Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 29, 2024, 20:36:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 192623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #225 le: décembre 20, 2015, 14:23:22 »

test Lancement de sorts + Magie [Puissance] (3) avec une déviation de 2D6 mètres. Cependant, à la différence des grenades, il faut ajouter les succès excédentaires obtenus sur ce test à la Valeur de Dommages du sort, à la seule condition que le magicien atteigne le seuil. Dans le cas contraire, le sort explose quand même, mais les succès sont utilisés pour réduire la déviation d’un mètre par succès. Contrairement aux grenades, les cibles peuvent se défendre contre ces sorts normalement (et peuvent bénéficier de meme de la défense contre sorts).
Ce qui nous donne 2 succès exédentaires soit VD7

C'est toi le boss bien sur, mais à mon avis c'est pas ça.

1) Parce que la du coup ça zappe complètement la première partie de la règle des sorts indirects:

Le sort est lancé avec un test opposant la réserve de Lancement de sorts + Magie [Puissance] du magicien à
Réaction + Intuition de la cible,
d’une manière similaire à la résolution d’une attaque à distance (dans ce cas, avec des balles
faites d’acide, de feu ou de toute autre chose avec laquelle il ne vaut mieux pas être frappée). Il n’est pas nécessaire de
vraiment voir la cible, l’on peut jeter ces sorts à l’aveuglette ou en les ciblant au moyen d’améliorations externes de la
vision, tant que l’on a une ligne de tir dégagée. La Valeur de Dommages d’un sort de Combat indirect réussi est égale à
Puissance + succès excédentaires,
avec une valeur de PA égale à –(Puissance).


2) ta règle n'est pas compatible avec l'exemple donné dans les règles.
Le second ganger rejoint le combat, et Rikki doit sortir le grand jeu. Rikki choisit un sort d’Explosion à Puissance 7. Une manœuvre risquée, mais il veut mettre fin au combat rapidement pour tourner les talons et se cacher. Il obtient miraculeusement 5 succès excédentaires ! [/b][/u]

Puisqu’il s’agit d’un sort de Combat indirect, ses dommages seront donc égaux à Puissance 7 + les succès excédentaires de Rikki. Le premier ganger est un peu à l’ouest et fait seulement 2 succès. Le second ganger est plus rapide et fait 4 succès. Les 3 succès excédentaires font monter les dommages totaux frappant le premier ganger à 10, tandis que le second doit tenter d’absorber 8 points de dommages.

On a donc puissance 7, 5 succès excédentaire et des dommages de base de 12 avant "l'esquive".

Or avec l'application de la règle que tu fais il est rigoureusement impossible d'atteindre ce résultat.


Pourquoi? parce que tu prends les succès plafonnés à la puissance du sort, tu retranches 3 et tu en tires le nombre de points de dommages supplémentaires. Or avec une puissance de 7, tu as maximum 7 succès et 7 moins 3 ça fait 4. Le 5 de l'exemple est donc impossible.

3 ) A mon avis.
A mon avis, soitil faut faire deux jets... un jet de "toucher classique". et un jet de précision contre une difficulté de trois.

C'est lourd et à mon avis c'est pas  ça.

Soit on fait qu'un jet qui sert pour le toucher "classique" et auquel on oppose aussi la dispersion à trois mais à ce moment la:

* SI on fait trois succès ou plus, on retourne à la première partie de la règle et on applique les dommages à partir de tous dés excédentaires par rapport à la "défense de la cible".
*si on fait moins de trois succès on applique la règle de dispersion.  2d6 de dispersion et 1m en moins par succès et on voit ce que ça donne.

ce qui veut dire que la phrase des règles veut dire: il faut ajouter les succès excédentaires obtenus sur ce test [c'est à dire les succès excédentaires par rapport à la défense des adversaires ]à la Valeur de Dommages du sort, [à la seule condition que le magicien atteigne le seuil le seuil de trois sur le dé brut ]

Après si tu n'es pas convaincu on peut aussi laisser comme ça, mais je pense que ce sera ma première et dernière AOE. Parce que je fais quand même un jet de fou, je prends des risques par rapport au drain, j'ai la chance qu'en face ils soient surpris... et au final, je fais 7 de dégâts... et ben c'est nul 7 de dégâts. Je le referai pas.

« Modifié: décembre 20, 2015, 14:41:02 par ray »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !