Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2024, 04:02:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 189262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #375 le: février 07, 2016, 19:35:36 »
Bon très bien tout est en ordre merci Butch

Les ptit carrés c'est tes cases dommage
Quant tu ramasse des blessures tu coche dans ta fdp et ça applique le visuel ici.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Lightfoot
(Narscimonel)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 220

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #376 le: février 08, 2016, 09:56:38 »
Ouais je veux bien revenir sur vos deux posts si ça ne vous gêne pas. Enfin pas sur tout le post de Benben, je vais poster un truc, tu verras bien :D j'aime bien tes posts Benben avec les images donc tu peux le laisser, je veux juste faire quelques modifs
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #377 le: février 08, 2016, 10:09:43 »
Fait toi plaisir copain poste apres nous je rectifie ensuite
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Lightfoot
(Narscimonel)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 220

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #378 le: février 08, 2016, 11:14:52 »
fait. Mais c'est pas très clair. je sais pas si tu peux modifier mes posts, @benben. Ca te permettrait de mettre les jolis blocs que tu as mis dans mon post. J'intercale le premier avant Archaon et mon deuxième post va après le sien.
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #379 le: février 08, 2016, 13:06:18 »
J'ai le net qui est malade :( je vois ça demain
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23861

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #380 le: février 08, 2016, 13:15:02 »
J'attendrais l'édit du MJ pour poster !  ;)
 

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23861

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #381 le: février 10, 2016, 07:21:03 »
oups je poste asap ce matin.
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #382 le: février 10, 2016, 07:44:15 »
J'ai oublié de dire que j'ai fait un nouveau fil pour la suite  ;D
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Lightfoot
(Narscimonel)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 220

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #383 le: février 10, 2016, 13:14:23 »
Quand j'ai compris que Ligthfoot faisait appel à des potes Decker pour sécuriser son appel vers le doc, je suis un poil vexé qu'il ne me fasse pas confiance et ignore la proposition que je venais juste de lui faire.
Jusque là, je ne m'étais pourtant pas trop mal débrouillé point de vue matrice et je pensais que shooter des goules ensemble sur le toit allait me rapprocher un peu... mais bon, soit. Je ne vais pas en faire un fromage, on venait juste d'avoir suffisamment de prises de becs inutiles.  Je désolidarise donc le link de Ligthfoot du réseau commun de défense histoire de simplifier la tâche de ses "amis deckers", mais ne peux m'empêcher de laisser traîner un œil, juste pour voir leur niveau de compétence.     


Je sais pas comment on fait ça, y'a rien d'agressif, je fais juste un jet global de logique + informatique ça me semble approprié.
11 dés lancés
3,5,4,5,4,5,3,5,4,4,3
4 Succès à 5+
Déplacé du sujet 20277 au sujet 19767


Décidément  >:D
Alors Nouveau venu, ce n'est pas mon commlink qui est sécurisé, mais la ligne du doc qui l'est de fait. Autrement dit, je n'ai RIEN à voir là dedans :D. Je risque pas de faire appel à des potes deckers parce que j'en ai pas. Je pensais que c'était clair :D. Je sais pas comment ça marche ni même si c'est possible mais de ce que j'ai lu, en 2054, c'était possible d'appeler des lignes sécurisées à partir d'un support qui ne l'est pas. Prof Chum a forcément sécurisé sa ligne, c'est un street doc qui bosse parfois avec des shadowrunners ou des gangers
« Modifié: février 10, 2016, 13:16:08 par Narscimonel »
 

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23861

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #384 le: février 10, 2016, 13:58:43 »
OUps. Je me fouette avec des orties fraiches de ce pas et j'édite.
 

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23861

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #385 le: février 10, 2016, 14:12:47 »
post édité.
 

Hors ligne Takhisis (Archaon)
(Archaon)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 278

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #386 le: février 11, 2016, 18:54:21 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Oui, pardon pour un message entièrement privé. Je suis désolé les gens. :)
 

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #387 le: février 11, 2016, 19:19:35 »
Aya!!

Vite un modo !!! un truc comme ça c'est au moins... 72 heures de ban + une amende de 35.000 n¥ !!!
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #388 le: février 12, 2016, 09:30:26 »
T'inquiète, les PV c'est libre tant que c'est pour créer une surprise RP chez les joueurs par la suite
Sinon ça rentre dans le RP normal dans ma partie, les joueurs feront la part des choses entre ce que sait le PJ ou pas.
Dans ton cas on peut gérer ça en public pour que les PJ sachent ce qu'ils voient et ne voient pas et donc tu devra le noter en RP

La norme selon moi c'est que tout appareil une fois appairé avec le PAN (Personal Area Network avec ton Link ) est mis par défaut en mode caché.
Si quelqu'un veut en forcer l'accès, il utilisera ses moyens pour hacker ce qu'il détecte en premier. Donc si ton Link est le seul ouvert sur tous tes accessoires il aura du boulot en moins pour le trouver et une fois hacké il aura accès à TOUT le PAN. Idem si il Hacke un apareil esclave

Un commlink (ou deck) peut gérer jusqu’à (Indice d’appareil × 3) appareils esclaves, devenant par la même occasion l’appareil maître de ce réseau particulier. Le groupe, composé de vos appareils esclaves plus un commlink ou deck maître, est appelé réseau personnel, ou PAN (pour « personal area network »).



c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Takhisis (Archaon)
(Archaon)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 278

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #389 le: février 12, 2016, 10:22:18 »
A ce compte, il serait donc plus rentable de mettre en mode silencieux l'ensemble du matériel, y compris le link?

Autre question. J'ai pas encore attaqué la lecture du chapitre magie, donc mes excuses par avance si la question est stupide. Existe-t-il un moyen de ne pas apparaître sur une détection astrale? Ou en tout cas d'être plus difficile à repérer. Même sans pouvoirs magiques. Naïvement, je pensais que l'absence de pouvoirs magiques me rendait invisible sur le plan astral. La détection de Purple semble m'indiquer le contraire. Du coup... comment qu'on se préserve de ça?
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #390 le: février 12, 2016, 10:29:22 »
Alors en mode caché tu as du malus si tu veux faire des actions sur la matrice car le débit est réduit

pour l'astral si tu veux être en mode furtif tu dois être mort
si tu es vivant tu es repéré  ;D
Pour info il existe des avantages/défaut qui augmentent ou diminuent la signature astrale. Ce qui influe aussi si on veut utiliser la magie sur la personne donc du bon ET du moins bon en même temps
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23861

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #391 le: février 12, 2016, 10:35:35 »
Et puis le souci en mode silencieux (si j'ai bien compris, mais je suis une quiche en matrice[1]) c'est que du coup, il est impossible de te joindre. Normalement, y'a pas mal d'endroit ou les flics IMPOSENT d'avoir un link actif. Être en mode caché c'est se comporter de façon déviante et louche.  ;D

Pour un non éveillé, tu peux pas toute seule te soustraire à la perception astrale. Même pour les éveillés c'est super dur, au max, il y a des pouvoirs de métamagie qui faussent la lecture d'aura.  Après tu peux te planquer de la ligne de vue du mage par des moyens normaux, mais s'il est en projection astrale et s'il bouge un peu, ça peut être très dur selon les situations.

Pour les avantage défaut qui modifient la signature astrale, c'est franchement pas utile je trouve, à moins d'être un assassin mage qui veut éviter de laisser des traces...
 1. ce qui n'est pas top pour un hacker, j'en conviens
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #392 le: février 12, 2016, 10:47:48 »
Je vais être un peu moins puissant cette semaine (dès maintenant en fait) , gros contrat à gérer  :embarassed:
Mais je lis
et j'essaye de répondre
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #393 le: février 12, 2016, 11:14:28 »
A ce compte, il serait donc plus rentable de mettre en mode silencieux l'ensemble du matériel, y compris le link?

Autre question. J'ai pas encore attaqué la lecture du chapitre magie, donc mes excuses par avance si la question est stupide. Existe-t-il un moyen de ne pas apparaître sur une détection astrale? Ou en tout cas d'être plus difficile à repérer. Même sans pouvoirs magiques. Naïvement, je pensais que l'absence de pouvoirs magiques me rendait invisible sur le plan astral. La détection de Purple semble m'indiquer le contraire. Du coup... comment qu'on se préserve de ça?

En astral ce qui n'est pas vivant apparait en noir et blanc. Par contre ce qui est vivant apparait comme ayant une aura lumineuse et  brillante. Donc on doit pouvoir te repérer à la luminosité même si tu te planques juste au coin d'un mur. (on te voit pas mais on voit ta lumière).

Je ne sais pas trop comment est gérée la nature et s'il peut être possible de se dissimuler dans un arbre.

Par défaut un éveillé n'a pas sa perception astrale activée. Il peut le faire et à ce moment la il est dans les deux plans (et subit des malus). J'en déduis (mais c'est personnel) que personne ne reste longtemps comme ça à moins d'être payé ou d'avoir une vrai raison parce que ça doit être inconfortable.  L'esprit du magicien reste dans son corps et il voit en astral avec ses yeux.

Un mago peut aussi se projeter dans l'astral. A ce moment il perd connaissance. Par contre son esprit peut sortir de son corps.

Un esprit hors du corps se déplace très vite, à la vitesse de la pensée. On peut techniquement traverser la terre en quelques secondes. Mais à cette vitesse on ne voit pas grand chose.

Un esprit peut traverser des murs sauf barrière psychique (combiné avec la vitesse de la pensée ça peut faire très sale).

Je crois qu'en "vitesse de marche" l'esprit va à 100m par round. Il peut aller plus vite en "courant", mais a les malus classiques de la course.

 

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23861

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #394 le: février 12, 2016, 11:15:40 »
Je vais être un peu moins puissant cette semaine (dès maintenant en fait) , gros contrat à gérer  :embarassed:


Un peu moins puissant ?  ;D

Vite il faut en profiter, les PNJ perdent des niveaux !  ;D
 

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #395 le: février 12, 2016, 11:20:09 »
poste donc au lieu de raconter des conneries !!! >:D

ah ah oui allons  y!  ;)
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #396 le: février 12, 2016, 12:01:21 »
C'est moi moins puissant !
parceque je booste mes bestioles pour qu'ils vous gardent je sais vous faites des conneries dans mon dos

Citation ray
Je ne sais pas trop comment est gérée la nature et s'il peut être possible de se dissimuler dans un arbre.

En fait on peut se planquer derrière toute chose ou être vivant, car les choses même si elles sont floues et terne restent opaque même les vitres il me semble. Par contre en projection astrale on peut traverser les choses
Donc on ne verra pas le bonhomme derrière la vitre tant qu'on ne sera pas en vision normale ou que notre projection astrale n'aura pas traversé la vitre

Ensuite, si on se balade en vision astrale permanente, c'est possible. On considère tout le vivant (herbe) lumineux et tout le mort (cailloux) flou et grisatre. On verra le bonhomme au loin qui se planque dans la nuit (pas caché derrière un truc), mais pas qu'il est en train de nous viser avec son flingue.

Parfois, certains objets peuvent garder en eux une émotion violente de leur propriétaire pendant quelque temps. exemple le doudou d'un gamin
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #397 le: février 12, 2016, 12:24:28 »
c'est du détail et je discute comme ça histoire de.

Je pense que ça fait longtemps que Brenda n'a pas vu d'arbre.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis, c'est un poil plus dur de se cacher quand on est lumineux...parce que justement on émet de la lumière et que la lumière est visible.

Par exemple dans le monde réel, tu peux voir qu'une pièce est allumée si la porte qui est y donne accès est ouverte sans avoir besoin d'avoir une vision directe sur la source de lumière.

Sauf bien sur si la source de lumière est trop loin de la porte. Mais si par exemple, la lumière est à coté du chambranle parce que portée par un gars qui s’apprête à te tomber sur la gueule ...

Maintenant si tu es au milieu d'un buisson qui émet lui même de la lumière, il est possible que la lumière de la plante cache ta propre lumière.

 

Hors ligne Takhisis (Archaon)
(Archaon)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 278

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #398 le: février 12, 2016, 14:38:04 »
Alors, si j'ai bien compris le concept. J'ai du balancer mes dés pour perception + intuition, auxquels je rajoute 3 dés en raisons des modificateurs. Il me faut au moins deux succès pour réussir. Là j'en ai obtenu 7. Donc 5 succès excédentaires. En fait, seulement 3, puisque ma limite mentale est de 5. Les succès excédentaires servent à améliorer le résultat, c'est bien ça?
« Modifié: février 12, 2016, 14:40:34 par Archaon »
 

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #399 le: février 12, 2016, 18:21:11 »
C'est bien ça.

Et parfois les succès excédentaires ne servent à rien.

Si tu veux insérer la limite dans ton jet tu le fais avec un l  (la lettre en entre k et m pas le | d'alt gr 6)

20 dés lancés, seuil de 2 succès
Limite de 3 succès, 2 dés droppés
1,1,4,2,4,1,2,2,5,6,6,1,3,2,1,4,3,5,1,6
3 Succès à 5+


;dice 20sr2l3;
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !