Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 02, 2024, 22:35:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Journal des Joueurs  (Lu 6265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 714

  • Activité
    19%
Re : Journal des Joueurs
« le: mai 14, 2023, 15:47:45 »
[ Les inquisiteurs aux cadavres volés ]
Informations sur les cadavres
Félicien entreprend d'étudier les tombes profanées plus en détail. Il remarque que la terre semble avoir toujours là où elle est à présent, nul traces de pioches, pelles, griffes, ou quoique ce soit qui aurait pu la déplacer. Les cercueils sont toujours là, ouverts, le couvercle posé a côté de la tombe tandis que la partie principale est au fond de celle ci. Rien ne semble indiquer que les victimes n'auraient pas été la depuis le moment de leur décès, jusqu'à maintenant.
Noms et les dates : 
Abraham LeRoux 603 - 653 : Abraham LeRoux était un chasseur de mage
Bertrand Gerard 442 - 503 : Bertrand Gerard était un évangélisateur, n'hésitant pas à aller dans les zones de guerres pour porter la bonne parole
Jocelyn de Saint-Roche 592 - 668 : Jocelyn de Saint-Roche une juge du tribunal de l'inquisition
Martial de Launey 555 - 622 : Martial de Launey était un enseignant du monastère
Arlette de Rivière  621 - 652 : Arlette de Rivière une inquisitrice ayant rejoins l'armée, toujours en première ligne.

Ce ne sont certes pas des figures majeures de l'ordre, mais vous arrivez rapidement a une conclusion commune : ils ont chacun agit dans leur domaine séparément. Vous remarquez cependant que, dans tous les récits ou vous en avez entendu parler, ces cinq inquisiteurs se caractérisent par leur rigueur extrême et leur inflexibilité, qui pourrait presque être vue comme de la cruauté si elle ne servait pas la cause juste et louable de Dikaïosun.


Frère Philémon
Nous avons bien entendu les biographies de chacun de ces inquisiteurs, j'ai commencé a les lire mais je n'ai pas encore repéré de points communs, en particulier pour Arlette de Rivière qui est morte jeune, sans  hauts faits particuliers. Ils ont tous vécus au sixième ou au septième siècle mais c'est bien tout pour le moment.
Les tombes ont bien entendu été inspectée. Le même protocole semble avoir été appliqué a chaque fois mais la nature de celui ci nous est inconnus. Il n'y a pas de traces de pas, ou d'empreintes indiquant que les cadavres ont pu être traînés. La météo ne joue pas en notre faveur a ce niveau la. Tout les cercueils ont étés ouverts mais il n'y a aucune trace de forçage. Aucune autre profanation n'a été commise. A vrai dire tout est si dépourvu de traces que je pencherais bien pour de la magie, mais je n'en ai pas repéré de résidus.

Lunie
Si c'est de la magie, cela doit être un mage profane particulièrement mal avisé. Je ne vois aucun sorts de ceux que nous confère notre magie divine qui pourraient servir a une telle œuvre. fait remarquer Lunie Il y a t'il des mages connus dans les environs ? En dehors de Simon je veux dire, je ne le vois pas commettre une telle horreur.

Frère Philémon
Malheureusement non, tout ce qu'indiques les registre c'est Simon, son père, et Hubert. Mais comme vous l'avez dit Simon me semble fiable, tout comme son père, et Hubert est incapable de lancer quoique ce soit d'autre que de la magie de guérison mineure. Et ce n'est pas avec un sort de soin qu'on excave des cadavres. Il faudrait voir si des étrangers ne sont pas descendus à l'auberge.

Frère Philémon
Une secte ou une malédiction ? Notre ordre n'a jamais été mêlé a de telle chose, Dikaïosun nous en protège !  Par contre j'ai une idée farfelue pour votre affaire de magie divine. Il existe un sort du quatrième cercle qui permet de changer a jamais la forme d'une roche. Je ne vois pas qui s'amuserait a lancer un sort aussi puissant pour faire une marque aussi petite, mais c'est une possibilité, d'autant plus que je ne vois pas quels sorts puissants aurait pu être employé sinon... on n'aurait pas ressuscité une pierre.





[ Les visiteurs pour la cérémonie ]
José Dutertre
José prends le temps de vous répondre les uns après les autres Il paraît que la délégation pour l'épreuve arrivera après-demain, trois nouveaux inquisiteur  d'un coup ! ça vas faire une sacrée fête ! Il parait que les de Rochefort et les Saint Flavre font faire le déplacement pour l'occasion. Les de Lineliers ne viendrons pas, ils s'attendent a ce que Frederik échouent une fois de plus.


Exploration de la crypte sous la chapelle
Finalement vous vous retrouvez tous en bas, écoutant Angéline qui vous crie depuis sa fenêtre comment vous positionner. D'après ses indications, l'inconnu devait se trouver devant la tombe de Martial de Launey lorsqu'elle la perdu de vue, puis il est retourné vers la chapelle. Lorsque qu'Angéline annonce que c'est la qu'elle la perdue de vue, vous vous mettez tous a fouiller la zone. C'est Félicien qui finalement trouve quelque chose : un éclat métallique attire son regard vers un buisson tout contre le mur de l'abbaye. En se baissant, il y ramasse une clé rouillée. Une fleur a mis chemin entre ce buisson et la chapelle du cimetière est écrasée, mais difficile de dire si il s'agit de quelque chose qui était déjà là ou si c'est la faute a l'un de ses compagnons.
Après avoir vérifié l’absence de piège et avoir attendu que Simon confirme l’absence de magie, Felicien place la clé dans la serrure. Celle ci s’y glisse sans difficulté et tourne, ouvrant le passage. Vous ouvrez la grille qui grince légèrement et descendez l’escalier qui vous mène au crypte. La fraîcheur qui y règne vous frappe mais vous soulage aussi en cet après-midi estival. Les murs de calcaires suintent d’humidité. Vous arrivez rapidement dans le long couloir qui dessert les tombeaux des plus anciens inquisiteurs de l’ordre. A gauche et a droite se trouvent une dizaine de chapelle, contenant chacune le tombeau d’un inquisiteur renommé. Elles sont fermées par des grilles qui laissent voir les statues a l’intérieur. Cependant, en l’absence d’éclairage, vous distinguez a peine la statue de sainte Lunie au bout du couloir.

Le cimetière est là où c’est marqué dépendance.  La chapelle est là ou y a une chapelle
Et la chambre d’Angéline est dans le bâtiment avec indiqué « Salle capitulaire »
La crypte est sous la chapelle.




Histoire macabre de macabés... et lecture du carnet dans la crypte
Les cinq cadavres n'ont rien de très caractéristiques. Leurs habits sont des bures de religieux en lambeaux et entre leur âge et les brulures, difficile de les identifier. Un coup d’œil aux cadavres brulés permet cependant de constater que les brulures sont très similaires à celle que les sorts de lumières de Lunie et Simon ont laissé sur les deux non morts qui se sont animés.
Denys, tu prends le temps de vérifier qu'il n'y a pas d'autre non mort a proximité. C'est effectivement le cas, mais ses sens aiguisés repèrent quelque chose de surprenant : deux pages du cahier dégagent une aura de profanation, tandis que toutes les autres semblent dépourvue de magie comme de profanation. Tu repère aussi que le cercueil du fond est consacré.

Félicien, tu feuillette le carnet, il s'agit clairement de matériel de mage, au quel tu ne comprends pas grand chose. Tu repère cependant deux choses : au centre du carnet sont glissés deux feuilles qui semblent arrachées d'un antique manuscrit [1] et sont couvertes d'incantations, et à la première page se trouve une liste de nom, les cinq premier étant ceux des cinq inquisiteurs dont les tombes ont étés profanées. Quelques notes sont marquées a côté :


Abraham LeRoux Irène Jolly Bertrand Dumont Vivianne Duval a minima
Bertrand Gerard  Bourgblanc Lisoga Norfalow
Jocelyn de Saint-Roche Castelneau d'Isaki 620
Martial de Launey Providence 603 94.7
Arlette de Rivière innombrable
Guy Roussel Lemsa 302
Fabrielle Garcia Laurent Melanie Joelle Bouvier
...


Guilhem, tu reprends ton inspection du cercueil. Il est extrêmement simple et le bois, déjà légèrement vermoulu, semble de mauvaise qualité. Cependant, au vu de l'état de la plaque de fer sur la quelle le nom est peint tu ne lui donnerais pas plus de dix ans. Il n'y a aucune trace d'une autre inscription qui aurait été effacé ou altérée. La seule chose qui le distingue d'un  cercueil parfaitement banal est une série de symbole gravée en haut du couvercle. Il s'agit de quelques lettres très simplifiées.[2] Enfin, tu note encore une fois sa petite taille, il s'agit plus d'un cercueil d'enfant que d'adulte.

 1. Si tu en informes Denys il confirmera que ce sont les deux pages profanées
 2. Si tu les montre a n'importe le quel des inquisiteurs, il reconnaîtra les abréviation habituelle d'une prière destinée à éloigner les mauvais esprits.

Le contenu du carnet
Gabrielle et Félicien, vous fouillez la crypte mais ne trouvez aucun indice supplémentaire. Le coupable semble être venu là, et repartis, c'est tout.

Simon, tu prends le temps d'étudier le carnet. On voit clairement qu'il s'agit des recherches d'un mage débutant, qui découvre encore l'apprentissage de la magie. Tu y identifie plusieurs sorts de très bas niveau, ne faisant que quelques effets cosmétiques. Mais ce n'est pas là le travail d'un apprenti rigoureux. L'auteur semble fasciné par la nécromancie, et, alors que le sort de plus haut niveau qui n'est pas de la nécromancie est un sort de déblocage, alors que sur la nécromancie l'auteur semble rechercher des sorts bien plus puissant, du quatrième et cinquième cercle. La page de manuscrit arraché décrit d'ailleurs des sorts de nécromancie de haut niveau. Mais tes connaissances sont insuffisantes pour percer le mystères de ces sorts. Tu devine cependant qu'ils ont tous pour but de ramener les morts a la vie. Enfin, tu trouve une réponse au mystère des corps qui flottent : deux sorts de bas niveau, un de lévitation et un créant un disque flottant permettant de transporter un cadavre.

Guilhem, tu prends le temps de réfléchir aux dates et noms marqués sur le premier feuillet. Tous ne te disent pas quelque chose mais certains te rappellent des évènements historiques. Les trois noms à côté de Bertrand Gérard sont des noms de villages que l'empire a rasé pendant les guerres précédentes. Castelneau d'Isaki 620 fait référence à un tristement célèbre procès pour pacte avec les démons qui avait donné lieu a une exécution majeure. Providence 603 94.7 doit faire référence au traité de Providence ratifié en 603 qui régis l'usage de la magie sur le territoire, mais tu ne te souviens pas du contenu de l'article 94.7. Lemsa est un village qui a fait l'objet d'une vaste chasse au sorcière.
Citation de: Interprétation de Guilhem
e ne sais pas... où va cette clef.
Je... J'ai des informations sur la liste en revanche. Je dirais :
qu' Abraham LeRoux a du être responsable de la mort d'au moins trois mages : Irène Jolly, Bertrand Dumont et Vivianne Duval
que Bertrand Gerard a participé au sac et à la destruction des trois villages de Bourgblanc, Lisoga et Norfalow pendant la guerre
que Jocelyn de Saint-Roche a été juré au procès de Castelneau d'Isaki en 620... procès ayant mené à une éxécution "d'hérétiques" sans précédent
que Martial de Launey a, au moins, participé à la mise en application, ou la rédaction, du traité de Providence en 603... Je ne sais pas de quoi parlait précisément l'article 94.7, mais cela régit sinon l'usage de la magie... et tout ce qui s'en suit.
qu'Arlette de Rivière, elle... elle a dû... C'est là où il y a écrit "innombrable"...
Pour Guy Roussel, il est noté Lemsa et il y a eu une vaste chasse au sorcière là-bas en 302
Pour les derniers noms, je ne sais pas, peut-être Fabrielle Garcia était elle-aussi une chasseuse de mage comme Abraham et que Laurent Melanie et Joelle Bouvier ont été ses victimes....

« Modifié: juin 04, 2023, 08:34:43 par Eymerich13 »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !