Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 01:45:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132987 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Ray Zorek
Une fois son émotion un peu passée, et peut-être aussi en raison de la confusion provoquée par le fait qu'une dame de haute naissance daigne le soutenir, le courageux jeune homme s'assoit pour reprendre ses esprits. Il regarde Davog avec une grande empathie, puis sont regard croise chacun des votres. Un regard plein de tristesse et de détermination, bien plus sage et compréhensif de ce que l'on pourrait attendre d'un simple bûcheron de campagne...
D'une voix assez faible et mal assurée, il prend la parole...


Je... je suis désolé... Je n'ai pas été assez fort... pour vous prévenir...

Le... le père Bretuald. Il est en grand danger...

Il est passé près de notre cabane, la nuit dernière... Il était attaché à une corde, que tenait un chevalier... monté sur un grand destrier. Le père Bretuald... il hurlait, il criait des sortes de prières d'une voix tonitruante... C'est cela qui nous a attiré, les gars et moi... On s'est approchés avec nos haches... et on a reconnu notre bon prêtre.

Quand il nous a vus, il nous a appelés à l'aide ! Alors on a voulu venir à son secours... Mais le chevalier l'a assommé d'un grand coup de pommeau, puis en lâchant la corde qui tenait le prêtre, il a éperonné sa monture et s'est jeté sur nous furieusement.

Il nous a massacrés ! Les gars et moi, on sait se défendre, dans la forêt il faut pouvoir se bagarrer pour éloigner les brigands ou les rôdeurs. Mais ce chevalier, c'était un vrai tourbillon de lames. En quelques instants, il nous a tous éventrés, et ensuite il a poursuivi tous ceux qui s'enfuyaient, pour les achever, un à un.

J'ai entendu les cris... les hurlements de mes amis lorsque l'épée du chevalier les a terrassés. Et les rires déments qui sortaient du heaume du chevalier... Cela n'avait rien d'humain !

Je ne sais pas pourquoi je suis encore en vie. Je gisais dans un buisson, tout près de la route, là où le combat avait éclaté... J'étais àmoitié assommé, mais quand le calme est revenu, j'ai entendu le chevalier parler avec Bretuald.

Il l'a secoué sans ménagement pour le réveiller, et d'une voix horrible... qui grinçait comme des milliers de couteaux sur un bouclier de fer, il lui a dit :


Sombre Chevalier

Pauvre fou ! Tu crois pouvoir m'échapper ? Aucune aide ne viendra à ton secours, et tous ceux qui croiseront notre route périront !

Je vais demander à mes démons de protéger notre route et de réanimer tes amis morts : ils se relèveront pour s'opposer à ceux qui suivront nos traces ! Ha ! Ha ! Ha !

Tu vois, vieil imbécile... tu es tout seul, et ta volonté finira par faiblir... La route est longue jusqu'à Fenring. Une fois que tu seras mien, plus rien n'empêchera le pouvoir des anciens rois-sorciers de me revenir pour régner sur cette contrée. Tu vas me conduire au tombeau de Vallandar, et en silence, désormais.

Marche ! 



Ray Zorek
... ensuite, ils sont partis. Je n'entendais plus que les sabots du cheval, et les murmures du père Bretual qui continuait à réciter ses prières... J'ai mis beaucoup de temps à pouvoir me relever, puis marcher jusqu'au village. Je suis... je suis désolé de ne pas avoir pu vous prévenir... de ce qui vous attendait...
« Modifié: avril 08, 2019, 13:47:34 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !