Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 15, 2024, 05:22:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 328702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12290

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #125 le: février 23, 2015, 12:59:19 »
Transiter vers le point C ;) (Volonté 4 / Transit 3)
Lance 2d6+7
(1+4)+7: Total = 12

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80631

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #126 le: février 23, 2015, 14:26:46 »
Lance 2d6+6
(1+6)+6: Total = 13

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #127 le: février 23, 2015, 15:19:00 »
Puisqu'il faut y aller, je vérifie que j'ai bien tout mon équipement, et une tenue de plage, et puis hop...

Transiter Vers Le Point C ;) (Volonté 6 / Transit 3)
Lance 2d6+9
(1+5)+9: Total = 15
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #128 le: février 23, 2015, 15:32:28 »
transit vers le point C volonté 5 transit 3
Lance 2d6+8
(1+2)+8: Total = 11
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #129 le: février 23, 2015, 18:35:12 »

Transiter vers le point C (Volonté 7 / Transit 3)
Lance 2d6+10
(1+2)+10: Total = 13

 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #130 le: février 24, 2015, 20:45:55 »
Vous vous replongez dans le tétraèdre et l'intercontinuum vous enveloppe de nouveau. Mais vous repérez vite la résonance du point C de la planète dont vous avez mémorisé l'empreinte. Et vous filez rapidement vers le triangle lumineux qui l’émet.
De nouveau l'environnement immédiat vous apparaît en noir et blanc et figé. Vous êtes au dessus d'une petite ile formée uniquement de rochers volcaniques et sans autres formes ou traces de vie. En descendant vous vous retrouvez dans une petite caverne naturelle. La corniche sur laquelle est posé le tetraèdre surplombe une petite voie d'eau qui s’écoule doucement vers un tunnel naturel. Des marches ont été sculptées pour descendre du tetraèdre vers le rebord de cette rivière souterraine et l'hydroglisseur s'y trouve, amarré.
Il n'y a, semble-t-il, de trace de personne.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80631

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #131 le: février 24, 2015, 23:27:41 »
"Bon... Ok. Varta n'est pas repassé ici a priori.
On a gagné un hydroglisseur. Et le "Full Tide Planet" n'est qu'à 4 ou 5 heures."

Par principe, j'explore tout de même l'endroit, à la recherche d’éventuelles traces de passage et de tout matériel qui pourrait nous être utile pour la suite.

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #132 le: février 25, 2015, 12:22:50 »
Je hausse les épaules.

"Ou il est passé et reparti, ou quelqu'un d'autre est passé et quelqu'un d'autre est reparti".

Je vais jusqu'au véhicule et je me tourne vers Cally :

"hey partenaire, tu peux jeter un œil à l'hydroglisseur voir s'il a l'air d'avoir servi récemment? Je sais pas moi, l'ordinateur de bord, le niveau de la batterie, la poussière dans les pistons..."

D'un air détaché, je me penche pour toucher l'eau du bout des doigts. Franchement si elle est bonne je sens que je me piquerais bien une tête.
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12290

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #133 le: février 25, 2015, 13:23:05 »
A la demande de Tess je m'approche de la machine, il y a peut-être moyen de voir si ça a servie il y a longtemps ou pas également.

je fais un jet d'un truc?

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #134 le: février 25, 2015, 13:30:23 »
Pour ma part, j'inspecte les environs en espérant remarquer un détail.

Compétence "Remarquer détail". Je lance les dés ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #135 le: février 25, 2015, 16:43:55 »
A Tess et Cally :
Excellente idée : regardez donc si personne n'aurait éventuellement saboté ce véhicule ou laissé quelque chose qui ne devrait pas y être... De mon côté, je vais voir s'il n'y a rien de bizarre dans cette caverne. 

Regardant autour de lui, tout en cherchant le moindre indice...

Bon, je suppose que tout le monde va tenter son jet de " Remarquer détail " ?
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #136 le: février 25, 2015, 20:58:40 »
Va pour un jet de remarquer détails pour ceux qui inspecte la caverne (Perception+remarquer détails +2D6). Par contre pour Cally pas besoin de jet de dé

L'hydroglisseur est couvert d'une fine couche de poussière. Cally en fait le tour, tapotant par ci, faisant jouer les contacts par là. Avant que finalement les contrôles s'allument et que la mécanicienne lance les procédures d'allumage et de diagnostique.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #137 le: février 25, 2015, 23:30:16 »
Fouiller la Caverne (Perception 5 / Remarquer détail 3 )
Lance 2d6+8
(2+6)+8: Total = 16


 

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #138 le: février 26, 2015, 12:05:23 »
Inspecter les environs (Perception 4 - Remarquer détails 7-SP1)
Lance 2d6+11
(6+5)+11: Total = 22
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12290

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #139 le: février 26, 2015, 22:51:34 »
Je tripatouille un peu partout pendant que j'entends les autres marcher un peu dans la caverne. Je crie, pensant qu'ils sont éloignés.

- Personne a l'air d'être passé depuis un bout de temps ! Y'a de la poussière ! Pas trop mais quand même ! Je démarre et je vois ce que ça donne !

Je me retourne en finissant de hurler à tue-tête... Le visage à quelques dizaines de centimètres à peine de Tess, qui n'a pas bougé d'un iota et à une main qui traîne dans l'eau. On serait dans un Tex Avery, elle aurait les cheveux qui volent en tous sens que je lui brailler au nez comme ça.

- Désolée ! m'empressé-je de dire, toujours en beuglant. Je t'avais pas vu... finis-je, plus bas, en étouffant un fou rire.
« Modifié: février 27, 2015, 12:19:21 par Astérion »

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #140 le: février 27, 2015, 12:06:22 »
Je confirme, elle m'a bien vrillé l'oreille à beugler comme une vache, mais je la vois glousser et c'est communicatif.

"Mais c'est pas possible, t'es qu'une tocarde..."

L'eau est bonne en attendant et je me doute qu'à l'extérieur de la grotte elle doit être encore meilleure.[1]

Je lui fais un petit sourire.

"Regarde s'il y a un truc marrant à bord genre des bouteilles de plongée ou du matériel de pèche... sinon... on retourne au tétraèdre principal et on prend la voiture."

Je cherche un coin ou je pourrais me changer sans être obligée de montres mes fesses  à tout le groupe.
 1. La caverne ou on est c'est sous terrain ou à moitié ouvert comme ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.id2sorties.com/did2photos/21110812733entree-grott.jpg&imgrefurl=http://www.id2sorties.com/entree-de-la-grotte-des-veaux-marins-cap-revellata-corse-colombo-line-calvi-photo-id-sorties_7179_0.aspx&h=600&w=800&tbnid=7WGBUp8bBoL0qM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=120&usg=__y26JHMrKL3dJgGP19-NE2J06P1s=&docid=T8Svnpafxw-wyM&sa=X&ei=-E7wVML9L5fhav_ygtgB&ved=0CCsQ9QEwAQ
 

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80631

  • Activité
    0%
"Regarde s'il y a un truc marrant à bord genre des bouteilles de plongée ou du matériel de pèche... sinon... on retourne au tétraèdre principal et on prend la voiture."

"Maintenant qu'on est là, on gagnerait du temps à aller voir le Full Tide Planet."


Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #142 le: février 27, 2015, 21:42:12 »
L’eau a une température plutôt agréable sur la main de Tess et sa clarté en est presque hypnotique.
Le diagnostique de l'engin est rapidement bouclé et il ne faudra a Cally que quelque minutes pour faire ronronner le moteur. D’après l'ordinateur de bord le dernier allumage remonte a 5 ans.
Les deux hommes du groupe font des efforts pudiques pour inspecter la caverne tout en tournant le dos a Tess qui a visiblement des envie de baignade.
Le seul détail qui fait froncer les sourcils de James est la présence de sable noir au pied du tétraèdre alors que le reste de l'endroit n'est que pierres plus ou moins déchirées.
C'est le genre de sable que l'on trouve sur les plages d'iles volcaniques.


Plutôt grotte souterraine avec un conduit qui mène a l’extérieur, la clarté est fournie par plusieurs puits de lumière naturels.
Et malheureusement il n'y a pas de matériel de plongée ou de pèche dans l'hydroglisseur :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #143 le: février 28, 2015, 01:15:08 »
Plouf !

"tu viens Cally? elle est super bonne".

Petit instant de gène et je m'adresse au reste du groupe.

"je vais voir à l'extérieur s'il y a pas des indices sur l'ile!"

Petit signe de tête à ma coéquipière pour lui faire signe de venir et je commence à remonter le tunnel.
 

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80631

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #144 le: février 28, 2015, 02:47:27 »
Je lève les yeux vers le plafond de la caverne à défaut de pouvoir les lever au ciel. C'est juste n'importe quoi... comme si c’était le moment de faire trempette.

"Dites, les filles, vous ne voudriez pas vous concentrer un peu sur la mission et vous amuser après ? Par exemple une fois qu'on aura empêché Varta de faire de nouveaux trous dans le continuum espace-temps ?"

C'est vrai quoi... des trous dans le continuum espace-temps, c'est pas rien quand même.
Je regarde le Doc et James pour les prendre à témoins, s'ils ne sont pas trop occupés à baver sur les formes de Tess.

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12290

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #145 le: février 28, 2015, 08:58:59 »
Ça me fait sourire et je regarde Rosie sans trop savoir quoi dire sur le moment. T'abuses, Tess... Je commence à me déshabiller.

- Je vais la chercher... Je suppose que ça veut effectivement dire qu'elle est OK pour aller au Tide Planet en hydroglisseur. Il a pas été allumé depuis cinq ans d'ailleurs.

Je jette mes vêtements dans l'appareil et je saute à l'eau.

- Bon je me dépêche, je la rattrape, vous nous repêchez juste à la sortie du tunnel ? Ça devrait aller pour piloter y'a aucun souci mécanique et c'est pour faire 100 mètres.

Je commence à nager. Franchement... Après même pas trente minutes de mission... Je finis par rattraper Tess au sortir de la grotte, elle s'est tourné et regarde le boyau de pierre. On entend l'hydroglisseur qui commence à bouger, quelqu'un a mis les gaz.

- T'exagères, je te jure. On va faire un saut dans ce magasin là, celui que veut voir Rosie, pour la baignade tout ça on verra ce soir nan? On va déjà faire une ballade de plusieurs heures sur une mer paradisiaque c'est pas mal non? On pourrait peut-être au moins faire semblant de faire la mission... Puis c'est notre première, merde, t'abuses hein.

J'arrête de la sermonner deux secondes.

- OK, elle est bonne. Mais elle sera toujours bonne ce soir non? Et puis si jamais on est à l’hôtel... Piscine / cocktail? Rien n'empêche de faire le point sur la mission à la terrasse d'un bar ? Même les autres y trouveraient rien à redire, c'est peut-être par là qu'il faut commencer nan? Etre vraiment une équipe...

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #146 le: février 28, 2015, 16:41:46 »
<pense:>Ah là là... Pas très sérieux ces Megas débutants... Bon, enfin, il faut bien que jeunesse se passe.

La présence de ce sable noir découvert par James m'intrigue... Cela veut sans doute dire que quelqu'un a emprunté ce tétraèdre, il y a un certain temps. Quelqu'un qui serait d'abord passé par une plage d'île volcanique... Huuummm... Et cette île est volcanique, n'est-ce-pas ? Sans doute serait-il intéressant de savoir qui était cette personne et quand elle est passée par ici...

Je me dirige vers le conduit qui mène à l'extérieur de la caverne (si c'est possible) afin de tenter d'observer la plage de cette île.
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #147 le: février 28, 2015, 16:50:21 »
"Nan, mais c'est pour inspecter l'ile", fais je avec une parfaite mauvaise foi.

Je continue à trouver dommage de se frapper 4 ou 5 de bateau plutot que deux ou trois de voitures, mais je ne dis rien. Après tout c'est vrai que ça nous changera plus.

Je nage tranquillement en direction de l'ile, j'essaie d'aborder le rivage par un coin accessible et je vais chercher des traces de passage. Je pense à des déchets principalement, c'est une tendance humaine de laisser derrière soi des emballages de chips ou des canettes de coca vide.

« Modifié: février 28, 2015, 16:57:06 par ray »
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #148 le: février 28, 2015, 18:53:07 »
Il n'y a pas de chemin possible a pied de l'intérieur vers l’extérieur, la seule façon d'entrer ou de sortir est d'emprunter le passage aquatique. En sortant Tess ne voit que des rochers et pas de plage sur cette ile qui abrite le tétraèdre.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #149 le: février 28, 2015, 19:26:44 »
Mouais... Bon, si j'ai bien compris,  nous allons tous faire un petit tour en hydroglisseur afin d'inspecter l'île ?   ;D

Je grimpe dans le véhicule (s'il n'est pas encore parti).



 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !