Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 18:30:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Bug Smashing...  (Lu 497275 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : Bug Smashing...
« Réponse #450 le: juillet 22, 2016, 20:57:30 »
Il y a encore des trucs qui ne fonctionnent pas via Gmail Android Marshmallow. ;D
Re: Mage : la Confusion

Pas de résolution des @.
Et le texte avait des sauts de lignes plutôt comme ça :
Citer
#Butch2k
Quitte à prendre GURPS, il faut alors surtout GURPS Thaumatology, probablement le bouquin le plus complet sur les systèmes de magie en jdr. ;)

#Alex
En système générique, Savage Worlds est simple mais très classique (comprendre un peu dépassé), et pas adapté à un setting magique, car très pauvre niveau options magiques. DK système, c'est plus pour les parties improvisées. Prends plutôt Fate Core qui est moderne, narratif, et très adaptable. Le Fate Toolkit complète le livre de base avec pas mal de système pour gérer la magie dans des styles très différents. Cypher semble pas mal non plus (mais je ne l'ai pas testé, alors que j'ai adapté et joué Fate en medfan, à Nephilim, et au monde de the Witcher). Toutefois il ne m'a pas donné l'impression d'être très adaptable à un setting magique de ce que j'en ai vu sur Numenera.
Mais un système générique est un investissement en temps surtout intéressant pour les vieux routards du jdr fatigués de retenir un nième système et qui veulent pouvoir adapter facilement ce qui leur passe par la tête.

Donc pour toi, le meilleur choix est effectivement sans doute Mage, où tu auras un système pas parfait mais qui marche, une magie (des sphères en effet) intéressante à jouer, et un setting parfaitement adaptable à tes choix (à condition de faire le ménage dans le setting du World of Darkness). Plus qu'un autre mieux posé donc la cohérence sera plus contraignante. Mais si tu veux construire ton setting, n'hésite pas. Je ne suis pas sûr que la v2 ou la v2 révisée ait été traduite par contre.

The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !