Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Exodus

(1/2) > >>

image tzarwolf:
mars 11, 2014, 23:51:27

Voilà, discutez entre vous du niveau de magie. Pour simplification vous arbitrez entre
Magie rare
Magie existante
Magie courante

Note : ces limites n’empêcheront pas les mages de lance des sorts pendants les confrontations (ie ils ne seront pas lésés).



image Bifron:
mars 12, 2014, 15:20:59

Moi j'aime la magie gros budget, ça permet de se lacher en terme d'effet spéciaux.

image nightwind:
mars 12, 2014, 17:30:51

Tout pareil
En plus, avec cette désse qui lance des malédictions toutes pourries, autant avoir du répondant de notre côté  ;D

image Bifron:
mars 12, 2014, 18:07:49

Citation de: nightwind le mars 12, 2014, 17:30:51
Tout pareil
En plus, avec cette désse qui lance des malédictions toutes pourries, autant avoir du répondant de notre côté  ;D

Je dois avouer que c'est la malédiction la plus originale que j'ai entendu  ;D

image Mikal:
mars 12, 2014, 22:26:55

Ben justement, c'est une bénédiction, pas une malédiction :up: perso j'aime bien, c'est original

Perso, sur la magie, y'a trois questions auxquelles ils faut qu'on réponde:

1 - Qui peut l'utiliser? Est-ce que c'est disponible à tout le monde, ou juste à certains? Par exemple dans D&D ou Shadowrun, seules certaines classes y ont accès, pareil dans Star Wars avec la Force. D'un autre côté, on pourrait imaginer que tout le monde y ait accès, genre même le moindre paysan qui lance des sorts mineurs pour faire pousser ses légumes (y'a des settings comme ça mais j'en ai pas en tête :p)

2- Qu'est-ce que la magie peut faire? Par exemple, dans D&D, à peu près tout est imaginable, alors que dans Shadowrun c'est un peu plus subtil et la téléportation est impossible. Dans Star Wars la Force regroupe surtout des effets de boost et de manipulation mentale ou énergétique, pas de création d'objet ou de convocation ou de téléportation

3 - Quelles sont les limitations? Par exemple dans D&D la magie peut s'utiliser un nombre de fois limité par jour. Dans Shadowrun, c'est dangereux de l'utiliser trop souvent. Dans Star Wars il y a le danger du côté obscur. Dans des settings du style Conan, la magie demande souvent des rituels qui prennent très longtemps, etc

Suivant les réponses qu'on choisit à ces trois questions, ça modifiera beaucoup ce qu'on aura au final :up:

1 2  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod