Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 10, 2024, 20:25:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 371457 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Eh ben, il s'est laché le ray ;D merci pour le résumé :up:

En ce qui concerne le yacht / le 4x4, le problème c'est que les dés ne représentent pas qu'une approximation réaliste des capacités d'un élément, ça représente aussi son importance scénaristique. Pour un dragon, c'est ok d'avoir plein de dés, parce que bon, c'est un DRAGON, c'est cool et badass. Ça a une importance scénaristique, ça arrive que rarement mais quand ça arrive faut que ça marque les esprits.

Tabasser un bateau, déjà, c'est moins cool. Tabasser une voiture c'est au mieux un stage bonus de street fighter. Et donc plus tu mets de dés à ce genre de choses, plus tu dis "les bateaux sont importants dans le scénar". Pareil pour les armes à feu, etc. Et autant ça peut être cool pour certains jeux, autant c'est ni super, ni héroïque. Au mieux ça a un côté Iron Age du comics.

En soit c'est pas mauvais, c'est juste pas ce que j'ai envie de meujeuter - ou de jouer - quand je veux faire du super héros.
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !