Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 09:50:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 754468 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18966

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2175 le: janvier 17, 2018, 18:16:28 »
J'ai eu beaucoup de taf aujourd'hui, navrée.
@ray @Uphir merci de vos conseils

Bon, du coup j'ai commis un post sans jet^^
Je te laisse donc commencer en pur RP en insistant sur la question du point de vue : quel sentiment peut éprouver Davog en constatant
- qu'il a été poignardé par cette lopette de Josh ?
- que son seul vrai ami dans ce groupe, le druide Blezian, était de mèche avec l'infirmière ?
- et surtout, qu'il a servi d'agneau à sacrifier dans un putain de rituel de magie !
Par contre, je vais peut-être pas répondre à toutes ces questions en un post, ça risque d'être indigeste :P .
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2176 le: janvier 17, 2018, 18:20:08 »
Par contre, je vais peut-être pas répondre à toutes ces questions en un post, ça risque d'être indigeste :P .
Ah non je te faisais des propositions, t'es pas obligée de tout résoudre d'un coup bien sûr !!!  ;)
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12124

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2177 le: janvier 17, 2018, 18:20:34 »
Mais non : " beuarg beuarg croa croooooaaa" et c'est bon  ;D

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18966

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2178 le: janvier 17, 2018, 18:26:41 »
"coaaaa" !
Attends que je retrouve ma hache, que je t'apprenne le coassement des crapauds du Grand Craxx, fichu ménestrel !
 

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2179 le: janvier 17, 2018, 18:28:05 »
Xine excellent le "je suis tombé par terre".

Par contre... je pense que je l'ai dans la tête pour un moment.
 

Hors ligne Frère Aresmus
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:16/21
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2180 le: janvier 17, 2018, 19:55:10 »
désolée mahar je t'ai raté tout a l'heure , je te posterai une serie de questions en mp plus tard du coup .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Frère Aresmus
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:16/21
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2181 le: janvier 17, 2018, 21:11:37 »
Bon après une longue discussion avec moi même , ( oui je sais on est plusieurs dans ma tête ) je vais décliner l'offre .
Je suis :1 trop fatiguée 2 Je n'ai plus autant de temps qu'avant et le rythme de 1 post par jour m'ennuie plus qu'autre chose ,actuellement c'est plus 2/3 par semaine . 3 Je n'arrive absolument pas à coller au concept de ce perso ci . Cela n'est pas du à toi Mahar , mais le coté religieux est celui que j'évite le plus possible dans le Jdr ^^ et du peu que j'ai pu lire et dans le topic de création et dans la partie 1 , je sais que je serai incapable de le jouer . 
Même si j'adore Astérion , ray ,cina et les autres,et que j'aurai été ravie de les rejoindre  je préfère laisser ma place a quelqu'un de plus disponible et motivée que moi .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2182 le: janvier 17, 2018, 21:44:07 »
Pas de souci Moontaz, j'aurais été ravi moi aussi... Mais je comprends ce genre d'argument !

R.I.P Aresmus.  :skull:

Édit : ou plutôt non, j'ai mieux ! laissez moi éditer mon dernier post, je change un truc !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2183 le: janvier 17, 2018, 22:26:32 »
Après de multiples éditions, le texte de mon dernier message est stabilisé. N'hésitez pas à le relire pour etre surs de ne rien manquer!
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2184 le: janvier 18, 2018, 07:57:31 »
@Xine As tu lu les précédents chapitres de "nos" aventures ? Sinon, je te ferai un petit topo de ce que tu sais de moi avant que tu me mettes une claque ! ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18966

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2185 le: janvier 18, 2018, 10:34:34 »
J'avoue, je n'ai pas encore lu la rencontre avec Aube. J'avais commencé avec "Les ténèbres avant l'Aube".
Tout juste ai-je lu le chapitre précédent avec les révélations de Daladeus (et où tu indiques qui a vu les actes de sorcellerie d'Aube).

Je ne suis pas contre un topo, ceci dit ;) .
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2186 le: janvier 18, 2018, 10:39:14 »
Je te fais ça dans la journée, comme cela tu sauras comment réagir à ma petite pique... ;)
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18966

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2187 le: janvier 18, 2018, 10:47:07 »
 :up:

Comme dit ailleurs, je suis déplacement entre mon bureau, des entrepôts et autres réserves toute la journée, je ne pourrais poster RP que ce soir.
Pis faut que je m’entraîne à "parler barbare", mon précédent texte est trop "complexe" après relecture^^
 

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2188 le: janvier 18, 2018, 10:55:36 »
J'ai un lien avec Davog qui l'eut cru ???

"Je respecte les croyances de Davog, mais j'espère qu'il trouvera la vraie voie un jour."

Bon... je connais ni les croyances de Davog ni la vraie voie... mais je vais chercher au moins la voie.
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2189 le: janvier 18, 2018, 10:57:40 »
Pis faut que je m’entraîne à "parler barbare", mon précédent texte est trop "complexe" après relecture^^

Facile, tu mets tous les verbes à l'infinitif (voire : tu les supprime carrément)  >:D
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2190 le: janvier 18, 2018, 11:07:38 »
J'ai un lien avec Davog qui l'eut cru ???

"Je respecte les croyances de Davog, mais j'espère qu'il trouvera la vraie voie un jour."

Bon... je connais ni les croyances de Davog ni la vraie voie... mais je vais chercher au moins la voie.

"Il fut un temps ou le Selentium dominait toute la partie occidentale du monde. A l'origine, ce n'était qu'un petit territoire à l'est de l'Empire d'Emphidor, mais ses habitants développèrent des méthodes radicalement nouvelles de gouvernement et de commerce, alliées à un sens aigu de la guerre, qui leur permirent rapidement de devenir la première puissance au sud de Krarth. Les légions du Selentium essaimèrent de par le monde, construisant un fantastique réseau routier, gigantesque toile d'araignée dont le centre était le Selentium. 
 
Ces temps de gloire sont désormais révolus et le  nouvel Empire de Tamor n'est qu'une pâle copie de ce que fut le tout-puissant Selentium. Il demeure toutefois le centre spirituel à l'ouest du monde.

L'Albonie, la Cornombrie, l'Algandie, la Chaubrie, la Kurlande, Emphidor, la Molasarie, tous ces pays se sont convertis à la vraie foi, cette nouvelle religion qui balaya le panthéon de dieux adorés sous l'Ancien Empire

La religion de la vraie foi fut fondée par un pêcheur emphidorien nommé Gatanades, mais plus communément appelé « le Sauveur » à l'ouest du monde. Les enseignements du Sauveur furent à son époque totalement méprisés par le Selentium et Gatanades lui-même fut exécuté, l'ascendant qu'il avait sur le peuple constituant une menace pour l'empire ; mais, comme le déclin du Selentium
s'accélérait, l'Empereur Josturox se convertit à la nouvelle religion, vers laquelle se tournaient des populations de plus en plus nombreuses. Ainsi naquit l'Église de Sélentine, fondée sur les paroles du Sauveur.

Le Selentium fut à plusieurs reprises envahi par les hordes barbares et le Pontife de l'Église de Sélentine dut souvent se résoudre à fuir. En ces périodes troubles, l'Église dut se placer sous la protection des Barons Asmuliens et les principes de l'Église furent à cette époque inféodés aux voeux de ces derniers. Le Nouvel Empire est maintenant suffisamment fort pour contrer toute menace d'invasion et l'Église de Sélentine a retrouvé son autonomie.

La conversion de l'empire à la vraie foi provoqua rapidement des divisions idéologiques qui entamèrent son unité. Le Nouvel Empire de Sélentine, aussi connu sous le nom d’empire tamorien, est maintenant le seul vestige d'un État qui couvrait, au faîte de leur puissance, la plupart des territoires connus. Les légions de l'ancien Selentium adaptèrent leurs techniques de combat, plus particulièrement dans les luttes qui les opposèrent pendant des siècles aux Khanates, tribus nomades de l'est, jusqu'à devenir les hordes tamoriennes, gigantesques armées de chevaliers. Les chevaliers tamoriens investirent les régions du sud, reprenant sous leur domination certains territoires de l'ancien Selentium et formèrent ce qui est maintenant le Nouvel Empire.

Ils fermèrent ainsi la bande de terre par laquelle les nomades de l'est auraient pu envahir le Selentium, donnant à ces territoires le nom de « Bastions de la Foi ».

Malgré sa cohésion territoriale, le Nouvel Empire n'en demeure pas moins un état hétérodoxe. Selon les croyances tamoriennes, le Sauveur fut « promu » à l'état de Dieu en raison de ses actions, de la même manière que les empereurs de l'ancien Selentium étaient déifiés après leur mort. L'Église sélentine elle, prône le caractère divin du Sauveur : il était Dieu, avant même que ses actes ne le fassent reconnaître en tant que tel.
 
Le visiteur ne manquera pas de s'émerveiller en visitant les grandes cités de l'empire. Il s'arrêtera devant les frontons majestueux des édifices publics ornés de scènes relatant la gloire passée et présente de l'empire.  "

C'est assez pauvre en fait on ne sait rien de enseignement de la vraie foi ...

« Modifié: janvier 18, 2018, 11:10:33 par ray »
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2191 le: janvier 18, 2018, 11:18:43 »
C'est assez pauvre en fait on ne sait rien de enseignement de la vraie foi ...
Non le cadre de jeu est très vague, on peut imaginer un peut ce qu'on veut. ça reste très proche de la chrétienté médiévale quand même, mais on peut broder des trucs tour si ça vous dit !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3359
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2192 le: janvier 18, 2018, 11:21:06 »
En vrai ray, ce que je dis sur la voix des esprits, basiquement je décris juste comment je le vois, un druide un peu chaman puis un peu guide spirituel et tout ça.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2193 le: janvier 18, 2018, 11:38:12 »
Oui, il n'y a pas nécessité à décrire précisément ces éléments si vous n'y voyez pas un intérêt. On peut rester assez flous si ça vous arrange.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18966

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2194 le: janvier 18, 2018, 17:28:52 »
C'est gentil, ça de respecter mes croyances[1] ;) !

Sinon, dans la série "je peux avoir accès"...ce serait pour les Liens entre Blezian et Davog; s'il vous plaît, ô grand Manitou.
 1. Que je ne connais pas encore (bien)
 

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3359
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2195 le: janvier 18, 2018, 17:32:07 »
Il me semble qu'on est juste amis d'enfance. '-' On avait pas trop rajouté de trucs et on s'étaient dit qu'on verra quand on a besoin '-'.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2196 le: janvier 18, 2018, 17:38:13 »
Oui, il n'y a pas nécessité à décrire précisément ces éléments si vous n'y voyez pas un intérêt. On peut rester assez flous si ça vous arrange.

Je n'y vois pas d’intérêt, sauf si on veut jouer le "tes croyances me surprennent les miennes sont mieux" auquel cas oui il vaut mieux qu'on ait une base. Sinon je le ferai sauter à la prochaine occasion.



 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2197 le: janvier 18, 2018, 18:08:25 »
C'est gentil, ça de respecter mes croyances[1] ;) !

Sinon, dans la série "je peux avoir accès"...ce serait pour les Liens entre Blezian et Davog; s'il vous plaît, ô grand Manitou.
 1. Que je ne connais pas encore (bien)

done !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18966

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2198 le: janvier 18, 2018, 19:29:05 »
 :up:
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2199 le: janvier 18, 2018, 22:21:22 »
<hurle:>Mon père ?!!! Aresmus !!! :))

Non mais quel acteur de Josh !!!
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !