Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 21:10:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Marvel-888] Acte III, Chapitre 0.d - Out of the Shadows (Fil de Lochlan)  (Lu 49385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Strange
Il s'étouffe presque avec son café.

"Ah ouais carrément, t'es comme ça toi? Les grandes questions, direct? Dans cinq minutes, tu me demandes le sens de la vie pendant qu'on est aux toilettes, c'est ça?"

L'air pensif, il commence à réfléchir à voix haute.

"Il faut faire ça par exclusion, je ne pense pas que ça soit définissable par un seul facteur...."

"De toute évidence, ce n'est pas une question de physique, sinon plusieurs des Avengers ne seraient pas humains - et beaucoup de monstres ont forme humaine."

"Déjà, à mon sens, l'individualité. Par exemple les Borgs - tu connais Star Trek? J'ai croisé plusieurs fois ce genre de collectifs, un seul esprit et tout, et c'est ce qui s'éloigne le plus de l'humanité."

"Après, comme je disais y'a cinq minutes, les autres, la société. Souvent, les personnes abandonnées ou perdues disent avoir eu l'impression de perdre leur humanité. Nous avons créé des sociétés extrêmement développées, extrêmement complexes, et certains argumentent même qu'elle serait ce qui se rapproche le plus de concepts comme le kharma, ou même comme la Force - Star Wars, t'as dû entendre parler?"

"Et puis bah en troisième, je dirais... La compassion. Avec les news qu'on nous montre tous les jours, c'est facile de l'oublier, mais nous sommes intrinsèquements compatissants avec autrui. C'est aussi pour ça que nous sommes aussi choqués quand un crime extrêmement violent est commis. C'est pour ça qu'on appelle ça des crimes monstrueux, inhumains. Pour ça qu'on les enferme loin de la société, voire qu'on les élimine. Pour ça aussi que lors de l'apprentissage des arts martiaux, une des étapes les plus importantes et difficiles est de réussir à donner son premier vrai coup de poing. Il y a un blocage intrinsèque, c'est quelque chose de non naturel."

Il prend une grande gorgée de son café, laissant la conversation en suspens, avant d'enchaîner.

"Enfin voilà, juste mon opinion. Notre individualité et notre vie en groupe font de nous des humains. Tu veux un muffin? Ils en font des à la cannelle, c'est loin d'être dégueu; c'est moi qui offre."
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !