Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 21, 2024, 18:51:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  BACKGROUND  (Lu 2892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23876

  • Activité
    0%
Re : BACKGROUND
« le: mars 09, 2018, 00:13:05 »
Moi je veux bien recoller mon bg, mais dans ce genre de fils, il vaut mieux couper tout ce qui est discussion ! 

Nathan "Arthur" Colbert-Hartmann


Nathan "Arthur" Colbert- Hartmann nait dans un quartier corporatiste de Mitsuhama. Son père et sa mère font partis d'une équipe de R&D de pointe dans le domaine de la matrice. Nathan bénéficie donc d'une enfance dorée mais relativement solitaire : il est fils unique et ses parents sont tout à leurs travaux. Alicia Hartmann et Samuel Colbert compensent leur absence en lui fabriquant un agent perfectionné pédagogue et amical. Cet agent a l'apparence de Merlin l'enchanteur, Nathan étant fan d'un show tridéo sur la table ronde.
Cet agent, associé avec une éducation poussée et une solide envie du jeune Nathan de rejoindre ses géniteurs dans leur labo, font rapidement de l'enfant un surdoué en informatique qui est observé avec une grande bienveillance par la hiérarchie corporatiste.   

Mais, peu de temps après son quinzième anniversaire, la maison est brutalement attaquée de nuit par une équipe de runners, qui enlèvent les deux scientifiques. Les forces de sécurités interviennent très vite. Dans la fusillade qui éclate, Nathan parvient à apercevoir le visage d'un mage elfe...
Puis il se fait grièvement blesser au visage et à la poitrine par une rafale (les méchants runners bien évidemment diront les rapport de la corpo ! ). Il perd connaissance alors que les criminels s'enfuissent en AV. 

Il se réveille une semaine après dans un hôpital corporatiste, avec une belle paire de yeux cybers et un poumon droit reconstitué en cuve. Au début, la corpo est très attentionnée pour le jeune adolescent : c'est une malheureuse victime et ses parents sont de loyaux employés activement recherchés. On lui offre un nouveau commlink, des nouvelles options pour ses yeux... Puis les mois passant et l'enquête progressant, l'attitude de Mitsuhama change. Nathan fait ainsi l'objet d'une surveillance et d'une restriction de liberté de plus en plus grande, ses accès matriciels étant notamment considérablement réduits. Il est également interrogé plus ou moins subtilement sur les derniers agissement de ses parents. Un agent corporatiste, Akitaka Amayumi, le suit comme son ombre.
Le point de non retour est atteint alors que la corpo lui annonce la mort de son père, Samuel, sans doute exécuté par une corporation rivale pour faire pression sur sa mère, qui était la plus brillante du couple.
Ils lui enjoignent donc de se méfier d'éventuels messages qui émaneraient d'elle ou autre, ceux-ci étant forcément un piège pour pouvoir le kidnapper afin qu'il devienne un deuxième moyen de chantage sur Alicia.
Déboussolé et abattu, Nathan rallume son vieux commlink de gamin pour transférer Merlin sur sa nouvelle bécane... et mine de rien, il s’aperçoit que l'agent a évolué et lui enseigne de plus en plus de compétences utiles pour se faire la malle de la corporation.
Prenant son courage à deux mains, Nathan finit par s'échapper... et se retrouve confronté à la dure réalité du monde. Heureusement, il parvient à rejoindre un type auquel il avait rendu des services sur un forum de Warez par le passé, Bigmoon, qui accepte de l'héberger un moment.... Tandis que Merlin efface ses traces matricielles avec beaucoup de compétence.

***

Contacts

Bigmoon
Connection 2 Loyalty 1 : Receleur / Marchant de hardware d'occaz et tombés du camion à Everett, il a hébergé Nathan un premier temps contre un petit boulot de piratage / effaçage de droits sur un lot de scanners Renraku.


Merlin
Connection 3, Loyalty 5 : (AI?) A l'origine agent pédagogique perfectionné, Merlin a évolué en quelque chose de plus, à moins qu'il ne soit la marionnette d'un hacker qui l'utilise pour aider Nathan. En tout cas, c'est un pro de la matrice qui assiste Nathan à s'échapper de Mitsuhama.   



Personnes d'importance.

Alicia Hartmann
Mère de Nathan, d'origine allemande, double docteur en mathématique et en informatique, spécialiste de l'exploitation de données de masse, elle est à l'origine d'un algorithme de recherche qui a concurrencé un moment celui de Neonet. Esprit brillant ne supportant pas la médiocrité intellectuelle, elle n'a aucune espèce de patience ni ne cache son dédain pour quiconque n'est pas à la hauteur.


Samuel Colbert
Docteur en informatique, il épaulait Alicia mais n'a pas son talent brut, et s'occupait plutôt de coordiner les équipes et de discuter avec les pontes corporatistes. Il a appris le japonais à Nathan afin qu'il soit bien vu également des chefs.
Nathan a vu une brève vidéo de son corps sensément mort.


???
Mage elfe membre de l'équipe de runners qui a enlevé ses parents. Nathan l'a entraperçu avant de se faire plomber.


Akitaka Amayumi
Agent corporatiste chargé de surveiller Nathan, il a laisser le jeune homme s'échapper suite au hackage combiné de son commlink par Merlin et Nathan.   




     
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !