Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 13:43:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 5: Sous le monastère  (Lu 370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 1924

  • Activité
    8%
    • Mes dessins
Chapitre 5: Sous le monastère
« le: avril 22, 2024, 09:09:06 »
Dans la nuit  du 1er Primidi au 1er Duodi de Germinal 706

Vous vous retrouvez plus ou moins par hasard dans la bibliothèque avec Branthrum et Philémon, tout aussi surpris de vous de découvrir ce passage. Ils hésitent un peu, en débâtent avec vous et décide finalement de vous laisser aller explorer pendant qu'ils achèvent de sécuriser le monastère avec Jean-Charles, Giddo, Leny et Richt. Il faut s'assurer que ce passage ne pourrait pas être employée pour une contre attaque.[1]

Vous descendez le long de l'échelle et arrivez dans une crypte située probablement sous la crypte du monastère. Les murs humides sont couvert d'une mosaïque ancienne représentant des anges pourfendant des démons. Au fond de la crypte se trouve une statue de Dikaïosun pourfendant un drake. Des bougies a moitié fondues et anciennes sont déposées sur l'autel.


  @Kaochi @sweck @SupraToinou @zalfrost @Eymerich13 @Astérion nouveau chapitre
 1. Y compris Célestin et Guilhem, ils ont la confiance de l'ordre et on n'a pas besoin d'un PJ pour tenir une porte.
« Modifié: avril 22, 2024, 22:36:49 par Ewylana »
 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 997

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #1 le: avril 22, 2024, 11:12:52 »
Une fois dans la crypte, j'examine les lieux avec prudence, et je contemple la mosaïque, puis la statue, cherchant dans mes souvenirs de l'histoire de l'empire et du culte quels évènements sont ainsi représentés. Je sors ensuite de mon sac le livre de la réserve dans lequel est décrit le dragon de Verre, pour voir si le dragon de la statue pourrait correspondre.

J'en profite pour mentionner aux autres : Lorsque j'ai vu qu'il y avait un incendie dans la bibliothèque, j'ai sauvé quelques uns des livres en feu, en me disant que le coupable a sans doute voulu les faire disparaître... Regardez cette enluminure... Je trouve qu'elle ressemble à ce qui est ressorti de nos visions... Le dragon de Verre...

J'ouvre le livre à la page en question et pendant qu'il passe de main en main, je réfléchis à ce que je peux dire, ou non, aux autres... Je jette un coup d'oeil vers Guilhem, mais je ne dis rien et termine d'inspecter les lieux à la recherche de pièges, d'alarmes ou de cache dissimulées... Quelle fonction pouvait occuper cette salle, et pourquoi Monseigneur Pie et ses prédécesseurs s'y rendaient en secret ?

Spoiler
« Modifié: avril 22, 2024, 11:15:08 par zalfrost »
 

Hors ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Paladin 3/ Artiste 2Serment d'héroïsme / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur
                       
    HP:42/42
           
  • Messages: 931

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #2 le: avril 22, 2024, 13:44:51 »
Les battements de mon cœur s'accélèrent quand nous pénétrons dans le souterrain.
J'examine les bas-reliefs avec intérêt, et repense à mes visions.
Dans un siècle, serons nous représentés combattant des démons par dizaine, comme ces créatures céleste magnifiquement peintes ?
Ou bien au contraire, nous aurons combattus les anges et seront devenus des hérétiques ?
J'arrête là ces pensées déplaisantes en me concentrant sur la statue.
Je m'agenouille devant elle, enlève mon chapeau dont je sers le bords entre mes mains jointes.
Dikaïosun... Puisses-tu nous guider dans les épreuves qui nous attendent.
Spoiler
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

En ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 699

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #3 le: avril 22, 2024, 13:48:15 »
Mes camarades arrivent les uns après les autres au monastère. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Nos ennemis sont en train de lever une armée de morts vivants dans la forêt.  C'est normalement à l'Angelus, aux disciples de Dikaïosun de faire disparaître cet outrage aux dieux et la vie mais les druides préfèrent agir seuls. Pour l'instant. J'espère que les druides ne souffriront pas trop de cette nouvelle menace. Tandis que Branthrum et Philémon organisent la garde du monastère, je prends quelques instants pour prier avec un sentiment de culpabilité, celui de la faute de notre échec. Nous n'avons pas réussi à démasquer Théodore & Hubert, nous avons laissé ces félons profaner notre monastère, nos morts et tenter d'anéantir notre mémoire.
...
Tandis que nous descendons tous dans la crypte, je demande à Daïsun de monter la garde dehors du monastère, de se positionner sur le clocher de l'église et de me prévenir de tout danger, de toute agitation suspecte. Tout comme Félicien, je me mets à contempler la mosaïque qui représente la lutte des forces de Dikaïosun contre les forces des démons. Et encore un Drake. Ou plutôt un dragon de verre.
Je réponds à la prière de Denys :
En effet, puisse l'impartial guider nos pas et nous aider à pourfendre les serviteurs du démon.

Je m'approche de Félicien et inspecte le livre qu'il sa sauvé des flammes, puis la fresque et la pièce en général.
Je crois qu'il va nous falloir des heures pour étudier et trier toutes les informations issues des livres de la réserve. Au vu de ses enluminures, ton ouvrage est particulièrement précieux; Il est heureux que tu l'aies sauvegardé.
Je suppose que l'ordre a caché là ses mystères, ses secrets. Peut-être ce qu'il tentait de censurer dans ses livres. Je me mets à examiner les murs, l'autel, les murs, la statue, à la recherche de magie, de cache secrètes ou de pièges.

Spoiler
« Modifié: avril 22, 2024, 22:21:30 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
                       
    guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire
                       
    HP:48/44
           
  • Messages: 3360

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #4 le: avril 22, 2024, 20:52:05 »
On est la même journée ou le lendemain. J'ai l'impression que l'on n'est pas tous sur la même timeline.

Et bien je ne savais pas qu'il y avait un petit jardin secret sous le monastère. Vous pensez que c'est ça que nos amis cherchaient?

Tiens, d'ailleurs...

Avec Félicien, on voulait interroger Myriam pour savoir qui l'avait interrogé. On trouve étrange que son interrogatoire n'est pas permis de savoir qu'elle n'a pas agi seule. Il y a peut être une complicité dans le monastère.


J'admire la décoration de la pièce et en profite pour balader ma main gauche sur les statue du dieu et du dragon afin de mieux ressentir la perfection du travail de l'artiste.

C'est quoi cette histoire de dragon de verre? Un lien avec les ombres pourpres?
« Modifié: avril 22, 2024, 20:55:12 par sweck »
 

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 12103

  • Activité
    9%
    • La Voix de Rokugan
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #5 le: avril 22, 2024, 22:23:31 »
La crypte m'arrache un sifflement presque admiratif. J'allume les bougies que je trouve, ainsi que les appliques s'il y en a, avec une des torches que nous avons amenées avec nous. C'est l'autel qui retient finalement mon attention et je le regarde un eu plus avant : qui sait s'il ny a pas autre chose que cette grande mosaïque plutôt évidente ? Cela ne m'a pas empêché de la regarder, comme tout le monde, elle est magnifique. J'ai repensé directement aux visions de Félicien, et conséquemment au bouquin que nous avions trouvé. Voilà d'ailleurs qu'il le sort de son sac[1]. Je suis content que ce soit toi qui l'ait, je l'ai cherché toute à l'heure, signé-je au coup d'œil de Félicien. Avais-tu eu des informations suite... à notre visite. Quelque chose dans les parchemins que tu avais recopiés ? Comme lui, je finis par détourner le regard, car c'est notre histoire à tous, mais sûrement un peu plus la sienne en l'occurrence pour cette partie-ci, ce n'est pas moi qui vendrait la mèche.

J'étouffe un petit ricanement en entendant Célestin, puis j'ajoute afin de clarifier la situation : C'est exactement ce dont nous avons discuté avec Antoine... la complicité concernant Myriam. Quant au reste...

Je prends une inspiration, quoi dire ? Je ne sais rien et j'ai déjà fait un peu le point avec certains. Il semble effectivement qu'il y ait des point communs dans la symbologie du Dragon de Verre et des Ombres Pourpres... Le premier étant la couleur et le fait qu'il soit souvent représenter dans les Ombres etc. J'ai retrouvé d'autres traces de ces tropes du pourpre dans d'autres légendes. Je vous en avait raconté une à l'auberge d'ailleurs un soir, concernant Ixlo dans les Cinq Vallées, tu ne te souviens pas ? ponctué-je rhétorique, à l'attention de Célestin. Enfin, visiblement plusieurs affaires se mordent la queue : les Ombres Pourpres, le Dragon de Verre, les Cinq Vallées, les Fées, les Enfants également... Ma fin de tirade est comme un pétard mouillé, ce qui n'est pas si habituel, mais la mélancolie menace de me prendre aux remembrances des mises en garde de Dydime.

Je soupire avant d'ajouter, plus bas : Nous devrions parler plus sérieusement... Mais je ne suis pas sûr que ce soit l'urgence pour cette nuit ? La question est plutôt : avons-nous découvert toutes les galeries ? Le monastère est-il à l'abri d'une arrivée des ennemis par les sous-sols ?

Ce n'est pas mon genre, d'être pragmatique, je suis à mille lieues de ce que je voudrais dire ou faire, mais le village a connu bien trop de malheurs pour une seule nuit. J'ai hâte que le soleil se lève.
 1. enfin si c'est bien celui-ci ^^

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 1924

  • Activité
    8%
    • Mes dessins
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #6 le: avril 23, 2024, 08:47:59 »
Vous entreprenez de fouiller les environs.

Gabrielle, il y a effectivement de la magie en ces lieux. Une belle quantités d'aura viennent de l'intérieur de l'autel, de puissances variables. Tu remarque aussi de grandes auras en forme de portes le long des murs, en particulier là ou Félicien semble examiner le mur.

Félicien, en cherchant un passage tu remarque que les mosaïques semblent légèrement plus floues par endroit. En passant ta main contre, elle s'enfonce comme si il n'y avait rien a cet endroit.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 997

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #7 le: avril 23, 2024, 10:26:46 »
Je réponds à Guilhem en signes: J'ai sauvé d'autres livres, et du matériel de la réserve, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'examiner...
J'ai commencé à décoder les feuilles, mais pas toutes...


Je fais alors une découverte et je m'emploie à en déterminer les contours.
Il y a un passage dissimulé derrière une illusion ici ! De là, à là environ !

Je sors de mon sac une torche et je m'en sers pour tâter le sol et les parois à travers l'illusion, afin de déclencher un éventuel piège sans m'exposer. Une fois rassuré ou alerté, je traverse le mur illusoire pour voir de l'autre côté.

Spoiler
« Modifié: avril 23, 2024, 10:31:53 par zalfrost »
 

En ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 699

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #8 le: avril 23, 2024, 11:08:45 »
Il y a ici de la magie en quantité. D'abord là, dessous l'autel.
Et puis sur les murs. Des illusions cachent des portes. Tu as raison Félicien : il devrait y avoir une devant toi. Il y en a encore d'autres, là-bas.

Je m'approche de l'autel, toujours à la recherche de pièges et commence à ouvrir l'autel à la recherche des objets pouvant émettre l'aura que j'ai détecté.
Puisse Dikaïosun reconnaître les siens, puisse l'impartial nous armer pour notre combat à venir.
 

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
                       
    guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire
                       
    HP:48/44
           
  • Messages: 3360

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #9 le: avril 23, 2024, 11:15:41 »
Je viens aider Gabrielle à pousser l'autel pour voir ce qu'il y a en dessous.
 

En ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:35/49
           
  • Messages: 8079

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #10 le: avril 23, 2024, 12:55:32 »
Installé contre un mur, mon arme bien en main, je laisse les jeunes s'agiter en tous sens.
Je n'ai pas un excès d'énergie, suite à une soirée bien remplie. Satanés nécromants.

Qu'ils fouillent, qu'ils s'excitent. Je serais là pour les défendre si ça devait mal tourner.
 

Hors ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Paladin 3/ Artiste 2Serment d'héroïsme / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur
                       
    HP:42/42
           
  • Messages: 931

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #11 le: avril 23, 2024, 13:46:23 »
Je me redresse devant l'autel de Dikaïosun et me retourne vers mes camarades.
Mes amis, les dieux nous sont favorables.
Ce lieu recèle bien des secrets, nous y découvrirons peut être des choses que nous ne voulons pas savoir.
Ces choses chambouleront notre existence, nos croyances, ce que nous sommes.
Mais nous sommes, et nous resterons, des chevaliers de la Licorne.
Rien ne pourras nous briser, nous qui sommes mus par la volonté du Juste.

Je répète les mots de Gabrielle, simples mais puissants.
Puisse Dikaïosun reconnaître les siens, puisse l'impartial nous armer pour notre combat à venir.[1]
Et je commence à chanter.
Un ancien chant, que nous connaissons tous, que nous ont appris Mère Thérèse et Feu Monseigneur Pie alors que nous n'étions que des enfants.
Celui des chevaliers de la Licorne.
Au moment ou les paroles franchissent mes lèvres, une lumière argentée me nimbe et je me sent apaisé.
Toujours en chantant, j'avance à travers le mur illusoire derrière Félicien, en faisant signe aux autres de me suivre.
Spoiler

 1. Meneur exaltant
8 PVs temporaires par personne.
« Modifié: avril 23, 2024, 17:29:40 par SupraToinou »
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 12103

  • Activité
    9%
    • La Voix de Rokugan
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #12 le: avril 23, 2024, 23:23:32 »
Je m'écarte de l'autel que j'inspectais depuis mon arrivée quand Gabrielle et Célestin veulent le faire également. Je vais rejoindre Antoine sur le côté : la pièce est pleine comme un œuf de toute façon, ou c'est l'impression que ça me donne.

La découverte de Félicien paraît importante, encore un passage... décidément c'est un gruyère.

Denys y va d'un laïus qui se veut encourageant mais me fait lever les yeux au ciel. je veux bien croire que Monseigneur Pie n'était pas pourri jusqu'à l'os, c'est un fait, mais ça ne lave pas pour autant tout l'Ordre. Son chant met un peu de baume sur mon cœur un instant pincé d'aigreur et c'est finalement plus bas que je demande à Antoine (qui l'eût cru ?) : Tu as entendu parler des Ombres Pourpres, ou du Dragon de Verre pendant tes dernières pérégrinations ? Des paroles prophétiques peut-être ? D'autres nécromants cachés dans les fourrés ?

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 997

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #13 le: avril 24, 2024, 15:59:22 »
Voyant que tout le monde se rassemble autours de l'autel pendant que j'essaye de passer à travers le mur illusoire, j'alerte mes camarades: Soyez prudents ! Il y'a peut-être un piège !

Je reprends ensuite ma progression à tâtons, ne désirant pas déclencher moi-même un piège éventuel.
 

En ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:35/49
           
  • Messages: 8079

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #14 le: avril 24, 2024, 19:06:11 »
<murmure:>Ni dragon vert, ni ombres pourpres, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai surtout pourchassé des fées dans la forêt. Et le seul nécromant dont j'ai entendu parler concerne une sordide histoire de porc-vivant

Je redresse la tête le temps de lancer à Félicien, qui semble croire qu'on va se presser derrière lui. Ce qui serait bien bête de notre part.

Facile la prudence. Passe devant, fouille bien, on te suivra s'il y a quelque chose à voir.

Je reviens à Guilhem à voix basse :
<murmure:>Par contre, quand on est partis en mission dans les Profondeurs, on a eu .. des visions, vers la fin. D'où la bête à cinq têtes dont je te parlais. Des monstres et un empire en feu. Il faudrait que les autres te parlent de ce qu'ils ont vu, je ne me souviens plus de leurs visions personnelles.
Je ne suis pas convaincu de leur véracité, mais d'autres, comme Gabrielle, semblaient y croire.
 

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 12103

  • Activité
    9%
    • La Voix de Rokugan
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #15 le: avril 24, 2024, 20:13:49 »
Le dragon DE verre, le repris-je, DE verre. Je laisse un moment le silence s'installer puis je dis, tout aussi bas également J'ai eu vent de quelques visions, oui... Aucune n'était bonne visiblement. Trois de fait. C'est quand même pas mal. Je souris par devers moi : Guilhem, grand dépositaire de petits (ou grands) secrets personnels... même de types sur qui il n'aurait pas parié un centime. Je pense qu'il faudra mettre tout en commun à un moment... si on est vivant demain.

Cette simple petite phrase me fait dresser le poil sur l'échine.

Vous trouvez quelque chose ? Quelque chose d'utile s'entend ? On va se faire attaquer, non ? Assouvir notre curiosité vaut-il tant que ça ? Ne faudrait-il pas s'assurer que les gens sont dans l'endroit le plus sûr ? Je pense aux villageois. Sont-ils encore à l'auberge ? quelqu'un les a-t-il fait transporter au monastère ? Je sais que les morts vivants attaqueront sûrement là mais... Et si les morts-vivants attaquent encore le village ?

Disant cela, je m'approche, presque avec un geste d'excuse à Antoine, du centre de la pièce. Je suis donc plus près de l'autel mais aussi du mur qui n'en est pas un. Alors ? Est-ce une galerie ou une pièce ?

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 1924

  • Activité
    8%
    • Mes dessins
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #16 le: avril 25, 2024, 18:36:05 »
L'autel semble bien scellé et l'examen approfondis ne donne rien.

Félicien, tu t'enfonce dans le passage qui donne sur un tunnel bas creusé a même la roche. Le tunnel s'enfonce sous le monastère, reste a savoir vers ou.

Guilhem, en discutant avec Antoine tu remarque que les orteils de la statues a côté de vous ne sont pas alignés, et qu'ils semblent pouvoir se déplacer.
 

En ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 699

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #17 le: avril 25, 2024, 22:40:55 »
J'inspecte l'autel sans grand succès. Aucun mécanisme, aucune alcôve cachée.

Dépitée, je réponds machinalement à Guilhem qui m'assaille de question et n'arrête pas d'étaler ses doutes :
Je ne trouve rien mais je suis sûre que de la magie est cachée ici.
Garde la foi Guilhem; Dikaïosun
<pense:>(et Elpida) ne nous ont pas guidé ici par hasard.
Nos prédécesseurs ont sans doute laissé des informations ou des outils utiles contre nos ennemis.
Et puis, je détecte ici de la magie : Sans doute puissante, sans doute utile.


Quand il parle des morts vivants, je lève mes épaules :
Nos maîtres sont là haut et Daïsun m'avertira.

Mais Guilhem semble avoir vu quelque chose. Inutile de palabrer, notre mélomane est déjà bien assez doué à cela, je lui laisse ce plaisir frivole. Je me mets en retrait et le regarde à l’œuvre.
 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 997

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #18 le: avril 25, 2024, 23:38:18 »
Je ressors de l'illusion et pointe mon bras dans la direction où s'enfonce le tunnel que j'ai vu.

Un tunnel bas, qui part par là bas donc en direction de... Je réfléchis avant poursuivre, regarde l'échelle par où nous sommes descendu et la façon  dont elle était orientée dans le monastère, de façon à me projeter...[1]

 1. Je ne sais pas si l'un de vous a une capacité de druide/rôdeur (ou une boussolle) pour toujours savoir où est le nord. Si personne ne vient me souffler la bonne direction, j'estime moi même vers où ça part.
survie
Lance 1d10+3
(4)+3: Total = 7
 

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 12103

  • Activité
    9%
    • La Voix de Rokugan
Je gonfle les joues, finissant mon tour sur moi-même, à la réponse de Gabrielle, qui se veut apaisante. N'empêche, personne ici n'a visiblement prévenu les gens du village. J'espère bien que, comme dit la jeune femme, les lascars plus haut s'en occupent (malgré le choc et le chagrin). Je m'approche à nouveau d'Antoine pour bifurquer au dernier moment et m'accroupir avec fluidité devant l'intrigante statue.

On doit avoir des petits soucis pour trouver des chaussures... Ça ne m'étonne pas que tu sois nus pieds... marmonné-je en vérifiant la structure au cas où il y aurait un piège, avant de lui tripatouiller les orteils.

En direction de  ? répété-je comme un écho aux paroles de Félicien, mais avec un ton plus interrogatif, quoiqu'un peu détaché : je suis occupé.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !