Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Exodus

(1/1)

image tzarwolf:
mars 17, 2014, 05:07:38

Q1 : lancer des sorts en confrontation ça utilise des composantes ?

R1 : non,  on n'utilise jamais de composante en  confrontations


Q2 : comment je progresse dans mes scores ?

R2 : si tu fais 01 (ou  100 ) sur ton d100 alors tu augmentes de 1 l'attribut concerné  (une fois par scénar)
       si tu fais ton nombre fétiche pour une de tes spécialité : tu augmentes de 1 ton attribut (une fois par scénar)
       à la fin de chaque scénario tu obtiens 10 points de progressions qui sont dépensés - selon un tableau - pour améliorer les scores des attributs utilisés pendant l'aventure


Q3 : Je peux avoir plusieurs sac à composants ?

R3 : non, chaque personnage n'a que 3 stockages possible :
un sac à composantes - 20 emplacements -
2 armes
un sac à dos contenant 10 objets
NB : si les objets sont tout petit (bille de fronde, hameçon etc) alors ils n'occupent qu'un espace . En cas de doute je demande au MJ.


Q4 : C'est quoi la limitation de la magie ?

R4 : La limitation de la magie est fixée par le MJ en fonction de l'aventure qu'il propose. Parfois il peut demander au joueur leur avis sur le niveau de magie qu'ils veulent dans le monde.


Q5 c'est quoi ça : perdu + X% et Réussite +X%

R5 : réussite et +X% signifie que le joueur actif gagne l'échange et bénéficiera d'un bonus de X% à ses attributs pour le jet suivant. (donc sa marge sera améliorée).
exemple : si lors de la phase suivante où il est "passif" le joueur utilise un attribut avec un score de 50, cet attribut verra son score augmenté à 60.
      perdu et +X% signifie que le personnage c'est vraiment vautré et qu'il lancera 1d100 + X% à son prochain jet - réduisant donc la marge potentielle -


1   En haut

Navigation

Index des messages

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod