Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 08:25:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Marvel-888] Acte III, Chapitre 0.d - Out of the Shadows (Fil de Lochlan)  (Lu 49399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6159

  • Activité
    0%
Souriant toujours tranquillement Lochlan répondit:
"Va pour un muffin, c'est pas le temps qui nous manque."
Puis reprenant le fil de leur discussion il commenta:
"Les références culturelles je les ai pas de soucis, y'aura pas besoin de me faire le cour de Ben Kenobi sur la force... J'ai posé cette question à beaucoup de gens au cours de ma vie, à des philosophes dont on étudie encore les textes, à des rois illustres, à des créatures qui ne sont pas humaines, à des soldats anonymes, à des paysans incultes mais au bon sens proverbial... Pour avoir les points vues très divers, en faire une synthèse.
Il résuma puis demanda avec curiosité:
"Donc en trois point pour vous: individualité opposé à l'esprit de ruche, l'appartenance à une société complexe... Ça gomme un peu l'individualité non?
Et la compassion? Ça me semble extrêmement culturel. J'ai grandi et appris à me battre dans une civilisation où l'idéal masculin était un guerrier redoutable. Les seuls qui nous importaient était nos proches, la famille, le village. La compassion ne dépassait guère ces limites.
Nombre de peuples et de civilisation ne débordaient pas de compassion, étaient ils humains? Les vertus d'aujourd'hui peuvent être les faiblesses du passé ou du futur... L'homme d'hier est il celui d'aujourd'hui ou de demain?
Je ne dénigre pas votre opinion, je creuse un peu, par curiosité. Pour ma compréhension et probablement par humanité."
Lochlan croqua un bout de muffin, et hocha la tête en goutant les différentes saveurs, séparant les gouts, déterminant les ingrédients, laissant à son locuteur le temps de réfléchir et de répondre.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !