Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 02:59:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Journal des Joueurs  (Lu 6266 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 714

  • Activité
    19%
Re : Journal des Joueurs
« le: janvier 11, 2024, 22:05:59 »
- Etalage de couleurs / Du vert au pourpre...-

Je réponds avec naturel à Célestin :

Il y avait une espèce de questions de couleurs au départ alors j'ai cherché un peu par là. C'est d'ailleurs encore l'aspect chromatique qui m'a remis le sujet en tête chez les druides avec la lavande, digressé-je. Bref, il s'avère que le pourpre ou le violacé est souvent affilié au Dragon de Verre, l'un des six dragon primordiaux, celui du Chaos[1]. Je hausse les épaules l'air de dire que ça ne m'a pas spécialement mené plus loin pour le moment concernant ce point précis.

Pour le reste de mes "informations", je n'ai rien trouvé dans les bibliothèques de Frontière, ce qui est, en soi, assez étonnant, mais j'ai entendu une chanson de geste concernant cet Ixlo. J'ai repensé à mon rose-violet... et à mon vert aussi. Cette teinte a l'air d'avoir une importance également, symbolique ou pas. En tous cas lorsque l'artiste a décrit la chute de Szilágyi Lakatos, il a mentionné l'énergie d'Ixlo : d'un beau vert émeraude, devenue rose par la corruption. Il a également mentionné des gemmes pourpres qui se brisaient visiblement. Tant que ce tabaxi fiélon régnait, tout était rose ou pourpre, quand Ixlo a repris ses droit tout est redevenu vert. Voilà ce qu'on chante en tous cas. Bref, tout ça ce sont les histoires des Cinq Vallées, du vil Szilágyi Lakatos et du sauveur Ixlo, comme on sait tous, ajouté-je comme si ces histoires étaient parole d'évangile, et puis, on en a déjà discuté, il y a quelques semaines. Par contre, donc, ce que j'ai appris en plus, si l'on peut dire, c'est ce rapport supplémentaire au Pourpre.

Je souris et conclus : Peut-être que les forces que lesquelles s'appuyait cet affreux tabaxi sont de retour ?

 1. je suis sur mon tél je peux pas regarder les datas en même temps que je poste, j'espère ne pas me tromper  ;D
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !