Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2024, 13:47:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP - Au Gobelin d'or  (Lu 739473 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    92%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2475 le: décembre 04, 2023, 21:52:49 »
Désolé... Expression québécoise faut croire!   ;D


Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    92%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #2476 le: décembre 05, 2023, 14:30:06 »
Alicavnis n'est pas Allevrah. La première est la premièere fille Vonnarc, la seconde la grande prêtresse Azrinae...


Hors ligne Númendil
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • paladin - serment vengeance Niv.12
    PV: 149/149
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 3586

  • Activité
    94%
Re : Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #2477 le: décembre 05, 2023, 18:25:24 »
Oui, je sais. J'ai fait un schéma sur un post it:
- Alicavniss Vonnac a vécu de nombreuses années dans la maison Azrinae dont elle convoite les trésors.
- Alicavniss a tué l'ancienne matronne Ilaxdria pour manipuler Simovara et s'accaparer les trésors de la maison.
- Malheureusement Allevrah, la clerc étrangère, est arrivée et a tué Simovara pour prendre sa place. Depuis j'imagine qu'Alicavniss est évincée de la maison.
« Modifié: décembre 05, 2023, 18:27:57 par sweck »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    92%
Re : Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #2478 le: décembre 05, 2023, 18:44:22 »
Oui, je sais. J'ai fait un schéma sur un post it:
Excellent, 
- Alicavniss Vonnac a vécu de nombreuses années dans la maison Azrinae dont elle convoite les trésors.
Effectivement!
- Alicavniss a tué l'ancienne matronne Ilaxdria pour manipuler Simovara et s'accaparer les trésors de la maison.
Exact, mais c'est de l'info que les joueurs ont, pas les personnages. Pour vous permettre d'apprécier l,histoire.
- Malheureusement Allevrah, la clerc étrangère, est arrivée et a tué Simovara pour prendre sa place. Depuis j'imagine qu'Alicavniss est évincée de la maison.[/rp]
Elle réside maintenant dans sa tour, dans la maison Vonnarc.


Hors ligne Númendil
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • paladin - serment vengeance Niv.12
    PV: 149/149
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 3586

  • Activité
    94%
Re : Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #2479 le: décembre 06, 2023, 14:34:45 »
Exact, mais c'est de l'info que les joueurs ont, pas les personnages. Pour vous permettre d'apprécier l,histoire.

Ha... Ok!
Je trouvais cela bizarre aussi que notre guide nous balance tout cela pendant le trajet.

Du coup c'est compliqué pour nous de faire la part des choses entre ce qu'on est censé savoir ou pas savoir.

Je vous donne ici l'information historique afin de vous permettre de comprendre un peu le monde dans lequel vous aller évoluer.

Gadak Simiryin
Peu a Zirnakaynin savent comment Ilaxdria Azrinae a péri. Chacun des dirigeants sinistres de la ville aurait bénéficié dans une certaine mesure du meurtre de la matriarche de 412 ans, mais aucun d'entre eux n'a revendiqué la responsabilité de sa mort. Avec les lois iniques de la cité drow promettant une fin torturée à tout roturier qui attaque ses supérieurs, aucun serviteur, esclave ou mondain ambitieux n'a osé se moquer ou se vanter faussement du meurtre de la matrone. Même au sein de sa propre famille, aucun descendant intrigant d'Azrinae n'a revendiqué immédiatement le trône ensanglanté d'Ilaxdria. Et c'est ainsi qu'une guerre silencieuse a commencé.

Pendant les quatre années suivantes, d'ambitieux marchands de pouvoir à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la puissante maison Azrinae se disputèrent le contrôle de la maison éclatée. Tandis que Simovara Azrinae accéda à la matrone de la maison par droit d'héritière, ses manières violentes et impatientes éloignèrent de nombreux anciens soutiens de sa mère parmi les autres grandes maisons de la ville. Ses frères et sœurs la considéraient comme indigne et myope, et dans le même souffle qu'ils lui rendaient hommage, ils murmuraient des ordres aux assassins et aux mages abyssaux. Seuls deux facteurs ont maintenu le règne de Simovara : la dévotion envers le patron démoniaque de sa maison - Abraxas aux crocs de chauve-souris et aux membres de serpent - et le caprice d'un mage mortel.

Pour tous les ennemis de la matrone zélée, elle a retenu l'un des plus anciens collaborateurs de sa mère, Alicavniss Vonnarc, première fille de la maison Vonnarc et parmi les sorciers les plus redoutés de Zirnakaynin. La maison Azrinae et la maison Vonnarc jouissaient depuis longtemps de relations équitables, les érudits immoraux d'Azrinae échangeant souvent leurs découvertes avec les mages en robe noire de Vonnarc. Simovara convoitait le puissant allié qu'elle avait trouvé dans le mage notoire, et pour sa part, Alicavniss ne trahissait aucun désir d'usurper le trône d'Azrinae ni de manipuler le pouvoir de Simovara. Ses relations avec la nouvelle matrone d'Azrinae sont restées les mêmes que celles qu'elle avait partagées avec le prédécesseur de la matrone - sa sagesse, ses conseils et ses prouesses variées en échange de l'accès aux vastes bibliothèques, archives et coffres des Azrinae (parmi les collections les plus complètes de traditions anciennes et artefacts dans tous les Zirnakaynin). Alors que le nouveau chef d'Azrinae s'appuyait sur la peur de la division d'Alicavniss pour maintenir son règne, elle a peu nié l'archimage. Là où sa mère avait gardé les trésors les plus puissants et les plus anciens de la famille, Simovara a accordé à l'ancien drow l'accès aux voûtes les plus profondes de la maison et aux artefacts sans nom et aux mystères oubliés à l'intérieur.

Dans les voûtes ombragées de la maison Azrinae, Alicavniss jubila en silence, car c'était grâce à sa magie noire secrète qu'elle avait tué Ilaxdria Azrinae de loin. L'intrigue meurtrière d'Alicavniss l'avait beaucoup gagnée, et ses études parmi les trésors secrets des Azrinaes ont fait progresser sa compréhension de magies variées qui n'avaient pas été vues sur Golarion depuis des siècles.
Pourtant, alors qu'Alicavniss se penchait sur les plus grandes découvertes des érudits drows, un trésor inattendu apparut à Zirnakaynin : une femme mystérieuse, puissante et haineuse nommée Allevrah. Puissant clerc d'Abraxas et connaissant bien les coutumes des elfes détestés des drows, ce mystérieux tisonnier chercha la maison Azrinae et fut accueilli par sa matrone. L'étrangère a transmis de grands secrets de la magie elfique perdue à ses nouveaux alliés, résistant à des heures d'interviews par Simovara, Alicavniss et les érudits les plus remarquables de la maison. Plus important encore, cependant, elle avait beaucoup à apprendre aux drows sur les habitudes et les désirs des elfes de la surface. Bien que beaucoup restaient méfiants à l'égard de ses motivations et de son passé, les récits d'Allevrah attisèrent les longues braises fumantes de la haine des drows et des rumeurs se répandirent selon lesquelles l'heure de la vengeance approchait.
Allevrah a passé des années à Zirnakaynin, où elle est devenue connue comme une voyante du monde d'en haut et une force motrice derrière les cris les plus radicaux de vengeance guerrière. Avec les sorts des mages drows confirmant chacune de ses idées, l'impressionnante matrone Simovara a accordé à Allevrah le nom de sa famille, adoptant l'étranger dans l'ancienne maison noble. Pourtant, alors qu'Allevrah consolidait sa place de favorite de la matrone Azrinae, elle en supplanta une autre : l'intérêt de Simovara pour les études d'Alicavniss déclina. Dans une fureur tranquille, l'archimage se retira de la maison Azrinae, préparant des plans pour évincer douloureusement sa nouvelle rivale.
Cependant, les intrigues subtiles d'Alicavniss ne se concrétiseront jamais. Au cours de ses années parmi les drows de la maison Azrinae, Allevrah a développé une suite quasi fanatique à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la maison noble. Le jour d'un grand sacrifice et d'une fête en l'honneur d'Abraxas, Allevrah s'adressa à ses sycophants rassemblés et déclara publiquement la guerre aux elfes d'en haut. Prétendant posséder la clé d'une ancienne magie capable d'anéantir les elfes détestés, Allevrah a rallié ses partisans autour d'elle. Accompagnée d'une petite armée, elle marcha sur la maison Azrinae et fut accueillie dans ses couloirs. Dans la salle d'audience de la maison, elle embrassa Simovara en tant que matrone et mère une dernière fois, puis empala sa maîtresse sur sa lame forgée en surface. Alors que son ancienne matrone haletait à ses pieds, Allevrah se déclara héritière et matrone de la maison Azrinae. Plusieurs descendants d'Azrinae ont fui Zirnakaynin, mais la plupart ont salué le coup d'État et le leadership du fougueux chef populaire.
Ainsi, le complot d'Allevrah Azrinae pour tirer un couteau des étoiles et le planter au cœur de la nation elfique est entré dans sa phase finale. Bientôt, ses machinations l'ont amenée, ainsi qu'une grande partie de sa nouvelle famille de Zirnakaynin, à se préparer à leur complot génocidaire. Pourtant, derrière eux, dans la Dernière Demeure des Elfes, Allevrah laissait plusieurs ennemis : des petits nobles jaloux de sa rapide ascension ; des matrones malveillantes dégoûtées qu'un étranger souille le trône d'une grande maison drow; et l'un des sorciers les plus infâmes des drows, Alicavniss Vonnarc, dont les ambitions ne tiennent pas compte de l'ingérence d'un parvenu inélégant. Tout ce dont ces divers rivaux ont besoin maintenant pour se venger d'Allevrah, ce sont les bons pions.

« Modifié: décembre 06, 2023, 14:36:54 par sweck »
 

Hors ligne Raël Laelinde
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle / Gardien du savoir Niv.11
    PV: 27/82
    XP: -76%
    Portrait
  • Messages: 6859

  • Activité
    13%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2480 le: décembre 13, 2023, 22:55:06 »
Raël n'a rien dit, il a juste pensé.   8)
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    92%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2481 le: décembre 13, 2023, 22:59:29 »
Erdrinneir lui il a pensé tout haut...  :))


Hors ligne Númendil
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • paladin - serment vengeance Niv.12
    PV: 149/149
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 3586

  • Activité
    94%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2482 le: décembre 20, 2023, 16:42:48 »
Allez @Val2189 et @Capucine , on est tous avec / derrière vous!
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    92%
Re : [RT2] 4.6 La main des drows
« Réponse #2483 le: décembre 23, 2023, 23:37:23 »
Vous savez où il se trouve. Vous vous doutez que les armes lourde, à deux mains ou d'hast ne seront pas autorisées.


Hors ligne Númendil
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • paladin - serment vengeance Niv.12
    PV: 149/149
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 3586

  • Activité
    94%
Re : Re : [RT2] 4.6 La main des drows
« Réponse #2484 le: décembre 24, 2023, 09:53:20 »
Je peux laisser mes armes à deux mains et mon arc dans notre chambre? Ou un autre lieu de stockage sécurisé? Ça rentre pas dans le handy haversack j'imagine? On peut emprunter des armes de remplacement? Genre épée courte ou longue si ça passe.
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    92%
Re : Re : [RT2] 4.6 La main des drows
« Réponse #2485 le: décembre 24, 2023, 15:05:45 »
Pas de problème pour avoir une épée normale!


Hors ligne Númendil
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • paladin - serment vengeance Niv.12
    PV: 149/149
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 3586

  • Activité
    94%
Re : Re : [RT2] 4.6 La main des drows
« Réponse #2486 le: décembre 24, 2023, 17:32:03 »
C'est la même journée ou le lendemain pour savoir si j'ai l'opportunité de faire mes sorts d'armes magique sur les épées empruntées. En général je fais ces sorts en me levant.
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    92%
Re : Re : [RT2] 4.6 La main des drows
« Réponse #2487 le: décembre 24, 2023, 17:42:29 »
C'est vous qui décidez, mais n'oubliez pas que Loren à perdu 3 niveaux!


Hors ligne Númendil
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • paladin - serment vengeance Niv.12
    PV: 149/149
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 3586

  • Activité
    94%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2488 le: décembre 29, 2023, 09:43:03 »
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas augmenté mes compétences pour le niveau 11. Je vais prendre de nouvelles compétences de classe: sense motive, ride, spellcraft
« Modifié: janvier 18, 2024, 11:07:19 par sweck »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    92%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2489 le: décembre 29, 2023, 14:54:28 »
 :up:


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Val2189)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Barde Niv.12
    PV: 104/104
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 188

  • Activité
    20%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2490 le: décembre 30, 2023, 04:48:14 »
Le bordel est-il considéré comme de classe moyenne ou de luxe?
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    92%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2491 le: décembre 30, 2023, 17:37:15 »
Le bordel est-il considéré comme de classe moyenne ou de luxe?
Faut réussir les jets...  >:D


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Val2189)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Barde Niv.12
    PV: 104/104
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 188

  • Activité
    20%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2492 le: décembre 30, 2023, 22:05:03 »
Je croyais les avoir réussi 😂
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    92%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2493 le: janvier 04, 2024, 15:36:22 »
@sweck peux-tu m'exxpliquer c'est quoi le bonus de +9 Mod divers pour ta perception?


Hors ligne Númendil
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • paladin - serment vengeance Niv.12
    PV: 149/149
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 3586

  • Activité
    94%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2494 le: janvier 04, 2024, 17:11:01 »
c'est sur ma fiche:
- talent elfe (perception +3 / +6 @10 rang)
- sens aiguisé: + 2 PER
- Chercheur (+1 PER , comp de classe)
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    92%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2495 le: janvier 04, 2024, 23:21:12 »
Ok, merci  :up:


Hors ligne Númendil
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • paladin - serment vengeance Niv.12
    PV: 149/149
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 3586

  • Activité
    94%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2496 le: janvier 05, 2024, 09:04:28 »
Tu trouves que c'est overkill? ^^
 

Hors ligne Raël Laelinde
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle / Gardien du savoir Niv.11
    PV: 27/82
    XP: -76%
    Portrait
  • Messages: 6859

  • Activité
    13%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2497 le: janvier 07, 2024, 21:06:58 »
Hello tout le monde.
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année, la santé, et tout ce que vous désirez.

Désolé pour l'absence, les vacances étaient quelques peu prenantes.

Vous avez été logés et nourris et recu des gage de 1d50+50 po chacun[1]
 1. ;dice 1d50+50,gage en po; remplacé les ; par :

gage en po
Lance 1d50+50
(14)+50: Total = 64

PS : me reste à mettre à jour mes PO entre la vente des objets et l'amélioration de mon arc.
D'ailleurs, l'ai-je bien récupéré ?
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    92%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2498 le: janvier 07, 2024, 21:35:10 »
Oui, il s'est passé quelques jours entre les deux événements. Tu as donc ton arc, mais dna sle sac sans fond.


Hors ligne Númendil
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • paladin - serment vengeance Niv.12
    PV: 149/149
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 3586

  • Activité
    94%
Re : Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2499 le: janvier 18, 2024, 11:07:35 »
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas augmenté mes compétences pour le niveau 11. Je vais prendre de nouvelles compétences de classe: sense motive, ride, spellcraft

et il me manque un don aussi. Je rajoute interférence divine. Vu que j'utilise rarement mes sorts (sauf ceux a action rapide ou immédiate), ca sera une bonne façon de les recycler (en action immédiate).
« Modifié: janvier 18, 2024, 11:58:11 par sweck »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !