Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Parties de MJ Eretas => [PFRPG] Le retour des ténèbres (2ieme groupe) => Discussion démarrée par: Tareks le mars 01, 2015, 14:51:27

Titre: [RT2] La loge des mages
Posté par: Tareks le mars 01, 2015, 14:51:27
@MarcusS @Tareks C'est ici pour la visite à la loge

Ce matin je vais accompagner Amil à la loge des Glyphes. Cela risque de nous prendre une bonne part de la journée. Ne vous étonnez pas si nous ne revenons pas avant le début de la soirée.


Avant de sortir en ville j'essaie d'avoir une discussion en privé avec Larur Feldin. Je lui pose une question qui me tenaille depuis la veille

Larur, hiers soir vous nous avez dit, et je cite vos propre termes "Votre présence ici à changé l'ambiance, c'est plus disons serein". J'ai été étonné par cette remarque. Est-ce que vous voulez dire que le Gobelin d'Or a été le théatre d'évènements dramatiques avant que nous arrivions ?
Titre: Re : Re : [RT2] Introduction
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 01, 2015, 19:39:52
@Tareks un jet de discrétion SVP! pour pouvoir parler à Larur seul à seul.



Les deux lanceurs de magie arcanique se retrouvent à l'ouest de port énigme sur le promontoire adjacent à l'arche qui surplombe la ville. La tour est tout sauf accueillante. C'est un lieu de haut savoir et la présence des incultes est absolument pas toléré. Une clôture en fer forgé sombre bloque une entrée gardé par des gargouilles représentant des dragons.

 
Battlemap (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=page2539&mid=217)
Titre: Re : Re : [RT2] Introduction
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 01, 2015, 22:00:33
En chemin avec Iosef, juste après les secousses

Fichtre, il y a des chance pour que les membres de la loges travail sur les secousses. Nous devrions en profiter pour essayer d'en savoir plus sur le nuage.
Sinon, je ne sais plus si je t'en ai parler, mais j'aimerai trouver un sort me permettant d'agrandir mon épée, je sais déjà m'agrandir, mais cela me gène plus qu'autre chose, je devient une cible trop facile et je suis moins habile.
Titre: Re : Re : [RT2] Introduction
Posté par: Tareks le mars 01, 2015, 23:10:31
Jet de Stealth
Lance 1d20+3
(4)+3: Total = 7
Déplacé du sujet 16852 au sujet 18232


Je n'ai pas la compétence.
Titre: Re : Re : [RT2] Introduction
Posté par: Tareks le mars 01, 2015, 23:18:27
Oui tu m'avais déjà parlé de ta recherche de sorts. Cela m'intéresse aussi, même si je ne me vois pas l'utiliser pour moi.

Un petit tremblement de terre, ce n'est pas bien alarmant. Ce que je trouve bizarre c'est des phénomènes inhabituels concentrés sur la ville en particulier.
Les oiseaux et maintenant la terre qui tremble. Gardons les oreilles ouvertes à la loge des Glyphes, les magiciens locaux auront peut-être plus d'informations que nous sur les phénomènes anormaux.
Titre: Re : Re : [RT2] Introduction
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 02, 2015, 03:53:08
Avant de sortir en ville j'essaie d'avoir une discussion en privé avec Larur Feldin. Je lui pose une question qui me tenaille depuis la veille

Larur, hiers soir vous nous avez dit, et je cite vos propre termes "Votre présence ici à changé l'ambiance, c'est plus disons serein". J'ai été étonné par cette remarque. Est-ce que vous voulez dire que le Gobelin d'Or a été le théatre d'évènements dramatiques avant que nous arrivions ?


Larur Feldin
Oui, le diablotin n'est plus présent, Saul est plus en confiance, bref, c'est plus serein.
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Titre: Re : Re : [RT2] Introduction
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 05, 2015, 16:52:48
Les deux lanceurs de sorts sont toujours devant la structure massive et sinistre. Ils semblent très hésitant à entrer...
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Tareks le mars 05, 2015, 19:54:56
Une fois arrivés à la tour, je demande à Amil de regarder si il y a un comité d'accueil, et comment on peut entrer dans cette tour sans passer pour des voleurs.


Jet de Perception
Lance 1d20+0
(3)+0: Total = 3

Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 05, 2015, 22:31:00
Une porte sombre légèrement sur la droite est le seul moyen apparent pour entrer dans l'édifice.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 06, 2015, 00:21:26
Amil s'approche alors de la porte et la frappe, entendant l'autorisation d'entrer.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 06, 2015, 01:15:55
La porte s'ouvre laissant place à un petit hall aussi sinistre que le reste.
Jet de volonté dc 18
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 06, 2015, 05:58:35
Save Will
Lance 1d20+2
(14)+2: Total = 16

Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Tareks le mars 06, 2015, 14:04:18
Save Will
Lance 1d20+4
(19)+4: Total = 23

Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Tareks le mars 06, 2015, 14:08:09
Ayant perçu une attaque psychique, je garde mon calme. Je tente d'identifier la magie qui a tenté de m'assaillir.

Jet de Spellcraft
Lance 1d20+9
(11)+9: Total = 20



<pense:>Je me demande si ils perçoivent tous les visiteurs comme des intrus ?
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 06, 2015, 16:02:06
Iosef perçoit l'illusion qui protege la tour et lance un avertissement a Amil qui se dirige directement vers un trappe!
Jet de reflexe DD15 pour Amil

desole, mais je n'arrive plus a faire mes accents...  :embarassed:
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 06, 2015, 19:37:29
Save Reflex
Lance 1d20+3
(15)+3: Total = 18


Amil, ne voie rien, mais prévenue par Iosef, elle retient son pied avant de s'apercevoir qu'il n'y a rien là ou il devrait y avoir un sol.

Il me semble que cela me donne droit à un jet de perception.
Jet de Perception
Lance 1d20+5
(5)+5: Total = 10
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 07, 2015, 06:51:49
Pour Amil, le sol est bien réel! Tout comme cette entrée lugubre et repoussante.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 07, 2015, 12:36:51
Iosef, je ne suis pas sur de vouloir entrer la dedans, mais dans une tour dédiée à la magie, j'imagine qu'il faut s'attendre à tout.

Je fait un pas en arrière et je lance une détection de la magie, restant concentrée le temps d'être sure que je ne risque rien.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Tareks le mars 07, 2015, 15:46:26
Je fais la moue, puis je réponds à Amil
On est à la tour, il faut profiter de cette occasion pour entrer en contact avec les magiciens qui y logent. Enfin, j'espère que ce sont des magiciens.

Je me penche de tous les côtés et j'étudie les coins et les murs.
Je regarde attentivement la pièce dans laquelle nous nous apprêtions à entrer, et je cherche à déceler d'éventuels pièges mécaniques et ou magiques.

Jet de Perception
Lance 1d20+0
(2)+0: Total = 2

Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 07, 2015, 18:05:26
Pour Iosef, la tour est tout ce qu'il y a de normal, une tour de magie d'allure académique, seule Amil voit une tour sinistre. La pièce que Amil veut visiter n'existe pas pour Iosef, c'est uniquement une illusion qui mène vers la falaise qui descend en pente plus pou moins douce vers le port. La chute, n'aurait absolument pas été mortelle, mais elle sert à écarter ceux qui sont inaptes à comprendre la magie arcanique. La véritable porte est 5m vers la gauche. Mais Amil ne voit rien de plus qu'un mur. Après plusieurs secondes, il réalise qu'une magie puissante est en place, mais saura t-il la déterminer?

Citation de: détection de la magie
Troisième round : intensité et emplacement précis de chaque aura. Dans le cas d’objets ou de créatures situées dans le champ de vision du lanceur de sort, il est possible de tenter des tests de connaissances (mystères) pour déterminer l’école de magie associée à chacune des auras (un test par aura ; DD 15 + niveau du sort, ou 15 + moitié du niveau de lanceur de sorts pour un effet qui ne serait pas un sort). Si l’aura émane d’un objet magique, le personnage peut tenter d’identifier ses propriétés (voir Art de la magie).

@MarcusS Amil: Connaissance mystère pour en savoir plus
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 07, 2015, 21:07:01
Jet de Connaissance  Mystère
Lance 1d20+7
(8)+7: Total = 15


C'est pas folichon, une chance que je ne suis pas mauvais à la base.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 07, 2015, 21:10:32
Amil détecte bien une aura magique, mais elle ne parviens pas à en définir l'école de magie.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Tareks le mars 08, 2015, 18:26:09
Amil, ceci est une petite illusion, bien ficelée toutefois.
La porte d'entrée de la tour est à quelques mètres sur le côté. Suis moi j'y vais pour l'ouvrir

Je me déplace vers la gauche en entrainant Amil avec moi. Une fois devant la porte je frappe quelques coups pour que les occupants viennent nous ouvrir.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 08, 2015, 18:33:42
Une meurtrière s'ouvre dans la porte et un humain regarde attentivement Iosef. Après quelques instant, la porte s'ouvre pour vous laisser passer.

Nouveau jet de volonté pour Amil DD18

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Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 08, 2015, 20:53:26
Save Will
Lance 1d20+2
(14)+2: Total = 16


Etant proche, voyant Iosef disparaître sous mes yeux, je tend la main pour toucher le mur.

<pense:>Mince, ils ont du mettre en place un illusion !

Iosef, tu peux me tendre ton bras ?

Je ne sais pas si j'ai le droit, mais du coups je fait un autre test de perception et de connaissance mystère, tu en feras ce que tu veux ;)
Jet de Perception
Lance 1d20+5
(16)+5: Total = 21

Jet de Connaissance  Mystère
Lance 1d20+7
(14)+7: Total = 21
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Tareks le mars 08, 2015, 22:10:57
Je prends Amil par le bras et la tire doucement  à travers l'illusion.

Ferme les yeux ce sera plus facile je l'espère.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 08, 2015, 22:21:04
Mage
Votre amie ne semble pas vraiment avoir l'aptitude requise pour pénétrer notre tour? Que puis-je faire pour vous
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 09, 2015, 21:03:35
Bon, comme j'entends le mage, j'imagine que je suis passée.

Amil, fait un peu la tête, vexée.

Oui, cela fait longtemps que je n'ai pas étudiée la magie, mais vous utilisez clairement un sort d'illusion pour sélectionner les mages.

Tout en continuant de parler,  elle reprend sa tête joviale habituelle.

Je suis aussi accès sur l'escrime et ces derniers temps, j'ai surtout voyagé pour trouver des objets magiques.
J'arrive du Kyonin et ma famille compte nombres de serviteurs de Nethys.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Tareks le mars 09, 2015, 22:15:31
Je laisse Amil finir sa phrase, puis je me présente rapidement.

Bonjour, je suis Iosef. J'exerce mes talents de magicien afin d'améliorer mon quotidien.
Mon amie Amil et moi, nous recherchons d'autres érudits de la magie afin de parfaire notre connaissances des sorts.
Nous avons entendu parler de la tour, et nous espérons pouvoir y faire quelques recherches.
Bien entendu, nous sommes prêts à dédommager la tour pour les services qui pourrait nous être rendus.


Je finis ma phrase avec un petit sourire.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 09, 2015, 23:37:00
Accolyte
La tour est un endroit réservé aux mages de la glyphe! À l'étude de l'arche et de ses mystères, ses secrets sont donc réservés aux membres en règles, mais si vous faites des recherches de base, nous pouvons surement vous trouver l'information si vous en avez les moyens!
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Tareks le mars 10, 2015, 18:55:58
Je me tourne légèrement vers Amil Qu'en penses-tu Amil, on peut commencer les recherches et voir si nous trouvons le sort que tu recherches !

<pense:>D'ailleurs on peut directement demander si l'un des magiciens de la tour possède le sort et si il est prêt à le vendre, on gagnera du temps.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 10, 2015, 23:23:59
Oui, demandons à monsieur, il pourrat directement nous diriger.
Bon, voila, je cherche un sort permettant d'allonger ma lame.
Un peu de distance me permettra d'être plus à laisse pour incanter pendant un combat.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 11, 2015, 01:44:09
Mage
Je ne connais pas de sort qui font ce que vous mentionnez, je connais des sorts pour faire grandir, pour augmenter la densité d'une lame, mais faire allongé une arme pour en faire une arme à allonge, je ne connais pas. Si vous payez 500 po pour le développement en avance, je peux voir si l'un de nos maîtres connaît ou est en mesure de développer un tel sort!

Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Tareks le mars 11, 2015, 18:52:46
Je fais une moue d'un type désappointé puis je murmure à Amil <murmure:>C'est onéreux comme tarif, en plus le résultat n'est pas garanti. On devrait faire des recherches par nous même en utilisant  leur bibliothèque
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 12, 2015, 00:22:29
Tu as raison Iosef.

Nous préférerions faire les recherches nous même, nous comprenons qu'avec les événements actuels, vous ayez des sujets plus intéressants a traiter.
Pourriez-vous nous indiquer une bibliothèque avec les ouvrages qui vont bien ?
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 12, 2015, 05:47:22
Accolyte
C'est comme vous l'entendez! L'accès à la bibliothèque du second étage vous est accessible pour un tarif de 100 po par jour par personne.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Tareks le mars 12, 2015, 19:20:12
Amil; ce tarif est plus abordable. Si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais te laisser faire la recherche toute seule aujourd'hui, ce soir après tes recherches de la journée, on avisera pour la suite des recherches.
D'accord ?
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 12, 2015, 23:36:05
Je m'approche de l'oreille de Iosef.

<murmure:>Dit, je n'ai pas prit beaucoup d'argent avec moi, là d'où je viens, j'avais un accès continu à la bibliothèque, je ne me suis jamais demandé s'il fallait payé pour lire.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Tareks le mars 13, 2015, 19:40:43
Je réponds à Amil Dans cette ville nous sommes considérés comme étrangers, d'ou le prix élevé requis pour que nous puissions jeter un oeil sur les grimoires de la tour.

Puis j'ajoute à l'intention de notre interlocuteur.
Nous n'avons pas la somme requise pour étudier, nous devons retourner en ville chercher un complément d'or.
Nous allons devoir vous quitter, mais nous reviendrons.
Est-ce que nous pourrions connaitre votre nom, s'il vous plait ?

Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 13, 2015, 23:48:10
Magwire
Je me nomme Magwire. Votre ami peut aller chercher la somme tandis que vous étudiez, de toute façon, vouloir voler ouvertement la loge des glyphes n'est pas une idée très brillante. Je n'ai donc aucune crainte que vous payiez votre dû.


Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 14, 2015, 08:30:08
Hum ... oui, tu peux y aller, je vais en profiter pour avancer dans mes recherches.
Je te fait confiance pour revenir me chercher avant ce soir.
Faut juste piocher dans le pot commun, 100 pièces d'or c'est pas grand chose et je le rembourserai plus tard.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Tareks le mars 14, 2015, 11:42:36
Bien, je m'en retourne en ville. Je reviens dès que possible.
Merci pour votre accueil Magwire.

Je fais un petit sourire puis je me retourne et je pars en direction de la ville. Je rabats mes ma cape autour de mon buste et je regarde avec attention le chemin.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 14, 2015, 16:47:23
Pour inventer un nouveau sort, il faut un jet d'art de  la magie de 20+ le niveau du sort. Le jet peut être refait 1 fois par jour.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 15, 2015, 00:40:29
Amil se promène dans les rayonnages de livres, s'intéressant particulièrement à la transmutation.
Elle commence par feuilleter plusieurs ouvrages et en sélectionne quelques uns pour les lires plus attentivement dans un coin.
Si des gens l'observe, ils seront surpris de la voir se promener sans aucune lumière.

Jet de Art de la Magie
Lance 1d20+7
(13)+7: Total = 20


Malheureusement, bien qu'elle est recopié certains passages, elle n'a pas put trouver ce qu'elle cherchait.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 15, 2015, 08:40:13
Accolyte
Désolé, mais vous devez partir, la bibliothèque publique ferme à la tombé de la nuit.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: Raël Laelinde (MarcusS) le mars 15, 2015, 21:16:10
Bien, sur, j'attends le retour de mon collègue et nous y allons.

<pense:>J'espère qu'il ne va pas trop traîner.
Titre: Re : [RT2] La loge des mages
Posté par: La maître de Celwynvian (Eretas) le mars 15, 2015, 23:39:21
Mage
Il est passé, tout est réglé!