Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 05, 2024, 05:37:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1 - Le Monde de Naheulbeuk  (Lu 147756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Acte 1 - Le Monde de Naheulbeuk
« le: octobre 10, 2011, 10:56:39 »
Fil de discussion principal
« Modifié: avril 22, 2012, 17:46:44 par Aytan »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13147

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #1 le: octobre 12, 2011, 20:29:49 »
ACTE 1 : LA TAVERNE DE PLONKU



Une chope qui tinte quand la serveuse la pose sur la table, rapidement suivie des quatre autres. Dans l’auberge bruyante, cinq aventuriers sont attablés.
Attardons-nous quelques minutes sur ces héros … enfin … sur ces aventuriers.

Baffron, le barbare. Un être simple, dont la vie se partage entre sa passion :  « Bastonnnn !!! » et sa religion :  « Par Crôm !! ». Un être qui pourrait trancher dans ce lieu, vêtu seulement de son pagne de cuir et de sa superbe dent de dragon Made In Z.G, mais qui se fond en fait plutôt bien parmi les autres aventuriers qui peuplent cette auberge.

Drezden, silencieux, sa cape sombre, ses vêtements presque classe, un poignard invisible attaché à sa cuisse et un curieux masque de cuir taché de marques sombres qui pend à sa ceinture. Le genre de type qu’on a pas envie d’approcher en première intention, et encore moins de croiser dans une ruelle sombre …

Noa’M, demi-elfe caustique qui cache ses grandes oreilles sous une cape noire avec une capuche sombre rabattue en permanence. La discrétion semble son maitre mot, même s’il semble en faire un peu trop : quelle idée de porter sa capuche dans une auberge ?

Emanon, le mage. Tête nue (pour le moment), il trimballe un sac énorme sous lequel il semble peiner et qui pour le moment est posé à coté de lui. Livres, chaudron, ingrédients … Tout les bons mages ont un ogre apprivoisé pour transporter leur barda. Mais celui-ci ne semble pas avoir eu cette chance.
Si encore c’était là le seul secret qu’il dissimulait …

Enfin, Ravawen l’elfe, la personne la plus remarquable du groupe, celle dont la présence éclipsait tout le monde quand elle entrait dans une pièce … enfin … elle n’était encore que niveau 1, hein ? Qu’est ce que ce serait plus tard ! Tenue verte complète, chapeau compris, décolleté plongeant, une lyre au bras et une voix sublime tant qu’elle se contentait de chanter. Hélas, l’opinion à son sujet changeait vite dés qu’elle se mettait à poser des questions ou faire des remarques… bref, à ouvrir la bouche pour autre chose que pour chanter …

Notre petit groupe, silencieux pour le moment, sirote la bière que venait de leur servir la matrone.
C’était une auberge sans grande particularité, en fait la seule de la ville de Plonku, qui n’a pour seul intérêt que son port fluvial, qui assure la liaison avec Miluvej, plus au nord. Pas grand-chose d’autre ici que des marins, des riches marchands et des aventuriers en mal d’activité.

De temps en temps, un marchand s’asseyait à la table de certains aventuriers. Des bourses s’échangeaient, après des conversations à voix basse, et le groupe s’en allait.

Mais pour notre petit groupe, rien.

Par moment, un quidam s’entretenait avec le patron, qui lui indiquait une porte dans le fond de l’auberge. Du bruit, de la fumée et une lumière dorée s’échappaient alors de la pièce, avant que la porte ne se referme rapidement.



A vous !
« Modifié: octobre 12, 2011, 21:31:24 par Aytan »
 

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31692

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #2 le: octobre 12, 2011, 21:46:42 »
" Et voila comment j'ai remporté pour la troisiéme fois consécutive la compétition de peignage de Poney de la forêt enchantée .

Ensuite mon maître de musique m'a lancé un défi et je suis partie sur les routes .

Il m'a dit aprés que j'ai fait tombé son pipeau préféré : Va voir ailleurs si j'y suis .
Et depuis je le cherche et je ne retournerais chez lui qu'une fois que je l'aurais retrouvé .

Et donc je suis allée par monts et par vaux à sa recherche .

Une fois j'ai été prise en ChariotStop par un charmant monsieur qui m'a proposé selon ses termes la botte , je l'ai regardé et je lui ai dit que j'avais déja de charmantes chaussures vertes et que je n'étais pas intéréssée par une botte ,
de une il faut une paire pour que ce soit utile de deux elle n'était surement pas verte "

Je raconte ma vie à mes amis , comme à mon habitude .
Et ils me font des grands sourires gentils


 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #3 le: octobre 12, 2011, 21:56:31 »
Je mets mon masque, qui me permet d'afficher un semblant de sourire a l'elfe tout en lui faisant croire que ces histoires m'intéressent. Ca a toujours très bien marché comme ruse. De temps a autre je fais un petit signe de tête, histoire de pas m'endormir bien sur.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13147

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #4 le: octobre 12, 2011, 22:05:50 »
Pendant que l'elfe continue à bavarder sans pitié pour les oreilles de ses camarades, un gros marchand passe à proximité du groupe, se dirigeant manifestement vers la porte du fond.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #5 le: octobre 12, 2011, 22:09:32 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13147

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #6 le: octobre 12, 2011, 22:17:37 »
Le marchand continue sa route tranquillement vers la porte sans s'être aperçu de rien. Ricanant, Drezden sort de sa cape une petite bourse en cuir. il l'ouvre, et ...

... hurle de douleur quand retentit un petit "clac". Il sort sa main de la bourse en cuir, deux doigts écrasés par une tapette à souris. Le reste de la bourse est vide.

Le barman éclate de rire et s'approche du groupe. Personne d'autre ne semble faire attention à la mésaventure de Drezden dans l'auberge.

"Vindiou, mon gars, tu t'imagines vraiment qu'un type riche se balade avec sa bourse bien visible à sa ceinture ? Il a surement sa vrai bourse camouflée sous ses tricots ..."

Il tape dans le dos de l'humain, la larme à l'oeil, et ajoute, baissant soudain le ton :
" Mais si vous aimez l'argent facile, j'ai peut-être un moyen plus sympathique pour vous ... vous aimez jouer aux dés ?"
 

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31692

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #7 le: octobre 12, 2011, 22:20:27 »
"Non on préfére jouer à table "
Répond de la facon la plus sérieuse Ravawen
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13147

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #8 le: octobre 12, 2011, 22:24:19 »
Le barman cligne des yeux, interloqué le temps d'une battement de coeur. Puis il se reprend.

"Haha. Mais regardez. j'ai une paire de dés."

Le barman prit une chaise et s'assit :

"Je vous parie ... mettons ce bracelet vert, qui a appartenu à une de mes ancienne amie, que vous n'arrivez pas à faire moins de sept ou sept pile. Si vous y arrivez, il est à vous !"
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #9 le: octobre 12, 2011, 22:42:02 »
Je maudis cette mésaventure et rattrape de justesse ma main qui allait tenter d'agripper une autre bourse, par réflexe.
Lorsque que j'entends la réponse de Ravawen a l'aubergiste, je regarde ce dernier l'espace d'un instant, et même si mon visage se cache derrière un masque, il est très facile de deviner ce que je penses de cette potiche qui ne cesse de confirmer par ses paroles que son QI est identique a celui d'une moule pas cuite.

L'aubergiste s'impose, ce que ne semble pas apprécier Drezden, qui répond immédiatement :


"Il y a du monde aujourd'hui dites moi. On ne voudrait surtout pas vous subtiliser a vos activités mon brave...." puis me rapprochant pour parler a son oreille, je plante mon poignard sous la table, pour qu'il entende le bruit et comprenne qu'on en a rien a foutre de ses dés "...par contre on ne serrait pas contre une petite mission vous voyez ?...je ferrais n'importe quoi pour ne plus avoir a taper la discussion avec Miss Verte toute la journée..j'y survivrais pas.."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13147

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #10 le: octobre 12, 2011, 22:55:38 »
Le barman regarde Drezden dans les yeux et se lève. Il mesure à peu prés deux mètres dix et doit dépasser les cent trente kilos. Il fronce les sourcils, ce qui lui donne vaguement l'air d'un barbare de Moriaki et répond :

- Navré, mon brave, mais j'ai un jeu en cours avec cette jeune dame. Commencez par avoir l'air un peu plus compétent si vous voulez m'impressionner. Et personne ne risque de vous confier un boulot par ici. Pas quand il y a des aventuriers de niveau 7 à la table voisine. Allez, maintenant, me dérange plus, gamin. Je joue là, et pour moi c'est sacré. Si tu es sage, je t'apprendrai comment on fait.

Et il se retourne vers l'elfe en lui faisant son plus beau sourire.

Une serveuse portant son plateau s'approche de Drezden et lui dit en souriant :

- T’inquiètes pas, mon biquet. C'est un ronchon, mais il tient pas rigueur aux clients. Pour faire passer la pilule, je t'offre une nouvelle pinte. Juste pour toi.

Et elle cligne de l'oeil.
 

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31692

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #11 le: octobre 12, 2011, 23:04:46 »
Un bracelet vert !!!!!!!

Ca irait à merveille avec mon costume , si elle voyait cela ma cousine Tartomiel serait morte de jalousie.

Oui mais si je perds ?

Bon il a pas l'air méchant en plus il est poli . D'ailleurs même la serveuse à l'air gentille , c'est louche
 agréable comme auberge
Bon je lance les dés
 


"Jouons alors "
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13147

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #12 le: octobre 12, 2011, 23:08:06 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

L'elfette verte fait rouler ses deux dés ...


Ses compagnons regardent ...
 

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #13 le: octobre 12, 2011, 23:09:57 »
Apres avoir descendu sa pinte avec une bonne descente du coude et charme deux serveuses en laissant avec un sourire sur les levres et une claque sur les fesses, le mysterieux Noa', Noa pour les intimes... c'est a dire a peu pres tout le monde... commence a papillonner avec Ravawen avec son accent latino.

Ma chere Ravawen, je crois que la biere est enchantee, car plus les gens en boivent, plus ils vous regardent.

Il prend une gorgee et essuie avec un revers de sa manche.
Aaaah ca y est je comprends, avec chaque gorgee vous devenez un peu plus jolie...

Il se retourne vers ses compagnons.
Et bien mes amis, comme on dit chez nous... c'est la loose.
Pas un seul job pour nous ce soir... pourtant on devrait attirer le chaland avec notre fiere equipe... a moins que ce soit le drole de masque qui pendouille a la ceinture de l'assassin qui effraye les employeurs...

Apres la mesaventure de l'humain et de la bourse - tapette a rat, son propos se confirme.
... ouaip, c'est bien ca...
Mon ami, manipuler habilement les bourses des autres... c'est tout un art, ca ne s'improvise pas.
Il faut etre aussi doux que prudent et surtout tres soigneux dans la besogne...

Il suit de tres pres le jeu de des que l'elfe et le barman sont en train de preparer.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31692

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #14 le: octobre 12, 2011, 23:10:18 »
Lance 2d6
(2+6): Total = 8



Perdu


La déception se lit sur le si joli visage de Ravawen
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13147

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #15 le: octobre 12, 2011, 23:15:46 »
Le barman a l'air lui aussi déçu devant le score de l'elfe verte.

- Ah ! Vous y étiez presque ! Je vais devoir garder pour moi ce joli bracelet ... Mais peut-être votre ami à la langue de velours accepterait de le jouer pour vous, mademoiselle ?

Il se tourne vers Noa'M :
- Qu'en dites vous, monsieur ? Même règle ? Pas de perte si échec ! 7 ou moins de 7 et vous remportez le bracelet ... vous pourre alors l’offrir à votre amie ...
 

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #16 le: octobre 12, 2011, 23:20:36 »
Noa'm sourit au barman en exagerant son accent plus que d'ordinaire.
Oh mon cher, je doute fort que vous desiriez vraiment que je joue avec votre paire... j'ai une chance terrrrrible aux jeux de hasard, et je pourrais bien me laisser tenter.

Mais dites m'en un peu plus sur ce bracelet, il m'a l'air fort joli pour le risquer sur un jet de des.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31692

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #17 le: octobre 12, 2011, 23:24:51 »
Ravawen regarde Noa'm les yeux pleins d'admiration éspérant secrétement qu'il voudra bien lui offrir le bracelet si jamais il le gagne
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13147

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #18 le: octobre 12, 2011, 23:26:06 »
 -C'est simplement un bracelet de cuir teint dans la masse en vert ... un vert qui m'a semblé aller plutôt bien avec la tenue de votre amie ! Je tiens juste à passer un moment agréable avec vous, alors j'ai pris le premier truc que j'avais à jouer ... Et puis vous n'avez rien à perdre, non ? Plus tard, on fera peut-être monter les enchères, si vous en avez envie, mais en l’occurrence, il s'agit d'un bête bracelet ...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31692

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #19 le: octobre 12, 2011, 23:28:17 »

Ravawen fait des yeux de biche à No'am pour qu'il essaye de gagner le bracelet


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #20 le: octobre 12, 2011, 23:29:12 »
...un bête bracelet...et c'est juste pour un bête bracelet qu'on perd notre temps...génial... se dit Drezden, qui n'avait pas remarqué mais qui se retrouve bloqué entre l'aubergiste et le barbare, et qui du coup se sent un peu ridicule, et encore plus dépité.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #21 le: octobre 12, 2011, 23:49:31 »
Noa'm sourit en faisant un clin d'oeil a l'elfe.
Allons y donc gaiement... qu'on ne dise pas que j'ai laisse une beaute pareille sans tenter de lui fournir le dernier accessoire a la mode...

Lance 2d6
2+3 = 5


It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #22 le: octobre 12, 2011, 23:51:16 »
Noa'm a un air satisfait.
Que vous avais je donc dit... heureux au jeu comme en amour...
Ma douce, prenez votre du, je passerai prendre le mien plus tard dans la soiree dans votre chambre...
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13147

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #23 le: octobre 12, 2011, 23:54:28 »
Le barman sourit, et tend le bracelet à Ravawen.

- Vous êtes doué !! Je vous parie 1 PO que je tire un plus gros chiffre que le votre, avec les mêmes dés, bien sur. Ça vous tente ? Allez, lancez les dés en premier !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 13, 2011, 00:01:49 par Aytan »
 

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #24 le: octobre 13, 2011, 00:09:39 »
Est ce que j'ai une PO au moins ?  :8)

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 13, 2011, 00:17:12 par Aytan »
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !