Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 02, 2024, 13:14:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le régent de Jade - 2.1 La route du nord  (Lu 365010 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
ninja03
Assez limité, le ninja frappe la bête qui est maintenant dans la fumée! Il doit ensuite bouger, car les flammes sont près de lui!
Attaque 1 (Melee mwk siangham ) - crit sur
Lance 1d20+6
(6)+6: Total = 12

Dommages
Lance 1d6+2
(3)+2: Total = 5

Mais rien ne va plus pour le groupe de tueurs...




Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
angel cassisian
Le casque tourne son aura vers l'ours!


C'est à vous!


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
Ghump se déplace sur Igit afin de le protéger et attaque le dernier ninja.

Attaque 1 (morsure) - crit sur x2
Lance 1d20+9
(7)+9: Total = 16

Dommages
Lance 1d6+6
(3)+6: Total = 9

couverture attaque 1
Lance 1d100, DC 21
(6): Total = 6
Echec contre DC 21

Attaque 1 (griffe) - crit sur x2
Lance 1d20+9
(10)+9: Total = 19

Dommages
Lance 1d3+6
(3)+6: Total = 9

couverture attaque 2
Lance 1d100, DC 21
(93): Total = 93
Succès contre DC 21

Attaque 1 (griffe) - crit sur x2
Lance 1d20+9
(7)+9: Total = 16

Dommages
Lance 1d3+6
(1)+6: Total = 7

couverture attaque 3
Lance 1d100, DC 21
(48): Total = 48
Succès contre DC 21
« Modifié: mars 18, 2015, 17:15:04 par Eretas »
 

Hors ligne Croc Blanc
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Animal (Tigre) Niv.10
    PV: 96/96
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
Grognon en fait de même.

Attaque 1 (Morsure) - crit sur
Lance 1d20+6
(20)+6: Total = 26

Dommages
Lance 1d6+5
(4)+5: Total = 9

couverture attaque 1
Lance 1d100, DC 21
(61): Total = 61
Succès contre DC 21

Attaque 1 (Griffe gauche) - crit sur
Lance 1d20+6
(11)+6: Total = 17

Dommages
Lance 1d4+5
(3)+5: Total = 8

couverture attaque 2
Lance 1d100, DC 21
(35): Total = 35
Succès contre DC 21

Attaque 1 (Griffe droite) - crit sur
Lance 1d20+6
(9)+6: Total = 15

Dommages
Lance 1d4+5
(1)+5: Total = 6

couverture attaque 3
Lance 1d100, DC 21
(27): Total = 27
Succès contre DC 21


-2 niveaux considéré.

Attaque 1 (Morsure) -critique confirmation
Lance 1d20+6
(12)+6: Total = 18

Dommages
Lance 1d6+5
(3)+5: Total = 8

« Modifié: mars 18, 2015, 17:17:47 par Eretas »
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
J'ai ajouté la couverture de 20%. Grognon a perdu 3 niveau, pas 2

Ghump et Grognon mettent un terme au combat. Grognon a même le temps d’agripper Igit (AM) pour le sortir de la zone de fumée au prochain round. le ninja est mort sur sa ère attaque. Il était plus que temps, car le feu vient de capturer l'un des ninjas inconscient. Le combat est terminé, mais avec deux inconscients et un bateau qui sera complètement embrassé très bientôt, une question demeure! Si Snorri stone eye est dans la cale, qui est dans le cercueil de bois? Et est-ce que l'épée ancestrale si trouve?


Le feu progresse de 3m par round (1,5m de chaque coté) vous avez donc 5 rounds maximum pour quitter le navire.


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
Quel cercueil ? Celui que l'on a vu dans la procession? Il n'y a pas un cercueil sur le navire tout de même que l'on aurait manqué?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
En plein milieu du bûcher, il y avait un cercueil! Vous ne l'avez pas raté, simplement pas considéré...
Ghump a tout a fait raison, mais si le feu est enlevé, le drakkar ne s'enflammera pas, ce qui provoquera une réaction.
Le sac de cuir est empli de charbon qui brûle lentement. Lorsque le sac sera brûlé, l'huile immolera le restant. Sur le tertre mortuaire, un cercueil de bois avec un simple couvercle déposé sur un lit de fagot imbibé d'huile.

« Modifié: mars 19, 2015, 00:45:25 par Eretas »


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
J'espere que nous n'avons pas perdu le guide. Il est un peu tard pour aller dans le brasier, non?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
C'est effectivement risqué! Le feu est bien pris!


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
Si il convoque un petit élémentaire de feu, il peut aider tu crois? Il est amélioré.
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    6%
@Syel le problème, c'est que tu ne parles pas l'Ignan et donc tu ne peux pas donner d'ordre spécifique à l'élémentaire.
@Eretas pourquoi irai-t-on regarder dans un cercueil alors que nous sommes pour la plupart good avec en plus un paladin... Après effectivement on peut faire du mauvais roleplay et s'amuser à tout fouiller, mais on joue des personnages honnêtes et respectueux, notamment des défunts. Ils n'ont donc AUCUNE raison d'ouvrir les cercueils ou de piller le trésor des morts.
« Modifié: mars 19, 2015, 09:48:37 par Ilmakis »
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Ghump, tu peux faire quelque chose pour eux?

Asha et Igit sont inconscients.

Et c'était quoi ce truc qui vous mis la misère là-dessous?


Yumi n'a pas vu le squelette et n'a donc aucune idée que le cercueil ne contient pas ce qu'il devrait.

Sinon petite question en avance de phase? Est-ce qu'une guêpe géante est en mesure de déplacer le cercueil?
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    6%
@Volktar si tu parles le guêpe, oui  ;D
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Ah oui exact ... j'avais lu dans la description que la guêpe obéissait aux "ordres mentaux" et compris télépathie...  :dead:

Mais en parlant de ça, on a un nouvel ami qui a une résistance au feu et qui parle le langage universel (truespeech).

Enfin je dis ça, mais Yumi n'en sais rien  :8)
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Joignant le geste à la parole, Yumi apposa sa main chargée d'énergie positive sur le petit corps d'Asha pour arrêter le flux de sa vie qui quittait son corps.


Imposition des mains sur Asha
Lance 1d6
(4): Total = 4


Désolé, je suis un boulet, j'avais oublié que Yumi avait des soins de premières urgences  :embarassed:
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    6%
Il y avait aussi une baguette de soins oubliée à ses pieds ^^
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
Ghump n'a pas ce scrupule sur les tombes  ;D
Mais il m'apparaissait évident que ce que l'on cherchait était dans la cale. On a jamais vu venir le piège.

Si on entre dans le feu, j'imagine que c'est au minimum 1d6 par round?


Au pire, ils perdaient le guide. Eux devaient survivre au minimum pour poursuivre la mission. Pour l'épée, ils pourraient venir la chercher quand le bateau aura sombré.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
@Syel le problème, c'est que tu ne parles pas l'Ignan et donc tu ne peux pas donner d'ordre spécifique à l'élémentaire.
@Eretas pourquoi irai-t-on regarder dans un cercueil alors que nous sommes pour la plupart good avec en plus un paladin... Après effectivement on peut faire du mauvais roleplay et s'amuser à tout fouiller, mais on joue des personnages honnêtes et respectueux, notamment des défunts. Ils n'ont donc AUCUNE raison d'ouvrir les cercueils ou de piller le trésor des morts.

Dans la mesure ou le cadavre présumé est mort vivant dans la cale, il ne vas absolument pas à l'encontre du code de paladin de s'assurer qu'il n'y a pas une victime de meurtre sur le bateau. Dans la mesure ou la proposition de Ghump est faite en RP, le casque confirme qu'il pourra communiquer avec lui. 


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
angel cassisian
Après le combat, le casque s'élève quelques peu au dessus de vous et en projetant des images dans votre tête, il vous explique qui il est. Mon nom est Helgarval! Je suis un ange cassisian et je me suis retrouvé pris sur le drakkar! Je suis heureux que vous soyez intervenu, même si pour le moment je n'ai aucune idée de vos intentions. Mais le navire est en train de brûler et je vous suggère de vous presser à quitter les lieux.


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
Il n'y a pas une personne vivante dans ce cerceuil? Je ne voudrais pas quitter et laisser un innocent bruler derrière moi. C'est une mort atroce. Vous savez cela?

Il pointe le cercueil au milieu du feu.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
angel cassisian
Je n'en ai aucune idée! Je me suis faufilé dans la cale alors qu'ils transportaient le butin! Et j'ai été piégé.


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
Ghump sursauta.

Butin? Dans ce navire? Nous n'avons rien vu de tel. Il faut dire que nous ne sommes pas resté longtemps.

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
angel cassisian
La cale était pleine de meuble, statue, outils, et trésors divers! Vous n'avez rien vu de tel?


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36681

  • Activité
    16%
La brume cachait tout, et le mort-vivant ne nous laissa pas le loisir de fouiller.

Juste pour être 100% certain; le mort-vivant c'était bien le chef des Vikings?

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55204
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Du moins la description correspondait, et vous avez vu que la cale était pleine d'objet de grande valeur, mais très encombrant.

angel cassisian
Mais si un homme se trouve dans le cercueuil, il est surement brûlé actuellement! Où près de l'être.


La fumée et le feu progresse toujours, laissant de moins en moins d'espace disponible sur le pont.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !