Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 29, 2024, 11:06:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP - Au Gobelin d'or  (Lu 784748 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raël Laelinde
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle / Gardien du savoir Niv.11
    PV: 82/82
    XP: -76%
    Portrait
  • Messages: 6861

  • Activité
    7%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #325 le: août 04, 2015, 13:43:54 »
D'abord je te conseil d'aller jeter un œil ici et là.

Ensuite, ton personnage va gagner de plus en plus d'attaques par round (2 au niveau 8 et 3 au 15), le problème de l'arbalète légère c'est qu'il faut une action de mouvement pour la recharger et une action simple pour l'arbalète. Donc pas d'attaque à outrance, celles qui permettent d'utiliser toutes les attaques, qui est une action complexe, donc qu'une seule attaque par round.

Pour l'arc, le rechargement fait partit de l'action de l'attaque, donc tu peux faire des attaques à outrances. De plus, on prend en compte le bonus de force pour les dégâts avec l'arc, alors qu'on ne peut pas le faire avec l'arbalète.

Pour l'arme à allonge, le barde n'a pas vraiment le choix, c'est la pique (1d8 de dégât + 1.5xle bonus de force avec un critique à x3). L'avantage, c'est que tu n'es pas obligée d'aller au contact pour attaquer, pire, si un personnage avant pour te frapper, il se mange une attaque d'opportunité de t'a part (sauf pas de placement).

Au fait, pense tu as utiliser ton chant, c'est un bon boost de groupe, a utiliser au début du combat.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !