Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Exodus

(1/4) > >>

image tzarwolf:
mars 12, 2014, 22:01:04

Bonjour aux aventuriers donc on va procéder par étapes :

Chapitre 1 : je fais mon personnage

étape 1 : je prends une fiche "texte"
étape 2 : dans la zone ID je note 15804
=> j'ai une feuille pour le test et je constate qu'on c'est pas foutu de moi, elle est super simple.

étape 3 : je pense au type de personnage que je veux créer  sans me prendre la tête avec un BG qui n'est pas demandé
3-1 je lis le descriptif des attributs et si j'ai un doute je demande au gentil meujeu qui m'a pris dans cette galère.
3-2 je complète avec un métier, une profession ou deux métiers ou deux professions en fonction de ce qui me bote.
(exemple de métier : boucher, marin, taxidermiste etc. exemple de profession : navigateur, juriste, chirurgien etc.)

descriptif des attributs

Guerrier : combat avec des armes de contact, gérer des troupes etc
Franc Tireur : combat avec des armes de distances etc
Beau Parleur : éloquence, manipulation etc
Scribe : connaissances académiques.
Mage blanc : sort de soins et de protection, bannissement des démons etc
Mage noir : envoutement, nécromancie, sorts de douleurs, invocation de morts vivant et de démon etc
Sorcier : sorts de destructions élémentaires, utilisation « utile »de la magie (type ouverture de verrou, corps éthéré etc) etc
Druide : sorts liés à la nature
Physique : tout ce qui est physique, force, rapidité, agilité, robustesse etc
Mental : tout ce qui est de l'esprit, volonté, intelligence etc
Chasseur : connaissance des milieux naturels, survie en extérieur, furtivité(milieu naturel), pistage etc.
Débrouillard : vol à la tir, crochetage, furtivité (milieu urbain, donjons et, de manière général tout ce qui est artificiel), escalade urbaine etc
Illusionniste : création d'illusion y compris mentales.
Perception : ensemble des sens naturels et surnaturels (6ème sens)

étape 4 : je répartis les scores suivants 61 // 56 // 51 // 46 // 41 // tous les autres à 36

pour information
apprenti de 01 à 30
éduqué de 31 à 60
expert de 61  à 85
maitre de 86 à 99
Héros 100


étape 5 : je choisis deux attributs qui seront mes spécialités et un nombre fétiche. (NB : ça apporte des petits bonus en cours de partie :) )

étape 6 : l'équipement je choisis 2 armes et jusqu'à 10 autres pièces de l'équipement (torche, lanterne, couverture, ration, outre etc.) NB : le petit équipement ne prends qu'une case (par exemple de la ficelle et un hameçon ne prend qu'une case, vous pouvez même y rajouter une boite d'allumette)

étape 7 : l'apparence de mon perso, je vais sur internet et je choisis une image

Voilà c'est terminé



image Mikal:
mars 13, 2014, 20:45:29

Perso fait, reste à trouver une illustration

image nightwind:
mars 13, 2014, 21:48:32

J'ai un souci avec la feuille. J'ai mis un mauvais lien pour l'image et maintenant ça bugge. Elle ne s'affiche pas et je ne peux plus l'enlever.  :???

image Butch2k:
mars 13, 2014, 21:56:29

C'est quel ID ta feuille ?

image nightwind:
mars 13, 2014, 22:58:05

ID = 2985

1 2 3 4  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod