Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 15, 2024, 17:34:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 328751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #575 le: janvier 20, 2016, 20:23:52 »
Cally se concentre en se focalisant sur son corps. Mais le fait qu'il soit "vide" perturbe la jeune femme qui est plutôt habitué a se heurter a un esprit. Esprit qui permet aussi d'avoir un point de repaire... Or ici elle tombe sur rien pour s'agripper et il lui faut un peu plus de temps que nécessaire pour retrouver son corps. (perte de 2pts de Volonté)
Doc, pendant ce temps, retrouve de quoi vous vêtir et notamment pour le Commissaire
L'embarcation des chasseurs est une sorte de glisseur a fond plat qui sert de plate-forme pour l'équipe qui soutient ceux qui sont sous l'eau. Les uns s'occupent des appareils électronique et surveille les communications, les autres sont déjà a la transformation et au stockage du corail.
Votre approche les fait lever et converger les yeux vers vous. Regards interrogateurs a l'approche d'une vedette du FTP.
La peche du corail est légale. Il faut tout de même une licence et respecter un quotas. Bref les braconniers existent mais la dangerosité de la pèche a tendance a les rebuter.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16096
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #576 le: janvier 21, 2016, 10:56:25 »
Je ne me lève pas, je leur fait un signe amical
Hello les jeunes ! vous n'auriez pas croisé ou aperçu un navire...
Je me tourne vers notre invitée
Heuu il est comment le bateau ?
« Modifié: janvier 23, 2016, 08:21:36 par benben »
c'est qui toi déjà ?

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12296

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #577 le: janvier 21, 2016, 18:55:49 »
Enfin je retrouve mon corps ! Je tends les bras, bouge mes doigts... C'est bon ! Tout va bien. J'ai une sacrée soif cependant.

- Ça va mieux... Soufflé-je doucement.

Je me lève comme je peux pour regarder le bateau qui croise près de nous. Je ne peux m'empêcher de penser que ce serait bien que ce coup-ci on ne tombe pas sur la police... Ou n'importe qui d'autre qui pourrait nous chercher des noises.



EDIT MJ: mis en forme faite, no soucis :P
« Modifié: janvier 24, 2016, 20:18:42 par Green Tentacle »

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #578 le: janvier 24, 2016, 20:20:48 »
Les chasseurs vous regardent d'un air interrogateur avant que l'un d'eux ne se décide.

"Y'a pas grand bateau qui croise par ici, il va falloir être plus spécifique. Et rapide, y'a des gars la dessous qui comptent sur nous..."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16096
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #579 le: janvier 25, 2016, 01:58:32 »
Et bien Lina, il n'y a que toi qui peut répondre à cela.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #580 le: janvier 27, 2016, 21:53:03 »
Lina jette un coup d'oeil vers les chasseurs

"éh, Gordon, c'est moi Lina! On cherche a retrouvé Varta. Tu n'aurais pas croisé l'Arcadia par ici? En général il me donne son point de chute mais je n'ai pas réussi a la joindre dernièrement."

Le dénommé Gordon la gratifie d'un sourire tout en se détendant.

"Tu m'as fait peur avec cette vedette ma belle. Pas  que je sois en retard dans ma licence hein, tu me connais... En tout cas pour Varta ça fait un moment que l'ai croisé. Ces dernier temps il trainait surtout du coté des iles "actives" de l'archipel"

Sur les centaines d'iles que compte cet archipel, celles qui en composent le milieu possèdent une activité volcanique dont l'intensité est proportionnelle au point central de la formation.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #581 le: janvier 27, 2016, 23:27:34 »
Merveilleux ! Est-ce qu'il faut comprendre que nous allons voir de près des volcans en activité ? Ce doit être follement pittoresque !     ;D

<pense:> Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu... Des volcans en activité !? Mais ce doit être follement dangereux !
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #582 le: janvier 28, 2016, 00:01:43 »
Je retourne vers ma copine Cally....

"Un Volcan en activité tiens tiens... cela me rappelle....."

Je ne finis pas ma phrase.

<pense:>Une pierre trouvée sur l'ile ou nous sommes arrivés ça.

Je me tourne à présent vers les chasseurs, à qui je souris aimablement.

Ah merveilleux. Et c'est loin d'ici ?
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #583 le: janvier 30, 2016, 21:39:22 »
Le chasseur pointe le doigt derrière lui

"il vous faudra tracer votre route pendant une bonne demi heure pour vous approcher de la zone chaude. Vous avez déjà navigué dans les eaux tectoniques n'est ce pas??
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16096
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #584 le: janvier 31, 2016, 08:04:19 »
Heuuu pas encore mais ça va pas tarder je pense
Fis je avec ma voix de baryton

Y a t il des conseils particuliers ?
Mais Lina doit avoir quelques bases sans doute ?
c'est qui toi déjà ?

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12296

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #585 le: janvier 31, 2016, 10:46:50 »
Je suis persuadée que Tess peut conduire n'importe quoi, n'importe où alors je ne suis pas spécialement effrayée. Puis les eaux tectoniques, ça reste de l'eau.

- Merci des renseignements en tous cas ! Si vous avez des conseils d'ailleurs, ma copine est la meilleure pilote de coin c'est sûr, mais bon est-ce qu'on est jamais trop prudents?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #586 le: février 01, 2016, 23:25:56 »
Huummm... Au fait, si l'ordinateur de bord de ce véhicule peut capter le réseau informatique de cette planète, il est sans doute possible d'obtenir des informations sur la zone où nous allons devoir nous rendre ? Nous pourrions peut-être même savoir la température de l'eau, et la météo prévue pour les prochaines heures... 
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #587 le: février 02, 2016, 22:30:39 »
la vrai question c'est: est ce que j'ai déja navigué en vrai ou en simulateur dans des eaux tectoniques? est ce que j'ai à minima une vague idée de ce que c'est?
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #588 le: février 04, 2016, 08:12:37 »
Tess a déjà navigué dans pas mal de condition. Mais les eaux tectoniques? L'ordinateur de bord vous fait un petit wiki détaillé sur le phénomène. L'activité volcanique et tectonique de la région perturbe fortement la surface car il y a peu de profondeur. L'eau est recouverte constamment d'une brume basse (a hauteur de coque) et elle est soumise a de nombreux phénomènes irréguliers dont les plus courant sont des sortes de geysers (du moins des colonnes d'eaux causées par de grosses remontées de gaz), des dégazages soufrés (irrespirable et notablement inflammable) et des nappes de boue brûlantes immobilisant les embarcations. En dehors de ça la météo est clémente, pas de gros grain a l'horizon.

Lina n'a que peu d'expérience de cette zone car c'est toujours Varta qui était aux commandes a ce moment là. Et les chasseurs vous regarde avec une moue dubitative


"Il faut a la fois savoir lire la mer et le radar pour espérer prévoir les changement de surface. Le mieux étant d'avoir une vigie ou plus qui puisse guider le conducteur qui lui ne quitte pas ses instruments des yeux."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16096
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #589 le: février 04, 2016, 11:35:29 »
Parfait, on va savoir se débrouiller. Merci bien pour vos indications.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #590 le: février 04, 2016, 15:13:52 »
Bon, pour le pilotage, le docteur est légèrement nul, mais il peut éventuellement seconder le conducteur (la conductrice) pour la lecture des instruments de bord (éventuellement utiliser la Compétence " Electronique / Informatique) ? Ou alors faut-il seulement utiliser la compétence " Conduite / Pilotage " ? 
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #591 le: février 04, 2016, 21:27:42 »
Je reprends le pilotage du vaisseau façon "Vaporetto" à Venise Italie. J'ai jamais foutu les pieds la bas mais ce que je veux dire c'est que je conduis prudemment et lentement.

Je vais un signe de tête à ma copine Cally.


"Mets toi donc à l'avant et fais la vigie ! T'as du bol quand même qu'on ait pas un nid-de-pie."

C'est alors que je remarque que le doc mate les instruments. J'aime autant que ce soit les instruments que mes fesses, mais tout de même.

"Je gère Doc, allez donc faire la vigie avec Cally. Elle est un peu myope et elle refuse de mettre des lunettes par coquetterie. "

 

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12296

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #592 le: février 04, 2016, 22:21:47 »
Je soupire rapidement. Des lunettes, mais n'importe quoi. Ma correction est tellement microscopique franchement. Ça ne sert à rien que je les mette... Je me dirige vers l'avant, puis tente de faire une place au Doc pour qu'on soit tous les deux à l'aise.

- Je ne suis pas myope, annoncé-je distinctement au doc. Légèrement hypermétrope c'est tout. Mais léger. Et oui quand je bricole j'ai mes lunettes...

Je m'installe correctement, principalement pour détecter des flaques de boues, pour les geysers peu de chances qu'on y arrive, encore que...

- Ca bouillonne avant qu'il y ait un geyser fumant ou non ? Et...

Je me mets à chercher dans un flanc du bateau.

- Quelqu'un a vu une gaffe ? On pourrait peut-être s'en servir pour la boue.

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16096
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #593 le: février 05, 2016, 09:06:53 »
Si vous permettez, j'ai ici un corps que je peux abimer sans trop de souci. Je serais chagrinée à voir l'un de vous se ramasser une giclée de souffre brûlant.
Je met en place au mieux mon propre corps pour le maintenir à l'abri des intempéries sous une couverture, avec gilet de sauvetage. Ensuite je vais tenir lieu de vigie
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Si vous permettez, j'ai ici un corps que je peux abîmer sans trop de souci. J
Raaaa si le Major t'entendait!!!!! Vie et Dignité!!!!! Tient fait moi un jet de volonté pour la peine!

Pour répondre au Doc il y a moyen de seconder la pilote en la soulageant d'avoir a regarder les instruments de bord (si elle veut bien :P ), pour cela je pense que c'est quand même la compétence pilotage qui compte si tu veux bien interpréter les affichages.
Il n'y a pas de gaffe dans cet engin et le mieux est d’éviter les zones de densité boueuse.


Tout en naviguant vous remarquez deja que l'eau se couvre d'une pellicule grise de brume de quelque centimètre mais qui se densifie au point qu'il devient difficile de distinguer la surface. L'odeur aussi a changée. La fragance iodée maritime est remplacée par la nauséabonde senteur du souffre. Ce n'est pas insurmontable mais cela reste désagréable tout de même.
Les sons sont plus étouffés ici et lorsque vous vous arrêtez vous notez un clapotement de bulle crevant la surface.
Le radar n'indique rien qui fasse penser a un navire. Quelques îles percent la brume et l'eau et certaines, sinon la plupart, sont surmontées de fumerolle
s.

jet de remarquer détail pour le/les vigie(s), pilotage pour Tess et pilotage pour Wilbur si il aide (sans se prendre une baffe de Tess :P )
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #595 le: février 06, 2016, 16:46:28 »
Le Docteur pense être plus doué pour jouer à la vigie que pour jouer au pilote...

Éventuellement, je me suis doté d'une paire de jumelles, s'il y en a de disponibles dans notre équipement ou dans le véhicule...
Sinon, je zieute en faisant particulièrement attention à ce qui pourrait surgir devant nous, sans crier gare.


Test remarquer détail
Lance 2d6+3
(3+5)+3: Total = 11
 

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16096
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #596 le: février 06, 2016, 22:48:03 »
Ah j'ai dû louper des cours ou le prof a pas bien expliqué
Ma volonté est remontée à 5 ou reste à 4?

volonté
Lance 2d6+4
(6+2)+4: Total = 12



EDIT: elle est revenu a 5 apres un brin de sommeil. Donc 18 au total pour toi car c'est a jet a Volonté x2 (j'avais pas précisé :P
« Modifié: février 08, 2016, 21:44:33 par Green Tentacle »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #597 le: février 07, 2016, 18:45:27 »
Lance 2d6+9
4+3 (+9) = 16
 

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12296

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #598 le: février 08, 2016, 03:20:03 »
Franchement, dis-je à tout l'équipage, c'est bien de faire un foin sur mes lunettes mais finalement on s'repère à l'odeur ici...

Je scrute un peu partout dans l'espoir de voir tour de même quelque chose ou de discerner des changements dans les sons ambiants. Je sais pas trop, je cherche un "floc floc" de boue qui aurait plus l'air de s'écraser sur la coque d'un navire que sur une surface de boue.

Lance 2d6
(3+5): Total = 8

+5(perception) +3(remarquer détail) = 16
« Modifié: février 08, 2016, 21:50:12 par Green Tentacle »

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #599 le: février 08, 2016, 21:51:28 »
Vous n'avez pas ajouté une caractéristique a votre compétence? Je ne l'ai pas précisé mais c'était sous entendu :P
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !