Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 13, 2024, 22:42:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après les annonces de Mimir - 2e partie  (Lu 199681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Après les annonces de Mimir - 2e partie
« le: octobre 17, 2012, 18:39:20 »
Vous pouvez proposer ici le challenge que vous souhaiter relever pour repousser le Ragnarök.

Et nous enchainerons directement ...
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #1 le: octobre 25, 2012, 17:46:09 »
Vous vous transposez donc dans les bas royaumes.

   Les terres désertiques de Helheim semble être les seuls à être épargnées par l'hiver qui sévit sur tous les autres royaumes. Ici, le sol rocailleux paraît recouvert de cendres, dans une lande déserte qui s'étend à perte de vue.



Il vous suffit de quelques minutes pour vous orienter et prendre la direction du palais de Hel, situé non loin de là.


   En direction du palais de Hel, vous rencontrez Garm, le gardiens des enfers, qui vous provoque au passage.


Garm
Alors, rejetons d'Asgard. Votre heure est venue, je le sens : le Ragnarök est là et bientôt, je pourrai me repaître de vos corps rompus.

   



Garm est un lourd molosse de 5 mètres au garrot dont les yeux flamboient d'un éclat carmin. Une fumée ocre et malodorante sort de ses naseaux et de sa gueule. Il est enchainé au sol par un collet.

 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #2 le: octobre 25, 2012, 22:28:30 »
Je toise le monstre, la main sur mon épée :
"Nous verrons bien le moment venu, chien des Enfers. En attendant, il reste hasardeux de se risquer dans ce genre de promesse."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #3 le: octobre 26, 2012, 00:20:15 »
Je ricane moi aussi, retenant les nobles Geri et Freki de se jeter sur l'engeance canine enchaînée :

- Ton corps sera charogne avant que les nôtres ne soient rompu, chien. Les vers t'auront rongé jusqu'à l'os quand l'éternité se sera lassée de nous. Mais nous ne sommes pas venu pour disserter avec toi, chien. Laisses-nous passer sans broncher : nous venons visiter ta maîtresse.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Vidar
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #4 le: octobre 26, 2012, 00:24:11 »
Je me porte aux côtés de mon père, lance dressée, pour apporter du poids à son commandement.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #5 le: octobre 26, 2012, 00:31:00 »
Décidément, c'est une chance que Vidar, Heimdall et Tyr soient à mes côtés. Vidar et Heimdall sont deux vrais et bons fils, l'un naturel l'autre d'adoption. Quand cet idiot de Thor se serait rué sur l'animal à la première provocation, eux savent faire bloc contre l'adversité. Quant à ce vieux Tyr, je sais qu'il est un soutien tout aussi solide, doté d'un esprit de sacrifice proprement incroyable. Le lourd tribut qu'il a payé pour enchaîner le Loup en est une preuve irréfutable. S'il en est qui peuvent stopper le Ragnarok, ce sont eux.

Je trouve dans ces pensées une résolution plus forte : nous n'échouerons pas.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #6 le: octobre 26, 2012, 08:14:12 »
Garm semble hésiter un instant devant vos réponses.

Garm


Si jamais, le cœur vous en dit de venir vivre ici je me ferai un plaisir de veiller sur vous, ah, ah ah !!!


Garm vous laisse continuer votre route.



Sur le chemin vous pouvez profiter du spectacle hypnotique des volcans de Helheim en activités.





Au seuil du palais, Hel, la fille de Loki, vous attend.

Elle descend les premières marche de l'escalier donnant au palais pour venir à votre rencontre.



Hell


Soyer les bienvenue en Helheim. Que me vaut l'immense plaisir de vous voir ici ?


Hel est une magnifique Vanes au long cheveux roux. Elle est certes la fille de Loki mais vous la connaissez suffisamment pour savoir qu'elle respect plus que son père les autres asgardiens. Toutefois, le caractère intransigeant voir colérique de son père n'est jamais bien loin, surtout si on lui dit ce qu'elle doit faire ou qu'on la commande comme une simple femme de Midgard.
« Modifié: octobre 26, 2012, 10:24:21 par elbhert »
 

Hors ligne Tyr
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #7 le: octobre 26, 2012, 13:11:09 »
J'ai averti Odin du caractère ombrageux de la maîtresse des lieux. Il a semblé pensif pendant un moment, puis a haussé les épaules et m'a remercié de mes conseils avisés. Odin est le dieu de la ruse : ses tactiques sont peu conventionnelles, mais je dois admettre qu'elles font souvent mouche.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #8 le: octobre 26, 2012, 13:17:02 »
Je m'avance vers Hel et la salue avec le respect qui lui est dû.

- Merci de ton accueil, Hel. Ce qui nous amène ici ? C'est très simple ma chère : le Ragnarok. Les augures sont tristement formels, notre fin est censée approcher à pas de Loup, et l'hiver qui règne sans partage dans les Neufs Royaumes n'est qu'un des signes parmi tant d'autres.

Jusqu'ici, je n'ai dit que la stricte vérité. C'est là que je vais biaiser un peu (mais à peine) :

- Les prophéties te mentionnent aussi, gardienne des Enfers. Il est dit que tu possèdes un des moyens d'empêcher la Fin de Tout.

Laissons-la prendre l'initiative, la solution me paraît évidente - libérer Balder -, mais si elle a l'impression que c'est elle qui en a l'idée, elle sera plus disposée à la réaliser pour nous.

- Aurais-tu une idée de ce dont parlent ces voyants ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #9 le: octobre 26, 2012, 19:29:53 »
5 jets de dés svp par dieux dans le fil de jet de dés.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #10 le: octobre 27, 2012, 16:26:09 »
Le reine de se royaume vous regarde et semble réfléchir. Puis un sourire aux lèvres elle s'adresse a vous :

Hell
Franchement, je ne vois pas !! Je ne sais qu'accueillir. Ne suis je pas celle qui accueil les morts ? Pourriez vous m'éclairer sur la nature de votre requête?


Un sourire malicieux habite un instant son visage alors qu'elle finit sa phrase. Puis aussi rapidement son visage se retrouve sans expression.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #11 le: octobre 28, 2012, 12:59:12 »
Je regarde le changement d'expression de la reine des Enfers :
"A ton sourire, je dirais que tu as une idée de ce dont il s'agit. Mais je ne comprends pas en quoi le Ragnarök peut être un sujet de réjouissance, y compris pour toi qui accueille les morts."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #12 le: octobre 29, 2012, 11:10:24 »
Hell
Je ne m'en réjouit point ! Il est juste des moments où l'on peut tirer son épingle du jeu et ne pas être simple spectatrice. Jusqu’où seriez vous prêt à aller pour éviter le Ragnarök ? Accorder la clémence à mon Père et lui rendre sa liberté ?
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #13 le: octobre 29, 2012, 11:50:45 »
Je regarde Hell avec étonnement et mon ton montre clairement que je suis outré par ses propos :
"Lui accorder la clémence ?! Il est responsable d'une invasion des Jötunns en Asgard, de l'enlèvement d'Idûn et de la mort de Balder et de sa femme Ninna. Et sûrement d'autres choses encore ! Comment lui accorder la clémence s'il ne peut réparer ses fautes, et lui rendre sa liberté s'il continue à oeuvrer contre nous pour que le Ragnarök s'accomplisse. Il est un danger pour nous tous, y compris pour toi qui est sa fille."
« Modifié: octobre 29, 2012, 13:38:47 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #14 le: octobre 29, 2012, 13:04:20 »
Attention Vidar est un dieu qui reste toujours calme, il se fait souvent oublié.

On va donc dire que c'est plutôt  Heimdall qui réagit ainsi.



Après cette tirade vous êtes rejoint sur les marches du palais de Hel par Saeming (la mère de Nanna, la femme défunt de Balder).



Hell


Soit !! Alors c'est pour Balder que vous êtes là !! Alors, je le libèrerai de mon royaume mais seulement si toutes les choses de Midgard (peuples, animaux et végétaux) pleurent la mort de Balder.


Sa voix est tellement puissante qu'elle porte jusqu'à Asgard.
« Modifié: octobre 29, 2012, 13:53:52 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #15 le: octobre 29, 2012, 13:40:48 »
Attention Vidar est un dieu qui reste toujours calme, il se fait souvent oublié.
On va donc dire que c'est plutôt  Heimdall qui réagit ainsi.

Changé.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #16 le: octobre 30, 2012, 10:03:54 »
- La paix, femme ! Tu imposes des conditions bien difficiles. En effet, comme tu l'as si bien compris grâce à ton esprit affûté, la libération de Balder serait une choses qui pourrait empêcher le Ragnarok. Mais tu comprends bien que nous ne pouvons libérer Loki. Pour l'instant tout le moins... Le fait qu'il oeuvre pour ce que nous essayons d'empêcher ne peut nous permettre la clémence, mais imagine que nous réussissions, Hel ! Quel serait alors notre intérêt à tenir encore ton père sous clé ?

- Comprends que si tu nous aides, tu aides également celui qui t'a donné le jour.

- Qu'en dis-tu ? Si tu t'entêtes à nous maintenir ce défi, Loki ne sortira jamais de nos geôles !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #17 le: octobre 30, 2012, 10:40:12 »
Saeming s'interpose entre vous et Hel. Le ton est monté et Hel ne veut visiblement rien laché.

Même si cela peu paraitre un condition difficile à réaliser, Hel à fait un geste. Ce qui n'est que rarement le cas. Elle tentes bien évidemment de sortir gagnante de cette négociation et surtout de ne pas perdre la face. Et pour une fois qu'elle a les cartes en main, elle joue à fond.

Saeming



Allons calmons nous, nous pouvons ...


Hell



Je vous laisse, au plaisir de ce revoir.


Hel tourne les talons et remonte les marches.

Alors que votre sang ne fait qu'un tour et avant que vous puissiez vous emporter Saeming s'adresse à vous.


Saeming


Je me charge de ce problème. Je vais faire appel au Alfars pour convaincre la faune et la flore de Midgard de pleurer Balder. Pour ce qui est des humains, je vais faire appel aux Valkyries et aux autres Asgardiens pour réaliser cette tâche. Ne perdez pas de temps avec cela je reviendrai vers vous pour vous tenir informé.

 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #18 le: novembre 04, 2012, 19:12:26 »
<pense:>"La descendance de Loki porte les mêmes tares que celles de leur géniteur..."
Je regarde Saeming et la remercie d'un signe de tête respectueux pour sa bonne volonté, laissant à Odin le soin de formaliser notre échange diplomatique.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #19 le: novembre 05, 2012, 15:25:47 »
- Merci Seaming. Nous n'oublierons pas ton geste. Je fais à la belle-mère de mon défunt fils.

Puis je déclare à haute voix :


- Hel, nous avons entendu ta requête. Nous nous plierons à ton caprice, mais nous veillerons à ce que tu tiennes tes promesses, une fois que toute vie de Midgard aura pleuré Balder !

Puis, à mes compagnons :

- Allons, mes amis, ne perdons pas de temps. Il nous faut voyager vers Svartalfheim pour y rencontrer les Dvergars. Vidar, prends la tête de l'expédition : il nous faudra nous méfier des sombres Dökkalfars...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Vidar
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #20 le: novembre 06, 2012, 20:59:47 »
Nous quittons le palais de Hel, et je guide notre troupe vers les dangereux chemins du Svartalfheim.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #21 le: novembre 21, 2012, 22:53:14 »
Vous vous dirigez donc vers le royaume ténébreux de Svartalfheim et plus précisément la cité de Nidavellgard dirigé par le patriarche Dvergars du nom de Dvalin.

A l'entrée de la cité vous remarquez que la double porte de pierre, qui protège l’accès à la cité, est couverte de marques de griffes et de coups laissé par des armes.

Une douzaine de Dvergars en armure vous ouvrent les portes. Ils vous accueillent avec froideur et vous guide auprès du chef de la cité : contre toute attente il ne s'agit pas de Dvalin.


Eitri


<hurle:>Moi, Eitri, régent de Nidavellgard vous écoute !





Les Dvergars vivent reclus dans le Svartalfheim loin des rayons du soleil qui les changent irrémédiablement quand il les atteignent. Maitres de la magie runique et forgerons émérites, ils se tiennent soigneusement à l'écart des intrigues des autres peuples. Ils sont parfois sollicités pour fabriquer des objets enchantés, ce qu'ils ne font jamais sans contrepartie !
« Modifié: novembre 23, 2012, 07:46:53 par elbhert »
 

Hors ligne Vidar
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #22 le: novembre 21, 2012, 23:27:35 »
Au moment de passer les portes, je me penche sur les marques pour voir si elles sont récentes.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #23 le: novembre 21, 2012, 23:29:26 »
Je souffle à l'oreille d'Odin :
<murmure:>"Ils ont l'air d'être sur le pied de guerre. Peut-être Dvalin a-t-il été blessé ou tué."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Les traces sont assez récente (plusieurs jours). Des morceaux de griffes cassés de Trolls gisent autour de la porte, de même que des lames de poignards et d'épées brisés, de tailles et de conception semble-t-il Dökkalfars.

Au moment de passer les portes, je me penche sur les marques pour voir si elles sont récentes.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #25 le: novembre 26, 2012, 14:37:14 »
Je jauge le nabot du regard. Puis je prends la parole, avec mon timbre si particulier qui respire l'autorité :

- Je suis Odin, le Père de Toutes Choses, et voici mes compagnons, Heimdall, Tyr et Vidar. Nous venons requérir l'aide des Dvergars : un gros loup a besoin de chaînes plus solides...
- Mais je vois que nous tombons mal : que s'est-il passé dans la cité du sage Dvalin ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #26 le: novembre 27, 2012, 18:51:18 »
Eitri
Pour la chaine, nous devons avant parler de ce qui fâche. Nous avons été attaqués il y a trois semaines de cela par des Dökkalfars, aidés de trolls et de spectre Jötunns. Dvalin a disparut durant les premières heures de l'attaque. Il a été capturé par un Dvergar que personne n'a reconnu. Ca ressemble beaucoup a un coup de ton sale rejeton, Loki !!!


L'attaque est étrange en effet les Dökkalfars ne sont pas assez braves pour s'attaquer au Dvergars et ils n'y ont aucun intérêt.

<pense:> Vous comprenez à l'attitude et au ton de Eitri qu'il vous tient  pour responsable de la situation et l'attitude des autres Dvergars peut s'expliquer par cette interprétation des fait.

 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #27 le: novembre 27, 2012, 19:51:24 »
Dans l'espoir d'apaiser les esprits, je prends la parole avant Odin :
"Crois-moi Eitri, nous partageons votre peine et votre colère. Nous avons aussi combattu Jötunns et trolls pour sauver Idun, et Balder est mort. A chaque fois, de la faute de Loki. Mais nous l'avons enfermé et à présent nous oeuvrons contre ses plans. Nous aurons aussi besoin de l'aide de ton peuple pour rétablir ce qui doit être."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #28 le: novembre 28, 2012, 21:54:48 »
Visiblement les paroles de Heimdall ont quelques peu calmer votre interlocuteur.

Eitri
Pour Fenrir il faudrait faire un nouveau lien plus puissant, mais nous ne sommes pas un peuple qui s'invite dans les conflits des autres. Toutes nos condoléances pour Balder.


Vous savez que les Dvergars sont trés sensible aux gestes, aux cadeaux, mais aussi aux étrangers qui connaissent et loue leur mode de vie et leur savoir runique.

Un petit test de savoir Connaissance(Dvergars) & Connaissance(Runique) si vous êtes à court d'idée, sinon place au roleplay.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #29 le: novembre 28, 2012, 22:27:43 »
J'ai toute confiance en Odin pour rebondir sur l'ouverture que je lui ai donnée. ;D
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #30 le: décembre 06, 2012, 17:47:02 »
Alors que la tension est à son comble, des Dvergars arrivent en petit groupe dans la salle du trône.

Un dvergars s'adresse à son Eitri :



En voilà trois de plus !! Ils doivent voir Vidar et Tyr de toutes urgences !!!


Vous voyez arriver dans la salle les jumeaux Freyr et Freya. Derrière, Thor complète le groupe.


Je post pour pas que les anciens déprime, vous avez le temps de finir vos fiche et d'enchainer. Pensez à regarder votre messagerie les nouveaux pour votre entrée en jeu.


« Modifié: décembre 06, 2012, 17:50:03 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #31 le: décembre 06, 2012, 19:31:46 »
Les temps sont durs et les Dieux sont partis en quêtes sans nous. Néanmoins, je ne leur en veux pas, chacun à une tâche à accomplir. Alors que je suis en train de réfléchir à ce que je pourrais faire, quelqu'un vient nous quérir car nous devons aller chercher Tyr et Vidal pour les envoyer aux nornes.

<pense:>Il me prenne pour Hermod ou quoi ?

N'ayant de toute façon pas le choix par ces temps de crises, je décide d'y aller, tout comme Freya et Thor.
Nous arrivons rapidement, et par coup de chance du premier coup, devant la porte de Nidavellgard où des Dvegars nous emmènent devant le chef, qui n'est pas vraiment le bon...


-Bonjour et enchanté.

Je baisse légèrement la tête devant le chef. Vu comment nous avons été annoncés, il vaut mieux être prudent.

-Désolé de vous interrompre mais Tyr et Vidar sont  demandé par les nornes, de suite.

Je les regarde, afin qu'ils comprennent qu'ils doivent y aller. Je ne dis rien de plus, ne sachant pas trop ce qu'il se passe.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #32 le: décembre 07, 2012, 12:07:22 »
Je grimace : Tyr et Vidar sont de précieux alliés, prudents, malins et respectueux. Je suis globalement mécontent de voir apparaître Freyr, Freya et surtout Thor. Des deux Vanes, jumeaux qui plus est, seul Freyr, rusé, loyal et agréable, a ma considération. Freya est une petite péronnelle insolente qui marche sur mes plates-bandes et agite son postérieur devant tout ce qui ressemble à un mâle. Quant à Thor, oui, c'est mon fils, mais qu'il est bête ! J'étais si satisfait de ne pas le voir s'impliquer dans l'affaire ! Il va falloir sans cesse l'empêcher de faire joujou avec son Mjölnir à la moindre contrariété...

Je suis déjà si las...

Néanmoins, je hoche la tête en signe d'assentiment lorsque je croise les regards interrogatifs de Vidar et de Tyr.


- Allez-y mes amis, ne faites pas attendre ces vieilles pies.

En attendant, je réfléchis à un moyen de convaincre les dvergars de bien vouloir nous aider.

Conn. Dvergars
Lance 3d6+6
(5+3+4)+6: Total = 18

Conn. Runes
Lance 3d6+10
(3+2+3)+10: Total = 18
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #33 le: décembre 07, 2012, 18:43:05 »
Thor observe rapidement la porte avant d'entrer et de se rapprocher de son père et autres asgardiens.
Il salut les Dvegars avec respect, après tout, c'est grâce à eux si il possède son fameux marteau.
Puis, d'un air interrogateur.


Que c'est il passé ici ? On dirait bien qu'il y a eu de l’animation.

CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #34 le: décembre 07, 2012, 21:15:01 »
<pense:>"Pourquoi les Nornes rappellent-elles Vidar et Tyr ?"
Je note la grimace d'Odin et je partage ses craintes : Vidar et Tyr me paraissaient de plus avisés compagnons pour la lourde et délicate tâche qui nous attend.
"Des dökkalfars, aidés de trolls et de spectres jötunns ont attaqué. Et un dvergar a enlevé Dvalin durant l'assaut. Probablement encore une traitrise de Loki..."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #35 le: décembre 09, 2012, 17:58:07 »
Une fois arrivée devant les immenses portes de Nidavellgard, je lâche le bras de Thor pour immédiatement saluer d'un signe de tête le chef de la cité, et constate alors que ce n'est pas Dvalin.

Tout en me demandant ce qu'il a bien pu arrivé, je me souviens en même temps de ces quatre nuits de débauche avec lui et trois autres nains, qui m'a permis de récupérer le collier de Brisingar, que je porte non sans une certaine fierté, tandis que j'avance vers Heimdal. Je me mords légèrement la lèvre inférieur alors que je passes devant Odin et que je lui lance un regard. Je sais très bien ce qu'il pense de moi, mais cela m'amuse plus qu'autre chose...et puis après tout...lorsque tout le monde retenait son souffle après le vol du marteau de Thor, qui est venu avec son collier pour arranger le coup ?...comme quoi multiplier les relations charnelles peux être doublement bénéfiques...

Ce collier, Heimdal m'avait d'ailleurs aidé a le récupérer, et il sait que je lui serait toujours reconnaissante pour cela...très reconnaissante...Une fois arrivé a sa hauteur, plongeant mon regard dans le sien..


"Vous avez réussi a voir Mimir ? Que vous a -til dit ?"
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #36 le: décembre 09, 2012, 20:22:52 »
Freya... Mon regard se pose sur ses yeux un instant, puis sur son collier. Et la nostalgie de mes sentiments pour elle refait surface. Je lui souris malgré moi. Mais à la mention du nom de Mimir, mon sourire s'efface soudainement pour laisser place à une expression de douleur :
"Mimir... Il nous à mis en garde : le temps joue en notre défaveur. Et il nous a délivré cinq conseils à travers un message."
Je m'efforce de réciter de mémoire les paroles du devin :

Le serpent titanesque attaquera de la mer.
Face à lui, seul le chant d'un skald peut faire barrière.

De la reine des défunts obtenez un répit :
La lumière sacrifiée
Ramenez à la vie.

Un loup plein d’énergie détruira son entrave
Si point n'est renforcée
par ceux venus de caves.

La lame du dieu de vie, vous devez retrouver
Offrande au serviteur qui se trouve en danger.

Neutralisez l'immense et terrible dragon
qui menace l'Ygggdrasil et toute la création.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #37 le: décembre 09, 2012, 20:41:33 »
Allons-y pour la flatterie. Ces petites gens y sont sensibles, donnons-leur du miel en quantité :

- Oui, maître Eitri. Le savoir-faire des Dvergars ne connaît pas d'équivalent dans les neuf royaumes. Les runes sont dans le sang de votre race et votre connaissance de leur pouvoir sacré est sans égale, de par cette intimité de naissance. Le marteau de mon fils Thor vous rappellera sans doute ce que cette maîtrise peut créer à son apogée.

- C'est pourquoi les Dieux de l'Asgard viennent ici en ce jour pour quérir votre aide et votre savoir. Car nous... que dis-je, TOUS les Royaumes ont besoin d'une oeuvre à la mesure du marteau runique, cette fois-ci un objet dédié à la défense plutôt qu'à l'attaque. Mettrez-vous votre habileté au service du futur de chaque être vivant ?

- En échange, nous vous promettons de faire barrage aux manigances de Loki et de punir les exactions des Dökkalfars, des Trolls et des Jötunns. Vous avez la parole du Père de Toute Chose et de ses compagnons.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #38 le: décembre 10, 2012, 07:01:20 »
Devant un tel niveau de flatterie Eitri ouvre de large yeux et se reprends quasi immédiatement. Il bombe le torse fier que son peuple soit si bien considéré par les Asgardiens. Il prends de nouveau la parole mais ce coup si c'est traits sont détendu et un sourire apparait sur ses lèvres :

Eitri
Noble Odin vous avez toute ma considération, nous sommes heureux d'être si bien perçu dans les neufs royaume. Le lien qui retient Fenrir peut être amélioré et nous allons nous y atteler dés que cela sera possible. Toutefois pour réaliser cette tache, il nous faudrait le savoir faire de Dvalin, seul capable de réaliser la nouvelle entrave. D'autres part il vous faudra trouver trois ingrédients indispensable : trois cheveux de Jötunns qui n'ont jamais vu la lumière du jour, sept ongles d'un bateau et une once de venin de Nidhögg.


Alors que vous écoutez Eitri, Saeming est apparut juste derrière vous.

Saeming
Le necessaire pour que Balder soit pleurer est fait, je vais surveiller cela et je reviendrais vous prévenir de l'évolution de la situation. Pour ce qui est des ongles d'un bateau, j'ai remarqué que Hell construit un bateau gigantesque derrière son palais.


Le palais,relief et le chemin qui vous a amenez à son palais vous a empêcher de voir la construction.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #39 le: décembre 10, 2012, 18:44:49 »
Un large sourire se profile sur le visage de Thor lorsqu'il entend parler de cheveux de Jötunns qui n'ont jamais vu le jour mais il reprend son sérieux lorsqu'il entend parler de venin de Nidhögg.

Pour le venin de Nidhögg ça ne sera pas une parti de plaisir mais d'un autre côté il nous faut en venir à bout d'après les prédictions de Mimir.
Se tournant en direction d'Odin.
Père, je crois que nous allons devoir occire un dragon sous peu, savez vous si il existe un remède à se poison ?

CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #40 le: décembre 13, 2012, 15:36:35 »
Heureusement qu'Heimdall est là pour nous résumer la situation, le Père-de-presque-tout(-sauf-ma-soeur-et-moi) ne semble pas vouloir nous aider à comprendre ce qu'il se passe...
Je comprends rapidement le problème, sans pour autant savoir quoi faire. Loki voulait vraiment foutre un bordel pas possible et il y est très bien arrivé.
En écoutant ensuite les conseils du devin, je me rends compte qu'il parle de l'épée de Vie, MON épée de vie ? Ça allait sûrement être compliqué à faire ça, mais bon, si c'est juste pour un emprunt rapide, Skirnir sera peut-être d'accord. Le répit concerne sûrement Balder, puisque qu'Elmir en parle, mais je ne peux demander maintenant de quoi il s'agit, peut-être ont-ils réussi à le faire revenir.
Par contre, Odin reprend les choses en main, du coup, il faut décider de quoi faire. Thor, sans trop nous étonner décide d'aller tuer Nidhögg.


-Autant faire ça vite, je propose qu'on se sépare. J'irai sur le bateau.

Je jette ensuite un coup d'œil vers tout le monde, pour voir ce qu'ils vont faire.

Question pratique, c'est quoi un "ongle" de bateau ?
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Thor
Père, je crois que nous allons devoir occire un dragon sous peu, savez vous si il existe un remède à se poison ?


Je soupire :

- Oui mon fils, tu pourras bientôt faire montre de ton savoir martial. Mais avant, pour l'amour de ta mère, réfléchis un peu ! Médite les paroles de Mimir relatées par Heimdall. Pour détruire le dragon, il nous faut l'épée de Vie, et elle n'est pas actuellement en notre possession. Freyr l'a confiée en remerciement à son plus fidèle serviteur dont nous ignorons la localisation.
- Il devient donc prioritaire de parer au plus simple pour ne pas perdre de temps. Seamig nous révèle que Hel construit un bateau et son antre est toute proche. Comme le suggère Freyr, nous pourrions commencer par là, mais sans se séparer. Pas besoin d'ajouter de l'incertitude à notre tâche.
- Pour les Jotünns qui n'ont pas vu le jour... Des nourrissons nés après la mort de Balder ? Dans ce cas, il faut également se dépêcher : si tout Midgard pleure la mort de ton frère, Thor, Hel sera obligée de le libérer comme elle nous l'a promis, et il sera trop tard. Du coup, les cheveux sont peut-être prioritaires, qu'en pensez-vous ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #42 le: décembre 15, 2012, 20:09:57 »
Je réfléchis quelques instants, me frottant le menton, dans l'espoir de chasser la présence de Freya de mon esprit :
"Le navire de Hell et les Jötunns n'ayant vu le jour semblent les destinations les plus proches. Et comment obtenir l'épée devant vaincre le dragon et nous donner le dernier élément ?"

Pareil que Turin : MJ, c'est quoi des "ongles de bateau" ?
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #43 le: décembre 15, 2012, 23:13:36 »
"ongles de bateau" ça vous parait pas clair pour l'instant mais ça le deviendra certainement, les paroles qui vous guide ne sont pas toujours aussi clair que de l'eau de source ...

Je vous laisse vous mettre d'accord sur votre destination, et ensuite j'enchaine ...

 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #44 le: décembre 16, 2012, 20:55:33 »
"Il serait très surprenant que Hel respecte sa part du marché sans faire de remous..mais au cas ou elle libérerait Balder dans des délais rapides, il vaudrait mieux s'occuper de récupérer les cheveux, c'est effectivement plus sage." en m'amusant a fixer d'un regard espiègle toute personne qui serait gênée par ma présence..ou qui se rappellerait de bons souvenirs passés a mes côtés.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #45 le: décembre 19, 2012, 18:34:59 »
L'idée d'aller fracasser des crânes Jötunns empli Thor d'une certaine excitation et c'est avec une réelle impatience qu'il s'adresse à ses compagnons asgardiens.

Bien alors ne traînons pas et allons en Niflheim, on trouvera notre bonheur là bas question Jötunns. Quand je vous disais que les Jötunns sont une race détestable, même la prophétie de Mimir veut qu'on tue un nouveau né.
CARPE DIEM

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #46 le: décembre 20, 2012, 12:22:04 »
- Imbécile. Je fais sèchement. Mon fils a toujours eu le don de me taper sur les nerfs.
- Qui a parlé de tuer un nouveau-né ? Nous n'avons besoin que de quelques cheveux. C'est ainsi que tu les prélèves ? Sur les corps de victimes sans défense ?

- Retournons sur Niflheim. Comme la dernière fois, je prendrai l'apparence d'un Jotünn ainsi que l'a intelligemment suggéré Heimdall. J'appuie sur l'adverbe pour marquer le contraste avec les velléités guerrières (et génocidaires) de Thor.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #47 le: décembre 24, 2012, 11:30:16 »
Vous prenez donc la route pour le Niflheim, non sans une certaine tension dans le groupe.

<pense:>Mais chacun le sait la tâche est trop importante pour vous crêper le chignon, enfin juste ce qu'il faut ...

Le Niflheim est décidément un royaumes très accueillant.



Le Niflheim est assez peu transformé par l'hiver qui frappe les neufs mondes : la neige et la glace ont toujours régné en maîtresse incontestées. Toutefois ici règne un silence absolu ce qui n'était pas le cas lors de vos précédents passage.

Les Jötunns du froid habituellement présent semble pour la plupart avoir désertés les lieux.

Au loin quelques fumées s'élèvent péniblement dans le ciel envahit de brouillard.

Vous suivez cette piste et rejoignez un camp Jötunn.




Alors que vous arrivez des cris s'élève d'une tente.

 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #48 le: décembre 25, 2012, 10:41:45 »
Odin est la voix de la sagesse, je ne peux dire le contraire après ce qu'il annonce. Il a raison sur le fait qu'il ne faut pas se séparer au vue des circonstances et sur celle qu'il faut agir au plus vite, concernant Balder. De plus Freya est également pour le fait de chercher les cheveux d'abord, je ne vais donc pas contredire ma propre sœur.

<pense:>Va pour les cheveux alors...

On se dirige alors vers Niflheim, en tentant d'oublier pour ma part la querelle entre Odin et Thor. Le voyage n'allait vraiment pas être de tout repos.

-Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve ça bien trop calme, à croire qu'ils ne sont pas là...

<pense:>Mais ailleurs, en train de faire quelque chose de plutôt mauvais pour nous...

Je ne rajoute pas ça à haute voix, ne voulant pas plomber l'ambiance encore plus qu'elle ne l'est.
Entendant les cris, je regarde Odin.


-Ça serait peut-être plus sage de faire d'abord un tour sans nous, afin de nous dire ce qu'il se passe vers là-bas.

En plus, si Thor ne voit personne, il ne voudra peut-être tuer personne. Je fais ça juste pour espérer nous en sortir sans grosse bataille.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #49 le: janvier 03, 2013, 18:36:26 »
Thor tient solidement son marteau, sa haine des Jötunns lui donne une envie de foncer vers ce camps pour le balayer mais sa mission est bien plus importante et apparemment son approche musclé n'est pas au goût de son père. Entendant les sages paroles de Freyr Thor se permet de rajouter.

Ouais, il faudrait mieux y aller sans moi en tout cas sinon je crains que le côté diplomatie avec les Jötunns risque d'être complexe. Vous n'avez qu'à garder la carte bataille en dernière recours si ils sont réticent à nous donner ce qu'on veut.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #50 le: janvier 03, 2013, 20:14:43 »
"En attendant, mettons-nous à l'abri des regards, et observons tes ennemis préférés, Thor. Ce cri nous réserve peut-être des surprises."
Je fais signe aux autres de se mettre à couvert.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #51 le: janvier 05, 2013, 18:09:00 »
Je me mets a couvert, aux côtés de mon frère..et Thor, et attends que le père de ce dernier fasse un petit tour pour observer les forces en présence.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #52 le: janvier 05, 2013, 19:34:02 »
Je fais signe aux Asgardiens de rester cachés, puis prends l'apparence d'un Jotünn.

Technique (Galdr)
Lance 3d6+8, DC 18
(4+1+6)+8: Total = 19
Succès contre DC 18
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #53 le: janvier 05, 2013, 19:35:54 »
Je me dirige ensuite vers la tente d'où fut émis le cri.
Je suis sur mes gardes. Non loin, mes fidèles loups sont prêts à fondre sur n'importe quel agresseur au moindre signe de ma part.


- Que se passe-t-il ici ? je demande en langue jotünne alors que je m'approche de la frêle habitation.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #54 le: janvier 06, 2013, 01:02:54 »
Alors qu'Odin approche les cris se font plus fort et par une ouverture dans le tissu de l'habitation tu peux voir une femme aider une autre dans ce qui semble être un accouchement.


Selon les mots que tu comprends la situation est difficile car l'enfant semble ne pas vouloir sortir comme il convient. L'enfant est en danger !!!!

 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #55 le: janvier 07, 2013, 13:22:45 »
<pense:>- Damn. Je ne m'attendais pas à ça.

Je parle de ma voix qui ne souffre pas de contradiction.

- Du calme, femme. Je fais venir un guérisseur. Ne t'affole pas s'il n'est pas de notre race.

<pense:>- En espérant qu'il y en ait un dans le lot...

Je ressort de la tente et fait signe aux Asgardiens.

- Il me faut un soigneur. Un accoucheur. Sur le champ.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #56 le: janvier 07, 2013, 14:20:47 »
Je passe. Soins est loin d'être ma spécialité...
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #57 le: janvier 07, 2013, 14:51:37 »
Oh mince... c'est censé être moi le soigneur

J'entends l'appel d'Odin et me rends rapidement compte que je suis celui le plus à même de savoir soigner quelqu'un. Néanmoins, de là à savoir faire accoucher une Jotünn, je ne sais pas si cela rentre dans mes cordes. Je préfère être le responsable de cet état plutôt que celui qui l'en soigne.

-J'arrive.

Je jette un coup d'œil à ma sœur, en espérant qu'elle vienne avec moi, un visage féminin sera sûrement mieux pour rassurer.
Puis je me dirige vers la tente d'où venait la voix d'Odin. Me rendant compte de la situation, je me demande d'où vient le souci.

Je regarde la jeune femme qui est là pour l'aider, en espérant qu'elle comprenne qu'elle doit m'expliquer le problème.
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #58 le: janvier 07, 2013, 16:46:47 »
Je regarde mon frère..j'hésite un instant, n'ayant pas de compétences particulières pour ce genre de chose, mais le suit quand même. Peut-être que je réussirais au moins a calmer celle qui va accoucher et l'aider a surmonter cette épreuve qui semble douloureuse.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #59 le: janvier 07, 2013, 19:00:28 »
Entendant les paroles de son père, l'idée d'aller extraire l’engeance Jotünn du ventre de sa mère après avoir fracasser le crâne de cette dernière surgit dans l'esprit de Thor.
Malheureusement pour lui ce n'est certainement pas l'avis des autres asgardiens, c'est donc d'un air légèrement frustré que Thor regarde ses camarades s'avancer vers le camps.
Puis, une fois qu'il ne reste plus que lui et Heimdall il délie sa langue.

Un bon coup de marteau et on en parle plus, là un accouchement ça peut prendre des heures et on est pressé par le temps il me semble. Enfin, je suppose que ça serait trop cruel et puis il n'y a personne pour défendre ses femmes, aucune gloire à en tirer.

Thor s'assoit tout en s'adossant à un rocher afin d'attendre la suite des événements.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #60 le: janvier 07, 2013, 20:03:09 »
J'observe tout autour, vigilant, tout en répondant à Thor :
"Effectivement, il n'y a aucune gloire à frapper des femmes sans défense, Thor. Même quand ce sont nos ennemis jurés.
Et de toute manière le couteau se révèlera plus adapté que le marteau pour faire sortir l'enfant, si Freyr n'y parvient pas."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #61 le: janvier 07, 2013, 20:37:47 »
Les femmes sont soulagées de l'aide et de l'assurance relative du nouvel arrivant.

Odin quitte donc la tente et se dirige vers le groupe.

Freyr et Freya se joigne à Odin pour venir en aide aux Jotünns, alors que Heimdall et Thor reste en arrière.


Merci de me faire pour Freya, Freyr et Odin un jet de connaissance Jotünn et Psychologie. Pour ceux qui veulent aider Freyr  a accoucher la Jotünn vous pouvez faire comme Freyr un jet de soins. Enfin cela ne vous empêche pas de faire votre roleplay pour votre entrée dans la demeure de la Jotünn qui hurle toujours de douleur.

 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #62 le: janvier 07, 2013, 21:36:04 »
Conn. (Jotunns)
Lance 3d6+8
(1+2+6)+8: Total = 17

Psychologie
Lance 3d6+8
(3+5+4)+8: Total = 20
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #63 le: janvier 08, 2013, 17:08:02 »
Conn. Jotünns
Lance 3d6+8
(2+6+1)+8: Total = 17


Psychologie
Lance 3d6+6
(4+4+3)+6: Total = 17


Soins
Lance 3d6+12
(3+2+3)+12: Total = 20


A première vue, les femmes étaient contentes de me voir, j'aime faire cet effet. Néanmoins, il est temps de se mettre au travail.
Je me place dons naturellement en position, prêt à acceuillir le bébé, s'il vient.
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #64 le: janvier 08, 2013, 17:29:13 »
Une fois rentrée dans la hutte, je suis un peu partagée, bien que ne laissant rien transparaitre. Donner la vie est une chose merveilleuse, mais lorsque que l'enfant est un être qui deviendra très probablement un ennemi des années plus tard, cela fait réfléchir. Je poste aux côtés de la Jotünn, prête a la soutenir et essaye de faire en sorte qu'elle puisse comprendre et appliquer les conseils que mon frère lui prodiguera.

Conn Jotünn
Lance 3d6+2
6+6+5 (+2) = 19


Psycho
Lance 3d6+6
5+6+5 (+6) = 22
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #65 le: janvier 10, 2013, 20:06:12 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 10, 2013, 20:30:36 par elbhert »
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #66 le: janvier 10, 2013, 20:18:38 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


« Modifié: janvier 10, 2013, 20:31:05 par elbhert »
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #67 le: janvier 10, 2013, 20:29:54 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #68 le: janvier 10, 2013, 21:18:31 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #69 le: janvier 10, 2013, 21:39:26 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #70 le: janvier 10, 2013, 21:42:30 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #71 le: janvier 10, 2013, 21:47:01 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #72 le: janvier 10, 2013, 21:53:40 »
Thor ne réagit pas aux hurlements poussé par la Jotunn, après tout, elle accouche c'est normal qu'elle cri.
C'est seulement en voyant Heimdall courir qu'il se reléve et cours à ses côtés.
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #73 le: janvier 11, 2013, 16:51:04 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #74 le: janvier 16, 2013, 14:30:18 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #75 le: janvier 16, 2013, 14:33:48 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Wab

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re: Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #76 le: janvier 16, 2013, 14:39:32 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #77 le: janvier 16, 2013, 16:07:53 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #78 le: janvier 17, 2013, 13:08:36 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #79 le: janvier 17, 2013, 13:12:32 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #80 le: janvier 17, 2013, 13:23:59 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #81 le: janvier 17, 2013, 14:38:23 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #83 le: janvier 17, 2013, 18:52:51 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 20, 2013, 21:33:15 par elbhert »
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #84 le: janvier 17, 2013, 20:44:29 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 20, 2013, 21:33:52 par elbhert »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #85 le: janvier 20, 2013, 21:37:10 »
Thor et Heimdall arrivent au pas de courses à la rencontre de Odin, Freya et Freyr qui sortent pour leur part de la tente.

Freyr affiche la satisfaction du travail fait, une mèche de cheveux en main.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je vous laisse décider quel sera la suite de vos aventures.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #86 le: janvier 20, 2013, 22:21:32 »
Je regarde Odin, l'air interrogateur :
"Que s'est-il passé ? Un femme Jötunne a fuit comme si les Valkyries étaient à ses trousses."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #87 le: janvier 20, 2013, 23:24:47 »
Je hausse les épaules, retrouvant petit à petit ma véritable apparence.

- Deux Asgardiens sont rentrés dans sa hutte. Imagine sa terreur, Heimdall. Nous tuons des Jotünns par dizaines... Nous sommes... Leurs ogres. Les démons qu'ils maudissent et qu'ils évoquent pour que leurs enfants obéissent. Mais c'est ainsi que sont les choses.

- Tu as du sang sur ta chausse...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #88 le: janvier 21, 2013, 10:08:03 »
En sortant, je vois Thor et Heimdall qui courent vers nous. Durant un petit moment, je me demande s'ils n'ont pas fait une bêtise, de l'un, ça serait normal, mais pas de l'autre. Heureusement, ils ne semblent que étonné à cause de l'autre femme qui avait fuit.

-Elle n'a pas eu confiance en nous et je la comprends totalement.

Il fallait maintenant décider de la suite des opérations et il restait des ongles d'un bateau et du venin du Nidhögg à prendre.

-Etant donné que nous sommes déjà en Niflheim, je propose que nous partions à la chasse au Nidhögg, ça nous évitera un aller-retour.

Je regarde Thor, qui s'ennuie sûrement depuis le début.

-En plus, ça lui fera une bonne occupation. Nous devons après tout utiliser toutes nos capacités pour nous sortir de ce mauvais pas.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #89 le: janvier 21, 2013, 13:42:29 »
Je regarde mes habits :
"C'est le sang de la Jötunne : dans sa course folle, elle est tombée et s'est gravement blessée à la tête."
Je montre l'endroit où elle est du doigt, puis me tourne vers Freyr.
"Chasser Nidhögg implique que nous récupérions l'épée d'abord, je pense."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #90 le: janvier 21, 2013, 18:39:20 »
Je rassure Heimdall en lui caressant le bras, puis je restes aux côtés de mon frère. Pour la suite des opérations, je laisse les autres décider.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #91 le: janvier 21, 2013, 23:31:45 »
Thor n'est pas très heureux des remarques que l'on fait à son encontre et c'est sur un ton un peu colérique qu'il prend la parole.

Sache Freyr que je ne recherche pas une occupation, je ne cherche qu'une chose, éviter le Ragnarok.
Sinon, je ne vois toujours pas la relation entre le dragon et l'épée, si je me souviens bien des paroles à la fin ça donne ça :

La lame du dieu de vie, vous devez retrouver
Offrande au serviteur qui se trouve en danger.

Neutralisez l'immense et terrible dragon
qui menace l'Ygggdrasil et toute la création.


L'épée c'est pour un serviteur qui se trouve en danger, enfin si vous pensez que seul cette épée peut venir à bout de cette créature je ne suis pas contre la trouver avant la confrontation.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #92 le: janvier 21, 2013, 23:51:06 »
Je m'étonne du soudain accès de tendresse de Freya, hausse un sourcil, puis me tourne vers Thor :
"Tes paroles sont sages, puissant Thor. Mais alors... qui est ce serviteur en danger ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Wab

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re: Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #93 le: janvier 22, 2013, 08:54:51 »
- Tssk... L'épée n'est par pour un serviteur en danger, mais elle est en la possession de ce serviteur : Freyr a confié son épée à son fidèle écuyer Skirnir. A présent il semble que la brave Skirnir soit menacé, mais nous ignorons où il se trouve. Peut-être que ce vers n'a pas de rapport avec le dragon. Mais peut-être pas. Alors je te pose la question, mon fils : souhaites-tu te risquer à une confrontation avec le Nidhögg sans, peut-être, posséder encore de quoi le vaincre ? Souhaites-tu risquer la vie de tes compagnons pour une victoire, peut-être, impossible ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #94 le: janvier 22, 2013, 09:04:41 »
Voir le fil informations diverses pour skirnir et chacun trois jet de 3d6 dans le fil de discussion Jet de dés, svp. Je vous laisse finir de vous mettre d'accord.
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #95 le: janvier 22, 2013, 12:44:15 »
Les paroles de Thor sont sages, même si je me désole qu'il ait mal pris ma remarque. Néanmoins, l'autre sens révélé m'inquiète un peu, Skirnir pourrait être en danger ? D'un certain point de vue, nous le sommes actuellement tous. Il y a aussi le risque de perdre trop de temps si nous allons la chercher.

-Je pense que nous devrions rester ici. Thor a raison, il n'est pas dit qu'il y ait un lien. Certes, je vous serai plus utile si j'avais mon épée, mais nous devrions tenter sans. Nous n'avons pas vraiment de temps à perdre.

Une fois mon avis donné, je me rapproche un peu de Thor, pour lui parler à voix basse.

-Ce n'était pas un reproche, je remarque juste que tu dois t'ennuyer depuis le début, c'est tout.

J'espère que cela suffira à calmer l'ambiance.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #96 le: janvier 22, 2013, 14:15:49 »
Je réfléchis un instant.
"Thor a raison en disant qu'il n'y a pas de lien direct, mais... étant placé avant le dragon dans le poème de Mimir, on ne peut non plus exclure un possible lien. Il serait donc plus prudent de s'occuper de l'épée avant."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #97 le: janvier 22, 2013, 19:18:08 »
"Je n'ai pas vraiment d'avis constructif sur la marche a suivre mais je serais assez partante, tout comme Hemdall, de retrouver l'épée avant d'affronter Nidhögg."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #98 le: janvier 22, 2013, 22:08:32 »
Thor se penche un peu auprès de Freyr pour lui répondre à voix basse.

Pas de problème, je ne suis pas là pour m'amuser on a un Ragnarok à empêcher.

Puis il parle de manière beaucoup plus audible pour tous le monde.

Bon, de toute façon je suis d'avis de finir par Nidhögg, parce que d'une part ça sera beaucoup plus épique de terminer par un tel combat et en plus, c'est tous de même une sacré créature et je ne compte pas en venir à bout tous seul. Si c'était pour une saga je ne dis pas mais là si on n'arrive pas à le vaincre, plus aucune saga ne seront chanter et ça, je ne peux pas le permettre! Bon sinon, qu'est-ce que nous avons de plus proche et de plus faisable ?
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #99 le: janvier 25, 2013, 09:26:11 »
Départ vers les hauts royaumes et vers chez Skirnir ? ou autre chose ?

Excusez moi mais c'est juste pour être certain et pas relancer dans la mauvaise direction .
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #100 le: janvier 25, 2013, 12:07:30 »
A Odin de trancher.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #101 le: janvier 25, 2013, 21:53:45 »
- D'abord le bateau. Ensuite Dvalin : il faut aller questionner les Dökkalfars, par la force si besoin. Ensuite l'épée, puis le Nidhögg. Après cela, si par bonheur les conditions sont réunies et que Balder revient du Royaume des Morts, il ne nous manquera qu'un Skald assez puissant pour s'opposer à Jormungand... Notre périple est loin de s'achever.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #102 le: janvier 25, 2013, 22:07:13 »
"Alors, en route, compagnons !"
Je montre l'exemple en faisant le premier pas, signifiant également par là que la décision d'Odin n'a à souffrir d'aucun commentaire supplémentaire de la part des autres. Ils ont eu largement le temps de donner leur avis de toute manière, et les choix du Père de Toute Chose sont mes ordres.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #103 le: janvier 28, 2013, 09:03:21 »
Saeming vous ayant indiqué la présence d'un bateau derrière le palais de Hell vous voila sur le trajet du palais de la reine des lieux.

Vous arrivez au niveau du palais de Hell et le contournez la vous trouvez des âmes qui s'activent devant ce qui semble être un immense bateau dans la plus pure tradition des drakkars de Midgard.



Personnes ne vous empêchent d'approcher, vous remarquez non loin un amas difformes ou les bâtisseurs viennent puiser la matière qui sert à faire la bateau, matière qu'il trempe dans une sorte de colle pour former un mélange qu'ils vont appliquer sur les pièces de bois afin de réaliser la coque du navire.

En vous approchant plus prés du bateau vous comprenez la nature de cette matière, de la colle et des ongles, des millions, des milliards, des Gigas, des Teras d'ongles coupés. Des ongles humains qui ont semble t il était minutieusement récupéré, certainement sur les serviteurs de Hell.


« Modifié: janvier 28, 2013, 09:07:36 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #104 le: janvier 28, 2013, 13:28:28 »
J'acquiesce aux propos de Thor, réalisant qu'il n'est pas si bête que certains le prétendent. Si nous arrivons à vaincre le Ragnarok, il va me falloir penser à m'entretenir plus souvent avec lui.
Durant ce temps, les avis continuent et tous semblent être d'accord pour chercher l'épée d'abord.


<pense:>On va perdre du temps...

Mais je ne veux pas encore une fois les contredire, l'avis de la majorité l'emporte.
Odin donne les ordres pour la suite des événements, en commençant par le bateau. Il était vrai qu'il était juste à côté et que ça sera moins loin que d'aller à l'épée. Il faut avouer que le Père-de-toute-chose a eu un bon jugement cette fois-ci.

Alors que je m'interroge, tout en me dirigeant vers le bateau, sur ce que peuvent bien être ces "ongles", je découvre bien vite la réponse. Un amas d'ongles se trouve là et en y regardant bien, les âmes semblent construire le bateau avec ça. Je cache une figure de dégoût et fait un grand sourire à mes compagnons.


-Ça a l'air facile et tout de même moins dégoutant que ce que j'ai dû faire tout à l'heure.

Je me dirige lentement vers le tas et vais pour prendre sept ongles, tout doucement. Qui sait s'ils ne sont pas étroitement surveillé ou autre chose.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #105 le: janvier 28, 2013, 13:34:15 »
La vision du bateau d'ongles me laisse songeur.
Quelle peut être l'utilité d'une telle construction ? Je n'ignore pas que Hell nous a forcés à conclure un marché qui va nous prendre du temps. Justement, ne serait-ce pas pour en gagner ? Et si elle cherchait à finir ce drakkar avant d'honorer sa promesse ? Dans quelle but ? Elle reste la fille de Loki... Peut-on avoir confiance ?

Je fais part de mes doutes à mes compagnons, pendant que Freyr est parti chercher les ongles. Je commande à mes Loups de rester sur leurs gardes...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #106 le: janvier 28, 2013, 14:10:08 »
"Est ce que ça pourrait être un moyen de quitter les neufs royaumes, et survivre ainsi au Ragnarok ?"
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #107 le: janvier 28, 2013, 20:38:42 »
Peu importe ce à quoi pourrait bien servir ce navire, nous avons le Ragnarok à empêcher. Je suis d'avis de nous concentrer sur notre objectif et d'en finir une bonne fois pour toute avec cette histoire.
Bon, après les ongles on va ou Père ? Et si la fille de Loki s'avise à tenter de nous jouer des tours comme son père je ne ferai pas dans la dentelle.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #108 le: janvier 28, 2013, 20:48:26 »
J'observe le navire, une expression de dégoût et de suspicion sur le visage :
"Ce navire ne me dit rien qui vaille ! Hel n'est pas digne de confiance : elle a essayé de libérer Loki malgré tous ses crimes, et essaiera encore. Il nous faut découvrir le but de la construction de ce drakkar. Si c'est pour fuir, comme je suggère Freya, alors il faut le détruire, pour s'assurer la coopération de Hel !"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #109 le: janvier 28, 2013, 21:10:48 »
En mon for intérieur, je remercie Heimdall. Je lance à Thor, plutôt sèchement :

- Imbécile ! Tu feras dans la dentelle tant que Balder sera l'otage de cette petite peste. Si nous la tuons, ton frère sera coincé en enfer pour l'éternité, et nous ne pourrons empêcher le Ragnarok. Tu comprends ? TOUT est lié, Thor ! Appuyer sur un point de la balance créera un déséquilibre qui pourra tout faire s'effondrer. Il nous faut du doigté. Il nous faut appuyer partout à la fois.

- Quant à détruire ce... bateau... Je suis plutôt pour. Mais pas avant d'en connaître son utilité. Nous pourrions interroger les ouvriers...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #110 le: janvier 29, 2013, 15:01:37 »
MJ, mon charme personne peux se déclencher a distance ou faut-il que je commence a intéragir avec ma cible avant ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #111 le: janvier 29, 2013, 15:28:45 »
Collier de Brisingar : c'est d'un simple regard tu peux relire ta fiche sur le wiki c'est assez bien expliqué.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #112 le: janvier 29, 2013, 19:20:36 »
Toujours aussi rapide pour juger les gens Père et poli en plus... je n'ai jamais dit que j'allais la tuer, je suis parfaitement conscient de sa valeur actuelle, j'ai juste voulu dire qu'avec moi ce ne serait pas des paroles qui la stimuleraient. Seulement, la simple idée de penser que je réfléchis aussi avant d'agir ça ne vous aurez jamais traversé l'esprit sans doute.

Reprenant son calme.

Bon, ce n'est pas tous ça mais ce n'est pas le moment pour se fâcher, on pourra s'en charger après.  A part connaître leur responsable je doute que ses ouvriers connaissent le but véritable de ce navire, si il existe un but caché.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #113 le: janvier 29, 2013, 20:09:54 »
"Ils pourront déjà nous mener à leur contre-maître, ce qui n'est pas si mal."
Je m'avance prudemment pour aller voir de plus près comment ça se présente.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #114 le: janvier 29, 2013, 21:28:18 »
J'accompagne Heimdall, en me tenant proche de lui, puis j'essaye de repérer un responsable, un contre-maitre, ou tout individu susceptible de répondre a nos questions.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #115 le: février 01, 2013, 21:32:05 »

Parmi l'agitation du chantier vous repérez un homme qui semble guider la troupe au travail.

Chacun des ouvriers s'affairent et ils ne font visiblement pas attention à vous. Toutefois, des brefs regards se posent sur vous régulièrement.

L'homme n'est nullement agressif et observe Freya avec un léger intérêt.

Après un premier contact froid, l'homme répond aux questions de Freya :


"Ceci est Naglfar, le navire des damnés, il doit amener les légions de Hel lors de l'assaut final de la bataille d'Asgard. Les ongles qui le composent sont les rognures des ongles trop longs des dépouilles des mortels. Mais ne touchez pas au bateau, car cela serait risqué !"
« Modifié: février 01, 2013, 21:34:11 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #116 le: février 01, 2013, 23:22:01 »
Je prends l'air intéressé tout en restant méfiant :
"Naglfar, le navire des Damnés ? Mais de quelle bataille parles-tu ? Et contre qui ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #117 le: février 02, 2013, 18:36:43 »
Je prends tranquillement les ongles qu'il me faut et je retrouve mes compagnons. Encore une fois, ils semblent être lancés dans un grand débat et quelques voix s'élèvent même.

<pense:>Y a rien à dire, j'ai vraiment connu mieux comme compagnie tout de même.

J'entends ce que dit l'homme à Heimdall et cela ne me rassure guère. Il est donc question de bataille... Ce n'est pas mon domaine et j'en viens à vouloir avoir mon épée également d'un seul coup.
Mais je les laisse parler, après tout, Heimdall a déjà posé toutes les questions.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #118 le: février 06, 2013, 08:21:23 »
L'homme vous répond de façon assez brève puis s'en retourne à ses occupations.

Naglfar, le navire des Damnés doit amener les légions de Hel à Asgard lors de la bataille final du Ragnarök

Les hommes sont très nombreux sur ce chantier et non loin vous pouvez entendre les aboiement de Garm ("Chien" gardien du Helheim). Vous comprenez très facilement que si vous intervenez vous serez prit à partie par tout le Helheim.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #119 le: février 07, 2013, 13:25:43 »
Je me tourne vers Freya.
"Je crois que tout est dit. Retournons auprès des autres."
Ce que je fais.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #120 le: février 07, 2013, 20:33:07 »
J'ai du mal a détourner les yeux du navire mais balance un regard noir et foudroyant a notre interlocuteur. Je ne répond pas a Heimdall mais repart a ses côtés.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #121 le: février 11, 2013, 13:55:11 »
Ce que me rapportent Freya et Heimdall ne me plaît pas du tout. Mais si nous attaquons sans en savoir plus, cela pourrait empirer les choses. Lorsqu'ils reviennent tous à mes côtés, je dis, la mine sombre :

- Bien... Au moins, nous avons suffisamment de ces ongles. Maintenant il nous faut récupérer le forgeron nain. Que diriez-vous d'une petite visite chez les elfes noirs ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #122 le: février 11, 2013, 13:58:41 »
Je hausse un sourcil.
"Et pour le navire ? Leurs intentions ne sont pas louables, c'est certain."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Ce que me rapportent Freya et Heimdall ne me plaît pas du tout. Mais si nous attaquons sans en savoir plus, cela pourrait empirer les choses. Lorsqu'ils reviennent tous à mes côtés, je dis, la mine sombre :

- Bien... Au moins, nous avons suffisamment de ces ongles. Maintenant il nous faut récupérer le forgeron nain. Que diriez-vous d'une petite visite chez les elfes noirs ?
@Odin
Pour les elfes noires tu parles des Dökkalfars(des êtres mauvais et cruels semblables aux Alfars) ?
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #124 le: février 11, 2013, 14:55:16 »
Ouip !  :up:
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Je hausse un sourcil.
"Et pour le navire ? Leurs intentions ne sont pas louables, c'est certain."

- Je ne sais pas... Il faudrait savoir quelles sont les intentions de Hel avant d'entreprendre une action offensive ici. Mais en avons-nous le temps ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #126 le: février 12, 2013, 13:35:15 »
Ce navire n'annonce rien de bon, mais nous avons déjà tellement de choses à faire...

-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'attarder. De toute façon, si nous arrivons à empêcher le Ragnarok, ce navire ne servira à rien. Et si nous ne l’empêchons pas... il n'aura sûrement aucune utilité.

Etre fataliste n'est pas vraiment mon genre, mais je ne trouve aucun bon mot, pour une fois.
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #127 le: février 12, 2013, 16:17:39 »
Je pose la main sur l'épaule de mon frère. Je n'aurais pas trouver de meilleurs mots pour décrire ce que je penses.

"On s'occupera de ce navire en temps voulu.. Passons a l'étape suivante..Si nous devons affronter Nïdhogg et récupérer son poison, il faudrait récupérer l'épée de vie avant. On pourrait aussi faire en sorte que Hel libère Balder immédiatement."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #128 le: février 12, 2013, 19:05:02 »
Je pense aussi que nous n'avons pas le temps pour nous occuper de ce navire, on pourra toujours poser la question à Hel quand on la recroisera.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #129 le: février 12, 2013, 20:38:44 »
"Vous avez sans doute raison. Et puis, cela pourrait compromettre le retour de Balder. Remettons donc cela à plus tard.
Allons donc chez les Dökkalfars."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #130 le: février 14, 2013, 15:51:15 »
- Et là-bas, on va sûrement devoir jouer du marteau. Une bonne occasion pour le Puissant Thor de se distinguer. je fais, mi railleur, mi sérieux.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #131 le: février 14, 2013, 16:42:08 »
Denethor, sors de ce corps ! ;D
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #132 le: février 14, 2013, 16:44:11 »
Boromir, souffle dans ton cor !  ;D ;D ;D
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #133 le: février 19, 2013, 18:16:06 »
Vous vous rendez donc en Svartalfheim le domaine des Dökkalfars.

Vous savez que ce royaume est une terre ennemie, car les Dökkalfars sont de très grand alliés des Jötunns.

Alors que vous approchez des terres au détours d'un relief de plaines vous entendez une voix familière.

Ce n'est pas possible, lui !! Non, comment est ce possible !! Il devrait être enfermé.

Vous vous collez au sol et vous approchez de la butte en rampant.

Vous pouvez observer un groupe de quinze Jötunns particulièrement attentif. Ces Jötunns ont la peau noire et les cheveux blancs comme neige. Ils portent des armures de métal noir et de gigantesque cimeterres. Ils écoutent avec attention quelqu'un que vous connaissez très bien.


Loki
Retrouvez moi ce nabot, ce roi de pacotille !! Et ne vous laissez plus distraire par ces petits serpents de glace !! Il faut se débarrasser de lui. Ensuite nous iront offrir à Nidhögg son destructeur présent.


Puis il désigne trois Jötunns de la main.

Loki
Vous deux; rester avec le porteur de la chaîne runique.


Un des trois porte un volumineux sac sur le dos.

Loki va s'écarte avec les autres Jötunns et fouille les nombreuses failles qui marque le sol.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #134 le: février 20, 2013, 09:45:58 »
<murmure:>- Bien... Traitrise manifeste. Si nous avons une opportunité, Thor, Loki est à toi. Et pas de capture cette fois-ci.

- Apparemment, leur prisonnier s'est évadé. Il nous faudrait le retrouver avant eux... Le nain ou Loki en priorité ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #135 le: février 20, 2013, 11:44:33 »
"..je sais pas si nous avons le temps pour affronter Loki...sans compter que ce combat pourrait nous affaiblir et compromettre notre mission non ?..."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #136 le: février 20, 2013, 14:13:04 »
"Ne dis pas de sottises, Freya ! Loki est notre pire ennemi dans cette mission qui est la nôtre.
Le nain est sûrement Dvalin !
Il faut leur prendre cette chaîne runique : ce doit être important pour Loki. S'il nous échappe encore, au moins nous aurons ruiné son plan.
Freya et moi pourrions attaquer le porteur de la chaîne et ses deux gardes, pendant que vous autres occuperiez les autres jusqu'à ce qu'on vienne vous aider."
Je me tourne vers Odin pour voir s'il valide ce plan, alors que je prends mon épée et Gjallarhorn dans l'autre main.

@MJ :
GJALLARHORN, COR D’ALERTE : 1 action : Art (Musique)/18, alliés = prime Efficacité ou Attaque meurtrière pour leur prochaine action
Est-ce faisable juste avant qu'on attaque tous ensemble, vu qu'on a l'avantage de la surprise ?
« Modifié: février 20, 2013, 14:48:51 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #137 le: février 20, 2013, 23:31:25 »
Thor prend son fidèle Mjollnir dans sa main droite et trépigne d'impatience quant à l'idée de s'en servir contre Loki.

Oui, on ferait mieux de s'occuper de Loki tout de suite, si il y en a bien un pour nous mettre des bâtons dans les roues c'est bien lui.
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #138 le: février 21, 2013, 13:45:59 »
J'aurai encore préféré me retrouver devant des Dökkalfars, au moins, j'aurai servi à quelque chose. Mais nous voilà non loin de Jötunns et surtout de Loki. Sans vraiment réfléchir, ils dévident de l'attaquer. Avons-nous vraiment du temps à perdre ?

-Vous voulez l'attaquer ? Espérons qu'il fuit rapidement alors, car il faut surtout affronter les Jötunns et découvrir ce qu'il y a dans ce sac.

N'étant pas vraiment équipé pour combattre, je décide d'attendre, afin de voir ce qu'ils vont faire. Au pire, je pourrai toujours les soigner.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #139 le: février 21, 2013, 14:13:50 »
@(Sigurd Hallvard)
Tu peux utiliser le cor sans problème on part du principe que tu charge en soufflant en même temps, après tout si un dieux peu pas jouer du pipeau en courant ...  Enfin faut réussir ton jet de musique ... Pousserai je vice jusqu'à te demander un jet d'Athlétisme pour voir si tu te vautre en jouant de GJALLARHORN ? non je ne suis pas si pervers, quoique ?
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #140 le: février 24, 2013, 11:32:47 »
J'ai mis les primes/pénalités ce qui va peut être vous donner d'autres idées. Mettez vous juste d'accord sur vos cibles respectives et votre plan de bataille et on enchaine.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #141 le: février 24, 2013, 19:12:07 »
"Freya, à toi le porteur de la chaîne ! Je m'occupe de retenir les deux autres."
Je me lève pour lancer l'assaut, tout en soufflant dans mon cor.
Art (Musique) : 10 pour prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts) aux autres PJs : cible 18 an Musique
Lance 3d6+10
(5+6+6)+10: Total = 27


Puis le charge les deux gardes du porteur de la chaîne.
-1 point d'héroïsme pour faire une Attaques multiples avec dégâts full sur les deux avec Höfudh.
Combat (épée) : 10

Lance 3d6+10
(1+2+1)+10: Total = 14
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #142 le: février 24, 2013, 19:12:59 »
-1 point d'héroïsme pour relancer mon jet d'attaque pourri.
Lance 3d6+10
(6+2+3)+10: Total = 21


Je relance le 2 avec Höfudh :
Lance 1d6
(5): Total = 5


Résultat final :
Attaque 24 sur les deux Jötunns
Dégât 14 + bonus 4 = 18 (full)
Héroïsme -2

Autres PJs : Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)
« Modifié: février 24, 2013, 19:19:37 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #143 le: février 25, 2013, 11:13:53 »
Je valide le plan de Heimdall d'un hochement de tête.

- Très bien, Thor, Freyr, avec moi. Nous cherchons Dvalin, et si nous tombons sur du Jotunn ou du Dokkalfar, on nettoie.

Mes loups se mettent sur la piste du roi nain.

Perception
Lance 3d6+9
(2+3+4)+9: Total = 18
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #144 le: février 25, 2013, 16:54:49 »
Pendant un instant je me demande pourquoi l'option offensive ne m'a pas parut plus attrayante... Lorsque Heimdall propose son plan, ma main est déja en train de dégainer mon épée. J'approuve les directives de mon collègue et le gratifie d'une tape sur l'épaule, puis je lui laisse deux secondes avant de le suivre, me focalisant donc sur le porteur du sac. Quand nos adversaires prennent conscience de notre attaque, et avec ma main libre, je dessine le sceau de la Fatalité qui apparait sur le front de ma cible...(ou pas)

Technique: Magie Sejdr

Lance 3d6+8
2+1+6 (+8) = 17


Faisant confiance a Heimdall et confiante alors que j'entends le son de son cor, je le laisse s'occuper des deux autres Jötunns, et tente de transpercer le mien d'un seul coup, au risque de me retrouver encerclée si mon camarade se loupe (Pénalité "Risque" // Prime "Attaque meurtrière")

Combat Epée
Lance 3d6+10
5+4+1 (+10) = 20


Pénalité >> Risque
Prime >> Attaque meurtrière x3
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #145 le: février 25, 2013, 16:57:48 »
Si le jet de Technique ne passe pas, il ne reste que deux Prime Attaque meutrière.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #146 le: février 25, 2013, 18:20:02 »
Thor suit son père non sans porter un regard rapide vers ses camarades, espérant qu'ils s'en sortent dans leur combat.

<pense:>Heimdall et Freya savent se battre, je n'ai aucune raison de m'inquiéter pour eux.

Espérons tomber sur personne afin de ne pas perdre de temps dans ce cas.

CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #147 le: février 26, 2013, 17:36:50 »
Ne pouvant pas combattre, je ne peux qu'accepter la proposition d'Odin, d'aller chercher Dvalin nous-même. Je le suis donc.

-Espérons tout de même qu'il ne leur arrive rien.

Ils savent se battre, mais Loki peut toujours faire des siennes sans que l'on s'y attende.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #148 le: février 26, 2013, 20:07:36 »
Lance 3d6+5
3+5+4 (+5) = 17
  -> défense pour les deux Jotünns que vise Heimdall

Lance 3d6+5
4+5+4 (+5) = 18
  -> défense pour le Jotünn ciblé par Freya

Lance 3d6+5
2+4+1 (+5) = 12
-> Pour la resistance du Jotünn visé par l'atout première valkyrie de  Freya

Tu peux lancer Freya tes dégats avec 5d6+4
« Modifié: février 26, 2013, 20:14:46 par elbhert »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #149 le: février 26, 2013, 22:54:41 »
Lance 5d6+4
3+2+5+1+6 (+4) = 21
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #150 le: février 27, 2013, 15:23:18 »
Côté Heimdall et Freya :

Le son puissant de GJALLARHORN retentit dans toute la zone. Attirant immédiatement l'attention vers Heimdall, qui charge vers le trio de Jotünn suivie de prêt par Freya. Tous deux l'épée à la main fondent sur les trois créatures esseulés.

Heimdall enchaine deux vigoureux coup d'épée qui touche les deux Jotünns, alors que ceux ci protège leur camarade au sac à dos. L'un des deux est blessé à la cuisse et perd beaucoup de sang et sa mobilité et fortement contrarié. Alors que le deuxième est blessé au bras porteur de son cimeterre et malgré la douleur le garde en main mais sa capacité de combat est aussi fortement réduite.



Profitant de l'assaut d'Heimdall, Freya se glisse entre les deux Jotünns pour infliger, dans un geste meurtrier et  opportuniste, une frappe au niveau de la gorge de la créature qui s'effondre. Freya tu fini ton mouvement par une roulade au sol emporté par ton élan.

Réaction du Jotünn blessé au bras (attaque Heimdall):
Lance 3d6+4
1+3+1 (+4) = 9


Le Jotünn blessé au bras se jette avec envie sur Heimdall mais la prise sur son arme est mauvaise et le coup passe très largement à côté du gardien du bifrost.


Réaction du Jotünn blessé à la jambe (attaque Heimdall) :
Lance 3d6+2
6+4+6 (+2) = 18


Le deuxième Jotünn attaque péniblement Heimdall sur le flanc profitant du geste de son camarade qui accapare un instant l'attention de l'Asgardien.

Heimdall un jet de défense stp (3d6+12 pour toi).
Freya tu vois le geste du deuxième Jotünn alors que tu te remet debout après ton geste efficace et acrobatique.

Côté Freyr, Odin et Thor :

Vous avancez discrètement en direction des faille guidés par les deux magnifique loups. Lorsque le cor d'Heimdall sonne, il semble évident que les loups ont trouvé la trace du Dvergar.

Toutefois vous entendez des ordres de Loki, lorsque les trois Jotünns sont prit à partie par Heimdall et Freya :

Loki


Abandonnez le nabot, il me faut cette chaine !!


Comme un seul homme l'ensemble des Jotunns fondent vers vos deux amis, quatre Jotunns sortent d'ailleurs d'une brèche non loin de vous et vont passer à vos côtés pour rejoindre Heimdall et Freya.


Si vous les prenez à partie vous aurez un round de surprise car ils ne vous ont clairement pas vue.


12 Jotünns en tout sortent des failles et se dirigent vers les deux combattants.


« Modifié: février 27, 2013, 15:53:44 par elbhert »
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #151 le: février 27, 2013, 16:38:10 »
- Freyr, tu récupères Dvalin et le mets hors de danger. Thor, voici venu le moment de dégourdir Mjölnir ! Profitons de ce couvert pour occire ces quatre Jotünns, puis nous attaquerons les autres. Si tu en as l'opportunité, tue Loki... Mais fais attention que ce ne soit pas moi : je vais prendre son apparence, mais tu pourras me reconnaître grâce à ceci !dis-je en montrant un bracelet discret qui n'appartient qu'à moi. Puis j'ordonne à mes fidèles loups l'assaut des 4 jotunns imprudents. Pour ma part, je vais plutôt donner à Loki une leçon de ruse !...

J'utilise ce tour pour prendre l'apparence de Loki en activant la version héroïque de mon Atout Ploymorphe (et si j'ai bien compris, y a pas besoin de jet sur ce coup). Mes deux loups s'occupent d'un des quatre Jotünns. Je leur donne la pénalité Difficulté (comptée dans leur jet d'attaque) - Danger étant cheaté selon moi car les Jotünns ne peuvent pas répliquer ce tour - , et la prime Attaque meurtrière (comptée dans leurs éventuels dégâts).

Attaque (morsure loups)
Lance 3d6+8
(5+1+2)+8: Total = 16

Dégâts (morsure loups)
Lance 3d6+2
(1+6+1)+2: Total = 10
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #152 le: février 27, 2013, 19:25:33 »
Thor écoute avec attention les paroles de son père Bien père, puissions nous vaincre ou mourir.
Puis il se rue sur les Jotünns de manière à pouvoir en atteindre deux d'un seul coup de marteau.

Pénalités Difficulté (-2 à l'action en cours)
Primes Attaque multiple (un seul jet pour deux cibles accessibles, dégâts finaux partagés en 2)


Attaque Combat marteau -2
Lance 3d6+10
3+1+3 (+10) = 17


Dégats Mjollnir
Lance 3d6
3+6+1 = 10

CARPE DIEM

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #153 le: février 27, 2013, 19:26:49 »
Mj, j'ai la règle du 6+ sur mon jet de dégats mais je ne sais pas ce que ça fait.  :-\
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #154 le: février 27, 2013, 20:24:17 »
Il me semble que les dégâts sont pris sur le jet d'attaque. Seuls les dés supplémentaires sont jetés à part.

Je bondis de côté afin d'éviter l'attaque du deuxième Jotünn et me placer pour le frapper ensuite.
Lance 3d6+12
(6+3+4)+12: Total = 25
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #155 le: février 27, 2013, 20:47:08 »
Retrouver Loki fut plutôt facile, mais le fait qu'il décide de lancer tous les Jötunns sur ma sœur et les autres n'étaient pas prévu. Pensant durant un court moment à aller les rejoindre, Odin donne l'ordre que j'aille chercher Dvalin, ce qui est sûrement une meilleure idée.

-Bien compris.

Laissant tout le monde attaquer, je les contourne pour essayer de suivre les traces que les loups avaient trouvées. Ce n'est qu'un début, mais c'est mieux que rien.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Fin du 1er tour

Heimdall tu évite l'attaque du Jotünn assez facilement.

Défense des Jotünns attaqués par les loups et Thor :
Lance 3d6+5
3+1+1 (+5) = 10


Durant ce temps les Jotünns courent pour venir en aide à leur camarade.
Quatre d'entre eux sont attaqués par les loups d'Odin et Thor.

Les deux loups stoppent net le groupe et se jettent sur le premier Jotünn en le mordant violemment.

Thor pour sa part touche deux Jotünns du groupe avec son puissant marteau. Peux tu me lancer 1d6 en plus pour les dégâts c'est l'effet du 6+ ? Je détaillerai l'effet de ton attaque une fois le complèment de dégâts lancé.

Freyr contourne et évite les problèmes tout en cherchant Dvalin. Odin de son côté c'est transformé ...

2ième Tour de combat.

Heimdall je garde ton jet d'attaque, mais je vais déjà voir si ton 6+ apporte un plus ...

Préparez vos actions pour le 2ième Tour.
« Modifié: mars 02, 2013, 02:11:42 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Lance 1d6
4 = 4
CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Je récupères le sac avec la chaine, en prenant le risque d'attirer vers moi tout les Jotuuns pour le coup, et me prépare a combattre de manière défensive en attendant que les autres nous rejoignent pour nous aider a nous débarrasser rapidement de nos adversaires.

Pénalité "Risque"
Prime "Prudence"

Combat "Epée"

Lance 3d6+10
4+5+4 (+10) = 23


Dégats
Lance 2d6+4
3+1 (+4) = 8


Et +2 donc pour ma prochaine réaction
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
2ième Tour de combat.

Heimdall je garde ton jet d'attaque, mais je vais déjà voir si ton 6+ apporte un plus ...

Ce n'est pas plutôt pour Thor, ça ?
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
J'attaque de nouveau les deux Jötunns pour en finir avec eux.
Pénalité "Difficulté " (attaque-2)
Prime "Attaque multiple" (dégâts/2)

Combat (épée) : 10-2

Lance 3d6+8
(2+6+1)+8: Total = 17


Relance du 2 :
Lance 1d6
(6): Total = 6


Final :
Attaque=21
Dégâts=(6+6+1)+4=17 => 9 sur celui qui m'a attaqué, 8 sur l'autre
« Modifié: mars 02, 2013, 17:28:12 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Je monte sur une butte enneigée et ma voix tonne de colère à l'encontre des Jotünns qui se dirigent vers Freya et Heimdall :

<hurle:>- IMBECILES ! VOUS NE VOYEZ PAS QUE C'EST UN IMPOSTEUR ?!?!?

Je montre Loki du doigt.

<hurle:>- EMPAREZ-VOUS DE LUI !! IMMEDIATEMENT !

Autorité
Lance 3d6+12
(2+4+5)+12: Total = 23


Pendant ce temps, mes loups continuent leurs attaques sauvages au côté de mon fils.

Je leur donne la pénalité Difficulté (comptée dans leur jet d'attaque), et la prime Attaque meurtrière (comptée dans leurs éventuels dégâts).

Attaque (Morsures)
Lance 3d6+8
(2+4+1)+8: Total = 15

Dégâts (Morsures)
Lance 3d6+2
(3+4+2)+2: Total = 11
« Modifié: mars 08, 2013, 11:57:20 par Wabmey »
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Je répond en plusieurs messages, car la je profite du wifi dans une pourvoirie dans un coin perdu du quebec et c'est pas du très haut débit  ;)

1er tour

Thor frappe violemment les deux Jotünns qui sont stoppés net par le coup circulaire qui leur fauche les jambes et les renversent au sol. Le derniers du groupe qui n'a pas été atteint ni par les loups ni par Thor s'arrete pour venir en aide à ses camarades.


« Modifié: mars 07, 2013, 00:38:20 par elbhert »
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
2ème tour

Heimdall et Freya frappe les deux Jotünns qui sont à leur côtés et les finissent de façon très efficace.
Vous voila entouré de trois cadavres.

Vous voyez fondre vers vous le reste des Jotünns.  Sauf ceux bloqués par Thor et les loups.


Sigurd à raison les dégâts sont prit sur le jet d'attaque, seul les dés supplémentaires sont à lancer à part, par contre si vous me fait un récap des dégâts ça m'aide ;)
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
suite 2ème tour

Les loups de Odin finissent leur cible grâce à leur violente mâchoire qui entrave les jambes sanguinolentes du Jotünn qui s'effondre au sol.

Si tu veux Oni (Thor) tu peux agir juste avant la prise de parole autorité de ton paternel !!
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Thor profite de sa position dominante pour terminer les Jotünns qui sont à ses pieds et se préparer au mieux à la charge du Jotünn intacte.

Pénalités Difficulté (-2 à l'action en cours)
Primes Attaque multiple (un seul jet pour deux cibles accessibles, dégâts finaux partagés en 2)


Je n'arrive pas à comprendre pour les jets de dégats, sur la feuille de personnage une arme de base fait 2d6 de dégats, le jet de compétence et de 3d6, comment fait on dans ce cas présent ?

Lance 3d6+10
5+1+5 (+10) = 21
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
A 2d6 de dégâts, tu ne prends que les 2 premiers dés de ton jet d'attaque.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Sigurd a raison, toutefois dans ma grande bonté s'il reste peu de pv et que le troisième dés et meilleur je prend celui ci sous réserve que a "finisse" l'adversaire, après tout vous êtes des dieux. Enfin si ca m'arrange en terme de jeu (tension, ambiance ...)
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Je m'éloignes d'Heimdall de quelques pas. Vu que nos adversaires veulent récupérer a tout prix le sac, je risques de me trouver submergé avec un peu de chance, je ne m'expose donc toujours pas en première ligne et continue de combattre en mode défensif, utilisant mon épée pour trancher le premier Jotuun qui viendra tenter sa chance contre moi

Pénalité "Risque"
Prime "Prudence"

Combat "Epée"

Lance 3d6+10
3+6+4 (+10) = 23


Dégats
Lance 2d6+4
3+4 (+4) = 11


+2 prochaine réaction
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
La bataille fait rage, mais je les laisse faire. Nous semblons gagner de toute façon. Je continue donc de chercher des traces au sol et de regarder tout autour de moi, pour espérer trouver Dvalin.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Tout le monde a joué son 2ème tour ?
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
J'en ai l'impression  :up:
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
 :bump:
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Le meuj est absent à mon avis.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Thor dans un accès de rage qui le caractérise si bien fini les deux Jotunns avec l'aide de Mjollnir !


Le Loki avec le texte en rose est en fait Odin. En bleu le vrai Loki.

Loki


<hurle:>IMBECILES ! VOUS NE VOYEZ PAS QUE C'EST UN IMPOSTEUR ?!?!?

EMPAREZ-VOUS DE LUI !! IMMEDIATEMENT !





Les Jotunns marquent un temps d’arrêt tournant leur visage vers le "vrai" Loki et se mettent à courir dans sa direction arme à la main.

Furieux, le vrai Loki se met à crier en direction des Jotunns



Loki


<hurle:> VOUS ETES ABUSES !! JE SUIS LE VRAI LOKI !!!

VOUS SUBIREZ MON COURROUX SI VOUS ME DESOBESISSEZ !!!





Mais la voix n'est pas aussi ferme que celle d'Odin/Loki et les troupes Jotunns foncent de nouveaux vers leur ex chef.

L'ensemble du reste du groupe divin reste complètement immobile, captivé par ce retournement de situation.




Loki


<hurle:> VOUS ME LE PAIEREZ CHER !!!




Et avec la rapidité et la couardise qui le caractérise si bien Loki se métamorphose en corbeau et commence à s'envoler

 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
J'épaule ma lance et vise le volatile. Loki ne doit pas s'en tirer ainsi (surtout que le corbeau, c'est MON animal fétiche) !

Attaque (lance)
Lance 3d6+10
(4+5+4)+10: Total = 23

Dégâts (lance)
Lance 2d6+4
(4+5)+4: Total = 13
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Thor prend son élan pour lancer de toute sa rage Mjôllnir sur le volatile.

<hurle:>LOOOKIIIII, RESTE ICI POUR TE BATTRE COUARD!!!

Lance 3d6+12
5+4+5 (+12) = 26




Ajout MJ : Soit 16 pour les dégâts.
« Modifié: avril 23, 2013, 15:07:45 par elbhert »
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Je reste auprès de Freya pour protéger notre prise des Jötunns, s'ils se mettaient en tête de faire autre chose que fuir.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Je laisse une éventuelle réaction à freya ...

demain je post la suite
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
M'apprêtant a continuer le combat, jusqu'a la mort s'il le fallait, je constate que Odin réussit a faire diversion. Le père et le fils ne semble pas pour autant vouloir laisser Loki fuir, et je partage leur envie d'en découdre avec lui une bonne foi pour toute. Je m'assure du contenu du sac que je tiens, et espère que mon frère ait pu en profiter pour éviter les jotuuns afin de continuer ses recherches de son côté.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Défense Loki :
Lance 3d6+10
1+3+2 (+10) = 16


Thor hurle après son demi frère et en appel au pouvoir de Mjôllnir, son père à déjà envoyé sa lance runique en direction de son fils illégitime.

Le corbeau est la cible de toutes les attentions (Dieux Asgardiens et Jotünns compris).



Alors que le corbeau s'élève et se situe déjà à 5 mètres du sol, la lance d'Odin/Loki fend l'air et vient transpercer le volatile dans une de ses ailes déployée.

Loki sous de coups de la douleur reprends sa forme humaine instantanément mais la prise de conscience de la situation est de courte durée.




En effet, le marteau de son frère vient se loger dans son thorax et le lui fait perdre connaissance sous le coup.

Loki est projeté lourdement de sa position pour finir au sol après avoir était propulsé sous le coup de l'arme de Thor. Il s'écrase au sol sans vie.



<pense:>Vous voyez que les Jotünns sont désorientés par la scène, Loki (Loki/Odin) leur maître travail de concert avec Thor ...


Freya a pu jeter un œil rapide au contenu du sac : une imposante chaine couverte de runes.


Les réactions sont variés dans le groupe de Jotünns, plus de la moitié fuit sans demandé son reste.

Trois Jotünns font demi tour et se mettent à courir pour récupérer le sac.

Mjôllnir fait déjà le trajet retour pour revenir dans la main de son propriétaire.

La lance a transpercé le bras droit de Loki au niveau du biceps.



Freyr tu entends non loin de toi venant d'une faille des bruits de chute de pierre et un juron retenu, un juron de Dvergars !!!
« Modifié: avril 26, 2013, 11:45:57 par elbhert »
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
<pense:>- Evidemment... Demander à Thor de réfléchir avant de beugler et de balancer son marteau...

Je serre les dents et ravale mon mécontentement.

Je reprends mon apparence et invective les trois Jotünns assez courageux pour oser essayer de récupérer le sac.


<hurle:>- Votre maître est à terre ! Fuyez, pauvres fous, tant que vous le pouvez ! Moi le Père de Toute Chose, je vous l'ordonne !

Autorité
Lance 3d6+12
(1+6+6)+12: Total = 25
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Ne vous vexé pas les autres perso, mais l'action d'Odin ne laisse pas de place à l'interprétation.

Devant l'apparition d'Odin et son ordre, les Trois Jotünns restant ouvre de large yeux et dans un mouvement de replis stratégique, assimilable à une fuite, quittent rapidement les lieux.

Pendant ce temps Freyr identifie,  en contre bas dans une crevasse, Dvalin.


Reconnaissant l'Asgardiens esquisse un mince sourire et fait comprendre que pour remonter il a besoin d'aide.

De son côté Freya constate que la chaïne est finement ouvragée et ornée de multiples runes. Elle brille et il s'en dégage une sorte de magie.



 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Entendant du bruit un peu plus loin, je me dépêche d'y aller, laissant les brutes à leur combat. En regardant, je vois enfin Dvalin, qui aura été difficile à trouver au final. Par contre, il va falloir de l'aide.

-Nous n'avons pas de corde sur nous, mais je vais de suite en chercher !

Sachant enfin où il est, je me dépêche de retrouver mes camarades.

-Dvalin est dans une crevasse, il va falloir quelque chose pour le remonter. Si jamais vous avez de la corde ou autre chose...
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
"Ces Jötunns sont bien comme leur maître : des lâches !"
J'accompagne Freya auprès des autres maintenant que les ennemis se sont enfuis.
"Je crois que Freya a trouvé quelque chose pouvant nous aidez en cela, Freyr."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Je fais signe à Thor : nous allons nous occuper de Loki. Et je crains que ma clémence n'ait atteint ses limites...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Si j'ai bien compris deux groupes semble se dessiner :

1/ Thor, Odin
2/ Freyr, Freya, Heimdall

Si possible détaillez vos actions pour m'aider, histoire que j’interprète bien vos actions.

Sachant que Loki est au sol inanimé et Dvalin une dizaine de mètre en contre bas et que la chaine fait environ 50 mètres de long.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Thor récupère son marteau en cours de route étant aider par le retour de se dernier et se précipite sur le corps de son vil demi frère pour s'assurer de sa mort.
En effet, Thor est habitué aux tours d'illusion de Loki, c'est ainsi qu'il se précipite vers le corps de Loki, bien décidé à l'achever si il lui reste une once de vie.
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Lorsqu'Heimdall me dit que ma soeur a de quoi m'aider, je me tourne naturellement vers elle. Heureusement qu'on peut toujours compter sur la famille.

-Allons-y rapidement alors, pendant que le Père et le fils vont s'occuper.

Je préfère ne pas imaginer ce qu'ils vont faire, même si Loki le mérite amplement. Je me dirige naturellement vers Dvalin, ou du moins vers le lieu où il est tombé. Je recherche ensuite un endroit pour attacher la chaine.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Je sors la chaîne de son sac :
"Je vais la tenir avec Freya pour que tu puisses descendre, Freyr."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Je me tiens à côté de Loki, me demandant ce que nous allons faire de lui. Le tuer ne ferait que le rendre à sa fille et lui permettre de recouvrer trop vite sa liberté. Nous devons donc l'empêcher d'agir, ou à défaut le retarder. Je songe à une punition si terrible qu'elle devrait se prolonger pendant des âges et des âges...

Être prisonnier de sa propre chair... Voilà qui serait douloureux pour lui qui n'en fait que peu de cas, polissant son intellect au mépris de ses facultés corporelles.


- Fils, nous ne pouvons tuer Loki. C'est un dieu, au même titre que nous. Cela signifierait juste de l'envoyer directement à Hel. Il nous faut l'entraver. Que préconises-tu ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Les paroles du père de toute chose calme les ardeurs guerrières de Thor, fortement tenté par la perspective de réduire le corps de son frère en miette.

On pourrait lui briser chaque os pour qu'il ne puisse plus bouger ou le mettre dans un coma éternel.
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Entendant la proposition de Heimdall, j'acquiesce. Il faut agir au plus vite de toute façon. Je décide donc de descendre, en me tenant à la chaîne. Une fois arrivée au niveau de Dvalin, je m'arrête et lui parle en souriant, confiant.

-Bonjour. Nous avons fait fuir vos poursuivants et excusez-moi d'y aller aussi franchement, mais nous avons besoin de votre aide. Pouvez-vous monter ou êtes-vous blessé ?
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Reponse en deux partie, ici côté Loki.

Thor et Odin s'avancent donc vers Loki, son corps git au sol sans vie.

Vous retournez le corps de Loki pour voir son visage, il respire très faiblement.

La lance d'Odin entrave toujours son bras d’où coule du sang, alors que sur le torse la marque très net de Mjollnir sur le plastron de Loki atteste de la violence du coup reçu.

Loki est totalement hs et ne présente plus de risque immédiat, même s'il est fourbe en général, là vous avez la certitude que vous ne risquez rien.

Il est vraiment inconscient, par contre il faudra stabiliser sa blessure au bras pour ne pas que'il perde la vie.


 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Freyr descend donc la chaine autour de la taille, retenu par Heimdall et Freya.

La descente est vraiment pénible, alors que Heimdall et Freya se trouve extrêmement à leur aise pour retenir le mâle gemellaire.

Dvalin regarde les yeux écarquillé Freyr arriver à ses côtés, il se jette sur le dieu et lui retire promptement la chaine de la taille


Dvalin
 

Pauvre fou !! Retire cette chaine !!! Elle ne doit être utilisé que sur Nïdhogg et Yggdrasil !! Elle permet de voler l'énergie d'un côté de la chaine pour la transmettre de l'autre !!


Freyr tu te rends compte que tu as un coup de mou, à l'inverse Freya et Heimdall pétent la forme.
« Modifié: mai 15, 2013, 08:26:28 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
<pense:>"Une chaîne pour Nïdhogg !"
Je me tourne vers Freya.
"Ce qui pose un problème pour les sortir de là..."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Je descends prudemment, mais étrangement, je trouve ça très fatigant. Je mets ça sur la température, même si c'est bête. Par contre, lorsque Dvalin se met à hurler, je comprends un peu plus vite. La chaîne était une mauvaise idée, mais c'était la seule.

-Bien sûr, j'aurai dû y penser...

Je m'assois rapidement par terre, pour reprendre un peu d'énergie.

-Nous sommes allés un peu vite, nous n'avions pas trop le choix. Je ne sais pas si vous le savez, mais le Ragnarok arrive, alors aux grands maux, les grands remèdes.

L'argument est mauvais, mais il faut bien expliquer ça.

-Là-haut, si vous n'avez pas de cordes, on refait de la même façon, nous n'avons pas vraiment de temps à perdre. Au pire, on retournera la chaîne ensuite, qu'on récupère l'énergie que vous nous prendrez.

Je me tourne à nouveau vers Dvalin, j'en ai oublié de faire de bonnes présentations.

-Au fait, je m'excuse mais je me nomme Freyr et nous avons besoin de vous en vérité.

Je lui fais un sourire, pour l'encourager à se calmer. Il faut espérer que mon charme ne marche pas que sur les femmes.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Dvalin
 

Je suppose que nous n'avons pas le choix, de toute manière.

Dvalin après cette réflexion un peu froide te salue respectueusement.

Dvalin
 

Je sais bien qui vous êtes, ne suis je pas le roi des Dvergars ?! On y va ou on attend le Ragnarök !! On parlera plus une fois en haut !!



Vous remontez donc Freyr et Dvalin rapidement.  Vous êtes débordant d'énergie alors que Freyr et Dvalin semble de leur côté épuisé. Dvalin prend les choses en main et explique comment utiliser la chaine.

Après avoir suivie ses conseils chacun retrouve sa forme et son énergie d'origine.

Il vous explique que la chaine a vocation a puisez l’énergie d'Yggdrasil pour la transmettre à Nïdhogg, mais que l'utiliser dans l'autre sens est possible. Il a été contraint et forcé de la fabriquer par Loki.



Durant ce temps Odin et Thor s'occupe de Loki .(Vous faites quoi précisément ?)
« Modifié: mai 21, 2013, 09:22:31 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Nous rangeons la chaîne dans son sac toujours en possession de Freya et nous rejoignons Odin et Thor.
"Voici Dvalin !"
Je regarde Loki d'un oeil interrogateur.
"Est-il vivant ou mort ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Je maugrée :

- Cette petite fouine est encore en vie, et il nous faut l'y maintenir. Sinon il retournera chez Hel, qui sera une joie de le libérer à nouveau...

Je salue Dvalin :

- Seigneur Dvalin, quelle joie de vous voir entier, et libre !
- Bien, expliquez-moi quelle est cette chaîne que vous avez là.

Une fois les explications données, je propose un court débat sur la suite des évènements.

- Bien... Nous nous intéressions à l'épée de Freyr, non ? Mais peut-être que cette chaîne change la donne ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Thor enrage intérieurement à l'idée de voir son demi frère encore une fois libéré, mais il prend soin de garder cela pour lui.

Elle nous facilitera la tâche certainement, mais je doute que ce vers se laisse enchaîner facilement.
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Dvalin


Nïddhog n'est plus comme avant. Il ronge depuis si longtemps Yggdrasil qu'il s'est écarté du monde qui l'entoure. Il est comme les habitants de Midgard qui fument les herbes à rêves.

Merci de votre aide. Avez vous besoin de moi ou puis je retourner reprendre en main mon peuple ?
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
- Ohoh... Très intéressant. Nous pourrions donc aisément nous servir de la chaîne !

- Oui, Dvalin, nous avons besoin de vous, et de votre art. Il nous faut renforcer les chaînes qui entravent Fenrir, le rejeton de Loki. Votre subordonné nous a demandé de lui ramener un certain nombre de composants nécessaires à cette opération. Il nous manquait le maître d'oeuvre, c'est à dire, vous, et il ne nous manque plus que du venin de ce dragon endormi...

- Retournez donc auprès des vôtres, mais, si vous le voulez bien, préparez-vous à reprendre du service sitôt que nous aurons extrait ce venin des crocs du rongeur géant !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Dvalin


Soit ! Encore merci! Je vais faire le nécessaire pour les entraves de Fenrir !!



 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
"Attendez Dvalin ! Une dernière question avant que vous ne partiez : que pouvez-vous nous dire sur Nïddhog et les propriétés de son poison ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Dvalin


Le venin de Nidhögg est extrêmement corrosif, il brule la chair et les matériaux.

Nidhögg est enroulé sur la racine d'Yggdrasil, il faudra escalader le corps de la bête pour atteindre sa gueule et récupérer le venin qui suinte entre ses crocs.

Pour la chaine il faut l'enrouler autour du corps du dragon avec ce côté et de l'autre côté l'enrouler autour de l'Arbre.



En terme de jeu le venin brule avec des dégâts de 2d6+3.

Donc Dvalin vous a expliqué quel côté utilisé ce qui évite toute erreur possible, il vous a montrer la combinaison pour épuiser Nidhögg et ressourcer Yggdrasil.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
- Bien. Alors il ne nous reste plus qu'à gravir le ver. Pour l'instant, on garde Loki enchaîné. Nous aviserons après de ce que nous ferons de lui. Je crains qu'il ne nous faille le garder très très près...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
"Espérons que ce fardeau ne devienne pas entravant. Sinon, nous n'aurons d'autre choix que de le renvoyer à sa fille. Mettons-nous en route, nous avons déjà bien tardé."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Accompagné du silencieux et comateux Loki vous vous dirigez vers la nouvelle épreuve qui permettra vous l'espérez de repousser le Ragnarök.

Au loin se dessine déjà la racine du socle de votre univers, seul ramification d'Yggdrasil dans les bas royaumes.

Au fil de votre progression la vision se fait plus net et vous apercevez le corps de Nidhögg, épousant la forme racinaire qui du ciel des bas royaume vient se perdre dans le sol de cette terre si aride.

Nidhögg, la gueule goulument plongé dans la ramification d'Yggdrasil ne prend nullement conscience de votre approche.


La créature est enroulé autour de la racine, son corps repose seulement au sol via sa queue alors que ses pattes encerclent ou ce sont empalés dans la racine.  De l'entaille faite par Nidhögg coule la sève et malgré ses effort le dragon ne peut empêcher qu'une partie de la sève glisse le long de la racine.

Maintenant proche de ce spectacle désolent vous repérez que l'entrave coté Yggdrasil sera seulement fixable au niveau de la jonction du sol et de racine, soit au niveau de la queue du dragon (nécessite plus de une personne) .

Pour l'entrave à fixer coté Nidhögg il faudra la placer au choix sur les pattes ou autour du cou de la créature (une personne peut y arriver seul).

Il faudra grimper le long de la racine ou en s'appuyant sur le corps de la créature.

Prit périodiquement de spasmes de plaisir, Nidhögg s'agite de bref instant et ce de façon aléatoire.

Façe à ce spectacle je vous laisse définir votre réaction et vos actions.

 
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
J'observe le spectacle en silence, puis sors de mon mutisme :
"Il va nous falloir grimper là-haut pendant que d'autres resteront en bas. Cela ne va pas être aisé !"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Le travail est fait, même s'il a été fatiguant. Au moins, sommes-nous tous réunis maintenant. Direction ensuite les racines de l'Yggdrasil.

-Il faudra que le plus fort d'entre nous monte, car si nous tombons lors d'un de ses spasmes, je ne donne pas chère de nous.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Le ver est dans le fruit...
La vision du dragon endormi me fait frissonner, moi le Père de Toute Chose. J'ai été laxiste pendant trop longtemps. J'ai permis à des monstres comme Fenris et Nidhogg de croître et de menacer l'existence même des Royaumes. Mais c'est terminé. Il faut que je corrige mes errements, quel qu'en soit le prix à payer.


- Thor est sans doute le plus athlétique d'entre nous. A défaut, j'irai moi-même escalader le Grand Ver. Il faut commencer par attacher la chaîne au dragon, sinon Yggdrasil drainerait la force du grimpeur avant qu'il n'atteigne le point d'attache idéal : le cou de Nidhögg.

PS : Athlétisme 8 pour moi.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Escalader un dragon, voilà un défi digne de Thor, un défi que chanteront les bardes pendant des temps immémoriaux. C'est avec un sérieux et une joie intérieur dissimulé mélangé avec un soupçon de crainte que Thor répond.
Ça me semble faisable, j'espère juste qu'il ne se réveillera pas. Sinon père vous n'avez pas peur qu'en attachant la chaîne au dragon tout de suite cela le réveillera ?

PS : athlétisme 12 pour moi.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
"Il faudra être au moins deux pour attacher la chaîne au dragon. Je suis volontaire, ô Odin !"
Athlétisme : 8
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Il se porte tous volontaire, c'est merveilleux tout de même.

-Je reste en bas pour ma part, ce genre de choses n'a jamais été très à mon gout.

Athlétisme 6, sans moi donc^^.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Je me tourne vers Thor.
"Bien ! Montons, et terminons-en avec cette chaîne."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Pour ceux qui veulent monter il faut me faire un jet d'athlétisme ou d'acrobatie.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Je prends les devants et commence l’ascension.
Athlétisme : 8
Lance 3d6+8
(2+4+4)+8: Total = 18
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Je suis Heimdall de prêt dans cette ascension particulière.

Athlétisme 12
Lance 3d6+12
6+4+3 (+12) = 25
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Les tours de jeu ne représente plus des secondes mais une minute chacun pour "l'opération chaine Nidhögg".

Thor a enroulé la chaine autour de son torse et se lance dans l'ascension, suivie de prêt par Heimdall.

Vous progressez assez facilement légèrement secoué par des contractions de Nidhögg qui semblent avoir une périodicité plus rapproché et plus intense au fil de votre escalade.

Vous apercevez à quelques mètres de vous une patte de la bête qui pourrait être un bon support pour la chaine runique. (Pour fixer la chaine il faudra faire un jet d'Acrobatie au prochain round, vous pouvez faire l'action à deux donc chacun un jet).

Pour les autres vous pouvez me dire vos actions pendant leur ascension.



Quoiqu'il arrive vous pourrez tous me lancer pour ce round un jet de perception.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Je veille à ce que personne ne touche la chaîne tant qu'elle n'est pas reliée au dragon tout en surveillant les mouvements du monstre. Pour le reste, je compte sur les sens affutés de mes loups pour m'avertir de tout danger potentiel.

Perception
Lance 3d6+9
(2+2+2)+9: Total = 15
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Je jette un oeil aux alentours,
Perception : 12
Lance 3d6+12
(3+3+1)+12: Total = 19

puis aide Thor à fixer la chaîne autour de la patte du monstre.
Acrobatie : 4
Lance 3d6+4
(5+3+6)+4: Total = 18
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Un peu inquiète d'escalader une telle créature, Thor garde ses sens en éveille.

Lance 3d6+6
2+4+2 (+6) = 14


Une fois rassuré il assure sa prise et commence à installer la chaîne avec l'aide précieuse d'Heimdall.

Lance 3d6+6
2+1+6 (+6) = 15
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #223 le: juillet 01, 2013, 14:50:45 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je m'occupe de vous décrire l'action pour fixer la chaine dés que possible dans la journée.
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #224 le: juillet 01, 2013, 20:37:39 »
Resté en bas avec le Père de Toute Chose, j'attends qu'ils aient réussi l'ascension pour me mettre aussi au travail. En attendant, je les suis des yeux, ayant un peu peur de les voir tomber.

Lance 3d6+6
1+4+6 (+6) = 17
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #225 le: juillet 01, 2013, 21:26:39 »
Je me tourne, inquiet, vers Thor, en lui faisant signe de s'arrêter et faire silence.
<murmure:>"Nidhögg semble sentir notre présence. Je ressens son agitation."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #226 le: juillet 01, 2013, 21:34:26 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #227 le: juillet 01, 2013, 21:38:25 »
Étant donné que vous avez fait vos jet de perception avant votre action pour resserrer la chaine et que la réponse de Sigurd fut rapide, vous pouvez si vous le souhaiter stopper cette action et agir différemment. En tout état de cause, dites moi ce que vous faites de façon clair, histoire qu'il n'y est pas de malentendu.  C'est une partie assez fun du scénario donc autant pas vous gâcher votre plaisir.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #228 le: juillet 01, 2013, 21:59:07 »
- Attention, mes braves ! Non loin de votre position, une écharde d'Yggdrasil tourmente le dragon ! Vos poids doivent lui faire rentrer ce bois dans sa chair !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #229 le: juillet 01, 2013, 23:09:43 »
Entendant les sages paroles de son père, Thor décide de grimper un peu plus haut afin de ne plus stimuler l'écharde présente sur le monstre.

<murmure:>Grimpons encore un peu apparemment on n'est pas bien positionné là.
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #230 le: juillet 01, 2013, 23:56:02 »
Si vous voulez grimper sur la zone supérieur, il faut faire un jet d'Acrobatie ou d'Athlétisme.

N'hésitez pas à relire vos fiches si vous disposez d'atouts utile, je vérifie pas forcement vos fiches, je compte sur vous pour me corriger si je fais des erreurs.

De même n'hésitez pas à relire le wiki Asgard pour certains points de règle que vous pouvez utiliser.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #231 le: juillet 06, 2013, 13:09:51 »
Sigur et Oni pour enchainer il me faut vos jet d'acrobatie ou d'athlétisme vu que vous montez d'un niveau.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #232 le: juillet 06, 2013, 13:11:09 »
Athlétisme : 8
Lance 3d6+8
(3+3+6)+8: Total = 20
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #233 le: juillet 06, 2013, 14:21:40 »
Athlétisme 12

Lance 3d6+12
4+1+4 (+12) = 21
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #234 le: juillet 08, 2013, 22:25:33 »
Vous montez (Heimdall, Thor) plus difficilement les mètres suivants.

L'ascension est en effet bien plus difficile et seul des Asgardiens pourraient relever un tel défi. Ce qu ne manque pas de vous traverser l'esprit et vous rends assez fière de la tache que vous venez de réaliser.


Lance 1d6
2 = 2


Soudain la queue de Nidhögg balaie le sol et s'approche dangereusement de Odin, Freya et Freyr restés au sol.


 :speechless:Jet de reflexe pour ceux restés au sol svp.  :speechless:

A l'inverse Heimdall et Thor ne ressente que peu le mouvement de ma queue du dragon qui semble réagir mais reste malgré tout obnubilé par la racine d'Yggdrasil. Vous trouvez une patte à laquelle vous pouvez fixer la chaîne (si vous souhaiter fixer la chaîne j'utiliserai vôtre jet fait précédemment).



« Modifié: juillet 08, 2013, 22:42:46 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #235 le: juillet 08, 2013, 23:55:11 »
<murmure:>"Bien ! Attachons cette chaîne à présent."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #236 le: juillet 09, 2013, 00:08:29 »
<murmure:>Bonne idée, finissons en avec cette tâche.
CARPE DIEM

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #237 le: juillet 09, 2013, 09:06:26 »
Réflexes
Lance 3d6+6
(2+5+6)+6: Total = 19


Je grogne en me poussant au plus vite pour éviter la queue du grand ver.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #238 le: juillet 09, 2013, 12:52:59 »
L'ascension se passe sans poser de soucis, même si la blessure aurait pu être gênante. De toute façon, pour des Dieux, c'est un travail facile qu'il sera bon de fêter plus tard.

Mais voyant la queue du Nidhögg venir vers nous, je me précipite sur le côté pour éviter de me prendre un coup


Lance 3d6+10
1+2+6 (+10) = 19
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #239 le: juillet 09, 2013, 14:51:26 »
Jet de reflexe de Freya :
Lance 3d6+12
6+6+4 (+12) = 28


La queue balaie le sol et rate de très peu Odin et Freyr. Les piquants de la queue viennent caresser les divines tenues de leur porteur, laissant ceux ci avec des pièces de tissus déchiré par endroit. Une seconde d’inattention vous aurez été fatale.

Votre camarade féminine à très largement éviter le mouvement de Nidhögg et sourit devant votre tenue légèrement débraillé.


Freya



Alors  !!! Soyez un peu plus attentif.



Suite à cela Thor et Heimdall s'affaire à fixer la chaine avec beaucoup d'application.

Une fois cette tâche réalisé ...


Lance 1d6
4 = 4


Lance 1d6
4 = 4




ne pas poster de réponse pour l'instant, la suite arrive d'ici ce soir ...


« Modifié: juillet 09, 2013, 18:49:18 par elbhert »
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #240 le: juillet 09, 2013, 18:48:22 »
oups  ;D désolé ... je corrige le post
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #241 le: juillet 09, 2013, 18:54:52 »
la suite donc ...

La gueule de Nidhögg se détache de la racine d'Yggdrasil et tente de croquer les deux dieux qui fixe l'entrave.




Pour anticiper un jet de Defense et de Resistance pour Thor et Heimdall. (je me suis pas trompé ce coup ci  :8) )

Pendant ce temps (fixer a chaine + attaque de Nidhögg) les dieux à terre peuvent agir comme bon leur semble, l'assaut de la queue était en fin de round précédent.

 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #242 le: juillet 09, 2013, 20:55:40 »
Défense
Lance 3d6+10
3+2+2 (+10) = 17


Résistance
Lance 3d6+10
5+1+5 (+10) = 21
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #243 le: juillet 09, 2013, 22:52:40 »
Défense : 12
Lance 3d6+12
(6+4+4)+12: Total = 26


Résistance : 8
Lance 3d6+8
(5+4+2)+8: Total = 19
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #244 le: juillet 10, 2013, 09:13:36 »
Désolé si c'est un peu découpé mais cette partie du scénario demande beaucoup de jet de dés.
Je vais avancer sur ce qui se passe pour Thor et Heimdall, il n’empêche que Odin, Freyr et Freya peuvent agir durant ce round selon leur convenance. Et j'attendrai leurs actions avant d'enchainer sur la suite.


Le dragon tentes en vain de croquer Heimdall qui évite l'assaut de la bête. Elle revient une deuxième fois et sa puissante mâchoire se referme sur le bras vigoureux de Thor. Thor est alors arraché de sa position et balloté par la créature,  encore semi-consciente de la situation mais bien décider à en découdre pour pouvoir reprendre son activité et à nouveau puiser dans l'énergie de la racine. Rarement tu as subit de tel dégâts d'un de tes adversaires, ce dragon est un défi à la hauteur de tes ambitions guerrières.

Thor tu es donc retenu par le bras gauche par les crocs de Nidhögg à plusieurs dizaine de mètres du sol. La chaine est fixé sur le dragon correctement.


Le jet de dégâts de morsure de Nidhögg sur Thor :
Lance 2d6+5
4+2 (+5) = 11


L'armure encaisse une partie des dégâts soit 4 pts de dégâts, tu perd donc 7 pts de vitalités, il te reste donc 9 pts de vitalité.

« Modifié: juillet 11, 2013, 11:30:43 par elbhert »
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #245 le: juillet 11, 2013, 11:35:22 »
- ALLONS IL FAUT FIXER LA CHAINE A L'ARBRE, ET VITE !

Je me saisis de l'extrémité de la chaîne et cours vers le tronc pour l'y attacher. Je sens l'énergie du Dragon qui se répand dans mon être ! Quelle puissance !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #246 le: juillet 11, 2013, 11:52:03 »
Une fois la chaîne complètement attachée, je redescends au plus vite afin d'aller frapper le point sensible du dragon pour lui faire abandonner son attaque contre Thor.

Athlétisme : 8
Lance 3d8+8
(1+3+2)+8: Total = 14
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #247 le: juillet 11, 2013, 11:55:23 »
Je relance : -1 héroïsme
Athlétisme : 8

Lance 3d6+8
(3+3+3)+8: Total = 17
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #248 le: juillet 11, 2013, 18:56:17 »
Dans un cri de douleur et de fureur, Thor se saisit de son marteau avec son bras valide et compte bien donner un coup violent dans les dans du dragon afin de lui faire lâcher prise sans empirer l'état de son bras pris dans la mâchoire de la bête.

<hurle:>HHHHUUUUMMMMMAAAAAAAAARRRRRRHHHHHH!!!!

Coup de marteau.
Lance 3d6+12
6+2+2 (+12) = 22

CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #249 le: juillet 13, 2013, 18:53:09 »
La queue est évitée, mais de justesse, maintenant Thor est en difficulté, mais c'est à nous d'agir. SI on agit vite, il sera vite libéré.

Je prends la chaine avec Odin pour aller l'accrocher, en évitant de m'emballer sur une telle puissance. Tout serait tellement simple avec ça, même empêcher le Ragnarok.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #250 le: juillet 17, 2013, 00:12:59 »
Désolé pour l'absence ...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #251 le: juillet 17, 2013, 11:08:53 »
2pts d'Héroïsme pour lancer 4D6 :

Acrobatie 1
Lance 4d6+4
(1+4+1+5)+4: Total = 15

Acrobatie 2
Lance 4d6+4
(2+2+1+4)+4: Total = 13
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #252 le: juillet 17, 2013, 13:16:59 »
Lance 2d6+8
4+3 (+8) = 15


Lance 2d6+8
5+4 (+8) = 17
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #253 le: juillet 17, 2013, 13:31:35 »
Tu as lancé un dé de moins juste pour foutre les boules à Wabmey ou quoi ? :))
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #254 le: juillet 17, 2013, 15:35:10 »
Nous sommes des Dieux, il faut du panache ! Et surtout, j'avais un meilleur bonus, je me suis dit que j'en avais pas besoin. Faut juste espérer que le Papa-d'environ-Tout va pas m'en vouloir s'il se rate alors qu'il essaie à fond... (c'est ça, la classe)
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #255 le: juillet 17, 2013, 16:50:49 »
Même lorsque ça veut sauver le monde, les dieux peuvent pas s’empêcher de chambrer !!!  :))


Odin et Freyr commence à passer la chaine autour d'Yggdrasil  alors que Nidhögg referme sa mâchoire sur Thor. Odin et Freyr peine un peu à faire le tour de la racine avec cette encombrante chaine.
Sur les premiers mètres vous ressentez un souffle d’énergie vous envahir mais la sensation s'estompe assez rapidement.

Concentrez sur votre tache vous ne voyez pas ce qui se passe en haut, la manipulation semble devenir plus difficile et vous peinez à entourer la chaine autour de la racine. Odin le père de tout lâche d’ailleurs  l'entrave lors de la tentative pour nouer la chaine et la fait glisser au milieu d'un amas de racine secondaire. Vous vous précipitez pour reprendre la chaine et tenter de la fixer .



Heimdall voyant Thor en mauvaise posture se précipite vers l’écharde qui lacère la chair du dragon. Dans sa précipitation il manque de chuter et se rattrape in extrémis.

De son côté thor en appel à Mjollnir et frappe Nidhögg de toutes ses forces. Il frappe la créature qui desserre légèrement sa prise (lié au coup de marteau) puis soudain l'ouvre largement (résultat de l'action d'Heimdall). 




Nouveau round :
Thor : Jet d'acrobatie ou d'athlétisme au choix afin d'éviter la chute mortelle et te rattraper.
Heimdall  : tu fais ce que tu veux   ;)
Odin, Freyr : Jet d'acrobatie pour fixer la chaine ou autre chose.
A vous de jouer !!!


Pour Nidhögg :
Lance 1d6
5 = 5
« Modifié: juillet 17, 2013, 16:52:21 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #256 le: juillet 17, 2013, 17:55:56 »
Je garde ma position pour donner aux autres le temps de récupérer la chaîne pendant que Nidhögg lutte contre la douleur, et je m'accroche aux écailles du dragon et tends l'autre bras pour offrir à Thor une possibilité de se rattraper s'il tombe.
-1 pt d'héroïsme pour 4d6 (reste 2)
Athlétisme : 8

Lance 4d6+8
(6+3+3+3)+8: Total = 23
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #257 le: juillet 17, 2013, 20:48:22 »
Thor profite de l'élan donné par son coup pour se rapprocher Heimdall et prendre le bras qu'il lui tend.

Athlétisme
Lance 3d6+12
5+3+2 (+12) = 22
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #258 le: juillet 17, 2013, 21:09:16 »
A vaincre sans péril... On risque moins de la ramener si on meurt, mais en fait, j'avais juste "oublié" un dé. Par contre, il faut avouer que ça m'a bien réussi. Maintenant, je vais en lancer le bon nombre et voir ce que ça donne.

C'est plus compliqué que prévu, malgré le sursaut de force. Rapidement, on reprend la chaine et on réessaie.

Lance 3d6+8
3+5+1 (+8) = 17
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #259 le: juillet 18, 2013, 10:19:52 »
- Des acrobaties, à mon âge ! je grogne, en essayant de récupérer mon équilibre.

Acrobatie
Lance 3d6+4
(4+6+1)+4: Total = 15
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #260 le: juillet 19, 2013, 00:30:54 »
Thor réussit à se rapprocher du corps de Nidhögg, grâce à l'appuie obtenue par le coup porté par Mjollnir.  Mais il ne peut que constater que ce n'est pas suffisant.

Sans sombrer à la panique il entend Heimdall l'appeler et dans un dernier réflexe il arrive à attraper la main que lui tend le gardien du Bifrost.



Une vie qu'il a très certainement sauvé. Et dans un dernier mouvement de balancier Heimdall le dépose délicatement sur la corps agité de Nidhögg. Mais à ce moment là, Nidhögg parvient à les déloger tous les deux et les deux dieux ne peuvent que subir impuissant la chute et s'écraser quelques mètres plus bas.


Dégât chute
Lance 2d6+5
4+3 (+5) = 12
A ce résultat il faut retirer l'armure et si c'est encore trop il est toujours possible d'utiliser deux points d'héroisme.


De leur côté Odin et Freyr rattrape leur bévue et fixe avec efficacité la chaine autour d'Yggdrasil L'effet est immédiat, Nidhögg s'agite un instant violemment, éjectant les deux dieux escaladeur, puis s'immobilise complètement effondré par la magie qui agit et lui puise toute son énergie.

« Modifié: juillet 19, 2013, 12:29:39 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #261 le: juillet 19, 2013, 12:02:28 »
Ils fixent la chaîne autour d'Yggdrasill plutôt non ?
Armure 6 => 6 dégâts
14-6=8 PV

Je me relève, encore étourdi par le choc de la chute. Je vérifie que Thor va bien et l'aide à se relever.
"A présent, il faut prendre du venin à Nidhögg."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #262 le: juillet 19, 2013, 12:28:38 »
Oui tu as raison !!! Yggdrasil ! J'aurai pas du écrire si tard .... :sleeping:

je corrige de suite
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #263 le: juillet 23, 2013, 08:43:04 »
Thor est en piteux état !! On dirait un pantin désarticulé,.

Il reste au sol immobile, Mjollnir encore en main.

Vous pouvez constater que son souffle est court mais présent, il se met finalement à gémir.

Il souffre le martyr ...


En terme de jeu il lui reste 1 pts de vitalité.
Je laisse Thor faire sa pleureuse  :8)


Du côté d'Yggdrasil, l'effet de la chaine est dèjà visible, alors que Nidhögg semble s'affaiblir les nombreuse entaille sur les racines de l'arbre monde se referme et semble reprendre vigueur.

Soudain Saeming apparait devant vous sous la forme d'une image animée.

Saeming

Le message a été transmis à toutes les choses de Midgard. Les végétaux pleurent leur séve pour Balder, les animaux se lamentent de la disparition de la lumière et tous les Mortels versent des larmes pour la mort de l'Asgardiens.
Une seule créature a obstinément refusé de pleurer Balder : une Jötunn nommée Thokk qui habite caché en Midgard.
Bien que non originaire de ce monde, elle y est réfugiée depuis si longtemps qu'elle en fait désormais partie.
Vous serez certainement capables de la convaincre.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #264 le: juillet 23, 2013, 11:52:53 »
Je pose un genou au sol près de Thor.
"Freyr va te remettre sur pieds. Il n'est pas encore question de se reposer pour toi : il y a un Jötunn à faire pleurer. Ah ! ah ! ah !"
« Modifié: juillet 23, 2013, 13:31:07 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #265 le: juillet 23, 2013, 12:50:55 »
Non, vous en avez une seule ...  et puis sans vouloir te commander vous avez le Dieux de la vie et de la paix avec vous ...

enfin je dis cela je dis rien ....
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #266 le: juillet 23, 2013, 13:30:02 »
Il a pris le don de vie ?
Dans ce cas, je change mon post : on ne va gaspiller la seule pomme qu'on a.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #267 le: juillet 23, 2013, 19:04:49 »
J'ai pris "Don de Vie", je vous laisse faire votre RP et je réagirai en conséquence.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #268 le: juillet 23, 2013, 20:00:21 »
Ben, là, il faut que tu nous soignes. ;D
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #269 le: juillet 23, 2013, 21:48:25 »
Le travail est fait ! Mais pas le temps de se reposer, il faut déjà penser à autre chose. Le temps que Saeming nous explique que tout le monde ne pleure pas Balder, je décide de soigner complètement Thor. Il a déjà trop souffert et nous avons vraiment besoin de lui.

J'utilise 1 point d'héroïsme, histoire qu'il récupère tous ses PV.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #270 le: juillet 24, 2013, 08:32:41 »
La "magie" de Freyr opère et Thor reprends vite contenance.

Il constate le résultat de leurs actions combinés, l'Yggdrasil reprend vie !!!


 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #271 le: juillet 24, 2013, 12:54:23 »
La chute de Thor lui parut interminable, cela dit il regretta surtout l'atterissage.
Le corps rempli de douleur, l'asgardien cru que sa fin était venu jusqu'à Freyr vient le sauver des griffes de la souffrance et le remette sur pied.

Merci Freyr tes dons sont toujours aussi impressionnant. Maintenant il va nous falloir attendre que ce dragon se vide de son énergie pour récupérer son poison.
CARPE DIEM

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #272 le: juillet 28, 2013, 17:59:34 »
Je pousse un soupir de soulagement quand ce brave idiot de Thor se relève grâce aux bons soins de Freyr.

- Bien bien, mes amis. Nous avons bien oeuvré. Maintenant, allons récupérer le venin de ce monstre à la source, et amenons à maître Dvalin le dernier composant de la plus belle oeuvre qu'il aura à forger !

A Saeming :

- Soit, nous nous occuperons de cette Jotünn au plus vite.
- Ne perdons pas de temps, il y a encore de l'espoir !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #273 le: juillet 29, 2013, 12:38:12 »
Qui veut récupérer le venin dans la fiole ?

Celui qui le fera doit faire l'escalade et attention à ne pas se bruler avec (donc il faudra faire un jet d'acrobatie).






 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #274 le: juillet 29, 2013, 20:02:41 »
Je m'assieds sur une racine d'Yggdrasill pour me soulager de la douleur de mes blessures.
"Ne comptez pas sur moi pour remonter là-haut. Pas dans cet état."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #275 le: juillet 29, 2013, 21:43:35 »
Bon si il faut y aller..et puis j'ai une petite revanche à prendre sur ce dragon moi!
Qui a la fiole ?
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #276 le: juillet 29, 2013, 21:59:29 »
Eh c'est toi qui l'a  !!!

(bon j'avoue c'est un petit détail technique que j'avais zappé, pas taper, pas taper aie aie  :whip:)
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Thor se relance dans l'ascension du dragon, bien déterminer à récupérer ce venin.


Lance 3d6+6
5+3+5 (+6) = 19


CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Non sans un peu de difficultés Thor parvient à grimper et monter le long du corps inerte du dragon. Une fois au niveau de sa gueule il récupère avec multiples précautions le venin si corrosif.

Saeming apparait à vos côtés.


Saeming


Je me charge de livrer le venin à Dvalin, je vous tiendrez au courant pour Fenrir. Beau travail en tout cas !


Saeming vous indique le localisation de la taverne de la Jötunn Thokk en Midgard.

Pour ne pas ralentir le jeu je part du principe que vous faites une téléportation dans le royaume du milieu.

Durant le voyage en Midgard vous constatez que Baldere est pleuré de tous (plantes, animaux et mortels). Les roches elles mêmes suintent de l'eau et le ciel ne cesse de lâcher de la pluie.

La Jötunn vit dans une caverne au fion fond d'une région recluse. Lorsque vous arrivez face à elle vous découvrez une créature hirsute et crasseuse vêtue de peaux de fennecs.

En vous voyant son visage prend des traits haineux.


 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Je m'avance, impassible. Je fais tout mon possible pour ne pas mépriser cette créature repoussante.

- Je suis Odin, le Père de Toutes Choses. Je viens à toi, enfant, en paix et sans intention cachée : je désire savoir pourquoi toi seule en Midgard ne pleure pas la mort de Balder. N'aimes-tu pas la caresse du soleil sur ton visage au printemps ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Je reste en retrait dans une attitude amicale afin de ne pas faire peur à la créature.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Assez âgée et un peu dure de la feuille, souffrant semble t il de surdité, la Jötunn s'adresse à vous  :

<hurle:>Vivant ou Mort, Balder n'a jamais rien fait pour moi. Je ne verserai pas de larme pour lui. Que Hel garde ce qu'elle a!!!

Libre à vous de faire du rolplay et d'engager la conversation, toutefois pouvez vous me lancer un test d'intellect et de psychologie
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Thor n'entre pas, préférant rester en retrait plutôt que de gérer cela à sa manière, le manière que mérite tous les Jötunn, un coup de marteau en pleine tête.
Entendant les paroles de la vieille, il se retient de ne pas intervenir.

<pense:>Qu'ils en finissent vite ou je vais faire gagner du temps à tous le monde...
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Intellect : 6
Lance 3d6+6
(6+6+1)+6: Total = 19

Psychologie : 4
Lance 3d6+4
(2+1+4)+4: Total = 11
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Intellect
Lance 3d6+12
(5+5+1)+12: Total = 23

Psychologie
Lance 3d6+8
(1+1+6)+8: Total = 16
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Connaissance Jôtunn ça ne marche pas ?
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Yggdrasil va mieux, mais ce n'est pas le moment de s'arrêter. De suite, nous allons voir la Jotünn.

-Pour l'instant, il n'a rien fait, mais il pourra certainement vous remercier si vous le pleurez.

Je garde le reste de mes arguments pour moi pour le moment. Il faut attendre d'en savoir plus.

Intellect 4
Lance 3d6+4
3+5+6 (+4) = 18


Psychologie 6
Lance 3d6+6
5+3+6 (+6) = 20
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Connaissance Jôtunn ça ne marche pas ?

Tu peux me faire un jet ça servira peut être pour plus tard, mais pas pour l'instant...

Un peu naze là, je repasse demain pour la suite .... bonne nuit
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Intellect
Lance 3d6+2
4+2+2 (+2) = 10

Psychologie
Lance 3d6+2
6+1+1 (+2) = 10


Connaissance Jôtunn
Lance 3d6+10
2+4+3 (+10) = 19
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Jet d'Intellect (tous sauf Thor) -> Vous comprenez que la seule solution est de convaincre la Jötunn, son refus suffit à contredire la requête de Hel. Tuer la Jötunn ne vous aidera pas et bloquera la situation.

Jet de Psychologie (tous sauf Thor) -> Vous devinez que celle ci est têtue : ce n'est pas par la force ou l'intimidation qu'elle changera d'avis.

A vous de jouer ! Les jets demandés ci dessous sont un plus, c'est surtout à vous d'engager la conversation ...


Faites moi d'avance un jet d'Eloquence et de Connaissance (Jötunns sauf Oni).
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Je pointe le ciel, au dehors, noir comme le charbon.

- Que dis-tu, femme ? Balder n'est certainement pas le plus intelligent de mes fils, mais il est franc et généreux. Il apporte le jour aux 9 Royaumes. Sans lui, point de récolte, point de chaleur, juste une nuit sans fin, avec toutes les peurs qui accompagnent le noir insondable. Plus de rire, plus de joie, plus de fête.

Je pose ma main sur son épaule et lui dis tout bas :

- Raconte-nous, femme, ce qu'il t'est arrivé pour que ton coeur soit aussi sec et ton âme chargée d'amertume.

Eloquence
Lance 3d6+6
(2+2+1)+6: Total = 11

Conn. Jotünns
Lance 3d6+8
(4+3+5)+8: Total = 20


1pt d'Héroïsme pour refaire Eloquence :
Eloquence (bis)
Lance 3d6+6
(2+4+5)+6: Total = 17
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Je doute qu'on parvienne facilement à quelque chose, mais il faut néanmoins persévérer, comme le fait Odin. Je le laisse parler, attendant sa réponse pour espérer pouvoir aider la Jotünn.

Eloquence
Lance 3d6+6
5+6+6 (+6) = 23


Conn Jotünn
Lance 3d6+8
3+3+5 (+8) = 19
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
La Jötunn vous avoue :
Je me cache ici pour échapper à ceux de ma race. Ils me croient morte depuis longtemps. Mon père voulait me forcer à épouser Srymir le roi des Jötunns. ! J'ai réussit à me faire passer pour morte et à m'enfuir en Midgard.

Vous connaissez tous son histoire c'est celle connue sous le nom de la promise ensevelie. Cette légende parle d'un puissant chef Jötunn qui promit sa fille au roi Skrymir. Frustré que celle-ci s’entête à refuser, ce chef la fit enterrer vivante dans des catacombes aux insondables ténèbres, que même la vue nocturne des Jötunn ne pouvait percer. Elle n'en sortit jamais.

Votre attitude bienveillante a fait tomber ses barrières elle finira par avouer :
Alors que j'étais sur le point de mourir au fond des catacombes, j'ai aperçut une faible lueur, un lointain éclat de lumière.
J'ai suivi pendant 7 jours et 7 nuits cette lueur sans jamais la rattraper et elle m'a conduit jusqu'à la sortie, dans une vallée de Midgard proche du Bifrost.

« Modifié: août 12, 2013, 16:57:26 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Je m'avance vers la Jötunne et écartant le bras et regardant vers le haut pour mettre en valeur le ciel devenu sombre sans la lumière de Balder :
"Vois ! Tu as été bien cruelle envers Balder en disant qu'il n'a jamais rien fait pour toi. Si ce n'était grâce à sa lumière, tu ne serais jamais arrivée jusqu'ici. Alors pourquoi vouloir rester dans les ténèbres, ces ténèbres où Skrymir a voulu t'ensevelir pour toujours ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Je vois ton approche Sigurd, partant de ce choix pourrais tu faire un jet d’Éloquence pour convaincre la Jötunn. Tes camarades peuvent t'aider dans ton jet, chaque réussite de tes camarades au dessus de 15 t'apporte un bonus de +2 à ton jet.

Lance 3d6+12
3+1+3 (+12) = 19
-> Jet d'Eloquence Freya
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Eloquence : 4
Lance 3d6+4
(3+5+1)+4: Total = 13


Donc 15 avec Freya déjà.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Eloquence
Lance 3d6+6
(5+5+4)+6: Total = 20


J'approuve du chef tout en maintenant ma main sur l'épaule de la pauvre Promise Ensevelie.

- Bien triste histoire que la tienne, princesse. La tyrannie et la brutalité de Skrymir me font frissonner de colère. Si je n'ai pas déjà tué ce triste sire, il fera un morceau de choix au bout de ma lance !
- Néanmoins, Heimdall est sage et sa parole, rare, est digne de confiance. Seule la lumière de Balder t'a maintenue en vie, et pourtant tu t'obstines à vouloir la fuir ! Mais c'est ignorer qu'elle pourrait réchauffer tes os, et te montrer toutes les beautés de Midgard, auquel tu appartiens désormais. Skrymir est sans pouvoir ici. Laisse tes larmes couler et laver ton chagrin, à la lumière de mon imbécile de fils.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
L'histoire est tragique, même si c'est une Jotünn et je comprends ce que veut faire Heimdall. J'aurai sûrement fait pareil, même si je n'aurai pas rajouté "l'imbécile" d'Odin.

-Il nous a à tous montré le chemin au moins une fois, même s'il l'a fait discrètement.

Pensant très fortement à lui, je laisse mes larmes tomber. Si tout le monde doit le pleurer, autant que nous le fassions aussi.

Eloquence 6
Lance 3d6+6
1+2+4 (+6) = 13
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Vous croyez vraiment ?! Ça me semble un peu gros votre explication !! La lumière ? Balder ? S'il est si imbécile pourquoi le sauver ?
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
- Parce qu'il est bon, honnête, généreux et franc. Et ce qu'il n'a pas de lumière dans la caboche, il le donne pourtant sans contrepartie à tous les habitants des Royaumes, et de Midgard en particulier. Vous savez, il a de l'affection pour tout ce qui vit sous sa lumière. Il est juste incapable de percevoir la part d'ombre chez ceux qui abusent de sa bonté. C'est un insouciant et c'est pour cela qu'il est un imbécile. Mais cela n'enlève rien à ses autres qualités.

- Alors pourquoi le sauver ? Pour empêcher le Ragnarok, femme, et parce que d'innombrables Hommes, Ases, Vanes, Alfars, Dvergars... et même les Jotünns, oui, même les Jotünns, se lassent de la nuit éternelle, et réalisent qu'ils ont besoin du jour pour survivre.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
"Considère bien ton choix, Jötunne : aujourd'hui, tu peux tous nous condamner aux ténèbres et à la fin de toute chose. Ou bien, tu peux nous guider tous vers la lumière. Tu peux être l'égal du cruel Skrymir qui condamna la Promise Ensevelie par frustration et entêtement, ou bien être l'égal de l'indulgent et généreux Balder qui la sauva. Vois les peuples de Midgard ! Jötunne ! Ils pleurent pour Balder ! Ils pleurent pour toi, qui seule peut leur ramener la lumière, la chaleur et l'espoir !"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
La Jötunn vous regarde, chacun d'entre vous tour à tour. Sa bouche se met à trembler. Ses traits s'adoucissent. Ses paupières clignent frénétiquement. Soudain un torrent de larmes perle sur ses joues. Dans le même instant l'astre solaire refait son apparition baignant de sa lumière si précieuse.


Cela ne signifie qu'une chose Balder a été libéré. Hel a tenue sa promesse !

Et maintenant ?

Rappel de la prophétie :

Le serpent titanesque attaquera de la mer.
Face à lui, seul le chant d'un skald peut faire barrière.

De la reine des défunts obtenez un répit :
La lumière sacrifié
Ramenez à la vie.

Un loup plein d’énergie détruira son entrave
Si point n'est renforcée
par ceux venus de caves.

La lame du dieu de vie, vous devez retrouver
Offrande au serviteur qui se trouve en danger.

Neutralisez l'immense et terrible dragon
qui menace l'Ygggdrasil et toute la création.
« Modifié: août 15, 2013, 12:51:51 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Thor regretterait presque que la Jotuun ait pleuré la mort de Balder, il aurait préféré régler cela à sa manière, la manière qui sied le mieux face à un Jotuun mais il se réjouit du retour de son ami dans le monde des vivants.
« Modifié: août 17, 2013, 12:15:13 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Les mots d'Odin et d'Heimdall arrivent à toucher la Jotunn et le soleil revient enfin. Si nous avons gagné un répit, il faut tout de même continuer.

-Allons-nous voir maintenant si c'est de mon épée dont il s'agit ou faisons-nous autre chose avant ?
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Je prends les mains de la Jötunne et la remercie d'un simple sourire et d'un petit signe de tête révérencieux.
Je me tourne ensuite vers Freyr :

"Saeming nous préviendra pour la chaîne. Reste donc à découvrir qui sont ce skald et ce serviteur en danger, et où se trouvent l'épée et le serpent de mer."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Je caresse les cheveux de la Jotunn et en profite pour diriger doucement sa tête sur mon épaule, pendant qu'elle pleure, puis j'attends de savoir quelle est notre prochaine étape.

..si le MJ et les joueurs veulent bien que je reviennes  :)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
..si le MJ et les joueurs veulent bien que je reviennes  :)
Bien sûr ! :up:
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Ouelcome back Ani !  :up:
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
sans aucun problème et je dirais même plus ce sera avec plaisir ...

je reviens pour la suite rapidement, désolé le bricolage m'a prit la journée
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
la suite dans un nouveau fil de discussion, pour la partie 3 du scénario
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !