Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 16:26:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Marche à l'Ombre  (Lu 34212 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18966

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #75 le: octobre 22, 2023, 10:53:23 »
Aloha.
Je n'avais pas vu/compris que ça repris par rapport ici (enfin, si, j'avais bien vu qu'il y avait des choses que je ne pouvais voir).
En vacances à l'étranger, je suis pas dispo avant une bonne semaine.
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5313

  • Activité
    13%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #76 le: octobre 22, 2023, 15:20:32 »
Aloha... bonnes vacances dans les îles ou ailleurs !  8)

Pas de souci : y'a rien qui presse ici, on est toujours dans les phases solo ; et pî après ces (noires) années d'attente, on peut prendre (tranquillement) le temps de se remettre... dans le bain !  :up:

Hors ligne Setanta
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2590

  • Activité
    3%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #77 le: octobre 23, 2023, 20:06:38 »
Salutations amicales à l'assemblée !

Je profite de ce message sans grande profondeur scénaristique pour demander si l'une de vous aurait les amberzine en PDF? Je sais que beaucoup traînent sur scribd, et j'imagine qu'à une époque certains ont du s'amuser à les numériser.
Ce sont surtout les journaux que je cherche, je me (re)lance dans l'écriture d'un journal solo, et j'ai peur d'avoir quelque peu oublié mes gammes.
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

En ligne Hélios
(zalfrost)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1002

  • Activité
    4%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #78 le: octobre 25, 2023, 17:31:35 »
Bonjour tout le monde!
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5313

  • Activité
    13%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #79 le: octobre 25, 2023, 17:47:58 »
Salut et bienvenue !
N.B. Monsieur est servi... ici;D

En ligne Ruana
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8083

  • Activité
    1%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #80 le: octobre 25, 2023, 18:52:27 »
Coucou, j'espère ne pas déranger, ça fait tout bizarre de poster dans le hrp d'une partie qui n'est pas une des miennes, mais ... Ambrezine ? <3

Est-ce que je pourrais avoir accès également s'il te plaît Rhajzad ? J'ai pu mettre la main sur les quatre premiers grâce à the Trove, mais les autres n'y étaient pas à l'époque et c'est quand même vachement intéressant et plein d'idées, les Ambrezine. :)

Merci !
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5313

  • Activité
    13%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #81 le: octobre 25, 2023, 18:59:04 »
Hello Kao'.
Aucun problème, c'est un fil hrp public comme dit dans l'intro... que je rappelle à cette occasion, ici :



Auberge de terroir sombre pour papotages notoires,
Nodus de chemins d'ombres et de routes noires,
Brillant comme phare de Cabra dans une nuit perpétuelle :
À toute saison, à toute heure, pèlerin solide ou voyageuse frêle
Y trouveront accueil et réception, y poseront leurs questions,
Leurs remarques, leurs réactions... à cantonade pas bêcheuse,
Et toutes leurs récriminations, dans une ambiance joyeuse
En attendant tournée du patron ou... quelques explications !


in Contes d'Ambre, d'ombres et d'ailleurs...
Lord Rein


Bienvenue ! C'est le fil hrp où tout peut s'écrire en public -ou pas- !  ;)

Et pour ta question précise, sur l'échange d'Amberzine(s), c'est ceoris qu'il faut interroger.  8)

En ligne Ruana
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8083

  • Activité
    1%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #82 le: octobre 25, 2023, 21:39:29 »
Ah ah, j'ai mal compris le "monsieur est servi", comme ça pointait sur un fil privé, j'ai cru que des ambrezines s'y cachaient. ^^
Zut. Un jour, je mettrais la main dessus.

Merci pour l'accueil, patron. La taverne est accueillante, et j'espère pouvoir un jour lire les grimoires qui s'y cachent. :)
J'aurais volontiers participé, mais j'ai peur d'être un peu trop lent, ces jours-ci.
Amusez-vous bien !
 

Hors ligne Setanta
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2590

  • Activité
    3%
Re : Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #83 le: octobre 26, 2023, 07:53:48 »
Est-ce que je pourrais avoir accès également s'il te plaît Rhajzad ? J'ai pu mettre la main sur les quatre premiers grâce à the Trove, mais les autres n'y étaient pas à l'époque et c'est quand même vachement intéressant et plein d'idées, les Ambrezine. :)

Tu as déjà un trésor à partager ;)
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

En ligne Ruana
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8083

  • Activité
    1%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #84 le: octobre 26, 2023, 10:46:06 »
Je te les envoie ce soir. :)
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5313

  • Activité
    13%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #85 le: novembre 15, 2023, 18:53:01 »
Profitez-en, c'est la tournée du Patron :

"4 - Laissez tomber les règles.
Je crois qu'en enlevant les dés du jeu de rôle, on oblige les joueurs à penser et à expérimenter.
Comme je l'ai déjà dit, Ambre a été joué à travers le monde depuis 1985. Bien franchement, la plupart des MJ ont improvisé, vu l'absence de détails et l'extrême minceur des règles. En fait, chacun inventait sa propre version d'Ambre et les règles dont il avait besoin pour jouer.
Dans presque tous les cas, il s'est produit quelque chose d'intéressant.
Les règles ont eu tendance à disparaître et la partie RÔLE à se développer."
sic

C'est le cas pour le système de magie, mais aussi pour les déplacements, l'utilisation des Pouvoirs...
Alors pourquoi ne pas vous en affranchir et jouer... en laissant les joueurs en faire autant ?
 

« Modifié: novembre 17, 2023, 09:15:27 par Rhajzad »

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5313

  • Activité
    13%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #86 le: décembre 23, 2023, 14:55:48 »
Hello, tutti !
Préparatifs de Noël et fêtes obligent... j'ai été très occupé... pour d'autres !
Bien sûr, si je trouve le temps, vous aurez votre part, y'en a toujours qui croient au Père Noël...  ;D
Bonnes fêtes à tous et toutes ! :xmas:

Hors ligne Shaelle
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10439

  • Activité
    7%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #87 le: décembre 24, 2023, 06:53:08 »
très bonnes fêtes à vous  :xmas:
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Setanta
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2590

  • Activité
    3%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #88 le: janvier 07, 2024, 15:54:11 »
... et bonne année ! ;)
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18966

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #89 le: janvier 08, 2024, 21:55:53 »
Une belle année à tous.
Qu'elle soit porteuse de beaux projets, ludiques ou autres.
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5313

  • Activité
    13%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #90 le: février 21, 2024, 22:10:29 »
Hello, tout le monde !  ;)
Me voilà de retour "aux affaires", après cette pause plus prolongée que prévue, bien au delà des fêtes -parce que c'est pas toujours la fête, IRL, vous savez bien ça...  :8)
Et que je ne voulais pas replonger vos PJ face à nouvelles épreuves en risquant de les mettre en suspens trop longtemps par suite de mes propres contraintes, qui peuvent m'éloigner du PbF (j'ai appris comme c'était salutaire).
Donc, Play it again, Sam !
Sans aucune pression, et à votre rythme, of course ! 8)
« Modifié: février 21, 2024, 22:12:46 par Rhajzad »

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5313

  • Activité
    13%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #91 le: avril 25, 2024, 22:00:38 »
Pour info, @Xine @moontaz @zalfrost @ceoris
J'ai réussi à détourner @Kaochi de ces multiples... parties et à lui faire miroiter de prendre (bonne) place parmi nous.
Il a été un de mes MJ, très apprécié comme chacun(e) de vous autres.
La règle qui s'applique à lui, est la même qu'à vous : aucune obligation et surtout pas de rythme. On est là pour se détendre, vous faire jouer (et moi je teste des trucs, mais je pourrais vous expliquer quoi, plus tard, si ça vous intéresse  ;) )
J'ai bien du temps libre maintenant (même s'il y a des hauts et des bas, hein...  :8)) et je m'occuperai de chacun(e) d'entre vous en réaction à vos posts, et vos stimulations  sans vous imposer moindre pression (dont j'ai vu et analysé les effets délétères en PbF).
Bienvenue à Kao' et Enjoy ! à tout le monde.

Hors ligne Shaelle
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10439

  • Activité
    7%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #92 le: avril 25, 2024, 22:02:04 »
Salut Kao ^^ heureuse de te voir rejoindre l'équipe ! Et super heureuse de jouer avec toi ;)  :-*
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Setanta
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2590

  • Activité
    3%
Re : Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #93 le: avril 25, 2024, 22:19:00 »
La règle qui s'applique à lui, est la même qu'à vous : aucune obligation et surtout pas de rythme. On est là pour se détendre, vous faire jouer (et moi je teste des trucs, mais je pourrais vous expliquer quoi, plus tard, si ça vous intéresse  ;) )
J'ai bien du temps libre maintenant (même s'il y a des hauts et des bas, hein...  :8)) et je m'occuperai de chacun(e) d'entre vous en réaction à vos posts, et vos stimulations  sans vous imposer moindre pression (dont j'ai vu et analysé les effets délétères en PbF).

Pour ma part, ne venant ici que pour apprécier ta/votre compagnie, je ne suis pas contre une sollicitation lorsque je suis trop long à répondre, ce n'est pas tant l'indisponibillité qu'un problème de penser à repasser par ici. Bienvenue à Kaori ! :)
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

En ligne Hélios
(zalfrost)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1002

  • Activité
    4%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #94 le: avril 25, 2024, 23:39:28 »
Ola ! Encore une partie en commun  :8) !
 

En ligne Ruana
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8083

  • Activité
    1%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #95 le: avril 26, 2024, 00:11:55 »
Bonne bascule lumineuse à chacun d'entre vous. C'est un plaisir de retrouver la majorité d'entre vous et un plaisir également de faire la connaissance de Ceoris.
Théoriquement c'est plutôt "ch" que "r" dans mon pseudo, mais j'ai longtemps joué à un jeu (SSX3, sur PS2) où une Kaori avait bien la classe, alors ça me va également. :D

Encore une partie en commun, Zalfrost, parce que je ne sais pas dire non et ne souhaite pas dire non à du Ambre. ^^
Je suis faible, très faible.

Coucou Moontaz. Merci !

Xine, j'espère qu'on pourra jouer ensemble. :)

Merci encore pour l'invitation Rhajzad. Ça me fait vraiment plaisir.
Je pars maintenant dormir, il se fait tard et l'excitation ne remplace pas le sommeil. À demain.
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5313

  • Activité
    13%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #96 le: avril 26, 2024, 00:19:53 »
Avec plaisir et à demain, Kaochi, ici ou ...
Buona notte !  8)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !