Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 10, 2024, 20:23:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  À la treizième Tarrasque (fil HRP)  (Lu 123293 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 82365

  • Activité
    0%
Re : Re : À la treizième Tarrasque (fil HRP)
« Réponse #125 le: février 26, 2017, 20:36:55 »
@Mikal

Citer
- Les villages de la Jungle aux Milles Rivières sont souvent sous la protection d'un esprit animal: Quel est l'esprit-animal qui protège le village de Yolcatl?

Je propose le Boto inspiré du dauphin rose d'amazonie :

Citer
Les dauphins roses sont des animaux du fleuve Amazone qu’on reconnaît aisément à la couleur rose de leur ventre. On estime leur population à environ 100 000 individus. Ils vivent généralement en couple ou dans des groupes n’excédant pas 6 individus. Il mesure environ 2,80 mètres pour un poids avoisinant les 150 kg et se nourrit surtout de poissons vivant dans le fond des cours d’eau qu’il détecte dans l’eau boueuse par écholocation. C’est un animal peu craintif, qui ne dédaigne pas manger la nourriture que lui offre les touristes. Une légende amazonienne prétend que le boto peut prendre forme humaine. Il apparaît dans les fêtes sous les traits d’un homme séduisant, vêtu de blanc, délicatement parfumé et portant toujours un chapeau pour masquer le trou par lequel il respire. Le boto est réputé pour être un parfait dom juan, invitant les femmes dans des danses sensuelles avant de partager leur lit… et s’en aller discrètement avant que l’aube ne se lève ! Une légende bien commode…


Citer
- Tous les villages de départ sont en général embêtés par une menace faible, intelligente mais sans plus, et relativement nuisible (ex: gobelins, bandits, romains). Quelle est la menace qui ennuie régulièrement le village et ses alentours?

Je propose, au choix, les Kaguani (lémuriens) ou les Tosculi (guêpes géantes) tirés du Tome of Beasts (en attachement avec ce post).
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !