Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 12, 2024, 02:06:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Où est passé la suite ??  (Lu 118337 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23864

  • Activité
    0%
Re : Où est passé la suite ??
« Réponse #275 le: août 28, 2018, 01:19:16 »
Là, je comprends plus trop la miss, je dois dire... Elle me donne une impression de chaos mental qui est carrément trop prise de tête à tenter d'ordonner...
Toutefois, ce sont surtout ses leçons de morale qui me gonflent sévère. Genre la-pauvre-au-coeur-pur-contre-le-vilain-système... Surtout quand elle parle carrément "de faire le tapin", alors qu'il y a Saphyr dans les parages qui a véritablement été sur le trottoir...


- Déjà, bien sûr que y'a un paquet de monde que ça va faire chier si tu te fais descendre. Moi, ton frangin, tous les gosses du squat, tout le voisinage auquel tu as aidé ou soigné... Ta vie a bien plus d'impact positif sur le monde que 99% des cadre corpo "en culotte propre" avec un code barre sur la nuque.

Mais par pitié, arrête de faire ta pleureuse : comment oses-tu dire que tu n'auras jamais d'appart', ou que tu n'as aucun espoir de te tirer du caniveau, alors que tu es une elfe canon et une éveillée incroyablement puissante et douée ? Tout le monde payerait cher, et pas qu'en pognon, pour avoir tes dons. Ouais, t'es pas née dans une famille riche, mais excuses-moi, niveau cadeau de naissance tu n'as pas à chouiner non plus.

Par ailleurs, laisses-moi te préciser une petite chose : actuellement, mon statut social, il est inférieur au tien. Tu crois que je suis quoi ? un fils à papa de corpo qui a fait une fugue pour jouer au dur ? Qu'il me suffit de claquer des doigts pour revenir dîner tout en haut du space needle ? Ouais, j'en viens, mais aujourd'hui ? J'ai pas plus de thunes que toi. On vit tous les deux dans un squat... Sauf que toi tu es respectée dans ton quartier, et que tu as de bonnes cartes en main pour t'en tirer, même si tu refuses de les jouer pour ce qui me semble pas mal de bonnes et quelques mauvaises raisons. Moi, on me cherche. Si je fais pas gaffe, je me retrouve enfermé ou abattu. abattu, abattu... j'espère pas, je pousse un peu sans doute... mais qui sait... la rafale de SMG c'est bien dans les quartiers corpos que je me la suis prise... et puis c'est elle qui a sorti les violons en premier non ?     

Alors ouais, je vais aller remplacer du savon par de l'encre, parce que c'est pas un truc dégueulasse. C'est certes con, mais ces blagues ne vont pas faire de mal aux gens. C'est grave ? C'est pas "assez bien" pour toi ? Ton "amour propre" serait plus satisfait si on t'avait demandé de butter des types - même des racailles, ou introduire un virus qui aurait ruiné l'entreprise ? Franchement, je pige pas. Moi, j'ai été soulagé quand on nous a expliqué le job.
Et puis si c'était si hors de question que ça, pourquoi tu n'as pas dit clairement non quand ils ont proposé le deal ? La parole donnée, même à des guignols, moi je trouve ça aussi important.
Au risque de passer pour un crevard, j'ai besoin de ce pognon, entre autre, pour assurer un minimum mes arrières : tu sais combien ça va me coûter une fausse identité qui me permette de respirer ? Facile dans les 5.000. C'est pas en plantant un premier boulot et en me prenant une réputation de planche pourrie que je vais réussir à les trouver. ...et je ne parle évidemment pas du pognon et de la réputation qu'il va me falloir pour essayer d'en savoir plus sur ma mère... pour la bonne raison que je n'ai pas la moindre foutue idée de comment je peux le faire. 
« Modifié: août 28, 2018, 01:23:44 par Nouveau venu »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !