Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 31, 2024, 13:49:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 192819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #250 le: décembre 29, 2015, 21:29:44 »
ouais heu benben remets nous un coup d'init la... je sais plus ou on en est.

edit @benben

tu devrais aussi nous coller les règles de recul qui ont bougé depuis la V4.

Pour déterminer le malus dû au recul, commencez par déterminer la quantité de compensation dont le personnage dispose. Tout d’abord 1 point de compensation gratuit à  chaque fois que le personnage commence à faire feu, auquel on ajoute Force / 3 (arrondie au supérieur) et la compensation de recul dont disposent les armes avec lesquelles vous faites feu. Soustrayez ensuite le nombre de balles que vous êtes sur le point de tirer. Si le résultat est négatif, c’est le modificateur de recul, qui doit être  retranché à votre réserve de dés pour le test d’attaque.

Le recul augmente avec chaque balle tirée, jusqu’à ce que le tireur s’arrête pour reprendre le contrôle de son (ou ses)
armes. Les modificateurs de reculs s’accumulent d’une phase d’action et d’un tour de combat à l’autre à moins que
le personnage ne dépense, ou soit forcé de dépenser,
une action simple ou complexe pour autre chose que faire feu.
Le recul se cumule pour le personnage, pas pour l’arme qu’il utilise. Le recul se cumule pour chaque tir effectué par le personnage,
pas uniquement pour les tirs avec la même arme.
« Modifié: décembre 31, 2015, 10:56:22 par ray »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !