Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 01:34:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Marvel-888] Acte III, Chapitre 0.d - Out of the Shadows (Fil de Lochlan)  (Lu 49392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Hmmmm... Alors note qu'historiquement, le fait que les gens des temps passés aient été des brutes insensibles, c'est beaucoup une fausse idée hein... Au contraire, c'est a priori les groupes ayant le plus de culture de la compassion les uns envers les autres qui s'en sont le mieux tirés niveau évolution:
The Compassionate Instinct | Greater Good
Compassion: An Evolutionary Analysis and Empirical Review
Evolution made humans compassionate before intelligent: York University
http://www.newhistorian.com/compassion-helped-fuel-human-evolution/4075/

Strange
Il fait la moue. "Mouais. Chaque époque a tendance à regarder les époques précédentes commes des époques de brutalité et d'ignorance, pour se donner meilleure conscience, mais au final... La compassion envers notre prochain fait partie de nous. Faire mal à autrui reste désagréable, voire anormal, pour beaucoup d'entre nous. C'est comme ça que l'on survit, et c'est comme ça que nous survivrons à l'épreuve que nous traversons."

"Quant à l'individualité et l'appartenance à la société, bien sûr qu'elles sont opposées. Mais pas incompatibles. Comme dans tout, les extrêmes ne sont jamais bons. La pure individualité, le repli sur soi-même, ou le pur manque d'individualité, l'esprit de ruche, tous ses extrêmes s'éloignent de l'humanité."

Il reprend une gorgée de son café avant de se rendre compte que le gobelet est vide.

"Hm. Enfin je n'étais pas venu rentrer dans ce genre de débat, on pourrait y passer des heures. Juste..." Tout en parlant, il se lève et remet son écharpe afin de se protéger du froid sec qui sévit dehors. "Ne fais pas les même erreurs que d'autres avant toi." Il hausse les épaules, le sourire un peu triste. "Fais-toi des amis."
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !