilleurs historiens Terriens plusieurs décennies, voire plusieurs siècles à atteindre.


Tu trouves tout d'abord de relativement anciens textes de l'ère Taika, d'un scribe mentionnant avoir entendu une comptine enfantine supposée dater d'avant le premier Empereur, et relatant la bataille d'un "enfant aux milles sabres contre la Grande Ombre".

Il ne te faut pas longtemps pour faire le lien avec plusieurs des plus vieilles traces écrites de language chinois, des prophéties gravées sur des carapaces de tortues.


En examinant les photographies de plusieurs d'entre elles, tu constates que nombreuses sont celles qui parlent d'ombres vaincues, d'ombres disparues, etc, en plusieurs dialectes. Notamment, tu remarques que plus la carapace est "récente", plus son dialecte vient d'une région occidentale de la Chine.

Portant tes recherches sur les régions à l'Ouest de la dernière trace écrite chinoise, tu ne trouves rien au niveau du Vietnam, rien au niveau du Laos... quand finalement, tu tombes presque par chance sur un bout d'écriture brahmique sur une photo des ruines d'un ancien temple en Thailande.


Terre de repos du héros, sa lame a vaincu la dernière ombre.

Tu continues tes recherches plus à l'Ouest, plus avant dans le temps, mais ne parvient pas à trouver de mention plus récente de ces évènements. Un temple plus "moderne" a depuis été érigé au même emplacement, mais étrangement, aucune route ne semble y aller, il n'est pas visité par les touristes, et le gouvernement semble ne jamais en faire mention.
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !