Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [Miniv2] Tempus Fugit [BESM 3 Temporel]

(1/13) > >>

image Mikal:
novembre 20, 2012, 17:22:55

Pour toutes les questions concernant le système :up:

image Mikal:
novembre 21, 2012, 00:37:56

Citation de: Mikal le novembre 21, 2012, 00:27:30
Time Fighter
(Voitures en Flammes)

On peut entendre une sorte de rugissement venir de son casque (SFX: Berserk+1d6) alors qu'il bondit à l'avance (Limited Precognition d6), exactement là où sa compagne finit par manoeuvrer Shinjo (Buddy d6, Asset "Prise en tenaille d8"), incapable d'esquiver à cause des carcasses enflammées. Sa dague énergétique est déjà à deux doigts du lycéen lorsqu'il se rend compte de ce qu'il se passe (Weapon d8, Combat Expert d8).

(d8)

Lance 3d6+4d8
4
8
6
6
1
1
1
Déplacé du sujet 12991 au sujet 12992


//Donc dans ce cas, c'est le MJ qui a fait des Opportunités (les 1), dont vous pouvez tirer avantage si vous voulez. Ça coûte 1PP, et vous pouvez par exemple:

- Vous donner un d8 de "push" (un dé gratuit, qui représente juste le fait de se pousser un peu plus)
- Vous donner un d10 de "stunt" (pareil qu'un push, mais doit être justifier par le fait de faire quelque chose de spécial, souvent soumis à la "rule of cool")
- Augmenter un Asset que vous venez de créer
- Créer une Ressource (par exemple, Akane pourrait utiliser Science Expert pour créer une Resource "Automatic Tracking d6"; une ressource est toujours un niveau en dessous de sa compétence)
- Activer un SFX ou une Limit qui mentionne une Opportunité du MJ

Pareil, hésitez pas sur les questions :up:

image Mikal:
novembre 21, 2012, 18:29:01

//Juste quelques petites remarques:

Citer
Heureusement, Chasseur à mes côtés continue à m'aider Buddy d8, asset d10
Essaye de faire un peu plus précis les prochaines fois: en quoi elle t'aide? Un dropkick sur l'adversaire, un dropkick sur toi? Elle t'attrape par la main pour te mettre hors de danger, et tu mets un coup de sabre en passant? C'est surtout parce que sinon, vous allez vite arriver à court d'options pour l'utilisation de l'Asset

Citer
et mon adversaire n'est pas au mieux de sa forme.Stress physique d10.
Pareil, qu'est-ce qui fait que ça gène? Le sang qui fait glisser son arme, son bras qui a moins de force?

Sinon, c'est bien, j'aime bien :up: Essaye juste d'insister plus sur le fait que ce soit une défense, mais sinon ça roule

image Mikal:
novembre 22, 2012, 18:01:20

Alors, point par point:

Citer
Je pense que je peux pas me servir de l'asset Chasseur parce que je joue Team et qu'elle est Buddy, c'est ça ?

Akane constate que son équipe a déjà bien entamé le boulot (Team d10 ?).

//En fait, tu ne peux pas te servir de Chasseur parce qu'elle est en Buddy avec Shinjo, en effet :up: Par contre, tu ne peux pas être en Team: pour être en Team, il faut que ton action inclue au moins deux autres personnes qui soient aussi en Team. Du coup, pour l'instant t'es obligée de jouer en Solo.

Citer
Malgré la fumée de la voiture en flammes qui masque un peu la scène (aspect négatif, d4 ?)
[...]
On ne la considère pas comme une cogneuse d'élite pour rien (Dead Eye Striker, d8 ?) !

//Oui et non. En fait, on ne peut utiliser qu'une seule Distinction par action[1]. Les Distinctions de scènes sont exactement comme des Distinctions de PJs, elles se rajoutent juste à ce qui est accessible au personnage.

Le plus simple pour savoir quoi ajouter, c'est de descendre le long de la feuille de perso. Tu peux ajouter:
- Un dé d'Affiliation
- Une Distinction (de perso ou de scène)
- Un dé par Power Set
- Une Specialty
- Une Complication ou du Stress qu'a déjà un des persos (par exemple, si tu visais le Time Fighter blessé, tu pourrais rajouter son d12 de Stress Physique)
- Un dé d'Asset (par exemple, Chasseur)
- Un dé de Ressource, ou Stunt, ou Push (on y reviendra plus tard, quand on sera plus à l'aise avec le système)

Par contre, bonne utilisation et description :up: Et d'ailleurs, c'est en général plus simple de mettre la distinction au début du post, et le dé à la fin, par exemple:

Mère maquerelle
(Aucun scrupule)

Blablabla, j'essaye d'avoir l'air intéressé (Psych d8) mais j'ai du mal tant qu'ils m'ont pas montré de sous.

(d4+1PP)


Citer
SFX: It's made by Musagimune ! : If your pool includes an Iridium Bat power, you may replace two dice of equal size with one stepped-up die. Donc 2d8 deviennent d10 ?)
//Yep, c'est ça! :up: Ou 2d6 en 1d8, ou 2d10 en 1d12... Au cas où, jpréfère préciser quand même que t'es pas obligée de l'utiliser hein, c'est une option.

Du coup, il faut juste:

- Enlever une des deux Distinctions

- Faire le jet en Solo plutôt qu'en Buddy

- Ne pas changer le reste de la description parce que je l'aime bien ;D
 1. Enfin on peut utiliser 1PP pour en ajouter une deuxième, mais de base c'est une seule.

image Nouveau venu:
décembre 05, 2012, 22:24:00

Question est-ce que j'ai le droit à 3 xp ? :  ma milestone : when you obey to Jubeï despite significant personal risk, mental, emotional, or physical. (or when you deal stress with the HUNTER SWORD Power set).

j'ai conscience que c'est peut-être trop facile comme condition, de taper les gens avec ma grosse népée, mais... l'idée est là quand même...

1 2 3 ... 13  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod