Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 20:46:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré  (Lu 15289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 311
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« le: mars 06, 2023, 11:40:06 »
À la suite de Don-Jon, le groupe suit le garde dans la mine. Vous entendez des voix au loin devant vous, mais vous ne comprenez pas. Il s'agit probablement de la garde qui est partie à l'intérieur plus tôt. En pénétrant dans la mine l'obscurité vous frappe et Elithariel lance un sort de Lumière sur les vêtements de Hurìn.

Après avoir franchie une première porte, vous avancez de quelques mètres, la galerie tourne sur la droite, vous franchissez une seconde porte et vous arrivez dans une grande salle. Un dôme creusé à la pioche surplombe un sol irrégulier. Une galerie continue en face de l'autre côté, la pièce fait environ 3.5m de large et 5m de long disposé perpendiculairement à vous. De nombreux débris, des pioches, des masses, des burins jonchent le sol ou sont posés contre les paroies. Dans la grotte, deux femmes et quatres hommes discutent avec l'air inquiet et vous dévisagent à votre arrivée. Tous sont munies d'arbalètes de poing et d'épées courtes. Leurs vêtements sont sales et abimés et il est clair que l'hygiène n'est pas leur priorité.

La sentinelle qui vous a conduit jusqu'ici prend la parole.

Chef, les intrus désirent vous rencontrer.
L'une des femmes s'avance, la seule à avoir l'air propre sur elle. Ses cheveux sont noirs en et son regard vous pénètre furtivement.Squeak ! Je suis Velen, chef des réfugiés rats-garous. Vous pénétrez sur notre territoire, nommez vos intentions ! Elle ne montre pas de signe d'agressivité, mais elle est sur la défensive.

 
Don-Jon Raskin
Je suis Don-Jon Raskin, contremaître de l'ordre des mineurs dorée, j'ai fais le voyage depuis Neverwinter car nous n'avions plus de nouvelles de la mine. Ces personnes sont des aventuriers qui m'accompagnent car la route est devenue dangereuse ces temps-ci. Cet endroit est une mine d'or appartenant à l'ordre et à Neverwinter, ainsi j'aimerai savoir ce que vous faites ici, mais surtout ce qu'il est advenu des mineurs.


Squeak ! Nous avons été attaqué par des orcs dans notre précédent refuge et nous avons été contraint de fuir. Nous avons trouvé ce lieux inhabité et nous y avons trouvé refuge. Maintenant, c'est chez nous ici ! Squeak. Les paroles de Velen suscitèrent une clameur d'approbation au sein des rats-garous présents.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !